L'avenir des gemmes dans D3....

Discussion générale
22/10/2014 00:41Publié par Lone
A problème débile, argument débile

En l'occurrence l'argument est débile mais pas le problème.

Toi t'es le genre de mec qui répondrait "t'as qu'à rester dans ton 9m²" si on héritait du manoir appartenant à la famille depuis 15 générations et qu'on était obligé de le vendre du fait de notre incapacité à payer l'ISF dessus non ?
Toujours les bons conseils se détournant complètement du problème initial :)

On a quand même le droit de vouloir stuffer son perso le mieux possible et d'attendre que les devs nous permettent de le tester dans des niveaux "classiques" avec une difficulté ayant augmenté dans les même proportions que notre montée en puissance sans avoir à se taper des grifts inutiles (et je ne parle même pas des mises à l'épreuves obligatoires) non ?

Jusque là je ne vois pas où est le problème. C'est pas compliqué de coder les paramètres d'un T7 ou même d'un T8, Et je ne pense pas me tromper en disant que 90% des joueurs seraient contents.

Si tu n'as pas d'autre alternative que "Tu n'a qu'à jouer sans", je me permets de conjecturer que tu travaille dans l'administration, me trompe-je ?
J'adore ce forum !

on parle de gems, et ça en vient qu'un gars vie dans un 9M2 car il a dut vendre le manoir famillial faute de pouvoir payer l' ISF !

je dec ! c'est juste pour rire comme les sujets peuvent dériver ^^

pour mettre du T7 et T8 : 100% oui !!! :)
ça fait longtemps qu'on le demande, mais on connait blizzard, il bosse au ralentit !
22/10/2014 00:41Publié par Lone
A problème débile, argument débile

Jusque là je ne vois pas où est le problème. C'est pas compliqué de coder les paramètres d'un T7 ou même d'un T8, Et je ne pense pas me tromper en disant que 90% des joueurs seraient contents.

Rien a redire sauf pour ça: les joueurs ne sont JAMAIS content, peu importe le jeu, l'époque, ou les changements en bien ou en mal :)

90% c'est beaucoup trop, 10% me paraît plus juste. Même si 100% des joueurs veulent un truc (admettons), eh bien y'en aura jamais plus de 10% pour être contents et dire merci!

Mais bon après les gens balancent des statistiques pour prouver n'importe quoi, 67% des gens savent ça! :D

Pour ma part, je n'ai le jeu que depuis deux mois (ptêt moins), alors du coup rouler sur les mobs en T6 est encore un plaisir, et le challenge qu'apporte les failles supp' me suffit amplement, je ne fait que ça.

J'en suis aux failles 27 pour l'instant, et je trouve toujours que ces failles sont une excellente motivation en ce qui concerne le stuff et l'upgrade général de son perso.

Cela dit je comprends très bien que si on aime pas ça, si on en a trop fait, ou si on bloque sur une difficulté, y'a pas grand chose d'autre à faire dans le jeu quand on commence a avoir un stuff de "ouf".
Je ne sais pas quel va etre le futur des gemmes et du jeu....mais pour ma part je suis deja en mode "Break" depuis 2 semaines. Il n'y a strictemen,t plus rien d'interessant dans le jeu actuellement.

-pour repondre au dessus :

-Les gemmes leg non pas tuer le jeu, elles ont étaient mise en place pour les failles majeurs ! pour ma part je joue le T6, uniquement avec la gemmes OR.
Bonjour à tous,

Pour ma part, je ne partage pas votre avis concernant l'inutilité des rifts.

Je trouve très passionnant d'essayer d'atteindre le top du classement.

Il est vrai que dès l'apparition des gemmes leg, beaucoup de monde roule en t6, je suis le premier à le dire.

En revanche, rajouter des niveaux de difficulte (t7,8...) me semble complètement inutile. A quoi bon ? Plus de loot, plus d'xp ? C'est déjà l'orgie en t6, enfin pour ma part ^^.

En revanche, il faudrait peut être ajuster le taux de loot en fonction des rifts terminés, si ce n'est déjà fait.

La difficulté des rifts vous pose un problème mais pas celle du mode normal ?

En revanche, l'idee des popo craftable est une super idée.
22/10/2014 09:07Publié par Altarant

Je trouve très passionnant d'essayer d'atteindre le top du classement.

Pareillement.

22/10/2014 09:07Publié par Altarant

Il est vrai que dès l'apparition des gemmes leg, beaucoup de monde roule en t6, je suis le premier à le dire.

Vrai, comme je le racontais juste au dessus je n'ai le jeu que depuis deux mois et j'y suis déjà très a l'aise.
A force de partir à l'ouest, Phoenyx va finir par faire le tour de la terre...

Les gemmes ont pas tué le jeu, elles permettent d'aller en Grift qui sont l'évolution du jeu après le T6. Je serais curieux de savoir à quel niveau de Grift arrivent ceux qui disent que le jeu est tué.

T7, T8 ? Totalement inutile...on aime ou pas les Grift mais au moins ça propose quelque chose d'un peu différent. D'autres niveaux de difficulté n'apporteront rien de plus : on xp déjà tellement vite.

Je préfererais qu'ils améliorent les Grift ou qu'ils nous pondent des trucs qui changent un peu plutot que de recopier ce qu'on a déjà. Vaut mieux qu'ils écoutent pas la communauté, quand on voit ce qu'elle propose...
21/10/2014 15:37Publié par tolevau
Je trouve que les gemmes actuelles ont un peu tué le jeu.

En effet, elles sont overcheatées et avec elle on roule tous allègrement sur le T6 (déjà qu'avant le T6 ne représentait pas une trop grosse difficulté).
Et comme les grifts ne représentent strictement aucun intérêt une fois les gemmes upgradées (qui prend vraiment du plaisir à se faire OS dès le premier qui passe ?) le T6 est pourtant resté le mode de jeu par défaut. D'ailleurs j'ai arrêté de monter les miennes alors que j'ai encore un peu de marge pour ne pas rendre le jeu encore plus facile qu'il ne l'est.

A moins de revoir les niveaux de difficulté ou d'en rajouter de nouveaux, je pressens que D3 va être assez rapidement lâché par pas mal de joueurs en manque de challenge et n'ayant plus de gratification à améliorer leur stuff.

Donc svp blibli, ne faites pas en sorte que les gemmes deviennent encore meilleures. Penchez-vous plutôt sur la difficulté du jeu en proposant plus de défi aux joueurs sans les forcer à ce taper ces immondes grifts.

•> Je ne suis pas du tout d'accord. Le but premier des grifts n'est aps de monter le niveau de nos gemmes, c'est d'aller le plus loin possible. Monter le niveau des gemmes est une étape aidant à faire des grifts de plus en plus dures. Et justement, avec autant de facilités en Tourment VI, mis à part chiller, farm les clés de rift et de grifts, les ubbers boss, le T VI n'a presque plus aucun intérêt.
« qui prend vraiment du plaisir à se faire OS dès le premier qui passe ? » Qui prend du plaisir à jouer sans difficulté ? De plus, entre les failles 25 (T VI) et les failles où tu te fais OS, il y a quand même un marge (au moins 32). Le T VI est trop facile pour toi ? Bah trouve le niveau de faille qui te correspond le mieux...

(vouloir que Blizzard trouve un moyen d’augmenter la difficulté sans passer par les grifts est complètement ABSURDE étant donné que c'est ça leur solution à ce problème. TOUT les joueurs y trouvent leur compte étant donné qu'il n'y a pas de limite de difficulté. SI Blizzard se met à rajouter des tourments, ce sera sans fin, pas envie d'un tourment 18 dans quelques mois...)
moi je joue le T6 en gold stuff.

coder du T7/T8 ? ça sert à rien T7... ce n'est pas un chiffre pair ! tjrs marcher au pair !

le mieux serait jusqu'à T10.

moi ça fait presque 5 jours pas open D3. je me sens plus humain
22/10/2014 09:57Publié par Sylla
T7, T8 ? Totalement inutile...on aime ou pas les Grift mais au moins ça propose quelque chose d'un peu différent. D'autres niveaux de difficulté n'apporteront rien de plus : on xp déjà tellement vite.

Ah du coup ne pas être obligé de jouer dans des couloirs avec des murs et des escaliers (les deux bêtes noires de mon build soit dit au passant ^^) pour pouvoir avoir un peu de challenge, c'est totalement inutile c'est bien ça ?

C'est vrai qu'avoir des maps ouvertes c'est nul, ne pas être obligé de res à l'autre bout de la map et se retaper tout le chemin c'est aussi nul, ne pas devoir attendre la fin de la GR pour loot c'est encore plus nul...

Le T6 est nul par contre et oui rouler sur tout c'est fun un moment mais ça devient lourd ^^'.

Enfin je vois pas en quoi rajouter un T7/T8 te gênerai, rien ne t'empêchera de rester en T6 si c'est là que tu prends du plaisir à jouer ^^.

22/10/2014 10:07Publié par Madara
(vouloir que Blizzard trouve un moyen d’augmenter la difficulté sans passer par les grifts est complètement ABSURDE étant donné que c'est ça leur solution à ce problème. TOUT les joueurs y trouvent leur compte étant donné qu'il n'y a pas de limite de difficulté. SI Blizzard se met à rajouter des tourments, ce sera sans fin, pas envie d'un tourment 18 dans quelques mois...)

Et bien dans ce cas qu'ils virent la restriction de map dans les GR... (Mais ça il y a encore moins de chance que de voir arriver des T6+...)
21/10/2014 15:37Publié par tolevau
Penchez-vous plutôt sur la difficulté du jeu en proposant plus de défi aux joueurs sans les forcer à ce taper ces immondes grifts

contradictoire?
les grifts immonde en quoi, c'est la même chose que le t6 en plus dur non?
persos je joue en t6 avec un build non adequate au grift puis je lance l’épreuve et la suite des événements avec build ou classe avec qui je prends plaisir à ces grifts
en faite ce qui est immonde pour beaucoup c'est de taper du full dps sur leurs stuff/build puis de ce ramasser la tronche sur les affixes ou boss pour taper le number one :) le beurre et l'argent du beurre :/

comprends pas les gens veulent de la difficulté mais en même temps pas de difficulté
22/10/2014 22:47Publié par Aiolas
contradictoire?
les grifts immonde en quoi, c'est la même chose que le t6 en plus dur non?
persos je joue en t6 avec un build non adequate au grift puis je lance l’épreuve et la suite des événements avec build ou classe avec qui je prends plaisir à ces grifts
en faite ce qui est immonde pour beaucoup c'est de taper du full dps sur leurs stuff/build puis de ce ramasser la tronche sur les affixes ou boss pour taper le number one :) le beurre et l'argent du beurre :/

comprends pas les gens veulent de la difficulté mais en même temps pas de difficulté

Non ce n'est pas contradictoire :

Publié par Sylla

Ah du coup ne pas être obligé de jouer dans des couloirs avec des murs et des escaliers (les deux bêtes noires de mon build soit dit au passant ^^) pour pouvoir avoir un peu de challenge, c'est totalement inutile c'est bien ça ?

C'est vrai qu'avoir des maps ouvertes c'est nul, ne pas être obligé de res à l'autre bout de la map et se retaper tout le chemin c'est aussi nul, ne pas devoir attendre la fin de la GR pour loot c'est encore plus nul...

Le T6 est nul par contre et oui rouler sur tout c'est fun un moment mais ça devient lourd ^^'.

Enfin je vois pas en quoi rajouter un T7/T8 te gênerai, rien ne t'empêchera de rester en T6 si c'est là que tu prends du plaisir à jouer ^^.

22/10/2014 10:07Publié par Madara

Et bien dans ce cas qu'ils virent la restriction de map dans les GR... (Mais ça il y a encore moins de chance que de voir arriver des T6+...)

En fait tu avais juste à lire le post au dessus du tiens...

Pouvoir avoir de la difficulté et des maps non couloirs c'est trop demander?
22/10/2014 19:48Publié par CoucouX

Ca genera pas. ca sera juste tout pareil. Et je vois pas l’intérêt de faire encore tout pareil. Ok, ça sera un poil plus dur et on attendra un mois avant de rouler dessus et de se refaire chier quand ca sera fait.

Je préfère qu'ils améliorent les GR ou inventent de nouvelles choses plutot que se taper éternellement les memes trucs.
Rendez-moi mon cube Horadrim ! ^^
Je vois pas en quoi l'apparition de Tourment supérieurs empêcherait l'amélioration des grifts en parallèle.
24/10/2014 16:10Publié par Evilgattsu
Je vois pas en quoi l'apparition de Tourment supérieurs empêcherait l'amélioration des grifts en parallèle.

Aucune et ce serait d'ailleurs bien qu'ils le fassent ^^.
Je crois que Sylla invoquait l'argument classique du: "les développeurs n'ont pas que ça à faire, à choisir je préfèrerais qu'ils fassent ça plutôt que ça, et patati et patata."
Oui bah pourquoi pas les 2 ! Faire un T7/8 avec des mobs sacs-à-PV c'est vraiment "easy" pour eux ! Ils ont de l'expérience dans ce genre de cache misère ! lol
Selon Vaneras (bleu US)
[...]
Bon jeu ( enfin pour ceux qui jouent encore...)

Ah bon, il en reste ?
bah ouais. je joue.
j'ai fait une pause d'une semaine =]

je trouve le jeu tout lent en T6... j'ai du perdre du skill :(

Rejoignez la discussion

Retour au forum