Le Cauchemar du Moine

Moine
Quand j'étais petit, je voulais être parmi les premiers classés, mais je jouais Moine, alors j'ai abandonné...

Ce n'étais pas tant l'écart égal à 10 piscines olympiques (on disait des niveaux alors) séparant le premier Moine du premier DH (heuuu Barbare) qui m'empêchait d'y croire... mais les 13 millions de joueurs contenus dans cet espace qui me firent douter (1430 en fait)! Se plaindre de l’existence d'un écart me semblait stupide, mais c'était un gouffre qui se dressait entre nous...

Oui les moines sont petits, presque autant que les WD, mais eux n'ont pas d'excuses, ils n'ont qu'à se redresser. Même perchés sur leur Flying Dragon, et Dieu sait que ça fait mal, les petites paumes des Moines n'atteignent jamais les sommets du jeu.

Et qu'ils s'estiment heureux de ce bâton! Car sans lui c’eût été l'astreinte au monastère, à lutter contre le mal par l'encaissement les fidèles! Et les moines savaient encaisser en toute sérénité pour le bien être de la communauté. Mais tout prendre finit par user, ils voulaient aussi mettre... des coups!

On pourrait croire qu'un vent de vengeance régnait chez eux, mais en réalité c'était comme chez les fripouilles, la délation ne vous attire que des ennuis... Ils auraient voulus taper du poing (d'az ta race), mais ils avaient la main lourde... Ils en avaient marre de se casser la mâchoire tandis que le blizzard leur givre le cœur ! Au fond c'étaient des nains sans fournaise, il ne restait que le Dragon...

Car selon Blizzard, les moines gardent l'équilibre, ils auront beau ramer, les torches d'encens du grand temple se seront consumées que le fil de l'éternité les aura oublié...

Moines, toujours dessous, oubliés, Blizzard fou, vous prie d'agréer son majeur sanctifié!
Amen !

Bon sinon blibli a pensé aux monk.... ils ont laissé le T6.
du coup moi avec mon moine je m'amuse je fait des courses avec dh ou croisé, et je m'eclate en traversant les murs en ne voyant pas le relief tout ca grace à la frappe éclair! j'adore! lol
C'est sympa mais pas totalement vrai :

Avant 2.0, le moine était l'une des classes les plus fortes, (seul le barbare permazerk faisait + mal à mon sens) : Je me souviens : une bonne fureur couplé à une bonne WKL (coûts 2B chacune) (ou rare costaud) avec set natalya/Inna/heure du crime/Mempo avec 5-6CC/fat ring/amu/brassard/gant jaune (craft souvent) je défonçais tout (et à l'époque le plus naze était.. le DH lol)!!!
Que de poésie, bravo !

Bah.. Le moine reste quand même ma classe favorite, mais la c'est le singe obligatoire si tu veux t'amuser un peu sinon tu peux toujours ramer chez EDF si t'es motivé ;).
l'avantage du moine se trouve dans le tank mais amis...malheureusement en gameplay c'est chié ....
et solo on oublie...
le WD est pas top non plus je vous rassure
J'ai une bonne nouvelle pour les moines : vous étiez déjà useless en Grift 40+ en build SWK, vous allez le devenir en mode tank, puisque la mode est à présent de remplacer le monk zdps par le croisé. Merci qui ? Merci blibli !
Ca devient tellement triste.

Peut être que le projet à terme de Blizzard est de supprimer la classe moine...
24/10/2014 12:17Publié par stif
J'ai une bonne nouvelle pour les moines : vous étiez déjà useless en Grift 40+ en build SWK, vous allez le devenir en mode tank, puisque la mode est à présent de remplacer le monk zdps par le croisé. Merci qui ? Merci blibli !

Ouais, c'est pas comme si les classes étaient équilibrées dans ce jeu...
24/10/2014 10:16Publié par zhead
Bah.. Le moine reste quand même ma classe favorite

24/10/2014 11:03Publié par jabo1
le WD est pas top non plus je vous rassure

En tant que je moine, principalement, je tiens à dire que je prêche pour ma paroisse! Mais je plussoie, il y a des classes oubliées des Dieux, le WD est la seconde à me venir à l'esprit.

24/10/2014 23:12Publié par Trait0r
Ouais, c'est pas comme si les classes étaient équilibrées dans ce jeu...

Oui je n'ai pas insisté dessus, mais je profite de cette remarque pour réaffirmer que les différences de "performances" ou de "puissances" d'une classe à l'autre ne me posent aucun soucis en soi!

Clairement, il y aura toujours un premier et un dernier, et cela me semble acceptable.
En revanche, je ne vois pas pourquoi l'écart est aussi important. Je ne vois pas comment Blizz peut se satisfaire de cette situation. Et ce n'est pas qu'une question d'égo, mais surtout une question de gameplay.

Je m'explique, l'équilibre entre les capacités offensives et défensives penche trop souvent en faveur de ces dernières dans le cas du Monk. Full def, il est la classe tank par excellence du jeu en groupe et permet aux autres de libérer toute leur énergie. Je ne le critique pas. Mais en solo, l'espace dédié à l'attaque ne grandit pas suffisamment pour libérer le potentiel du moine. Le cas du Build Sunwoko + Flying Dragon est un bon exemple. Il n'utilise qu'une capacité (active) offensive à proprement parlé, le générateur d'esprit. le Moine ne peut pas se permettre, comme le DH, de jouer sans unicité.

Et quelles sont les alternatives crédibles? Les moines ambidextries ne figurent même pas dans le classement. Certes c'est un problème général. Mais le vent de vengeance, pourrait cumuler jusqu'à 9 ou 12 tempêtes? L'alliance Fripouille et Délatrice pourrait dépasser les 5 cumuls? Ce serait incontestablement des alternatives crédibles, qui une fois ajustées permettraient au Moine de jouer autrement, et pourquoi pas de rattraper, un minimum les autres classes.

J'avais réussi à me classer 396 eme moine en Europe, j'étais plus de 50 000 eme dans le monde en Grift, je ne vois comment être plus démonstratif...

Je suis d'accord pour dire que les classes ne sont pas suffisamment équilibrés, que trop de builds orientés map Zombie + Pylone ne permettent pas de se représenter correctement l'équilibrage des classes en fonction des Classement en Grift, mais comment le moine peut être aussi loin derrière... Et surtout comment Blizzard peut nous donner autant l'impression d'être à l'ouest, nous laisser penser à ce point que cette situation ubuesque les satisfait!?
tres belle prose , j'ai lu avec beaucoup de plaisir !!!
après sur le fond , ma fois cela est dit dans une multitude et j'espère que bli trouvera une solution d'équilibrage ...

sylvain
25/10/2014 02:06Publié par BaDChé
Mais en solo, l'espace dédié à l'attaque ne grandit pas suffisamment pour libérer le potentiel du moine.

L'animation des attaques et des compétences et primaires, pose problème... le manque de dégâts des compétences également..

Depuis ros les dégâts du moine reposent sur les proc (écharde, odyn, gnk etc... au début, et le macaque maintenant).

sous vanilla, la vitesse d'attaque (qui a été nerf) permettait au moine de jouer avec ses attaques primaires, qui étaient sa principale source de dégât. Maintenant ce n'est plus le cas et pas d'alternatives... Avec le duo fripouille et délatrice, tu gagnes en vie/coups et survie, mais en dégâts tu perds trop. t'as aucun soucis de spy non plus, mais rien de valable pour le dépenser...

Ni dot, ni aoe de valable non plus...

Monk is fine^^
Laissez leur le temps, le moine est une nouvelle classe qui vient juste de sortir avec la 2.1.1 , il leur faut le temps de l'équilibrer ....

Comment ça ça existait déjà avant ??!^^

Bon après comme le souligne je sais plus qui. Ça dépend vraiment des périodes. Avant RoS le DH était LoW et le moine était au top.
Je connaît un bonhomme qui joue que des Moines parce qu'il adore ça, en ce moment il en est au failles supp' lvl 33 en solo, je trouve ça pas si mal, faut déjà y aller :)
On pourrait croire qu'un vent de vengeance régnait chez eux, mais en réalité c'était comme chez les fripouilles, la délation ne vous attire que des ennuis... Ils auraient voulus taper du poing (d'az ta race), mais ils avaient la main lourde... Ils en avaient marre de se casser la mâchoire tandis que le blizzard leur givre le cœur ! Au fond c'étaient des nains sans fournaise, il ne restait que le Dragon...

Car selon Blizzard, les moines gardent l'équilibre, ils auront beau ramer, les torches d'encens du grand temple se seront consumées que le fil de l'éternité les aura oublié...

Moines, toujours dessous, oubliés, Blizzard fou, vous prie d'agréer son majeur sanctifié!

J'ai adoré voir toutes les armes dans ce texte :) qui collent parfaitement au sens de ton énoncé ! bravo !
Félicitages à l'auteur du post, bel exercice de plume :)

Le moine a été mon premier amour en soft, depuis la 2.1 j'ai essayé de le garder mais j'ai fini par le délaisser, je finissais par VRAIMENT entamer une tendinite bras gauche. De plus le gameplay spam clone m'emmerde à mourir, d'autant que si on veut progresser en grift, le moine n'a strictement aucune personnalisation possible vu que 90% du set et des comp sont mandatory ...

Du coup je suis passé sur un croisé, et je vais sans doutes finir sur un dh comme tout le monde vu que c'est la seule classe qui permette d'avancer plus loin ... mais ça a coupé mon envie de jouer par 3.
Il est loin le temps où j'étais tout fier d'avoir enfin un moine en t6 qui arrive à farmer comme il faut, maintenant l'intérêt du farm t6 est passé :/
27/10/2014 20:08Publié par Crystalium
Félicitages à l'auteur du post, bel exercice de plume :)

Sans vouloir être offensant ça frise la glisse entre mec o_O
Juste ridicule ,nul, la perte de résistance exponentiel du fait du dragon obligatoire ,c'est juste n'importe quoi dragon frappe éclaire dragon frappe éclair dragon frappe éclair HOuuhou je m’éclate, au point ou ,j'en arrive (après plus de 2000 hrs dessus) a m’ennuyer en le jouant .

SABOTAGE
Le moine est top
Cependant il faut les bons items comme dans toutes les classes
- Dragon volant avec Point de vie par esprit depensé
- anneau repentant
-heure ensorceuleuse
-et le casque pour le soufle divin

et surtout arretez de jouer avec le Passif Unisson quand vous avez pas au moins 2 set complet
ça sert à rien
J'ai Check vos moines et ils sont loin d'être opti même le miens d'ailleurs il y a 2 3 choses à changer
mais perso j'ai le moine depuis 3 4 semaines et je éclate depuis 1 semaine ( tout comme les mobs et elites d'ailleurs^^)

Rejoignez la discussion

Retour au forum