Tourelle DH (et autres familiers) qui s'arrete : solution

Discussion générale
Plop,

Depuis une mise a jour qui nous disait que nos tourelles ne devrait plus s’arrêter subitement, les miennes ont commencé a le faire (et ne le faisait pas avant la MAJ) ...

Concrètement, une tourelle peut se trouver a coté d'un mob et ne rien lui faire, sans explication logique.

Ce matin je suis tombé sur un cas particulier qui pourrait expliquer le problème :

- je nettoie une faille et fait pop le boss
- les tourelles tirent mais s’arrêtent subitement

Elles restent sans rien faire un bon moment et ce qui s'est passé c'est qu'entre temps j'ai pull un pack élite bleu au loin, ils sont venue plus prés, les tourelles ont alors tirées sur les élites et une fois mort, elle ont recommencé a tirer sur le boss.

Le problème ne viendrait-il donc pas du fait que les tourelles ont un système de priorité et que si elles s’arrêtent de tirer sur un mob pourtant juste a coté, c'est parce qu'elles cherchent a tirer d'abord sur un mob au loin ? avez vous déjà constaté cette situation ?
Yolo,

En effet tu n'es pas le seul, depuis quelques temps cela m'arrive aussi,, je pose les 5 tourelles
et il y en a 2 ou 3 qui ne tapent plus.

Ton explication semble logique, car pour l'instant je n'ai pas trouvé le soucis qui ne semble être ni la portée ni l'éloignement du personnage.
Il serait dont probable que les tourelles tapent par ordre de priorité, je trouverais cela logique d'avantagé les coups sur élites (quels qu’ils soient) plutôt que trash mob mais la elles s’arrêtent aussi sur les élites.

Si d'autres ont parcourus le fofo us si cela a été remonté, ont veut bien une ptite explication.
23/10/2014 08:44Publié par Hød
c'est qu'entre temps j'ai pull un pack élite bleu au loin

au loin

Je pense que ton problème viens de là surtout, les tourelles qui stoppent de tirer c'est pas vraiment un bug il faut rester proche d'elles sinon elles cessent de tirer.
T'a du te mettre un peu trop loin au boss et te rapprocher en attirant les élites.

les tourelles ont un système de priorité

ça oui c'est évident on le remarque assez facilement
élites > boss > mobs > gobelins
23/10/2014 09:27Publié par DwarfViking
Je pense que ton problème viens de là surtout, les tourelles qui stoppent de tirer c'est pas vraiment un bug il faut rester proche d'elles sinon elles cessent de tirer.
T'a du te mettre un peu trop loin au boss et te rapprocher en attirant les élites.

Non Dwarfus :-) parfois même t'es a 2m de ta sentry et y a un mob juste a coté et elle tire pas ;-) ( déjà eu plusieurs fois )
Tous les DH M6 l'ont ce bug ...

Moi je pars loin du boss et reviens et elles retirent comme par magie :/

C'est la seule solution que j'ai trouvé pour pas attendre qu'elles finissent leur grève !
Moi je balance un tir ( n'importe lequel ) et généralement elle se remet à tirer...
J'ai essayé aussi mais j'ai beau craché mes trucs sur le boss elles s'en tapent :/, y'a que le coup de se barrer puis revenir qui marche à chaque coup pour moi.

Elles me l'ont fait 5 sec sur le boss GR41, j'ai voulu me TP dans le game pour gifler ces foutus tourelles ! Heureusement elle est passé crème :)
J'imagine bien des tourelles susceptibles moi ^^.

tourelle "prem's" : "trop c'est trop, y en a marre de tuer des mobs en tout genre. On est trimballées, maltraitées et en plus le sang de démon c'est super dur à laver. Il faut changer cette situation. Faire entrendre notre voix."

tourelle "deu's" : "OUaiiii Jocelyne a raison!!! Marre de servir d'esclave à DPS à une pouf avachie sur le premier tas d'or venu. Rébélion!! Et toi Robert t'en a pas marre d'être sous exploitée?"

tourelle "troi'se" : "Moi? Moi.... j'ai toujours voulue devenir boulanger..."

tourelle "quatr's" : "En avant pour la grève compagnon!!!! Faisons-nous entendre !!!!"

All tourelles : "TOURELLES MALTRAITEES, ON VEUX ETRE CONSIDERE, TOURELLES MALTRAITEES, ON IRAS JUSQU'AU BOUT POUR SE FAIRE ECOUTER !!!

(petit craquage de plomb de ma part ^^)
La même ce bug est hyper gênant, ça le fait énormément depuis la dernière MAJ, t'es a coter de t'es towers et d'un coup elles décident de ne plus tirer x)
elles font la grève, ça arrive de temps en temps. j'ai déjà eu la même..
Le pire c'est le boss "orbat", il disparaît et fait pop des petits de lui même, qd il revient les tourelles sont amnésiques :[ Fail ta GR pour ça est une expérience de jeu assez trollesque ^^
23/10/2014 10:31Publié par huchE
Tous les DH M6 l'ont ce bug ...

Moi je pars loin du boss et reviens et elles retirent comme par magie :/

C'est la seule solution que j'ai trouvé pour pas attendre qu'elles finissent leur grève !

Même les M1-2-3-4-5 :)
Ah je me sens moins seul du coup .
Non Dwarfus :-) parfois même t'es a 2m de ta sentry et y a un mob juste a coté et elle tire pas ;-) ( déjà eu plusieurs fois )

C'est exactement ça, pour être précis sur cette expérience j’étais a coté des tourelles et du boss et elles tiraient, en bougeant j'ai fais un tire de flèche des éléments a l'opposé et ça a pull un pack d’élite bleu, c'est a ce moment que les tourelles se sont arrêté de tirer sur le boss, elle ont fait gréve jusqu’à ce que les bleu soient a portés et une fois ce pack mort, elles ont repris sur le boss.

ça explique aussi pourquoi quand elles font gréve, si tu bouges et revient tu mets hors de porté un mob au loin qui passe hors combat et elles reprennent.

Explication en image : http://hpics.li/b063606

A voir si y'a pas autre chose mais rester focalisé sur un mob au loin voir même hors écran ça peut se tenir, quoi que, si elles le font en Grift sur boss alors que le reste a disparu quand il pop c'est qu'il y a un autre soucis en plus, a moins qu'elles le fassent au départ, elles seraient alors resté en focus sur un mob disparu, quelques secondes le temps de les oublier, faudrait voir si elle le font en plein combat sur boss Grift.
Plus de munitions ? plus de carburant ?...
J'ai eu la possibilité d'observer le "bug" :
2 démons de la terreur , 3 tourelles en focus un.
Ce mob disparait, l'autre court sous le nez des tourelles qui sont en aggro sur le mob disparu et qui donc ne tirent plus !

Autre cas,
J'ai l'impression que les tourelles ont une portée de 50m pour tirer mais garde l'aggro jusqu'a 51m. (osef les distances réelles) et que lorsque le mob focus est dans l'intervalle 50-51 , ca troll la sentry.

Bref dans les deux cas c'est un probleme lié au changement d'aggro.
La prochaine fois que t'as une question concernant une classe, merci de la poster dans la partie du forum réservée à la classe en question.

http://eu.battle.net/d3/fr/forum/2823405/
La prochaine fois que t'as une question concernant une classe, merci de le poster dans la partie du forum réservée à la classe en question.

Détrompes toi!

Il n'a pas que le dh qui a le même soucis. Je joue un build croisé avec les phalangers et le même problème est présent aussi avec les archers croisé. Seul différence est que je peux respam tout mes archers en un coup aux 6-7 secondes'' environ'' au lieu de poser les tourelles une à la fois.

Mais oui, devant un boss de failles ils arrêtent tous de tirer `'' situation occasionelle'', j'attends que le cd soit fini et je relance de nouveaux les archers et ils se remettent de nouveaux à tirer. Bizarrement comme décrit, ils ne tirent pas le boss, mais un pack tout proche que je n'avais pas connaissance dans une zone non visible'' morte'' de l'écran.

Le sujet a tout à fait sa place d'être dans la section général, ceci ne relève pas d'un build dh ou autre mais belle et bien d'un bug '' toutes classes confondu'' pouvant être remonté sur le fofo US ou par le community FR.

À bon entendeur.. Bonne chasse..
Les signalements de bugs ne se font que sur le forum US. Donc si le but c'est simplement de signaler le bug d'un skill d'une classe aux autres joueurs, il vaut mieux le poster sur le forum de la classe en question, de façon à ce qu'il soit vu par les intéressés.

Quand tu changes de build ou que t'as un doute sur un skill (bug ou pas), tu vas regarder sur le forum de la classe, pas sur le forum discussion général.

Bref, si tu veux signaler un bug aux développeurs: forum us
Si tu veux prévenir les autres joueurs du bug: forum de classe
23/10/2014 15:42Publié par Keypler
La prochaine fois que t'as une question concernant une classe, merci de la poster dans la partie du forum réservée à la classe en question.

Comme le souligne Kozac il ne s'agit pas seulement du DH, cela peut concerner tout les familier (ou considéré comme tel), peut être aurais-je du titrer "problème de ciblage des familier" (je vais l'éditer, ça a l'air de te perturber ...), cela aurait aussi pu être posté dans la section "support technique" mais il ne s'agit pas d'un report de bug, le problème étant connue, le sujet est donc la discutions autour d'un problème général suite a la possible identification du problème pour lequel je cherche des témoignages, si on a fini avec ça on peut retourner au sujet ...

J'ai eu la possibilité d'observer le "bug" :
2 démons de la terreur , 3 tourelles en focus un.
Ce mob disparait, l'autre court sous le nez des tourelles qui sont en aggro sur le mob disparu et qui donc ne tirent plus !

Autre cas,
J'ai l'impression que les tourelles ont une portée de 50m pour tirer mais garde l'aggro jusqu'a 51m. (osef les distances réelles) et que lorsque le mob focus est dans l'intervalle 50-51 , ca troll la sentry.

C'est exactement ça, j'ai aussi souvenir de plusieurs tourelles posé qui s’arrêtent alors qu'il y a un mob a coté, si j'en pose une autre, elle tire normalement tendis que les autres continuent la gréve, ça confirme un peu l’hypothèse que par moment elles focus un mob au loin ou disparu.

Rejoignez la discussion

Retour au forum