[Build Natalya 2.2 - GR59] Le DH insta-shot

Chasseur de démons
Préc. 1 4 5 6 Suivante
SuperFrog, pourquoi du dis "multiplicatif" pour Perte et Zei et "additif" pour Taeguk ? Je ne vois pas la différence dans les descriptions des effets des gemmes.
http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/15083858460

Sur ce lien tu vera la liste des buffs et debuffs.

Chaque catégorie (A, B, C, ...) sont multiplicatives entre elles, mais à l’intérieure des catégories, les buffs sont additifs.
C'est à dire que le bonus de Zei se multiplie à tout le reste, mais le bonus de taeguk s'additionne d'abord avec Toxine, Gemme des puissants, Loup de compagnie, Fortepoigne, ...

Pour le DH on devrai avoir qq comme :

- Class A : regular buffs/debuffs/skill

A1: Items that buff sheet dps - Harrington / Hexing pants
A2: Legendary Gems - Bane of the Powerful, Gem of Efficacious Toxin, Taeguk, Simplicities Strength
A3: Self Buffs towards sheet dps - Assimilation / Foresight / Faith in the Light / Blazing Wrath / Fire Ally / Determination / Combination Strike / Unity / Momentum
A4: Most classical debuffs towards mobs from items or skills - Strong arms / Mantra of Conviction / Breaking Wave / Flesh is Weak / Forbidden Palace
A5: Skill damage affixes - +WoL, +DS, +LTK, etc

- Class B : + Elemental Damage (+pets)
B1 : Elemental % affixes - SoJ/Amulet/Bracers
B2 : Pet % (Enforcer)

- Class C : Elite Damage
Damage dealt to Elites (SoJ/Furnace/etc)

- Class D : Bane of the Trapped

You deal X% more towards cc'ed enemies.

Class E : Zei's
You deal X% more towards enemies Y yards away.

Class F : Nataya
100% + 400%

Class G : Désacra
15% x discilpline

Class J : Bastions of Will (Focus)
+50% Damage buff for using a Generator

Class K : Bastions of Will (Restraint)

+50% Damage buff for using a Spender

Class L : Convention of Elements
+200% Damage rotating buff specific to element

Class Z: +% Demon/Human/Beast bonus
Appears on a few select items such as Tyreal's Might (demons) and Pigstiker (beasts/humans).

Effective DPS = DPS * (A1+A2+A3+A4+A5)*(B1+B2)*C*D*E*F*G*J*K*L*Z
Merci pour cette réponse super complète ^^

Donc Taeguk perd un peut d'efficacité par rapport aux autres qui ont un bonus multiplicatif... Mais bon ça booste bien tout de même !

Je suppose que des mecs se sont amusés à tout tester pour trouver tout ça ? Je vois mal Blibli donner ce genre de détails !
Salut, il est impossible de mettre de la %pluie de vengeance sur les bottes comme conseillé dans ce build. C'est %Rafale à la place.

De même, pas de all resist sur les jambières. J'imagine que c'est %tir de repli à la place.
All resist sur jambières oui, en l'absence de resist élémentaire en secondaire.
Enrevanche sur les bottes en effet, pas de %pluie. Les seuls emplacements sont torse, épaulettes et nat slayer.
Hmm .. Je suis totalement réfractaire au gameplay .. J'en chie en GR 40 alors que je devrai passer sans souci .. Un conseil à me donner concernant l'alternance Tir de Repli/Rafale/Pluie ?
En plus je me fais démonter bien entendu, ce qui aide pas à apprécier .. Pourtant je sais que le build est puissant et mon stuff pas complètement nul, y a sûrement un truc que j'ai pas pigé ..
Ton stuff est suffisant pour apprécier la spé.
La spé est assez délicate à prendre en main, le problème majeur étant qu'au début, tu es concentré sur le cycle dps et pas suffisamment sur la survie.
Une fois que le cycle dps deviens naturel et automatique, tu es + concentré sur ce qu'il se passe autour de toi, à éviter les flèches etc.
Bref, ne te décourage pas, ca va venir :)
Bonjour,

J'aurai besoin d'un peu d'aide.
Je bloque en gr 53 (saison), je tombe toujours sur des failles merdique d'ailleurs ....
Pourriez-vous me conseiller si pour vous, des pièces / gemme sont à modifier ? Ou s'il y a mieux à opti.

le lien de mon profil : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Dantevil-2252/hero/61282152

J'essaie d'avoir les pièces du set en ancien mais kadala n'est pas avec moi ^^.

Et je galère à avoir des clé de faille 53 / 54, savez-vous comment en farm assez rapidement ??

Merci d'avance
@zodd> Quand même, GR40 .. C'te honte ... Quand je vois que je les fais en - de 3mn avec mon barbu ... Bref, il faut que j'arrive à comprendre le mécanisme .. Là je me retrouve ou à cours de haine ou à cours de disci ... Et c'est la panique dès que je vois des élites qui se ramènent. Je préfère pas penser à ce qui arrivera en GR50+ ... ^^

@Dantevil> Fais des 43 en boucle avec tes potes, c'est ce que j'ai fait, et maintenant je sais plus quoi en faire des 53 .. :):) Bon faut les finir en 3-4mn mais bon faisable si tu tapes du 53 solo ...
@Dantevil> Je sais pas comment tu fais mais perso je bloque sur les failles 48. Soit je tombe sur assassin ailés ou des élites Geolier/reflect.

Ptetre que je manque de dps (proc de la ceinture faible et pas de calamité) mais en tout cas niveau survie je me fais violer à chaque failles (alors que les failles 45 je les termine a max mi barre)

Si vous avez des pistes d'amélioration pour mon perso je suis preneur.
A l'inverse des derniers posts, j'ai l'impression d'etre un demi dieu quand je joue nat et un petit insecte quand je joue UE. J'ai passé une 49 solo Easy alors que je butais dessus depuis un bail en UE. Le contrôle par bump joue beaucoup, et le dps est ultra violent. Je précise que je joue HC. Par contre il est évident qu'il faut un minimum choisir sa faille : assassins ailés, lacunis et tourbeux ne sont pas nos amis. De même que les failles à thème renvoi de dégâts.
les épaulettes du roi squelette ça aide un peu :)
apres plus on monte plus il faut faire proc la ceinture, hors c'est pas toujours possible suivant les monstres, il faut bien souvent contrôle ce qui implique de gâcher le proc.
le ralentissement occasionné par les affixes d’élite y jouent beaucoup.
tortillez pas c'est qu'une question de chance de tomber sur la bonne faille.
le parangon joue également, la différence de dps sur le même stuff ente un parangon 500 et 1300 est juste enorme
23/06/2015 19:23Publié par Dantevil
J'aurai besoin d'un peu d'aide.
Je bloque en gr 53 (saison), je tombe toujours sur des failles merdique d'ailleurs ....
Pourriez-vous me conseiller si pour vous, des pièces / gemme sont à modifier ? Ou s'il y a mieux à opti.

Tu as certaines optimisation de stuff à faire encore :

- Une amulette dégats de feu / crit / crit dmg / chasse t'apportera + de dps, si possible avec une immunité froid ou foudre
- Un lance fournaise main gauche apporte + de dps qu'une calamité en solo

Après la survie s'améliore beaucoup quand tu spam écran de fumée, et pour cela il faut le runer esprit focalisé, pour les types de modes relou tu spam jusqu'à avoir le contrôle de la zone.

Dernière chose dont tu as besoin c'est de la patience pour trouver une faille potable, j'ai passé une 54 en 13min30 grâce à ca :)
Zodd, peux-tu m'expliquer pourquoi le lance-fournaise est mieux en solo ? Ca n'ajoute que 20% feu, si tu as dejà les brassards et l'amu, ça me paraît inférieur à la calamité qui augmente les dégâts de 20% à l'ennemi, donc ça donnerait :
LF : passer de 1,4xDPS blanc à 1,6
Cala : passer de 1,4xDPS blanc à 1,4*1,2=1,68

J'ai probablement loupé un truc.
24/06/2015 16:30Publié par noggerBOT
LF : passer de 1,4xDPS blanc à 1,6
Cala : passer de 1,4xDPS blanc à 1,4*1,2=1,68

J'ai probablement loupé un truc.

Ce n'est pas du tout aussi simple, cf post de SuperFrog, pas loin au dessus

08/06/2015 11:26Publié par SuperFrog
Pour le DH on devrai avoir qq comme :

- Class A : regular buffs/debuffs/skill
A1: Items that buff sheet dps - Harrington / Hexing pants
A2: Legendary Gems - Bane of the Powerful, Gem of Efficacious Toxin, Taeguk, Simplicities Strength
A3: Self Buffs towards sheet dps - Assimilation / Foresight / Faith in the Light / Blazing Wrath / Fire Ally / Determination / Combination Strike / Unity / Momentum
A4: Most classical debuffs towards mobs from items or skills - Strong arms / Mantra of Conviction / Breaking Wave / Flesh is Weak / Forbidden Palace
A5: Skill damage affixes - +WoL, +DS, +LTK, etc

- Class B : + Elemental Damage (+pets)
B1 : Elemental % affixes - SoJ/Amulet/Bracers
B2 : Pet % (Enforcer)

- Class C : Elite Damage
Damage dealt to Elites (SoJ/Furnace/etc)

- Class D : Bane of the Trapped
You deal X% more towards cc'ed enemies.

Class E : Zei's
You deal X% more towards enemies Y yards away.

Class F : Nataya
100% + 400%

Class G : Désacra
15% x discilpline

Class J : Bastions of Will (Focus)
+50% Damage buff for using a Generator

Class K : Bastions of Will (Restraint)
+50% Damage buff for using a Spender

Class L : Convention of Elements
+200% Damage rotating buff specific to element

Class Z: +% Demon/Human/Beast bonus
Appears on a few select items such as Tyreal's Might (demons) and Pigstiker (beasts/humans).

Effective DPS = DPS * (A1+A2+A3+A4+A5)*(B1+B2)*C*D*E*F*G*J*K*L*Z

La calamité s'inscrit dans la catégorie de A, parmis beaucoup d'autre chose. Via ton stuff, pour la faire rapide, tu est peut-être sans calamité à +200% de dégat, donc le débuff de 20% dmg te fais passer à 220, soit un up de 10% de dmg.
Les dégats élem sont dans la catégorie B, avec rien d'autre, passer de 40 à 60% représente donc un up bien plus important que la calamité.

Après ne va pas croire que c'est un up dps de fou, c'est juste une optimisation :)
J'ai vu ce truc, mais c'est illogique au possible. Soit le tooltip est faux, soit ce calcul qui n'a sans doute rien d'officiel (vu que les mécaniques ne sont claires sur rien) est bancal.
La logique de la chose est que le dégât de MFD ou autre mantra de condamnation devrait intervenir à la fin, puisqu'il influe directement sur le mob qui prend la mandale : tu "jettes" un skill avec un dps donné, qui sera multiplié en arrivant sur le mob affecté et ne le sera pas sur un mob non marqué. J'arrive pas à comprendre comment MFD peut entrer dans la même catégorie que Taeguk, qui intervient à la base du DPS et en aucun cas à la fin.
Je n'aime pas trop qu'on me serve du tout cuit emballé dans une belle formule sans aucune logique. Et je suis désolé si ça vient du sacro-saint Wudijo ou autre asiat/ricain parangon 1300+, mais c'est pas pour autant que je vais arrêter de réfléchir :)
Bref, je retesterai à l'occasion voir si c'est vraiment valable car post-RIP j'ai été forcé de jouer LF (plus de cala en stock) et le DPS était pas meilleur, concernant les crits tout du moins.
24/06/2015 16:08Publié par Zodd
Un lance fournaise main gauche apporte + de dps qu'une calamité en solo

je vais tester pour voir. Mais ca me paraissais bizzard.

Pour l'amu, oui j'essaie d'en farm une % ele / dext / dcc / cc / cdr / chasse. Mais bon, pas facile les amu à loot.

J'ai farm les epaules du roi, elle ne sont pas top je perd 1% de dps, donc je vais retry.

Par contre grosse question (j’espère qu'elle n'a pas déjà été traité).

Le cdr est dégressif ???

Car je doit être à 58% de cdr équipé. Mais ma fiche perso n'en affiche que 46%.

Exemmple :
Quand je met mes deux armes seul + paragon, au lieu d'être à 30% (10% para + 20% 2 armes) je suis qu'a 27% (environs je n'ai plus le chiffre en tête) Un peu abusé quand même ....

Merci
PS : au niveau de l'amulette qu'elle serai la meilleur :

20% feu
Dcc
cc
Chasse

Ou

Dext
Dcc
Cc
Chasse

??