Problème Grift

Moine
yop! Je progresse doucement mais surement en palier de Grift season ( actuellement 54 en 10min ) et lorsque je vois les top finir de la 67/68 je me dit qu'il y a un soucis dans mon stuff. J'aimerai qu'un expert/theorycrafter/pro/nolife/ce que vous voulez ;D essaie de voir ce que je peux encore corriger. Merci d'avance ! ( Et autre question, les 2 first du classement saison sont actuellement en 1kt + Shenlong, ce build serait-il meilleur ? )
slt !

Alors en regardant ton stuff rien de choquant, tout est logique, tes bijoux (anneaux/amu) sont, à mon sens, le point faible actuel de ton stuff car il n'y a pas de DCC dessus.

Je ne suis pas partisant de prendre plus de 51% de CDR unbuff (et j'insiste sur unbuff) dans le stuff car les sept frappes ne descendent pas en dessous de 2s de réduc. En avoir plus permettra simplement d'avoir plus rapidement l'épiphanie mais en début de stuff (ben oui, 1 semaine depuis l'ouverture) c'est plus compliquer.

J'aurai préféré une amulette avec le passif sixième sens, ou l'un des passif habituel car je trouve que voie du gardien est bcp moins rentable en terme de survie (testé en faille 60+ sans monk heal) mais là réside le choix personnel.

Ce qu'il faut ABSOLUMENT que tu change, c'est ton cube. Je ne sais pas si c'est un bug affi via l'armurerie, si t'a fait des test sur le build générateur, mais l'arme à mettre c'est le fil de l'éternité. En armure ce sont les gardes-esprits ou les gungdo (en fonction des stats de tes items bien sûr)
Et pour les bijoux ce sera les promesses rompues.

Passons à l'optimisation de ce que tu possède déjà.
Tête, essayer de passer à 15% de dégâts paume. Il s'agit de notre seul sort réel dps, il faut le max !
Epau, touche à rien, elles sont anciennes et pas le reste de ton stuff donc pas de prio dessus
Gants, les stats sont logique, dommage pour le jet de DCC. Tu ne pourra pas faire grd chose à part en reloot
Bottes, dommage de ne pas avoir de rez secondaire et d'avoir eu de la vitesse de déplacement dessus, cela t'aurai permis de gratter des points dans les parangons en dex, sinon elle sont pas mal
Pantalon, tu n'a rien roll ici, tente d'avoir un meilleur jet de vita ou regen pv en fonction de tes besoin en GR.
Ceinture, sympa aussi. Dommage d'avoir eu à roll la vita. Préfére avoir de la rez secondaire afin d'obtenir dex/vita/%PV/regenPV en stat primaires ;)
Torse, nice stat aussi. Cherche à obtenir %de réduc contre élites (entre 10-11%) ce sera plus rentable qu'une regen PV ici
Brassard, manque de la rez secondaire. Ensuite le choix entre armor et vie/coup dépendra des joueurs, je ne m'avancerai donc pas la dessus.

Tes items qui pêchent le plus
Amulette, Pas de % de dégâts elem, tu perd jusqu'a 20% froid, tu as un passif qui me semble aléatoire. L'esquive apporte bcp de robu fiche, une claque non esquivée te fera plus mal. Après il est vrai qu'un dégât esquivé ne fait rien au personnage, bref au choix (mais test sixième sens si tu peux)
Tes anneaux, même si tu as une plage de dégâts il faut que tu prenne en prio du DCC à l'avenir

Donc pour résumer:
Avoir aux alentours de 51% de CDR sans le proc de la gogok
Max DCC, je tourne IG au alentours de 600% de DCC et ça dépote
Max dégâts elem. Il faut boost notre paume, les dégâts bruts de la sept frappes sont insignifiants
Ne pas se louper sur le cube (pour annecdote, je suis partis en GR60 sans les bon passif j'ai instant leave vu que je ne pouvais rien faire. 5s de CD sur sept frappes, pas de CCC via l'anneau et manque de 40% de réduc via les brassard)

Bon courage et bon jeu !
@MCpsanto Woaw, merci beaucoup à toi ! Effectivement, ce qui est affiché dans mon cube est un bug de l'armu, j'ai normalement le fil de l'étérnité, les garde-esprit et la bague des promesses rompues ;)
Je vais pour le moment roll tout ce que je peux en suivant tes conseils et pour le reste faudra miser sur du farm et de la chance ! :p
Pas de soucis, avec plaisir ;)
Si tu veux en discuter ou même jouer ensemble hésite pas à m'add ;)
je joue en moyenne en 55-60 solo et j''uis en train de me construire le supp pour monter vu que mes potes veulent pas support :D

MCpsanto#2661
Ce n'est pas moi qui est posé la question mais la qualité de la réponse est telle qu'elle mérite d'être lu par tous.

Bravo donc pour la réponse exhaustive. Elle m'a aidé.

Du coup j'en ai une autre. La réponse demandera moins de temps :)
Sixième sens permet de réduire les dégâts reçus. C’est le cinquième passif à mettre pour les high GR. Quand on a des armes comme les tiennent (!@#$%^ GG) c’est sur qu’on se pose moins la question du DPS.

Je n’en suis pas la. Je GR 55. Je suis bloqué par manque de DPS. Moi j’ai claqué 500 souffles de mort, des milliers de cristaux de sang, farmé des GR55 pour avoir le poing d’Az’Turrasq ! J'en ai obtenu qu'un et certainement pas en ancien !

Bref voilà la question : quelle serait pour toi (vous) le cinquième passif DPS ? Perso j’utilise rythme mythique. J’ai vu que d’autres utilisaient réactivité.

@+koergol soso reconverti en moine contre mon gré.
vu que tu n'a pas l'air de manquer de survie (tjrs au vue de la fiche perso)
je dirai que tu peux te passer du passif de la voie du gardien et passer justement avec réactivité vu que tu manque de dps.

Je pense que 3 passifs sont indispensable
Expérience de la mort imminente (sauf les speed farm vu qu'on sait que l'on meurt jamais)
Signe d'ytar
Unisson

Les autres sont au choix on peut dire mais certains sont au dessus.
Réactivité vu que nous sommes dans une optique de pétage de gros packs de mobs (je m'arrête rarement en dessous de 20 mobs)
Inertie, grâce au dash que nous utilisons très fréquement, que ce soit pour se replacer sur un pack ou pour se déplacer. D'autant, même si je n'ai pas testé, je pense que celui ci fonctionnera aussi avec le déplacement "dash" lié à l'épiphanie donc encore plus souvent up qu'on ne le pense

Mon avis sur rythme mythique. Déjà je n'ai pas pris le temps de le tester, mais à la lecture du sort je me demande si c'est un coup sur trois genre le troisième coup des mille poing fonctionne ou s'il faut faire un cycle de 3 vagues de frappe mille poing ? Il faut voir cela en game dès que possible
Une petite question aussi par rapport aux différents moines que je vois sur le fofo. Les dégâts de nos compétences sont bien calculés sur la main droite ? Donc sur la partie gauche sur la fiche perso, là oú on mettrait larme si on avait un bouclier ?
@MCpsanto

réactivité et inertie sont plafonnés à 20 %. Rythme mythique c direct 40 ! On voit bien sur les dps affichés qd sa proc ou pas. Le pb c'est qu'il n'y a pas de "logo" comme sur les poings par exemple qui l'affiche. On sit si ça a marché après pas avant.
Alors je viens de tester.
Tu as le logo du passif qui apparaît sur la barre des buff aucun soucis à ce lvl là.
Cependant, nous avons bcp de buffs et c'est pour ça que tu ne le vois pas forcement.

Le rythme mythique fonctionne comme suit avec le build classique:
Il faut faire 2 séries de voie des mille poings pour que le passif s'active. Une fois actif celui-ci ne disparaît pas tant que tu n'a pas fait d'attaque qui consomme de l'esprit.

Mais si je fait une seule série de voie des mille poings et que j'use une attaque consommatrice d'esprit ?
Et bien le jeu "enregistre" la première série et si vous en faite une seconde le passif apparaîtra.

Je suis d'accord avec toi sur le principe que réactivité et inertie n'apporte "que" 20% par rapport à rythme mythique, mais il me paraît plus long à activer de par le fait qu'il faille 2 vagues de mille poings pour proc.
Etant donné que nous sommes toujours entouré de bcp d'ennemis, il ne me semble pas que la question de "réactivité" se pose trop longtemps.
Inertie je ne l'ai pas encore testé en 55+ mais personnelement, je dash tellement que je pense être également en perma proc de ce passif et cela sans chercher à buff mon attaque comme si j'avais rythme mythique.

Après si un joueur évoluant en 55+ à tester sérieusement ce passif je veux bien son avis. Je ferai des tests dans l'après midi ou soirée pour en constater l'efficacité réelle mais pour moi
Réactivité/inertie supérieur à rythme mythique

@Valh, non les dégâts ne sont pas calculés sur ton arme tenue en main droite. Les dégâts se font un coup à gauche, un coup à droite.
Le plus simple est de retenir qu'il faut une plage de dégâts de tes armes le plus homogène possible afin de perdre le moins de dps constant possible.

Par ex; les armes de Koergol ont une bonne différence en plage de dégâts (2370,6 contre 2592,8) son dps"burst" sera fort de par la présence d'une arme a 2500+ mais son dps moyen sera plus faible.

Au contraire de mon cas ou mes deux armes sont a 2999 et 2995. Mon dps moyen sera très très proche de mon dps "burst"
Ça ok pour l'attaque primaire. Mais es tu sur que pour les attaques style coup de pieds, cloches ou dans notre cas 7 frappes et la paumé ça marche comme ça ? J'ai un doute... A vous les theoriseurs lol
oui je suis sûr à 100%
ça fonctionne de la même manière, d'ou l'interet d'avoir des armes avec une plage de dégâts élevés (pour les dégâts bruts) mais aussi homogène afin de lisser au mieux ton dps
En toute logique, rythme mythique se déclenche sur la prochaine attaque qui consomme de l'esprit, dans notre build, il s'agit des 7 frappes et non de la paume. Même si ses dégâts ne sont pas complétement négligeable, ça me parait insuffisant. Peut être que l'on peut caler une paume à la main pour obtenir son bonus, mais je ne sais pas si elle remplacera celle posé par Uliana et sera propagé par Gungdo. A test, ou à confirmer si quelqu'un à tester cette méthode.

Inertie est très bien si on peut se passer de la voie du gardien.
la paume posée remplacera celle de l'uliana au début et se propagera sans soucis je le fait déjà sur les boss histoire de pas avoir à attendre la pose via le générateur. (pas encore la pierre folle dans le cube)
Cependant la propagation des paumes ne sera pas buff vu que ce sont des paumes différentes de celle qui a été buff par le rythme.
Et comme tu le dit si bien, ce sera notre sept frappes qui sera buff par le passif et vu le peu de dps que cela fait (50% de moins pour ma part) il perd totalement son intêret.
Je n'avais pas réfléchis sous cet angle, merci à toi.

Je finirai de tester rapidement pour confirmer mes dires mais je pense que tu as totalement raison ;)
Pas compris vos dernières remarques :

je cite :

Un coup sur trois infligés par une compétence qui génère de l’esprit augmente de 40% les dégâts infligés par votre prochaine compétence offensive qui consomme de l’esprit.

Pour moi on lance poings de tonnerre 1 fois car il y a plus de 3 coups mais bon d'après test de MCpsanto il faut le lancer 2 fois (ca c pas cool) mais par forcément consécutivement (c déjà ça) pour proc le rythme. Les paumes sont la puisque la voie des milles poings les fait procs au bout de 3 coups donc une fois.

Donc pour moi on lance une fois les milles poings et on doit se retrouver avec des paumes partout et le rythme proc. Ensuite on lance les septs frappes.

De toutes manières en terme de game play. La aussi j'aimerai avoir vote avis. Moi quand je joue je lance quasi tjs plusieurs fois les milles poings car je cherche à regrouper les mobs afin d'avoir un gros tas. Idéalement plus de 20 au moins 10 et je lance les 7 frappes. Du coup des paumes partout qui explosent et elles sont buffées par le rythme.

Voilà je ne pose jamais une paume en castant. Je laise faire le 2p d'uliana. Je suis noob en monk donc c'est plus une question qu'une leçon. Vos remarques seront les bienvenues.

@MCpsanto : oui je suis un très bon mauvais exemple mais impossible de mettre la main sur les deux armes anciennes de qualité ! les dieux du loot ne sont pas avec moi. Certainement une punition pour d'avoir laché soso mais la blizzard ils ont fait fort.

J'aurai d'autres questions notamment sur les parties mutijoueurs avec +monk qui jouent la même spé.

@+ donc et merci d'avoir pris le remps de répondre.
je lance les 7 frappes. Du coup des paumes partout qui explosent et elles sont buffées par le rythme.

Ben non puisque la compétence qui consomme de l'esprit et que tu as lancé sous le proc de rythme mythique sont les 7 frappes. Donc ceux sont elles qui bénéficie du bonus 40%, pas les paumes, qui ne sont ni la prochaine, ni couteuse en esprit.
07/09/2015 11:41Publié par MCpsanto
Je pense que 3 passifs sont indispensable
Expérience de la mort imminente (sauf les speed farm vu qu'on sait que l'on meurt jamais)
Signe d'ytar
Unisson

ok pour unisson et signe d'ytar, les autres c'est un peu au choix!

en 60+ aucun soucis avec les boss de faille et les élites pénibles se skip facilement avec la frappe éclaire...
Expérience de mort, c'est un passive qui n'apporte pour moi pas grand chose en survie (pas de réduction de dégâts), rien en dps. Le monk actuel avec le buff de la ceinture, des brassards et d'épiphanie, tient très bien, et a peu de chances de se faire os (comme un dh par exemple).
en groupe tu campe sur le sanctuaire du monk support, si pas trop de saloperie autour (gel, arcane)

Sur les failles vraiment merdiques ou tu risque de mourir en boucle, ça ne changera pas vraiment le fait que c'est pas une exploitable^^ Bref en hc oui je le met mais pas en soft!
j'avoue l'avoir depuis le début et même hier ou j'ai rush le passage 55 au 62 solo j'ai pas eu de proc dessus.
A moi d'optimiser mon chilblique pour être plus efficace, peut etre par voie du gardien justement ou inertie.

Test incoming for me !
Oui oui et oui. Les sept frappes sont up et pas les paumes. Avec réactivité et/ou inertie tout est buff ?
C'est bien ça ?

A priori les deux sont importants, 7 frappes et l'explosion des paumes. Ca met le rythme out.

Merci.
Je revient sur mon post pour demander ce qu'il en est du monk U6 avec du critique et conclave dans le cube par rapport au U6 avec promesses rompues ?
j'uis en train de finir de ramasser le stuff pour tester.
Sur le papier il va etre bien plus dur à équilibrer que sans CCC mais aura un dps plus elevé en terme de constance théorique.
Après faut voir la survie durant les 2s d'inaction des 7 frappes

mais j'avoue avoir du mal à avoir ce qu'il me faut contrairement au build sans CCC

Rejoignez la discussion

Retour au forum