Yolo Cursor sur Diablo

Discussion générale
J'ai vu des streamers l'utiliser et j'ai lu la discussion sur le forum US discutant du ban possible ou non à cause de ce logiciel.

Après une enième perte de mon curseur à l'écran, je suis tenté de l'utiliser mais impossible de le configurer, que ce soit sur Diablo ou un autre jeu. Du coup, je cherche un coup de main sur la configuration du logiciel.

(J'ai tenté le font size suite à un tuto youtube, mais aucun impact)
T'as testé avec D3 en mode plein écran fenêtré
yep. fenêtré plein écran, et fenêtré tout court mais vas savoir pourquoi, ça ne marche pas. J'ai voulu tester sur d'autres jeux type heartstone ou jeux steam. Ca ne marche pas. J'ai du mal à savoir pourquoi.

Ctrl marche. Shift aussi. Et alt également.
Maintenant on ose même demander comment configurer/utiliser un logiciel de triche ou une demande d'assistance à son utilisation directement sur le forum officiel.

Bientôt on aura des sujets en post-it sur comment configurer votre bot et/ou turbohud? Je demande juste comme ça.

A moins que les bleus aient prévues de créer une nouvelle section Triche/Bots/Cheats, c'est peut être pour ça que depuis un moment, on ne voit plus la couleur d'un post écrit en bleu.

Bon on va bien se marrer dans quelques jours, la BlizzCON arrive...
Maintenant on ose même demander comment configurer/utiliser un logiciel de triche ou une demande d'assistance à son utilisation directement sur le forum officiel.

Triche?
Parce qu'afficher un curseur clairement au milieu du bourbier graphique impossible à paramétrer de ce jeu, c'est de la triche?
Joke of the month ;)
C'est le seul H&S auquel j'ai joué où j'arrivais à perdre le curseur, et pourtant, je n'ai aucun problème de vue.
Ils n'ont qu'a améliorer leur UI moisie, et étendre les paramètres de configuration, et personne n'aura besoin de l'utiliser.

@OP: pour la config, à la base, ça ne fonctionne pas si ton clavier est configuré en FR, donc t'as 2 solutions:
* Passer ton clavier temporairement en US (avec Alt+Shift si tu n'as pas modifié ou désactivé le shortcut de base de Windows)
* Aller éditer directement le fichier de config de Yolomouse (settings.ini) qui se trouve dans ton répertoire appdata/local/Yolomouse.
Pour le trouver, tapes %appdata% dans la barre de l'explorer windows, remontes d'un cran (puisque tu vas tomber dans AppData/Roaming), et redescends dans local/Yolomouse, le fichier settings est là.
Petit rappel de la Charte BliBli

"Blizzard Entertainment, en son nom et celui de ses licences et affiliés, considère que tricher en utilisant des programmes tiers non autorisés est une violation flagrante des Conditions d’Utilisation et du Contrat de Licence de l'Utilisateur Final de tous les jeux de Blizzard Entertainment, y compris World of Warcraft, StarCraft II, Diablo III et toutes leurs extensions, que vous avez préalablement acceptés afin d’accéder à ce texte. Le terme « Programme tiers non autorisé » utilisé ici fera référence à tout logiciel tiers (incluant mais n’étant pas limité aux « add-on » et « mods ») qui, au regard de Blizzard Entertainment :

(i) Permet ou facilite toute forme de triche (« cheat »).
(ii) Permet aux utilisateurs de modifier ou pirater (« hack ») l’interface des jeux de Blizzard, l’environnement du jeu, et/ou l’expérience de jeu de quelque manière qui ne soit pas xpressément autorisée par Blizzard Entertainment dans les Conditions d’Utilisation et le Contrat de Licence de l'Utilisateur Final.
(iii) Intercepte, recherche ou collecte des informations depuis ou à travers les jeux de Blizzard."

Si tu lis en détail le point "ii", tu ne peux qu'en conclure que de modifier le curseur modifie l'interface du jeu. Donc c'est simplement interdit.

L'excuse de dire que le curseur ne te convient pas et que si Blizz ne le modifie tu es en droit de le faire toi-même ne tient pas la route. Sinon, je pourrais dire que le taux de drop ne me convient pas et que je m'autorise à installer un bot tant que Blizz ne le modifie pas...

Ceci étant dit, tu peux t'éclater avec ton curseur hors charte, tout en étant conscient que tu risques un ban.

Bon jeu^^
02/11/2015 20:40Publié par SasukeUchiwa

Hé oui c'est déprimant mais c'est ainsi, la fourberie n'a plus de limite.

Bientôt on aura des sujets en post-it sur comment configurer votre bot et/ou turbohud? Je demande juste comme ça.

Bientôt on verra des types arguer dans nos médias officiels qu'il est tout a fait normal "que les femmes vendent leurs ventres puisque que les ouvriers vendent leurs bras". Le progrès est en marche, c'est ainsi.

A moins que les bleus aient prévues de créer une nouvelle section Triche/Bots/Cheats, c'est peut être pour ça que depuis un moment, on ne voit plus la couleur d'un post écrit en bleu.

Le fond du problème est que tu crois encore aux bleus. Faut pas les idéaliser les stroumphes, c'est pas des héros les gars, juste des smicards aux ordres. Travail précaire, salaire de !@#$%, juste le droit de la fermer...

Bon on va bien se marrer dans quelques jours, la BlizzCON arrive...

Je comprends ton amertume, t'as juste fais un bon mot là, certes un peu bourrin mais j'apprécies le geste. On a beau être en phase faut être lucide : Nous sommes confrontés à une hordes de gueux.

Ces blaireaux sont cons comme des balais. Ils sont la plèbe mais ils sont nombreux. Ils puent ces gros dégueulasses de prolos bien gras, avec leurs tatouages et leurs jeans au ras du ^-*.

On ne les sauvera pas. T'auras beau essayer d'élever le niveau t'y arrivera pas. Pire, plus t'essayeras de les sauver plus ils te cracheront à la gueule.
02/11/2015 22:26Publié par Rokha
Si tu lis en détail le point "ii", tu ne peux qu'en conclure que de modifier le curseur modifie l'interface du jeu. Donc c'est simplement interdit.

sauf que ça ne modifie en aucun cas le curseur, ça hook juste une fonction de l'API Windows, SetCursor (https://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/desktop/ms648393%28v=vs.85%29.aspx), pour récup la position du curseur, et cette fonction et l'API qui va avec ne sont aucun cas la propriété de Blizzard héhé, donc ... raté :)
J'aime ton style Gros...

Euh je voulais dire Robert...

Bref, j'aime ton style :)
02/11/2015 22:13Publié par Nadisia
Parce qu'afficher un curseur clairement au milieu du bourbier graphique impossible à paramétrer de ce jeu, c'est de la triche?

Ça apporte tout de même un avantage pour le joueur par rapport au joueur qui ne l’utilisera pas, tout comme un logiciel de bot ou turbohud, donc ça reste de la triche, certainement très minime comparé aux deux autres cités j'imagine.

Ils n'ont qu'a améliorer leur UI moisie, et étendre les paramètres de configuration, et personne n'aura besoin de l'utiliser.

Yep, c'est la raison qui ressort le plus pour les utilisateurs de turbohud, mais on sait tous que ce sont pas pour avoir une meilleure visibilité de l'UI que ceux ci utilisent ce logiciel.

Mais oui je suis d'accord tout de même, l'UI est dégueulasse, que ce soit pour le curseur et la barre de buff, la gestion des CD etc...donc utilisons yolomousse et turbohud, c'est de la faute à Blizzard, ils ont qu'à améliorer l'UI et nous mettre un /recount et un Deadly Boss Mods de base. Un petit QuestHelper en plus ça serait sympa aussi tiens.

Et puis le farm des compos et des clés de failles c'est chiant, il faut tous ramasser et faire des failles où on XP pas pour avoir des clés pour XP ou fish en GR, bah utilisons un bot, de toute façon c'est de la faute à Blizzard pourquoi ne mettent-ils pas le ramassage automatique des compos et nous obligent-ils à avoir des clés de failles pour faire de la GR?
Tu extrapoles un peu quand même je trouve, SasukeUchiwa, et je suis gentille ;)

Déjà, je ne parle pas de THuD, je parle uniquement du sujet posté par l'OP: Yolomouse.

THuD c'est un autre problème, surtout pour la fonction "cheatée" de ce truc qui est le maphack pour les GR, ça évite de partir dans des !@#-de-sac, effectivement.

Le reste, bof honnêtement, je l'ai vu tourner, et en dehors de l'extension de la barre de buffs qui est +/- utile, tout le reste, ça ne sert à rien, ou du moins c'est pas gamebreaking.

Afficher les noms des items au sol, le tags des items anciens, le dps, etc, ça casse pas les pattes à un canard.
Et les cercles au sol pour les AEs, ça pollue encore plus l'écran que ça ne l'est déjà, et les effets graphiques des spells et des AEs sont déjà tellement outranciers et sales qu'il faut être vraiment miraud pour les rater.
Encore une fois, bon nombre de ces trucs pourraient être livrés de base sur le jeu sans que ça change quoi que ce soit, et c'est pas ça qui rendrait le jeu plus easymode qu'il ne l'est actuellement, ce qui rend D3 easy c'est les mécaniques, pas ça.

Comme une barre de recherche d'items dans la banque, ça changerait quoi par ex., à part éviter de perdre 1/4 d'heure à passer tous les items en mouseover en revue dans tous les onglets?
Y a plein de mécaniques dans ce jeu qui sont totalement préhistoriques (les compos de craft du cube qui sautent à chaque craft, et l'item crafté qui reste dans le cube et ne passe pas dans l'inventaire par ex. ... /yawn, ça c'est de l'accessibilité de haute volée haha , le mec qui a codé ça doit être soit un emm... patenté qui aime bien gonfler son monde, soit le pire des nullos :p)

La visibilité du curseur, c'est un réel problème sur D3, et si les devs avaient réellement joué un peu plus intensément à leur propre jeu, ils auraient bien vite compris le couac.
Essayez TQ, PoE, TL, GrimDawn, etc, même D2 et revenez comparer avec cette saleté, et vous verrez (je parle de l'UI et du confort visuel).
Je maintiens et je persiste, les graphismes de ce jeu sont dégueulasses, et l'UI est du même niveau.

Enfin, perso, ça ne me gène plus vraiment, j'ai du désinstaller le jeu de mes PCs y a 3 ou 4 mois, et je ne joue que très rarement chez des amis.

Pour en finir avec Yolomouse, c'est juste pour pallier à ce défaut majeur du jeu: un gros tas de daube immonde à l'écran surtout en groupe, ni plus ni moins.

Et encore une fois pour ceux qui persisteraient : ce soft ne modifie absolument rien au niveau du jeu, le curseur originel de D3 est toujours présent, en dessous, Yolo affiche juste un layer on top qui suit la position du curseur, et qui encore une fois est construit autour d'une fonction de l'API windows, un truc que 100% des programmes utilisent ou peuvent utiliser, donc arrêtez de sortir la charte Blizzard pour ça, ça ne la concerne absolument pas, et ils ne peuvent pas bloquer les layers indépendants, ce serait comme empêcher les OS d'être multitâche et d'afficher plusieurs fenêtres en même temps sur la même machine, bonne chance ;)
Bah j'ai rien a me reprocher. Je vois pas pourquoi y'en a qui crient au massacre.

J'ai d'abord lu le forum US avant de demander de l'aide ici. Et je n'y ai rien vu qui indiquait que yolo mouse était un logiciel de triche. Pas de post de bleu non plus contrairement au fameux turbobot dont tous les posts sont fermés rapidement.
[quote]
@OP: pour la config, à la base, ça ne fonctionne pas si ton clavier est configuré en FR, donc t'as 2 solutions:
* Passer ton clavier temporairement en US (avec Alt+Shift si tu n'as pas modifié ou désactivé le shortcut de base de Windows)
* Aller éditer directement le fichier de config de Yolomouse (settings.ini) qui se trouve dans ton répertoire appdata/local/Yolomouse.
Pour le trouver, tapes %appdata% dans la barre de l'explorer windows, remontes d'un cran (puisque tu vas tomber dans AppData/Roaming), et redescends dans local/Yolomouse, le fichier settings est là.

Je l'ai passé en Amerloque mais pas de différence.

J'ai fais la recherche "appdata" et en dehors d'un fichier texte "SystemInfo", rien d'autre... Je dois être un boulet mais aucune des deux méthodes n'a fonctionné

J'ai également recherché le fichier settings dans le répertoire "Programmes" mais il n'y a que le launcher, 2 dll, et le fichier des 30 curseurs.

ps : Uchiwa, je serai curieux de voir ton main. Pour quelqu'un qui critique, un saison <100 para, ça me parait pas énorme en temps de jeu.
02/11/2015 22:53Publié par SasukeUchiwa

Ça apporte tout de même un avantage pour le joueur par rapport au joueur qui ne l’utilisera pas, tout comme un logiciel de bot ou turbohud, donc ça reste de la triche, certainement très minime comparé aux deux autres cités j'imagine.

Yep, c'est la raison qui ressort le plus pour les utilisateurs de turbohud, mais on sait tous que ce sont pas pour avoir une meilleure visibilité de l'UI que ceux ci utilisent ce logiciel.

Mais oui je suis d'accord tout de même, l'UI est dégueulasse, que ce soit pour le curseur et la barre de buff, la gestion des CD etc...donc utilisons yolomousse et turbohud, c'est de la faute à Blizzard, ils ont qu'à améliorer l'UI et nous mettre un /recount et un Deadly Boss Mods de base. Un petit QuestHelper en plus ça serait sympa aussi tiens.

Et puis le farm des compos et des clés de failles c'est chiant, il faut tous ramasser et faire des failles où on XP pas pour avoir des clés pour XP ou fish en GR, bah utilisons un bot, de toute façon c'est de la faute à Blizzard pourquoi ne mettent-ils pas le ramassage automatique des compos et nous obligent-ils à avoir des clés de failles pour faire de la GR?

Ouais enfin, si tu pouvais éviter l'analogie douteuse et l’exagération pour conforter ton opinion, se serait vachement plus sympa.

En l'état, oui le jeu est trop illisible, surtout en GR, il fait la fortune des ohptalmo. Si on peut y pallier en installant un programme qui n'intervient pas avec le jeu, pourquoi s'en priver ? Je n'ai pas encore franchi le pas mais je me tâte parce que je vieillis (oui comme toi lecteur), mes yeux se fatiguent bien plus qu'avant.
Hors, le service relation-client de blibli est plutôt déconcertant. Au lieu de répondre simplement, ils brandissent le "attention au banhammer" au dessus des futurs-aveugles qui peuplent les fofos sans donner plus de précision.
N'importe quel dev aurait précisé si l'utilisation d'une surcouche sur le pointeur de la souris de son jeu est passible de ban (sur un jeu payé 80 balles voire plus, ça fait mal au fondement). Hors, on se contente de "oui mais non peut être mais non ou alors ".
Blibli doit être normand, spa possible autrement.

Tout ce que demande le client francophone, c'est une réponse qui ne renvoie pas vers un thread.us ou chinois.
Alors, on peut ou pas ?
Ou vous codez en deux-trois jours un nouveau pointeur qui ne disparait pas de l'écran ?
Bonjour messieurs les joueurs

Quelqu' un pourrait-il m'expliquer ce que veut dire << Turbohud>> ?
Car ne connaissant pas toutes les abréviations ,ni les astuces
du language de Diablo 3,je sèche un peu !
Je vous en remercie à l'avance ,

Et je vous souhaite une très bonne journée à tous !
@IchabodCrane

http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/16070657382

et pour les autres

https://www.youtube.com/watch?v=zlZWUjSjYm0
03/11/2015 01:39Publié par SissiDTC
Ouais enfin, si tu pouvais éviter l'analogie douteuse et l’exagération pour conforter ton opinion, se serait vachement plus sympa.

Pas d'exagération de ma part, juste une constatation de ce qu'il se passe depuis le bug-exploit de l'amulette des flammes infernales. La communauté en a marre et pointe du doigt les utilisateurs de turbohud et des bots, car ces derniers apportent un avantage certain vis à vis des joueurs qui ne trichent pas. Maintenant oui yolomouse ne modifie pas les fichiers du jeu je suis d'accord, mais permet néanmoins d'avoir un avantage donc de tricher. Pour moi il y a pas de triche moins importante qu'une autre.

De plus à priori comme je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un argument comme quoi turbohud ou un bot modifiait les fichiers du jeu, quand je lis ça:

03/11/2015 01:39Publié par SissiDTC
Si on peut y pallier en installant un programme qui n'intervient pas avec le jeu, pourquoi s'en priver ?

...c'est la porte ouverte à toute forme de triche et l'argument que je quote permet d'une manière ou d'une autre de légitimiser l’utilisation de bot ou turbohud.

A l'heure où la communauté demande des mesures de la part de Blizzard pour éradiquer la triche et les tricheurs du jeu utilisant un bot ou turbohud, pourquoi yolomouse devrait-il faire exception? Le sens moral de certains me laisse sans voix pour être honnête. Pourquoi certaines formes de triche sont-elles pointé du doigt et d'autre tolérées? on commence par en accepter une, puis une autre et ainsi de suite...yolomouse de plus en plus de joueurs l' utilisent et c'est pas que par soucis de visibilité du curseur, c'est surtout parce que ça apporte un avantage pour être classé.
@Nadisia : Ok, j'ai trouvé le fichier "settings.ini" et voici ce que j'y vois.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=694133YMsettings.jpg

Par contre, aucune idée de ce que je dois changer pour faire fonctionner YM

@Tous : Concernant YM et ThUD, il est clair que ce sont des logiciels tiers qui aident les joueurs à différentes échelles. Cependant, en lisant ce topic, je n'ai pas vu de réponse de bleu à ce sujet qui était le premier ressortant en recherchant "Yolo Mouse D3" sur google.
http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/12925522431?page=1

De mon appréciation PERSONELLE, j'ai choisi de me dire qu'un plus gros curseur ne change pas ton gameplay. Uniquement ta facilité à te retrouver à l'écran.

@Uchiwa : tu ne trouves ça pas fou de te perdre à l'écran juste parce que ton curseur n'est pas visible ? C'est incroyable de se dire que parmi tous les problèmes qu'on rencontre sur Diablo, cette histoire de curseur casse pas 3 pattes à un canard. Ca demande pas des moyens énormes de modifier ce curseur pour faire en sorte qu'il soit plus visible, non ? C'est pas comme cette histoire de lagg en GR qui persiste et que blizzard a du mal à régler faute de moyens / temps.

Cela est radicalement différent de ThuD qui lui a des options qui aident CLAIREMENT ta prise de décision. Ok, on a des options pratiques, type barre de buff et noms de légendaires etc. Mais le fait de voir les élites (voir les pilones je crois) en rifts ou GR est clairement une info importante quand on cherche à push ou à farmer. C'est quand même deux poids deux mesures. On peut argumenter sur l'utilisation des deux logiciels mais à ma connaissance (somme toute modeste), je sais que blizzard a ban des utilisateurs de ThuD aux US alors que je n'ai pas eu d'échos similaires sur YM. J'en conclus donc que le logiciel est toléré.
03/11/2015 14:57Publié par Probe
@Uchiwa : tu ne trouves ça pas fou de te perdre à l'écran juste parce que ton curseur n'est pas visible ? C'est incroyable de se dire que parmi tous les problèmes qu'on rencontre sur Diablo, cette histoire de curseur casse pas 3 pattes à un canard. Ca demande pas des moyens énormes de modifier ce curseur pour faire en sorte qu'il soit plus visible, non ? C'est pas comme cette histoire de lagg en GR qui persiste et que blizzard a du mal à régler faute de moyens / temps.

Ah mais je suis entièrement d'accord sur le fait que la visibilité de curseur est un vrai problème qui devrait être réglé au plus vite par Blizzard. D'ailleurs ce n'est pas yolomouse en lui même que je pointe du doigt mais les raisons évidentes quand à la décision de l'utiliser ou pas. Encore une fois commencé à toléré yolomouse de la part de Blizzard et des joueurs, même si la raison semble légitime et c'est la porte ouverte pour légitimiser les autres formes de triche.

Soit on s'attaque à toutes ses formes en condamnant les raisons de leurs utilisation et en réglant les problèmes à la base (patch de Blizzard améliorant l'UI du jeu dont le curseur, mettre le ramassage automatique des compos, enlever cet restriction de devoir avoir une clé pour accéder à un mode de jeu.), soit on les accepte tous mais on part pas en guerre hypocritement contre la triche.
Et après, on s'attaquera aux matériels des joueurs ; bah wé, y'en a qui jouent avec des PC de brut, des souris précises et confortables, ce qui offre un avantage, et d'autres avec des charrettes de chez Boulanger, et des souris Lidl...

Rejoignez la discussion

Retour au forum