SC + ça va – ça va

Moine
Des heures de jeu solo et groupe, un stuff (surtout solo) très correct et malgré ça je ne trouve pas le résultat satisfaisant. On me le reproche souvent. Pire j’ai le sentiment de régresser. Avant de rentrer dans les détails je précise que je sGR74-75 en groupe, push GR77-78 et qu’en solo j’ai claqué une GR70 en moins de 11 minutes ranked 600+, p1250+, exclu monk sur la saison. Si je dis ça c’est UNIQUEMENT pour éviter les trolls et les remarques de noob ou qu’on me qualifie de noob.

Je pensais maîtriser le SC en groupe mais depuis que la fournaise a remplacé le dragon volant dans le cube et que la rune assimilation a remplacé poings de fureur sur la voie des milles poings, je régresse. Pour la clarté du post je précise que WotHF = voie des milles poings et FoT = poings du tonnerre. Je précise encore que je ne parlerai dans ce post que du gameplay groupe.

Le principe que tout le monde connaît. Le SC charge avec FoT et tout le groupe (le SC avec WotHF, le barb, le proc cruz et le proc heal) fait proc les charges. On rajoute du DPS avec le buff de la rune assimilation de WotHF.

Quelques rappels avant de parler du gameplay :

Fot = régen de 14 et coeff de vitesse de 1.34328
wotHF= régen de 12 et coeff de vitesse de 1.295

Pour terminer le DPS est aussi basé sur le nombre de point d’esprit !

Enfin la troisième attaque uniquement du FoT est en AOE (zone) alors que toutes les attaques de WoTHF sont en AOE.

Prenons maintenant le cas le + simple : le monocible. Genre RG.

La c’est perma Fot, dash toutes les 4 secondes pour le buff contrainte/catalyseur et 3 WotHF toutes les 5 secondes pour refresh assimilation. Un snapshot le fléau au début pour le buff prise d’initiative.

Voilà maintenant la situation qui me pose problème : le pack de trash mobs avec un élite !

Comment faut-il jouer ?

Perso je perma FoT. Je dash sur élite, je charge l’élite avec FoT, je charge le pack en appuyant très rapidement sur WotHF (qd je relâche je vais me téléporter sur le mob visé et je le charge) je dash sur élite à nouveau et je maintiens WotHF 3 coups pour la rune assimilation. Si le pack est dense je peux avoir l’assimilation à + de 10. A la fin du buff contrainte/catalyseur je recharge le pack, re-dash sur élite WoTHF 3 coups. A la fin du buff contrainte/catalyseur je recharge le pack, re-dash sur élite WotHf 3 coups etc...Voilà je ne sais pas si c’est clair mais vu les remarques qu’on me fait je ne dois pas jouer correctement.

Si vous pouviez m’expliquer votre gameplay notamment sur les packs je vous en saurais gré.

Cdt

koergol en mode SC dépité.

PS : sur les videos des tops players (genre quin) ils sont perma WotHF et il utilise Fot des temps en temps, juste pour charger. J'ai essayer et c'est la cata niveau DPS. En plus même si tous les coups du wotHF sont en AOE la regen d'esprit est je trouve inférieure à celle du Fot. Bref je dois rien comprendre, on me le reproche et ça me gave. On me fait remarquer que je devrai faire de la spped 77-78 et push 82.
Mon avis c'est que GR74-75 en groupe en speed (12-13 minutes) et 77 (pas plus de temps quand la faille va bien) et ben c'est mon niveau. Dernières précisions, gemmes à 81 et poing de shenlong très très moyen. Random de !@#$%.
Hello Koergol. Ne jouant pas en groupe, je te fais quelques remarques purement théoriques. Donc à prendre avec des pincettes.

14/12/2015 19:12Publié par koergol
A la fin du buff contrainte/catalyseur je recharge le pack, re-dash sur élite WoTHF 3 coups.

Le buff de contrainte et de cata dure 5s, alors que celui de la Frappe éclair dure 4s. Donc si tu attends la fin du buff de contrainte et cata, tu passes quelques instants sans les 15% d'AS de la Frappe éclair.

J'imagine qu'en pratique tu dash bien toutes les 4s et que c'est juste une imprécision dans tes explications, mais bon on ne sait jamais, ça ne fait pas de mal de le rappeler.

sur les videos des tops players (genre quin) ils sont perma WotHF et il utilise Fot des temps en temps, juste pour charger. J'ai essayer et c'est la cata niveau DPS. En plus même si tous les coups du wotHF sont en AOE la regen d'esprit est je trouve inférieure à celle du Fot.

Tant que t'es sous buff Nimbe de lumière ça doit largement passer niveau esprit de perma WotHF et d'utiliser FoT ponctuellement.
Par contre, les 1.75s ou tu n'as plus Nimbe de lumière, c'est clair que tu vas perdre beaucoup d'esprit rapidement.

Du coup théoriquement il faudrait perma WotHF + Fot ponctuellement quand t'es sous Nimbe et passer en perma FoT + WotHF ponctuellement quand tu ne l'es plus.

Un snapshot le fléau au début pour le buff prise d’initiative.

Même chose que pour la Frappe éclair, tu dois déjà le faire, mais c'est quand même utile de le préciser: le snapshot du fléau tu peux le faire au début du niveau, pour en profiter sur les trashs de tout l'étage, et pas simplement sur le boss.

Bref je dois rien comprendre, on me le reproche et ça me gave.

Tant que tu mets bien les SC sur les mobs, que tu restes full esprit, que tu as le maximum de charges d'Assimilation et que tu snapshot la gemme Fléau des puissants, t'as fait 95% de ton taf. C'est autant à ton groupe qu'à toi de faire proc les SC.

Si vous êtes 3-4 niveaux de GR en dessous de ce qu'il faudrait, ce n'est pas toi seul qui peux faire la différence.
Etant a peu près de ton lvl (GR70 solo, P1352), je fais de la speed 76 ~8-9 min (Ne pas tenir compte de ma fiche elle n'est pas actualisé, j'ai mon stuff pour solo GR...) et je joue de la même manière que toi sachant que je n'ai pas d'esprit sur le casque, pas de %foudre sur amu et que mes armes sont moins bonnes que les tiennes donc effectivement avec ton stuff tu devrais faire de la sgr 77/78. Maintenant comment l'expliquer, aucune idée xD

Juste quelques précisions :

Le proc d'assimilation apparaît dès le premier coup même si c'est marqué au bout du 3 ème je sais
Toutes les attaques FoT sont en Aoe (petite), le troisième coup élargit juste la zone d'effet et a un boost à 400% au lieu de 200%
Perma WotHF bof bof, si tu sc bien tous les mobs, pas vraiment besoin. Faut pas oublier que sous WotHF, tu perds les % dégâts foudre et surtout les 400 % de dégâts que te donnes le 3 ème coup de FoT.

Moi j'utilise 1x WotHF toutes les 4-5 sec et basta d'autant plus que dès que je l'utilise en cas de forte densité ca lag direct donc je m'abstiens xD
22/12/2015 16:53Publié par Unreal
Le proc d'assimilation apparaît dès le premier coup même si c'est marqué au bout du 3 ème je sais

Non non non, certainement pas. Je t'invite a faire le test avec une vitesse d'attaque faible (ou au clic par clic) pour t'en assurer. Le bonus de dégâts proc bien au bout du troisième coup. Même chose pour refresh le buff, c'est bien tous les trois coups.

Toutes les attaques FoT sont en Aoe (petite), le troisième coup élargit juste la zone d'effet et a un boost à 400% au lieu de 200%

Non plus! Les deux premières attaques font bien des dégàts monocibles, pas aoe. La encore, je t'invite a faire le test sur un pack de mobs compact avec une vitesse d'attaque faible, ou au clic par clic.
Déjà fait merci xD, pour assimilation c'est possible mais avec 2.5-3 APS le buff vient quasi instantanément, par contre pour FoT déjà fait le test et oui je suis sur, si tu as des mobs quasi collés, la zone d'impact d'un coup peut en toucher un autre ou alors faudra m'expliquer comment je clean des gr76 en 7 min en jouant de cette façon xD J'ai beau regardé, j'ai pas 20 M de dégâts fiche

Moi je t'invite à vraiment jouer le SC en HGR avant de donner des conseils à des gens qu'ils l'ont vraiment joué ;)
22/12/2015 17:59Publié par Unreal
FoT déjà fait le test et oui je suis sur, si tu as des mobs quasi collés, la zone d'impact d'un coup peut en toucher un autre

Je viens de refaire le test à l'instant act5 dans les ruines de corvus (pleins de très petits mobs). Les deux premiers coups de FoT font bien des dégàts monocible et uniquement monocible.

Les seuls dégâts en aoe que tu aurais pu observer lors d'un test viennent de l'area damage que tu as surement oublié d'enlever des parangons. Area damage qui ne fait pas proc SC, je rappelle.
Bah non l'Area damage est coupée depuis bien longtemps chez moi pour des raisons évidentes..... Je vais testé hors gr haute densité pour vérifier.
Perma WotHF bof bof, si tu sc bien tous les mobs, pas vraiment besoin. Faut pas oublier que sous WotHF, tu perds les % dégâts foudre et surtout les 400 % de dégâts que te donnes le 3 ème coup de FoT.

FoT c'est 400% partagé entre tous les ennemis donc en AoE c'est mauvais. (à partir de 3 mobs ça doit être moins bon)
La rune poing de fureur fait lagger mais la rune assimilation fait plus lagger que FoT ?

Pour moi, il faut mettre le buff FoT sur un maximum de mob (tant que le serveur le permet) et spammer WotHF. Après je n'ai pas le même niveau ^^

A voir si le groupe avec un autre static se débrouille mieux ou pas, histoire de savoir s'il y a un souci de gameplay de ton côté et pas des autres. A 4, les autres font proc tes charges statiques donc font fondre les packs. Toi tu dois être bien buffé et full énergie.
FoT c'est 400 % partagé oui mais à cela tu rajoutes tes %foudre et %FoT
Pour les lags, oui je parle bien d'assimilation, tu sc 5-10 mobs, puis tu mets un coup d'assimilation ça lag direct, je précise en GR74+, ça me la encore fait hier soir comme tous les jours en fait xD
Maintenant, c'est mon avis perso, les charges dures 6 sec, je perma FoT les mobs 1 par 1 en permanence cela permet de refresh les charges déjà posées. Donc ça ne laisse pas le temps de spammer WotHF... Mettre 10 sc ça prend pas 2 sec à moins qu'ils soient collés.

Pour en revenir à la vidéo de Quin69, il joue avec un Dart et pas un proc sader donc le fait de moins sc de mobs a moins d'impact.
Regardez plutôt cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=1HZCYMXK5LM => GR89
Le Sc perma clic sur FoT, et quand il clique pas il reste appuyé, on le voit bien puisqu'il se téléporte, chose que ne fait pas assimilation.
Edit : Il le dit lui même dans les commentaires j'avais pas vu " FoT all time and Wotf every 5 second to keep assimilation buff up."

Rejoignez la discussion

Retour au forum