la vie

Discussion générale
j'aimerais savoir ses tu mieux prendre la vitalité ou le pourcentage de vie ?
Bonsoir.

Merci.

Le fait d'être nouveau sur le forum ne dispense pas d'être poli.
J'ai même pas compris ce qu'il a dit. Ca doit être l'heure d'aller au lit!
19/04/2016 03:17Publié par david
j'aimerais savoir ses tu mieux prendre la vitalité ou le pourcentage de vie ?

le fait d’être nouveau sur le forum ne dispense pas d'un orthographe correct
Ah non mais là il ne s'agit pas de l'orthographe ni même de la ponctuation inexistante, mais la structure de la phrase!

Essayons d'analyser:
-il y a une question (bien que pas de ?) introduite par "j'aimerais savoir"
-la question porte sur un groupe nominal composé d'un nom, d'une conjonction de coordination, d'un deuxième nom et d'un complément du nom (la vitalité ou le pourcentage de vie) et la question contient un adjectif et incite à comparer les noms composant le groupe nominal

Donc en fait l'auteur du sujet demande si la vitalité est mieux que le pourcentage de vie.

Mais, même après cette analyse, je ne comprends toujours pas ce qu'il voulait dire.
Et très franchement je trouve ça fascinant qu'on puisse laisser un message si peu compréhensible alors qu'une réelle interrogation (logique et intelligible par l'auteur, à priori) a précédé son écriture.
le quidam demande simplement ce qu'il doit faire s'il propose un objet à la mystique dépourvu de vie et de % de vie. le choix cornélien qu'il a devant lui, est un simple calcul mathématique.
si la mystique lui propose 600 points de vie sur l'objet en question ou + 15 % de vie par exemple, notre ami n'a pas compris le choix qui lui incombe.
en réalité on ne peut pas lui répondre car on ne connait pas le total de sa vie.
pour ne pas trop lui compliquer la tâche on va lui demander de calculer à combien va se situer sa vie totale s'il rajoute 600 points de vie ou s'il rajoute 15 % à sa vie.
mon dieu que c'est compliqué :(
ça dépend de la vie de départ et du pourcentage en fait.
.
Ou alors il fait ça de façon bête et méchante :

Il fait un test avec les deux et prend celui qui rapporte le plus de robustesse fiche. Mais c'est vrai que ça fait quand même beaucoup de chiffre à comparer.
Naze.
En même temps, sur un perso de niveau 1, même pas besoin de se prendre la tête avec ça :D
Haaaa, on est en fin de saison... c'est parti pour les fautes d' orthographes ^^ lol
Vous n'avez rien compris! C'est du quebécois.

C'est comme :
tasse toi = casse toi
t'es plat = t'es un bouffon
L'eau c'est la vie <3
19/04/2016 18:05Publié par KillerKhan
Vous n'avez rien compris! C'est du quebécois.

C'est comme :
tasse toi = casse toi
t'es plat = t'es un bouffon

Le pire c'est que c'est vrai.

Lire "c'est-tu mieux" à haute voix m'a rappelé la poésie du Français Québécois. :p

Un peu comme le doublement des pronoms personnels dans certaines questions, c'est chelou au début mais ça donne un sacré charme à certaines interrogations !
L'eau c'est la vie <3

Le gras, c'est la vie.
19/04/2016 18:11Publié par Chewarette
Un peu comme le doublement des pronoms personnels dans certaines questions, c'est chelou au début mais ça donne un sacré charme à certaines interrogations !

Tu veux-tu bien donner un exemple ?

Yëno - lapin qu'on prie
"qui est-ce qui c'est qui parle comme ça?"
Ca marche ?

Chadocan - Moi aussi je voulais mettre une signature
Merci pour l'explication! Ben dis donc si en plus de parler le québécois il fait des fautes on risquait pas de comprendre!
Bonjour à tous!

Pour répondre à l'OP, je choisi toujours la vita.

Et pour les autres, qu'avez-vous contre les québécois?

En passant, ton exemple ne fonctionne pas

19/04/2016 21:20Publié par Chadocan
"qui est-ce qui c'est qui parle comme ça?"
Ca marche ?

Bonne journée!

Rejoignez la discussion

Retour au forum