film warcraft

Jeux, divertissement et science
Bonjour j'ai vu le film hier en famille je me suis régalé et vous ?
On y va aussi ce week end avec des potes avec qui on jouait à WOW il y a bien longtemps, sorte de sortie "nostalgique"

Sauf qu'on sera avec les femmes et les enfants :)

J'espère ne pas être déçu
tu vas te passé un bon moment et ce qui est cool c'est que ta famille aussi car c'est fait pour tout le publique ^!^
pour te dire moi j suis tellement conquis par ce film que je vais le revoir en 3D,
a ce qui parait c'est de la belle 3D, pas de la 3D foutage de gueule, c comme avatar
Je confirme, on a passé un super moment !

Grands, petits, joueurs et non joueurs
d'un point de vue combats et effets spéciaux ok c'est parfait, mais alors d'un point de vue scénaristique, n'y a t-il donc pas d'autres possibilités pour un scénariste que de nous pondre un scénario avec le méchant orc qui risque de tout polluer en tuant les bons humains ce qui fait intervenir l'orc plein de bonté qui va mourir, son fils finissant abandonné sur une rivière qui va à coup sur être le héros qui va tout régler dans l'épisode 4 ou 5 .... et que dire de l'humain qui défonce tout en réussissant à tuer un des chefs orc pour venger son fils injustement tué, et qui au passage tombe bien sur amoureux de la prisonnière rebelle capturée un premier temps par les orcs mais libérée par l'orc bon ?
Nan mais allo quoi comme dirait la dame, on est obligé comme dans tout ces films de faire comme dans avatar et compagnie, un truc bien pensant ou le bon se fait défoncer le mou avant d'écraser tout le monde à la fin ?
c'est franchement à chier tout le temps ces histoires de bons chez les mauvais et de mauvais chez les bons, ou à coup sur les bons des deux camps l'emportent.
désolé, mais ça sonne faux et cette histoire est une fois de plus gachée par cette mentalité bien séante débile.
En même temps, c'est un peu le Lore de Warcraft... Le film doit donc correspondre à l'histoire et au nombreux livre sortie avant...
Perso, je suis très mitigé.

Autant, d'un point de vue spectacle, le film est très agréable à regarder, mais alors, d'un point de vue lore, quelle purge !!

/!\ Spoile, si vous n'avez pas vu le film, ne lisez pas la suite:
====================================================================
Garona est la femme de Medivh, pas sa supposée fille
Les orcs sont vert pour avoir but le sang du démon Mannoroth, pas par un tour de passe-passe de Gul'dan
A cette période de l'histoire, ce serait plutôt Lordaeron la capitale (celle qui, plus tard, deviendra Undercity), il ne me semble pas que StormWind soit autant développé.
C'est quoi ce Medivh schizophrène oO
"Fel Main Noire" a une fin au moins aussi glorieuse que les "Warlords" dans WoD... sérieux, c'est quoi ce combat minable.
Romance mal placée entre Lothar et Garona qui n'a pas sa place ici.
Un griphon seul dézingue une 10zaines d'orc, je vois pas l'intérêt d'envoyer des fantassins...
La magie est assez peu présente, à part 2 sorts + Sheep + TP, c'est plutôt light. Il n'y a même pas un seul sort faisant référence à la lumière (à part la phrase "de la lumière naît l'obscurité, et de l'obscurité naît la lumière...")
====================================================================

Bon, lore à part, esthétiquement, c'est très réussis, on reconnais bien les environnements, les orcs font assez bestiale, les armures (plastiques...) humaines sont assez jolie, et de manière générale, les personnages sont également facile à reconnaître.

On sait déjà qu'ils partent sur une trilogie, mais j'ai un peu l'impression que ça va tourner sauce Starwars, avec une trilogie en préquel, où on parlera de la première grande guerre, avec la grande fracture, création du maelström, naga, elfe de la nuit, légion, dieux anciens etc. Je pense qu'ils ont dû là, faire quelque chose de digeste, et rapide à assimiler.

Mais bon, comme pour WoD, "phoque" le lore quoi :s
Le film qui à était pondu est tiré de l'histoire de World of Warcraft, on est loins de l'histoire de Warcraft (Excepté au début ensuite c'est n'importe quoi) :) Et au-delà des scènes d'actions et l'univers qui est très jolie c'est une bouse.. Encore un film plein de budget incapable d'avoir un scénario qui tiens le route.

160M€ de budget et incapable de pas faire 1 coquilles par scènes.

Rejoignez la discussion

Retour au forum