Multi VS Solo : Unfair !

Discussion générale
Tu lui as pas mis un système de réponse automatique? XD
05/05/2017 15:26Publié par Alukard
Idem de mon côté ! des gens de mon (ex) clan m'ont souvent reprocher de jouer toujours "dans mon coin" mais je suis trèèèèès rarement focus sur D3 only :-) et j'aime pas faire chi** mon monde avec des "afk/j'arrive" toutes les 2min....pas envie d'être un boulet pour eux ou qu'ils fassent le boulot pour moi :-)

Tiens c'est marrant c'est ce qui m'est arrivé avec le dernier clan que j'ai rejoins :)

Sauf que moi on m'a rien reprocher du tout, on m'a viré sans mot dire

Soit-disant clan "sans contrainte", j'ai joué tout le premier week end de la saison en audio avec le clan, dans les jours suivants j'ai fais des PL, du gear boost etc ..., sauf que je suis passé que 2x sur le discord

Et je jouais souvent dans mon coin également car souvent afk quand je joue (femme + enfants aussi ^^)

Bref viré un soir pendant que j'étais connecté + viré de Bnet par la personne qui m'avait invité
Toujours bien agréable...et quand tu vois ce genre de "valeurs" dans un clan, ça laisse songeur sur le côté IRL des membres qui te virent pour si peu.

Les seules raisons qui feraient que j'éjecterais un membre du clan ce serait suite à un plainte des autres sur ce dernier (insultes répétées, PK, triche...etc etc) que sinon, vraiment pas de motif de virer du monde (même si dans les actifs on est pas des masses). T'es AFK avant une GR? Ben on t'attend ou on lance une normale vite fait ou une petite prime...ou rien. Mais virer des gens pour ça...
05/05/2017 15:56Publié par Fragdoktor
Tu lui as pas mis un système de réponse automatique? XD

Haha ouais faudrait me programmer ça :D avec une réponse auto différente toutes les 2 min sinon elle va spotted direct lol
le sujet a déjà largement été traité par le passé :) 5 pts de compétence par point de parangon c'est largement trop, car le joueur a davantage de dps non pas car il joue bien mais car il a joué en groupe à 4 pour ensuite venir comme une fleur sur un classement solo. https://eu.battle.net/forums/fr/d3/topic/17610740916?page=1
autre pénalisation du mode solo: les brassards de némésis.
en équipe: 1seul qui l'équipe suffit pour pop les élites,
les autres joueurs peuvent avoir des brassards plus puissants.

il serait bien qu'en mode solo les piliers pop des élites même sans ces brassards.
Si ton build est orienté sur les blancs, le moindre piquet cliqué malencontreusement risque d'être punitif dans le temps de ta faille. Autant que ça reste comme ça est aujourd'hui.

Si je veux pop les nemesis, c'est surtout à la chasse aux souffles. Là c'est rentable.
08/05/2017 10:07Publié par Fragdoktor
Si ton build est orienté sur les blancs, le moindre piquet cliqué malencontreusement risque d'être punitif dans le temps de ta faille. Autant que ça reste comme ça est aujourd'hui.

Si je veux pop les nemesis, c'est surtout à la chasse aux souffles. Là c'est rentable.

Ou que tu est DH ombre ^^ car seul l'élite est on ami, le reste te pourris grave ton avance.

Il n'y a que très très haut (quand tu titilles la limite de ton stuff) que tu enlève le nemesis pour fortepoigne ^^ pour ajouter un peu de dps. Et encore c'est discutable selon ton orientation.

Chiant par contre si ton build ne te permet pas la folie du brassard nemesis ou si comme tu dit, tu fait proc des élites alors que tu est le roi des trash mobs.
Par moments j'ai surtout envie de jouer autre chose que Ombre. Même si entre mes différentes versions (froid/foudre/accablé/amplidouleur) j'ai de quoi mais de temps en temps j'aime bien changer et prendre ma blondasse ou ma petite moinette qui elles ne sont pas vraiment adaptées à la chasse à l'élite. Surtout s'il est tout seul, bien isolé...
08/05/2017 12:49Publié par Fragdoktor
Par moments j'ai surtout envie de jouer autre chose que Ombre. Même si entre mes différentes versions (froid/foudre/accablé/amplidouleur) j'ai de quoi mais de temps en temps j'aime bien changer et prendre ma blondasse ou ma petite moinette qui elles ne sont pas vraiment adaptées à la chasse à l'élite. Surtout s'il est tout seul, bien isolé...

Ben c'est un peu le soucis des build à la mode toute classe confondue.

Tu veux t'amuser avec ton maraudeur en spé tourelle avec tes 63 pets en mode flèche des éléments, c'est de la balle graphiquement, c'est stratégique, sauf que voilà, une GR60 va te faire transpirer. il te reste le pourrisseur de map UE grenade qui t'interdit de voir les affixes au sols, la pareil GR80 tu transpires.

On connais tous ça, on monte un perso opti pour les GR, on va au plus haut, et le fossé est tellement grand avec les autres builds que... ben tu y joue plus car :
Trop lent (Avant j'étais en Porsche.... le je roule en Renault... snif ^^).

Point de salut hormis si TOUS le builds sont égaux, ce qui n'arrivera jamais.

Moi aussi je rêve du DH support pour les teamates, genre avec l'efficacité du moine et de son sanctuaire, mais non, pas possible.
Dommage, un ptit maraudeur qui proc ces tourelles en mode tourelle de défense comme dans le film "Aliens", comment ça aurait été trop top et super sympa avec un peu de strat de placement du périmètre de défense.
Et tu ajoutes ce rôle sur chaque classe et super sympa, tu verrais pleins de compos différentes en GR team !!
Je garde quand même des builds coups de coeur comme mon Uliana où je m'approche des 700h dessus et qui me procure toujours autant de plaisir à a sortir. Il me suffit d'un premier pack pour savoir pourquoi j'en suis toujours aussi amoureux <3

J'avais du marau mais je les ai brûlé. J'aimais bien la version 'froid' ainsi qu'une des toutes premières avec le Tir de Krider. J'en ai un, ancien, que je garde bien précieusement. Je referai sans doute plus tard, pour le sport.

Tout comme je kiffe Natalya avec Anathème...très peu courant mais j'aime son kiting et envie de la monter un peu dans les GR en HC. Ce qui m'importe surtout c'est de garder le plaisir de jouer. Que cela soit à la mode ou pas peu importe d'ailleurs. J'ai de la spé boulettes, toujours en DH, une moinette support et de la Croisée.

Le top a beau être le soso, je ne supporte pas cette classe...j'arrive à jouer 20 minutes d'affilée le temps de monter un perso...puis je le stuffe, je regarde comment ça se joue...puis je recycle tellement ça sort par tous les pores. Comme les builds LoN ou épines, j'accroche vraiment pas au concept même si j'essaie de monter une machine à souffle sur base d'Akkhan, Norvalds et Sage pour la beauté du geste.

* * *

Sinon en solo, un compagnon un peu moins con (parce que ce sont vraiment pas des flèches) ce serait bien :D :D
12/04/2017 09:38Publié par Tras

Bliz² se "justifie" par la phrase suivante : "nous préférons pénaliser le joueur qui refuse de jouer avec la communauté plutot que celui qui préfère jouer avec sa team"...

je suis surpris que blizzard ait tourné la phrase comme cela... enfin tu es sûr que tu n'essayes pas d'influencer en disant cela? lol

j'aurais plus vu Blizzard dire "nous préférons encourager les gens à jouer avec la communauté plutôt que seuls dans leurs coins". Et mine de rien ca change pas mal le regard sur ton post je trouve ^^
Et c'est exactement comme ça qu'ils raisonnent.

Plutôt que de sanctionner les joueurs qui meurent, ils ont implanté les "pools" pour récompenser ceux qui ne meurent pas.

Rejoignez la discussion

Retour au forum