Infos supplémentaires (Patch 2.6.0 Exploits)

Discussion générale
Source :> https://us.battle.net/forums/en/d3/topic/20757627629?page=1

(En anglais) - De Tyvalir

- 7 hours ago

Hey all,

We wanted to provide an additional update in light of the community feedback we’ve received. It’s clear that more transparency is needed in this situation, so we want to provide some additional details and the philosophy behind the steps we’re taking to combat this and future exploitive behavior.

In approaching this situation, we wanted to make sure any actions we took ensured the following key points:

• Not punishing legitimate players, including those who may have participated unwittingly, such as other members of a 4-man party where only the Necromancer and Demon Hunter were exploiting.
• Punishing the worst offenders. To do so, we will be issuing temporary suspensions over the upcoming Bonus XP weekend to those who are found to be the most egregious abusers, with a focus on those who continued abusing this exploit after we originally issued a public warning.

This may seem lenient, and that brings us to a philosophy we’re working on: improving our communication. This includes both currently and in the future. Diablo III is a game designed to encourage players to find powerful combinations of skills and items. While the effect of this particular combination was unintended, nothing in the game explicitly indicated that was the case. It is our responsibility to clarify intent, and we simply weren’t quick enough with our communications.

One more point we want to emphasize: We are not okay with exploits. We made mistakes in our communication and the speed of our actions, and for that, the community has our utmost apologies. Our intent is to continue to fix exploits and communicate clarity behind them as quickly as we can in the future.

Traduction (approximative)

Salut à tous,

Nous voulions fournir une mise à jour supplémentaire à la lumière des commentaires de la communauté que nous avons reçus. Il est clair que plus de transparence est nécessaire dans cette situation, nous voulons donc fournir des détails supplémentaires et la philosophie derrière les étapes que nous prenons pour lutter contre cela et les futurs possibles exploits

En abordant cette situation, nous voulions nous assurer que toutes les actions que nous avons prises assurent les points clés suivants:

• Ne pas punir les joueurs légits, y compris ceux qui ont participé involontairement, comme les autres membres d'une partie à 4 joueurs où seul le nécromancien et le chasseur de démon profitaient de l'exploit.
• Punir les pires tricheurs. Pour ce faire, nous émettrons des suspensions temporaires au cours du prochain week-end de Bonus XP pour ceux qui se révèlent être les "exploiteurs" les plus flagrants, en mettant l'accent sur ceux qui ont continué à abuser de ce bug d'exploit après que nous avons lancé un avertissement public.

Cela peut sembler indulgent, et cela nous amène à une philosophie sur laquelle nous travaillons: améliorer notre communication. Cela inclut à la fois actuellement et dans le futur. Diablo III est un jeu conçu pour encourager les joueurs à trouver de puissantes combinaisons de compétences et d'objets. Bien que l'effet de cette combinaison particulière n'ait pas été prévu, rien dans le jeu n'a explicitement indiqué que c'était le cas. Il est de notre responsabilité de clarifier l'intention, et nous n'avons tout simplement pas été assez rapides avec nos communications.

Un autre point que nous voulons souligner: nous ne sommes pas d'accord avec les exploits. Nous avons commis des erreurs dans notre communication et la rapidité de nos actions, et pour cela, la communauté a toutes nos excuses. Notre intention est de continuer à réparer les exploits et de communiquer avec clarté derrière aussi rapidement que possible dans l'avenir.
Et ils gardent leurs gemmes cheatées... ce qui laissera un environnement NS foireux.
Moi par contre je vois une chose ici :

Le mec qui exploit avec les gemmes up à mort et le stuff il peut faire des failles bien plus haut que les joueurs "légit".

Oui mais blizzard à eu l'idée justement de faire l'event double xp pour contrer cela !

Mais l'event donne l'xp uniquement des mobs (donc soyons franc, c'est de la daube, j'ai test tout à l'heure, franchement mon xp c'est surtout quand je termine la faille et que je parle à Orek).

Donc finalement les cheaters vont toujours gagner bien plus que le joueur légit vu que avec l'exploit il peut faire de plus grande faille...

C'est la ou finalement, avant j'étais sur pc, car c'était clean, et ma ps4 me servait surtout pour le fun/m'amuser/test des builds et autre.

Finalement je pense que sur PS4 c'est mieux du coup maintenant, vu que la version pc est corrompu aussi...
Taper un fourgon, se faire chopper, prendre une amende a 35€, etre privé d'argent de poche ce week end... et garder le butin !

"les sous-doués jouent a D3"
Bonjour Djyf,

Je constate des gros trous dans le classement. Alors certains joueurs ont-ils (enfin) été ban ? Ou alors sont-ils juste retirés du classement le temps de leur exclusion temporaire ? Merci.
Et voila la politique de blibli !!!
Tu es un gros streamer et tricheur , ben le jeu est fait pour toi mon petit!!!
Je suis plus que outré et degouté!
Pour un fan de diablo depuis sa sortie!!!
Merci a vous blibli d'avoir salis et tuer une licence aussi magistral.
15 euros qui me reste en travers!!!!
Franchement c'est encore pire que ce que je croyais.....je sais pas si tu essayais de nous "apaiser" Djyf mais là c'est encore pire...

Ca montre un level d'incompétence encore jamais vu :-) bravo mais vraiment !
15/07/2017 03:58Publié par DjYf
Ne pas punir les joueurs légits, y compris ceux qui ont participé involontairement, comme les autres membres d'une partie à joueurs où seul le nécromancien et le chasseur de démon profitait de l'exploit.

WTF la dernière partie de la phrase... no comment xd
Il faut bien expliquer ce qui se passait avec l'exploit pour voir comme la position de Blizzard est surréaliste. Ca marchait ainsi : Le DH posait sa marque de mort/ faucheur sur un petit mob. Quand ce dernier passait à 18% de points de vie restants, il mourait avec la malédiction du nécro (Chétivité/ pronostic mortel). C'est là que se nichait le problème : au lieu de perdre 18% de ses points de vie, le mob qui mourait perdait un nombre hallucinant de points de vie (de l'ordre de 2 puissance 64 je crois). Les devs avaient dû se dire que ça revenait au même, vu qu'il mourait de toute façon. Sauf que la marque/faucheur retransmet 15% des dégâts subis par le mob marqué à tout ce qui l'entoure. Donc 15% d'un montant de dégât quasiment infini, ça faisait "boum-os" sur tout ce qu'il y avait autour, y compris avec le boss de faille.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que le joueur de base de tout le groupe dans cet exploit, c'est le wd. C'est son dps qui fait descendre le petit mob à 18%, et pour monter haut, y compris avec ce cheat, il fallait un gros wd. Donc dans chaque team de tricheurs le wd était la base du truc et le joueur le plus puissant et le plus expérimenté.

Il suffit donc de 2 sous de bon sens pour savoir qu'un wd 3K+ qui a utilisé cet exploit ne pouvait pas ne pas savoir ce qu'il faisait, on ne parle pas de petits joueurs du dimanche mais des plus gros dps du jeu, autrement dit les joueurs les plus informés. Un wd honnête aura participé une fois, se sera rendu compte que ça déconnait sévère et sera parti avant la fermeture. Les autres doivent être ban, c'est pas plus compliqué que ça.
Bonjour à tous! ;)

15/07/2017 10:36Publié par Pilorghal
Je constate des gros trous dans le classement. Alors certains joueurs ont-ils (enfin) été ban ? Ou alors sont-ils juste retirés du classement le temps de leur exclusion temporaire ? Merci.

Sincèrement je n'ai pas plus d'infos ... Mais il était question de réinitialiser le classement à zéro, suit à ce message :

:> https://eu.battle.net/forums/fr/d3/topic/17616192277

"Grâce aux signalements des joueurs, nous avons préparé des correctifs pour les problèmes restants qui auraient pu avoir une incidence sur les classements de la saison 11. Malheureusement, certains d’entre eux ont affecté les classements de la nouvelle ère qui a commencé mardi dernier. Nous allons donc réinitialiser les classements afin que tout le monde puisse repartir de zéro sans rencontrer de problème."

15/07/2017 11:28Publié par Alukard
Franchement c'est encore pire que ce que je croyais.....je sais pas si tu essayais de nous "apaiser" Djyf mais là c'est encore pire...

Vous apaiser ? J'ai pas tellement d'espoir à ce niveau là, soyon francs ;) ... Disons que je trouve que c'est important de transmettre l'info, après chacun se fait sa propre opinion, mais pour moi cette histoire n'est pas finie, juste en cours de développement

Je pense donc que c'est bien trop tôt pour émettre des jugements définitifs
DjyF merci de faire de ton mieux.

Mais, sans te manquer de respect, tu n'es pas à jour sur les infos. Le reset du leaderboard, ça a été effectué il y a plusieurs jours déjà.

Il y a néanmoins peut-être de quoi nous apaiser : certains gros tricheurs ont disparu des classements, ce qui semblerait étrange s'il ne s'agissait que de les ban temporairement. Il y a donc un espoir que certains tricheurs aient pu être perma- ban, ce qui serait la seule façon de régler ce problème une bonne fois pour toutes et de passer à autre chose. On verra d'ici 72h. Mais si ces joueurs sont revenus alors, attends toi à une levée de boucliers impressionnante, car un (gros) paquet de joueurs en a plus que marre de ce cheat odieux, de ses conséquences énormes et des réactions jusqu'ici complètement inadaptées de Blizzard (mais ça a peut-être changé avec des bans, on verra bien...)
ON VEUT ETRE COMPENSER MAINTENANT A EFFET IMMEDIAT ! ON EN A GROS ET ON COMPTE APPELER LE KFC-QUE CHOISIR.

FIN DE LA TRANSMISSION.
... ON COMPTE APPELER LE KFC-QUE CHOISIR.
Soooo Gooooood!!!
Et à propos des possibles rollbacks, dont j'ai aussi lu certains topics ou posts, Tyvalir a publié ceci:

Source :> https://us.battle.net/forums/en/d3/topic/20757617551?page=4#post-67

Hey all,

Just wanted to jump in to say we've heard reports of people attempting to roll back their rollback. We've looked into it and seen no cases where people are actually trying to do so (regardless of claims in chat channels), but we'll keep a close eye on it.

Traduction (approximative)

Je voulais juste rebondir pour dire que nous avons entendu des rapports sur les personnes qui tentent de faire des "rollbacks". Nous avons examiné et n'avons vu aucun cas où les gens essayent réellement de le faire (indépendamment de prétentions dans les canaux de discussion), mais nous gardons un oeil là dessus
15/07/2017 03:58Publié par DjYf
Bien que l'effet de cette combinaison particulière n'ait pas été prévu, rien dans le jeu n'a explicitement indiqué que c'était le cas.

la partie la plus importante, qui précise bien qu'il s'agissait d'une mécanique du jeu non voulue et non d'un bug, ce qui "justifie" l'absence de ban pour toute utilisation préalable à l'avertissement

mnt les gens ne s'en relèveront pas de toute manière xD
15/07/2017 16:39Publié par Desofire
la partie la plus importante, qui précise bien qu'il s'agissait d'une mécanique du jeu non voulue et non d'un bug, ce qui "justifie" l'absence de ban pour toute utilisation préalable à l'avertissement

Correction d’un problème affectant Marque de la mort avec la rune La Faucheuse, qui propageait incorrectement les dégâts de la compétence Chétivité (10 juillet)
Sur le forum US, les bleus ont employé le mot d'"exploit", donc ça justifie tout à fait un ban, y'a aucune discussion à ce sujet.
16/07/2017 00:06Publié par Pilorghal
Sur le forum US, les bleus ont employé le mot d'"exploit", donc ça justifie tout à fait un ban, y'a aucune discussion à ce sujet.

Mais calme toi un peu. Des MILLIERS de joueurs ont joué cet exploit, des gens se sont même reco depuis des mois rien que pour ça.

T'as du mal à saisir que c'est la sortie d'une nouvelle classe et que par conséquent, des problèmes de ce type pouvaient arriver. En plus d'avoir vendu des milliers de nécros, Blizzard à communiqué ZÉRO pendant ce problème, prit une semaine pour s'en rendre compte, et mis trois jours pour faire deux hotfixs dont un raté.

Que tu cries pour un rollback complet des gemmes, c'est compréhensif, mais que tu fasses passer tout le monde qui a fait cet exploit en les qualifiants de "tricheurs" à tour de bras sur le forum, tu passes pour le gros salty de service qui est dégoûté de ne pas avoir sauté dans le même wagon que BEAUCOUP de gens ont pris en raisons des circonstances.

Tu crois vraiment que c'est dans l'intérêt de Blizzard d'appliquer à la lettre leur TOS alors qu'il se sont gourrés sur toute la ligne dans la gestion de ce problème ? Ils veulent juste nous vendre leurs produits sans trop passer pour des incompétents tout en gardant une image positive d'eux. Et c'est sûrement pas en faisant plaisir à la poignée de psycho-rigides qui demandent des milliers de bans qu'il vont y arriver.
Alors là, tout à fait d'accord avec Kobe. Si blizzard doit ban tout le monde, ça va représenter des dizaines de milliers de joueurs. Chose tout à fait impensable. Blizzard peut fermer les serveurs diablo.
16/07/2017 09:15Publié par Manolo
Blizzard peut fermer les serveurs diablo.

Les mauvaises langues diraient "tu peux parler au singulier" ou bien "c'est pas deja fait?"

Rejoignez la discussion

Retour au forum