Bravo Blizzard

Discussion générale
Préc. 1 2 3 4 8 Suivante
Merci FtKernel pour ces précisions artistiques, j'imaginais bien que l'apprentis n'avait pas bosser des masses, les icônes des persos du Nécro parlant par eux mêmes.

Très sympathique débat ouvert, dommage de ne pas avoir d'interlocuteur en face, mais on en attendait pas moins.

Après gérer du pognon c'est pas facile non plus hein, ya la bourse, les fluctuations du court des gemmes 135, les guerres (bon après les nephalems on tellement cramer d'ennemis....), tout ça.

En tout cas ActiPognon&Blizzard se portent bien. On sais plus trop qui pioche sur qui, ActiPognon aillant principalement capitalisé dans Blizzard pour son rendement efficace, ne rien produire et continuer à toucher... Bravo Blizzard !

RDV à la prochaine BlizzCon. La au moins ils mettent les formes et sans dec, les cosplay Warcraft ça pête la classe : https://www.youtube.com/watch?v=uOqN-LJ-nE4 !
11/08/2017 15:54Publié par FtKernel
10/08/2017 16:08Publié par kappakeepo
Et si, le pack nécro est une arnaque, pas pour son prix, y'a du développement c'est normal de faire payer le travail accompli

C'est vraiment dommage que certains n 'aient absolument aucune idée de combien de temps ça coute de faire un mesh sur 3DsMax ou Blender.
Combien de temps ça prend pour créer des petites textures (oui Diablo c'est du 1k² grand max, pas du 4k²).
Combien de temps ça prend pour créer les bones et les animer.
Combien de temps ça prend pour aller sur After Effect et créer les sprite sheet pour les FX.
Combien de temps ça prend pour créer les sprites des icones de sorts sur Photoshop/GMIC.
Combien ça prend de temps d'utiliser l'editeur de particule pour créer un autre effet.
Et enfin, combien de temps ça prend réellement d'introduire le nécro à diablo (ce qui doit être surement le plus rapide de toutes ces étapes...).

Sur du travail plus théorique et de game design, pour savoir ce que feront les set et les sorts, impossible de juger comme ça vu de l'extérieur, le travail a pu être extrêmement court ou long, mais ici tout le monde est capable de juger de la valeur de ce travail donc j'en parlerai moins.

Je crois que certains ici n'ont absolument aucune idée du peu de travail qui a été effectué même pour la partie artistique, on parle ici d'une semaine grand max pour 1 ou 2 artistes. N'imaginez pas une équipe sur le nécro.

Donc oui c'est un travail, ça mérite une rémunération derrière, mais n'imaginez surtout pas que le prix a été fixé par rapport au travail effectué, c'est pas comme ça que ça marche.
Le prix a été fixé pour que selon le travail effectué, peu importe le nombre de vente, même face à un échec grave, Blizzard reste encore dans le positif. On parle ici d'un nombre vraiment ridicule de vente pour "payer" le travail réellement.
Tu le dis au final, même à 1€ symbolique tu l'aurais pas pris, effectivement, d'une certaine façon tu t'aperçois du travail ridicule qui a été fais, tu t'en aperçois pour le coté game design, mais pour le coté artistique c'est exactement pareil...

De toute façon, il suffit de comparer le travail fais pour D3 (on parle du jeu entier, donc les niveaux, les perso, l'IA (qu'on l'aime ou pas :p), etc.), est ce que vraiment le Necro c'est 1/4 du boulot qui a été fais pour tout D3 vanilla si on regarde les prix? Vraiment pour ceux qui trouvent que le prix du nécro est normal, vous ne vous êtes pas posé la question dans ce sens?

Ah et sinon, les artistes/dev travaillent pour beaucoup "pour la gloire". C'est un concept un peu particulier, mais pour expliquer simplement : on travaille pour se créer un port folio, pour enrichir notre CV et normalement se faire prendre dans une grosse boite.
La plupart du boulot qui est effectué avant n'est pas payé, ou très peu (par exemple pour ceux qui iront vendre leurs assets sur certains shop, ils récolteront pas des tonnes de $ mais ça peut faire une fin de mois).
Ce système semble pour autant normal à énormément de monde. Ya que dans le cas de Blizzard ou apparemment ça ne semble pas normal, oui que pour eux, la multinationale milliardaire...

11/08/2017 12:46Publié par juggernaut
quand tu quitteras le jeu ( si tu le quittes), des centaines d'autres joueurs t'auront remplacer anonymement.

Ce taux de croissance, Blizzard l'avait au début des années 2000, entre Starcraft, D2, War3 et un futur WoW. C'est plus le cas aujourd'hui, suffit d'essayer de lancer une partie publique sur D3 pour s'en rendre compte, ya d'avantage de monde sur War3...

Créer un personnage c'est du copier/coller il suffit de regarder comme fonctionne unity3d et l'ajout d'un perso dans le jeu c'est comme mettre une page en plus en ftp sur un site, quelques scripts et hop la magie apparait, ils ont déjà toutes les bases, collés des textures sur un filigrane 3d de perso c'est pas grand chose, le plus long pour eux a surement était de trouver un prix pour s'en mettre plein les fouilles et de faire le cover du perso :), ensuite un peu de blabla, pas mal de truc bidule, une bonne video (qui la a du prendre un peu de temps) pour bien se lecher les babines et plein d'aficionados ont mis la main au paquet, moi j'ai dis que si il tombait à 10€ je l’achèterai ce DLC et beh non, je prendrai l'extension de grim dawn à la place, pour sur.
Et je suis comme polypete, je ne remet pas en cause le règne du hack and slash de diablo à son époque et de ces nombreuses heures de jeu mais la il serait peut être temps de se remettre en question et de revenir aux fondamentaux et d’arrêter de croire qu'il y a que le multijoueur et les nolifes la je parle pour moi
Pourtant j'adore ce jeu, mais ça c’était avant lol
(- _-) °°°°°°° encore heureux qu on ait pas de publicités dans le jeu, histoire de rentabiliser un peu !!!!
09/08/2017 11:10Publié par Polypete
J’ai testé WoW, HoTS, OverWatch, Starcraft, Diablo, et le sentiment est le même, l’argent est devenu votre motivation principale
T'as testé tous les jeux blizzard sauf le plus populaire? Et qui vient d'avoir une nouvelle extension depuis hier
10/08/2017 10:09Publié par Polypete
10/08/2017 06:44Publié par KoBe
Vous pensez bien ce que vous voulez du jeu, sa direction, son évolution mais par pitier, arrêtez de dire que vous êtes fait volé vos 100€ après avoir passé plusieurs centaines, voir milliers d'heures dessus.

Les "vaches à lait & Actipognon" n'ont strictement aucun sens quand la plupart d'entre vous doivent sûrement acheter d'autres titres pliés en quelques heures de jeu.

Alors tu n'a pas compris le message. Je remercie même Blizzard pour ces produits d'avant et du nombre d'heures ou ils m'ont occupés (je ne fait pas le cumul IRL, ça donne le vertige). Je ne prononce aucun vol de mon argent d'ailleurs.

Je n'aime pas le virage de la compagnie, je suis un vieux de la vielle chez eux, j'ai donné de l'argent sans compter mais en assumant complètement.

Je refuse par contre de cautionné ce qu'ils sont entrain de devenir. Navré ça colle plus. Avec un tel apport d'argent, hormis OverWatch qui est une réelle belle surprise qui m'a beaucoup amusé (si tu aimes le style), qu'a fait Blizzard en terme de nouveautés ? rien, de la bouse réchauffée et ils se basent sur une communauté lobotomisée par une zone de confort de jeu sans pour autant s'amuser réellement (et oui j'en fait partie, et sur tous leurs titres, donc je sais clairement de quoi je parle).

J'ai eu cet effet majeur sous WoW en endgame sur des guildes de plus de 100 joueurs, avec les extensions à répétition avec du contenu de plus en plus fade sans refonte d'un moteur visuel de 1912 ni de gameplay. Donc le terme vache à lait prend tout son sens. On te trait jusqu'à que tes tétines saignes. Mouais ben plus pour moi.

Donc oui, j'ai acheté des centaines de titres un peu partout, Blizzard à participer grandement au gaming chronophage et addictif, mais il faut sortir de la torpeur et s'amuser ailleurs.

Je ne faisait que donner mon opinion personnelle issue de mon vécu de vieux gamer aillant rouler sa bosse.
Diablo est à l'agonie, le fait qu'il n'y avait pas de contenu payant sauvait le titre, ce qu'ils ont fait et ce qu'à vécu la communauté, toi le premier (à te plaindre du laeder sur la base du "exploit"), sous le signe de l'argent avec un contenu non fini délivré à la vas-comme-jte-pousse, et bien là moi je réagis et je m'exprime tant qu'un modérateur 2 de tension inexistant ne vienne pas fermer mes posts.

T'inquiète je ne vais plus post souvent, de toute façon le forum du jeu est comme le jeu, mort. On se croirait sur une partie public avec les 3 péons restant. La preuve, je vous apprécie tous car finalement c'est toujours les mêmes qui papotes sur ce forum. Mais on peux bientôt malheureusement se compter sur les doigts de la main.

Après personne n'aurait pu prédire que Nokia allait perdre le lead sur les téléphones.... ben si car en fait, ils faisait plus rien, ils dormaient dans leur coin à prendre de l'argent sans investir sur la recherche de renouveau, une parallèle peut-être ?

Tchuss chers amis. J'attends la Blizzcon de fin d'année pour voir leurs annonces, si c'est une extension de cartes, des persos dans HoTS et un contenu moisi sous WoW sans compter un jeu qu'ils ne maitrisent pas à rajouter sur leur portail de jeu..... Crois moi si tu veux, mais ce sera le début de la fin pour eux. Après c'est devenu avant tout une boîte à fric d'actionnaires, fini le bon temps de l'innovation. On est pas dans le bénévolat non plus, mais ne rien glander c'est précurseur de bénéfices (pas de charge de travail) .... jusqu'à que les gens se réveillent et partent ailleurs (dixit Nokia).

Arf Poly que je te comprends (Oui oui c'est bien moi :) Grimm ^^),je jette toujours un oeil sur le forum car comme toi j'ai amplement joué aux jeux de Blibli et ce depuis un bail ...
Mais comme tu le dis si bien et comme tu le sais j'en pense pas moins puisque je ne joue plus à aucun jeu Bliz² depuis mon coup de gueule ici même sur ce forum a cause de ce virage qu'ils ont entammé justement.

Je me suis permis d'intervenir sur ton post parceque c'est bien triste de voir les joueurs actifs disparaître au fur et à mesure du ras le bol général de lur politique.

Bref je te salue bien bas l'Ami et suis perso dans le même cas que toi.
je soutiens l'OP à 95%, les 5% restants etant que j'ai eu ce constat bien plus tot et que je joue encore de temps en temps sans run au parangon et tant pis pour les coop qui eux ont ce temps. Ca va comme ca.
Et comme je ne me suis pas fait avoir par l'entourloupe necro que je prophétisais (oui je lis entre les lignes dp le hv).
Bossant dans le milieu videoludique, il est clair que le travail ne valait pas les 15€ surtout quand on recycle un perso 3D qui existe deja iG (on le rencontrait en pnj), qu'il suffit de recycler des algo ia pet, sort etc...
bref...
effectivement voir ailleurs, comparer et surveiller. Et respirer!
bonne vie a tous.
Salut !

Pour une fois qu'un post ne part pas en concours de troll je vais en profiter pour participer un peu !

Je me reconnais bien dans tout ce que j'ai lu, j'ai aussi essayé WoW "pour voir" et j'en suis devenu complètement accro pendant des années. Jusqu’à ce qu'ils commencent à simplifier le jeu et les mécaniques. Diablo 3 c'est pareil mais en pire ....

Bref, le seul point fort des jeux Blizzard c'est qu'ils sont bien foutus. Je teste différents jeux mais je n'accroche pas. Ducoup je lance Diablo, et je coupe au bout de 15 minutes parce que je m'ennuie .. Alors je vous pose la question : Vers ou se tourner ?!!!
13/08/2017 18:51Publié par Anatole
Salut !

Pour une fois qu'un post ne part pas en concours de troll je vais en profiter pour participer un peu !

Je me reconnais bien dans tout ce que j'ai lu, j'ai aussi essayé WoW "pour voir" et j'en suis devenu complètement accro pendant des années. Jusqu’à ce qu'ils commencent à simplifier le jeu et les mécaniques. Diablo 3 c'est pareil mais en pire ....

Bref, le seul point fort des jeux Blizzard c'est qu'ils sont bien foutus. Je teste différents jeux mais je n'accroche pas. Ducoup je lance Diablo, et je coupe au bout de 15 minutes parce que je m'ennuie .. Alors je vous pose la question : Vers ou se tourner ?!!!

Alors, c'est pas ce qui manque (en MMO en tout cas) :
Pour moi les meilleurs autres que WoW sont :
-SWTOR (le scénario est très immersif au moins jusqu'au lvl 50 ensuite ça se discute)
-TSW (un nouveau style d'univers, de progression et de gameplay)
-GW2

Puis d'autres qui sont bons aussi mais ça reste très subjectif :
-RIFT
-Archeage
-Wildstar
-Lotro (la meilleur communauté actuellement sur un MMO et encore bcp de rollistes y jouent)

Et tous les autres que j'oublie ou ne cite pas volontairement, tout dépends de ce que tu cherches vraiment :)
13/08/2017 19:37Publié par Phrenêsis
-TSW (un nouveau style d'univers, de progression et de gameplay)

J'ai adoré TSW pendant les années qui ont suivi sa sortie. Ça reste à ce jour mon MMO préféré devant wow.

(pour la suite : TSW = the secret world ; SWL = secret world legends)

Mais faut comprendre un truc aujourd'hui, ils ont ressorti le jeu sous une nouvelle formule qui s'appelle Secret World Legends. (je précise déjà ici que tous les défauts que je vais citer en dessous concernent SWL, pas TSW, mais le problème principal à propos de TSW c'est que SWL a vidé la population de jeu de TSW... En terme de nombre de joueur on peut clairement dire depuis fin juin que TSW est mort, vraiment mort, impossible d'y trouver un joueur là bas, encore moins de lancer un donjon, quelle que soit l'heure de la journée, on est donc obligé de jouer à SWL plutôt que TSW si on veut jouer au jeu de funcom).

Pour SWL :
Même si les quêtes sont toujours présentes, donc l'histoire et tout ce qui peut se faire solo et à deux reste inchangé, tout le reste a pris un coup sévère.
Ils ont introduit un système de niveau, du coup maintenant il faut farm les quêtes pour pouvoir faire celles qu'on veut. Ils ont introduit aussi le concept de journalière...

Ils ont viré la possibilité pour les joueurs qui n'ont pas acheté le TSW d'origine, de pouvoir jouer toutes les armes. Un débutant a 2 armes, il doit acheter en $ les autres.
Les sorts ont été simplifié dans leur fonctionnement, au point où ils ont même détruit toutes les interactions entre les diverses armes. C'est simple maintenant une arme de SWL c'est une spé de wow, aucun intérêt à mélanger les armes, une arme toute seule sera beaucoup plus efficace...
Les donjons sont devenus d'une extrême simplicité pendant le leveling. Ils sont parti du constat de TSW où peu de gens arrivaient à trouver des tank et heal, donc maintenant les donjons de leveling se font à 3 dps. Alors oui maintenant c'est extrêmement simple de trouver des donjons, mais ça ne tape plus rien du tout coté monstre en face, rien du tout! Question simplicité c'est pire que le LFR de wow. C'est pas juste la valeur des dégats pris, c'est aussi les mécaniques de boss, par exemple les boules dans l'Ankh ne nous empêchent plus d'attaquer et ne font pas de dégat... On peut du coup s'en débarrasser tout seul, j'ai même vu plein de joueur ne pas s'en occuper étant donné que ça changeait rien pour eux. A quoi elles servent alors???? En comparaison d'un Ankh cauchemar de TSW où une boule prise faisait un DOT qui tuait immédiatement un dps et tuait un tank en 3Seconde, tout en l'empêchant d'attaquer, on passe vraiment d'un extrême à l'autre en terme de mécanique, et c'est comme ça pour tout.
Les donjons cauchemar n'ont pas encore été introduit (le seront-ils un jour? A vrai dire j'en doute vu leur nouveau système de progression, j'ai l'impression que leurs nouveaux cauchemar c'est les elite 10, et il faut avoir un ilvl de fou furieux donné par une bonne année de farm derrière ou être riche), le gate keeper n'est pas encore introduit, les raids ne sont pas encore là, Tokyo n'est pas encore présent, les scenario ne peuvent se faire que seuls ou à deux.
Le stuff qu'on porte ne peut s'améliorer que via sacrifice d'un autre stuff. Ca parait cool comme idée, mais une fois qu'on a du bleu avancé ou du violet, c'est juste des mois et des mois de farm pour se mettre full épique. On pourrait dire que les dev ont prévu large mais pendant tout ce temps on sent 0 progression sur notre perso.

Ah oui et à propos de ça, ils ont eu l'idée pourrie d'introduire le concept d'ilvl... Je comprends vraiment pas là Funcom, ils voient très bien que c'est un truc qui pourri wow, et ils le mettent sur leur jeu alors que leur système de 10.4 était parfaitement adapté pour trouver des joueurs correctement stuffé sans pour autant que les joueurs partent dans délire d'ilvl exubérant pour jouer en groupe...
Du coup on a déjà droit aux dérives, pour partir en Elite1 en groupe fais "à la main", ça demande des ilvl monstrueux par rapport à ce qui est réellement nécessaire (j'ai fais mes premiers élites1 vers 60 d'ilvl en recherche random, sans wipe alors que je suis heal, sur les canal ça demande du 200+ en général... ça vous rappelle wow? Moi aussi C'était à prévoir hein...).

Dans les points positifs, les animations et quelques graphismes ont été améliorés, et la communauté reste toujours la meilleure tout jeu confondu.

Mais bon, TSW c'est du passé, fallait y jouer pendant la période où il était B2P et qu'il n'y avait pas un SWL pour lui pourrir sa population, car TSW est du coup complètement vide maintenant à cause de SWL, c'est pas un exagération, on croise vraiment personne même à l'Agartha, plus personne sur le canal general, et SWL est un enchaînement de mauvais choix comparé à TSW. Ce qui était bien avec TSW c'est quand même que c'était un MMO qui brisait quasiment tous les codes sur lequel on avait vraiment une liberté absolue et il faisait confiance en l'intelligence du joueur (fait extrêmement rare dans le monde vidéo ludique...), il y avait forcément au moins une chose qu'on allait apprécier, SWL maintenant s'aligne avec tous les F2P existant et devient extrêmement dirigiste, prend la facilité des autres MMO et tous les défaut, les quêtes journalières à farmer tous les jours... En mettant de coté les quête sympa et une gameplay qui peut plaire (dans le cas où on tombe sur une arme sympa, ce qui n'est pas forcément le cas), SWL n'a plus aucune des qualités de TSW (hors quêtes/histoire/Lore).

J'ajoute à cela que Funcom n'est pas une boite qui se porte bien, au contraire il est tout à fait possible qu'elle ferme d'ici peu, ça implique du coup peu de dev et artistes derrière donc une grosse difficulté pour eux de créer du contenu (c'est pas comme Blizzard qui se noie sous les millions de $ et qui nous sort quasiment rien...). Lancer SWL pour eux, c'est un peu mettre tout ce qu'il reste du peu de mise de poker qu'ils ont sur un jeu et ils voient, si ça rate faudra pas s'attendre à quoi que ce soit de bon, ils pourraient même très bien quitter la table.

Bref, je conseille maintenant SWL pour ceux qui cherchent un RPG sympa sur les mondes occultes période moderne (j'ai bien dit RPG, j'ai pas dit MMO), avec des très bonnes quêtes et une bonne histoire, car c'est la qualité qu'il a hérité de TSW, les autres qualités il ne les a plus. D'ailleurs SWL n'est pas vendu comme un MMO par Funcom eux même mais comme un ARPG avec possibilité de jeu en coop.

Sinon pour trouver un bon jeu, je pense vraiment qu'il faut sortir des jeux qui tentent de copier les concepts des autres, ou qui auront leur propre identité.
La dernière fois que j'ai vraiment adhéré à un jeu à 100% c'est sur Xenoblade Chronicles X (RPG qui se joue solo mais aussi multi, même si on n'est pas sur du MMO non plus), c'est loin du monde des PC, la recette n'est pas commune surtout sur la façon de combattre, mais au moins j'étais servi sur tous les aspects que peuvent avoir un jeu, combats excellents, très bonne histoire, durée de vie quasi infinie, monde immense, DA réussie, diversité de gameplay... Faut aller regarder un peu partout à mon avis, ya toujours plein de perles qui sortent et on passe à coté bien souvent parce qu'on n'en a pas entendu parler.
Sympa le retour sur SWL. L'univers de TSW restera donc un formidable gâchis made in Funcom. Autant ils m'auront fait rêver depuis Anarchy Online, autant il faut reconnaître que ce sont de sacré tocards.

J'espère pour leur propre bien qu'ils réaliseront un jour, avec toutes les casseroles qu'ils se trimbalent, qu'ils n'ont tout simplement pas les épaules pour faire du MMO d'envergure. Le bide intergalactique de Conan aurait dû suffire. Et de toute façon ça fait plus de 10 ans que Blizzard prend toute la couverture en occident.

Je reste convaincu qu'ils auraient du faire de TSW un rpg solo façon Vampire : Bloodlines. La place était libre. On a eu des grandes saga RPG fantasy et SF ces dernières années mais en horreur/fantastique rien.
14/08/2017 14:30Publié par Krampinou
Je reste convaincu qu'ils auraient du faire de TSW un rpg solo façon Vampire : Bloodlines. La place était libre. On a eu des grandes saga RPG fantasy et SF ces dernières années mais en horreur/fantastique rien.

C'est exactement ce que je pense, je crois justement que j'avais écris sur le forum off de TSW à l'époque où ils annonçaient SWL qu'ils devraient plutôt relancer le jeu solo au lieu de nous balancer un énième F2P, virer les perso avec des tête complètement random et nous faire 1 perso mec et 1 perso femme qui soient classes tous les deux et agréable à jouer (ils sont incapable de créer un editeur de personnage, mais ils sont capables de faire de beaux modèles, donc Exit ce qu'ils savent pas faire tout simplement), du coup retravailler les animations uniquement pour ces deux modèles là, ils pouvaient remodeler légèrement la trame du jeu pour la faire correspondre à un jeu solo plutôt qu'un mmo sans franchement changer grand chose. Bien entendu c'est plutôt le genre de truc qu'il aurait fallu faire en 2012 et pas en 2017... Mais bon quitte à faire les choses avec 5 ans de retard autant les faire dans le bon sens.

TSW avait mille fois le potentiel d'un ARPG solo (d'une certaine façon il l'a toujours, le jeu peut se voir comme ça, mais c'est vraiment triste de voir les zones ouvertes complètement vides et avec leur optique de faire des épisodes pour avancer l'histoire, au final on n'a pas de fin...).
C'est rigolo de revenir sur le forum et d'apercevoir une mise à jour 2.6.1..

Le contenu :

UP de toutes les classes pour tenter de rattraper le gouffre avec le Nécro. Et je parle pas d'un UP avec un ajout de contenu (items ou autre), non on parle juste de changer les valeurs des dégâts des pièces existantes.

Bon je retourne sur Ghost Recon, qu'est-ce que je m'amuse bien ^^. Absolver arrive, ça va être bien rafraichissant, Wolcen: Lords of Mayhem je test de temps en temps, le jeu est très prometteur, la aussi très rafraichissant pour un H&S. Ya toute la VR sous HTC et les contenus qui fusent de partout (fallout en VR... comment ça va être terrible).

Je vais relancer surement Diablo pour me fendre la poire lors du lâcher du prochain patch ridicule, ça va être marrant de prendre 15 ou 20 GR de plus sans rien faire.... aller 10min ça doit le faire.

Merci encore à tous pour vos commentaires, c'est plaisant de pas se rentrer dans le lard surtout pour .... DiabloIsDead.

A oui si jamais, Blizzard, Destiny 2 promet d'être en fait un peu moisi, après vous faites comme vous voulez hein, c'est votre argent ^^. Mais Activision aillant le lead, c'est mal barré.
16/08/2017 16:03Publié par Polypete
C'est rigolo de revenir sur le forum et d'apercevoir une mise à jour 2.6.1..

Pareil ^^

Au final , ils ne comprendront jamais ... Ce qui pose problème , ce n'est pas la faille qu'on peut atteindre , c'est la façon de l'atteindre .

Toujours les mêmes builds , aucun changement ... S'ils n'avaient jamais enlever les %HP comme stat de dégats , il y aurait un semblant de re-jouabilité de TOUT les builds
Sauf que ce joueur passe ses journées sur le forum à chialer comme quoi Diablo 3 c'est pourri à chier.

Allez-y faites vous zirzir go -1

Moi quand je n’aime pas un truc, je n’ennuie pas les autres.

C'est l'histoire d'un fumeur qui va dans une salle non-fumeurs, et qui veut convertir tout le monde à son modèle de vie.
16/08/2017 23:22Publié par Niska
Sauf que ce joueur passe ses journées sur le forum à chialer comme quoi Diablo 3 c'est pourri à chier.

Ah, je savais pas ...

C'est l'histoire d'un fumeur qui va dans une salle non-fumeurs, et qui veut convertir tout le monde à son modèle de vie.

Référence au film "Le pari" :p
On a pas du voir le meme film alors =)
Honnêtement, avec ~ 100 heures de jeu en ~ 1 mois, je pense pouvoir être qualifié pour donner un constat plutôt précis mais encore assez vierge (je suis le Macron insignifiant de Diablo ^^)
C'est clair que Blibli commence à partir de moins en moins dans la prise de risque et l'aventure mais nous sors du réchauffé (nouvelle filiale Picard à Irvine), la preuve avec HotS avec 1 héros/mois à 10 balles.
Mais revenons à nos moutons (ou vaches tueuses dans notre cas)
Dès le début le classement m'a paru comme une vaste fumisterie : qui sera le/la plus rapide à choper le set pété de la saison pour faire exploser le classement ? Déjà que je galère à trouver un build qui permettent de speedfarm en t13 ^^
Ce qui m'a permis d'avoir une aussi grosse consommation de Diablo 3 en si peu de temps c'est :
-1 : Les congés payés
-2 : Les sets
Je m'explique : avez vous déjà pris le temps de tester chaque set de chaque classe ? De tenter d'autre styles de jeu que celui méta ? Pour le peu de saison 10 que j'ai joué, j'me suis amusé comme un petit fou sur mon Barbare Charge. C'est le fait de sans cesse découvrir de nouvelles choses, des nouvelles combinaisons (je me souviens avoir eu un sourire béat pendant 1 heure en testant Roland, véridique) qui rend le jeu intéressant. Certes, Blizzard prend une pente de plus en plus glissante. Certes, voir en multi que du VyRasha et du Rathma est usant (je me suis déjà fait kick instant par ce que je jouais multishot...) et il faut un changement MAJEUR pour rendre le jeu fun à haut niveau. En attendant, le jeu de base est franchement agréable à jouer. Attendez le début de la saison prochaine et prenez un choix complètement atypique. Découvrez de nouveau Diablo 3. Vous verrez que c'est un jeu beau, en solo ou avec des amis.
10/08/2017 09:50Publié par kappakeepo
Si tu as passé assez de temps sur le jeu de base et ROS, c'est en effet largement rentabilisé

Celui qui joue occasionnellement, lui, ne va pas se rendre compte de la belle enfilade qu'est le nécro

Ce DLC est clairement du vol, faut vraiment avoir un grain pour continuer à jouer 20h par jour comme l'autre zozo au-dessus là, qui viens défendre son jeu corps et ame dans chaque post ou ça fusille un peu sur le jeu

Oui on la connait ta musique : "vous êtes des noobs, vous savez pas jouer, 15 balles c'est rien vous mangez au macdo pour le même prix etc" ... et tout son ramassis de conneries

Je préfère un titre comme Hellblade que tu peux trouver a 25€ et ou tu va en prendre plein les yeux pendant quelques dizaines d'heures, que jouer 2000 heures à la même daube réchauffée qu'on te sert depuis 11 saisons

Mais bon heureusement pour Blizzard qu'il reste des bons pigeons bien atrophiés du cerveau comme toi

J'approuve ton com autant que celui de l'auteur
mais je voie pas le rapport avec Hellblade qui n'est pas un hack n' slash
a la limite ont peut parler de path of exil ou grimdawn
qui est très beau graphiquement d'ailleurs , je le conseille .
Bienvenue Loktar !

Il m'a fallu passé le millier d'heure de jeu pour le saigner dans tous les sens.

Donc évidemment que Diablo, en tant que H&S est plaisant, c'est même une référence. Le débat d'origine porte plus sur la prise de risque artistique ou ludique de Blizzard ces dernières années et surtout sur l'orientation future qui n'est pas de bonne augure.

Ce qui est pourris c'est de ne pas donner son avis. Sans retour d'opinion, surtout sur un forum d'un jeu, comment peux-tu remonter l'information ?

Apparemment quand ça te plait pas, tu n'ennuies pas les autres, par contre la si.... étrange ne trouve tu pas.

En démocratie et tout en respectant la charte, la liberté d'expression est une de nos libertés fondamentales, tu est contre et préfère boudé dans ton coin quand t'aime pas un truc, aucun soucis. J'aime papoter avec mon prochain, comme avec toi, sur un sujet qui me tient à cœur.

Si tu as des informations de nouveau contenu délivré par la société Blizzard hors d'Overwatch ces dernière années, cool je suis preneur. Et si tu arrives à démonter que le nouveau patch qui va être lâché est prédictif à une évolution majeur de Diablo, respect !

Le jeu s'enlise, mais c'est surtout l'écosystème de Blizzard qui s'enlise.

Pas grave on en rigolera dans quelques années et on aura le souvenir de raid 40 mémorables sur WoW (avec les lags qui vont bien ^^) ou de parties PVP sans fin (OMG Thrall est en danger, tous à Orgrimmar !!!, ces noobs de l'alliance sont à nos portes), de push sur Diablo dans un niveau difficile ou d'un reward magique (le premier Kryder... trop beau), de partie sans fin sur Starcraft quand les équipes sont équilibrées, de combats acharnés dans OverWatch la aussi quand la team en face est bien équilibrée, de phrases mythiques sur Warcraft (oui monseigneur, zogzog), etc...

Dommage de ne pas continuer l'aventure quand on décrète une telle prise de bénéfice Activision-Blizzard.... Et si le rendement d'une société actuelle doit se faire au détriment des joueurs, je botte en touche tout en le signalant haut et fort car c'est mon droit.

Peut-être que le futur ne sera que dans les jeux indé, avec de vrai petites révolutions et découvertes. Qui pourrait le dire.
Perso ,je trouve ça dommage ...

Pourquoi ? Pour l'argent ? C'est débile ! Car ils se feraient bien plus de d'argent en proposant un contenu riche et varié.

Je me fiche de payer un DLC 15€ ,si c'est pour les bonnes raisons .C'est pour éviter un scandale ? C'est débile aussi ! Faire un rework , ça n'a jamais été un mal,si c'est bien fait.

J'ai beau chercher,je ne vois rien qui empêche Blizzard a modifier les mécaniques de jeu. Enfaîte si , une seul : Ils ont abandonné le jeu pour une suite ou un remaster.

Financièrement , c'est plus rentable de tout refaire depuis le début .

Rejoignez la discussion

Retour au forum