3ème déconnexion fatale

Hardcore
Merci Blizzard.

Ce soir je viens d'expérimenter un nouveau niveau de colère lié à votre incompétence et votre inaction concernant les morts en hardcore suite à une déconnexion.

Après 3 saisons sans moi, la lassitude m'ayant gagné en jouant à diablo 3, j'ai décidé de reprendre la saison 11 et de payer pour le pack nécro.

J'ai pris de mon temps perso pour monter un nécro, puis je l'ai perdu suite à une déconnexion de vos serveurs. Pas à cause d'une erreur d'estimation des risques, pas à cause d'une erreur de ma part, pas à cause de ma box qui reset, pas à cause d'une panne d'internet, À CAUSE DE VOS SERVEURS QUI NE TIENNENT PAS LA ROUTE.

Merci Blizzard.

J'ai recréé un perso, car j'aimais encore jouer. Puis je l'ai ENCORE perdu de la même façon. Il m'avait fallu quelques jours pour encaisser la colère et la déception. Là j'ai décidé de rester en selle et de remonter un énième perso. Perte de temps assumée quand tu nous tiens ...

Merci Blizzard.

Ce soir, je jouais avec mes deux amis et camarades de clan. Faille supérieure 64, rien de violent. Puis intervient ENCORE une déconnexion de serveur. C'est la fois de trop. J'ai perdu mon perso, un de mes amis aussi, et je ne compte plus perdre de temps sur ce jeu tant que vous serez incapables de faire votre travail correctement.

Merci Blizzard.

Quand j'écris au service clientèle sur ce problème, on me répond :
- vous avez accepté les conditions du hardcore
- nous ne restaurerons pas votre perso
- nous n'avons pas les moyens techniques et les outils pour restaurer votre perso
- êtes-vous sûr que ce n'est pas votre connexion internet (j'ai la fibre) votre ordi (j'ai un Asus ROG à 1500€) ou vos logiciels (il a un mois et est mis à jour).
Jamais vous ne vous excusez pour votre incapacité à résoudre des problèmes aussi graves que celui qui me fait arrêter de jouer à votre jeu ce soir.
Vous voulez faire croire à un client/joueur que vous n'avez pas de sauvegardes de mon perso ni les outils de restauration. Comment vous les enregistrez quand on quitte le jeu ? Arrêtez de me/nous prendre pour plus bête(s) que nous sommes.

Merci Blizzard, vous êtes totalement responsables de mon degoût de diablo 3. Vous avez fait fort.
RIP Grimreaper.
Bonsoir Krizalid,
Je viens d'avoir la même mésaventure que toi. Je joue en solo et je viens de perdre deux personnages à la suite. J'ai la fibre et un pc qui tient plus que la route.
Je respecte une mort honorable mais pas une mort dû à un problème technique.
J'ai repris le jeu il y a peu mais c'est erreurs techniques m'exaspèrent.
frag est encore dans le vrai

RIP

perso hier j'ai suer dur...

j'étais dans un groupe vers 1h du mat, on farmer tranquille les grift 35+ et là j'ai pris une erreur ...j'ai eu la peur de ma...enfin bon n'exagerons pas.

Je me suis juste dis " je me reconnecte et là je dis ..RIP squeleterror..et ben non, Dieu etait de mon coté cette fois nephalems!!!

une fois de plus je dis RIP grimreaper
si trop de problème de déconnexion, le mieux est de jouer en mode normal,
perso je n'ai eu qu'une seule fois, le problème: déco>dead,
et je comprend la frustration de ne pas pouvoir jouer en hardcore.

une solution serait que des résu soient possible mais très limités,
ex: résu 30 jours après la mort en saison (90 jours en normal).

*personne resterait 30 jours sans jouer en attendant la résu,
*pour beaucoup de joueurs cela permettrait juste de récupérer certains équipements (mais en 30 jours on drop souvent mieux)
*pour ceux qui ont de fréquentes déco>dead, au bout de 3/4/5 persos crées et déco>dead, si 1/semaine, cela ferait un roulement avec 1 perso qui peut résu chaque semaine.
une autre solution serait qu'ils modifient le bonus de l'amulette "Grâce des ancêtres" https://eu.battle.net/d3/fr/item/ancestors-grace
Lorsque vous subissez des dégâts qui devraient vous tuer, vous récupérez à la place 100% de votre maximum de vie et de ressources, mais l’objet est détruit
en:
Lorsque vous subissez des dégâts qui devraient vous tuer, vous récupérez à la place 100% de votre maximum de vie et de ressources, mais l’objet est détruit,
et vous réapparaissez en ville

cela pénaliserait forcement le perso, en dps et/ou résistances,
il serait donc plus dur d'être dans le classement,
de plus il faut en drop, en craft vu que elle est détruite à chaque fois,
mais cela permettrait aux joueurs qui ont parfois des problèmes de déconnections de jouer en hardcore,
comme cela éviterait de mourir en cas de bug serveur.
Cela pénalise déjà le perso à la base en ce sens qu'il doit sacrifier divers sorts, passifs et compléments pour un truc qui, en principe, ne doit jamais se déclencher: le rez.

Le personnage étant dès lors affaibli, c'est cette raison pour laquelle il n'est jamais joué (ou limite si t'as vraiment rien d'autre en stock mais là...) et qu'il ne trouvera certainement pas grâce à mes yeux. En plus d'être pénalisé une seconde fois alors que t'auras gratté pour arrivé là où il est.

Si ton perso est solide, il tiendra le choc de la montée en niveau ou de tenir face aux mobs du niveau supérieur. Dans le cas contraire, il y a la fuite, le rez et la potion. Voire les 3 en même temps et c'est déjà pas si mal.

Accepter de devoir jouer avec cette amulette, c'est accepter que les décos soient une sorte de nouveau mob élite qui t'OS un peu à l'aléatoire et à ce petit jeu, il y en a déjà bien assez. Comme de tomber 1235x sur les mêmes mobs dans une journée, tous les jours.

Les bugs serveurs restent relativement rares quand même. Et s'il n'y a plus de stress (quel qu'il soit) au HC, autant supprimer ce mode et ça, franchement, pas envie. C'est le meilleur trip qu'ils aient pondu pour ce jeu.
Salut la compagnie,
Je rajoute mon grain de sel !

J'ai repris pour cette saison pour try le necro, à peine le lendemain, je ne pouvais pas me connecter au serveurs durant plus d'1h30 alors que ma connexion internet était ok. (sûrement serveurs out)
Depuis ma reprise, j'ai eu 2 fois des déco du même type qui est expliqué plus haut sauf que j'avais la chance d'être en ville lorsque cela s'est produit !
Soit disant 'Erreur s'est produite" code 1 ... Impossible de me reco pendant 5 à 30min, lorsque j'arrive à me reco au bout d'un certain laps de temps, je me tape une autre "Erreur s'est produite" ... sans arriver à me reconnecter ne serais-ce que sur le launcher ... mode hors ligne !

Je soutiens donc les posts précédent car si j'aurais été en fight et que j'aurais perdu mon perso pour un crash de vos serveurs comme ceux-ci, j'aurais spam le forum ! =)

Sur ce, merci de faire quelques choses :
Précision, je viens de me faire déco vers 21h45 (oui y'a moins de 30minutes !), à 21h50 j'ai pu me reconnecter durant 30secondes avant que le problème revienne, ce pourquoi ma venu ici afin d'y voir plus clair !

Edit: 22h30 toujours mode hors ligne sur l'application blizzard alors que je suis ici à poster donc ma connexion internet est opérationnelle.
Cela risque de signer mon départ définitif de cette plate-forme.
C'est exaspérant rien n'est fait.
Malgré de longues années sur les différents jeux proposés.
Petit plus, ayant repris wow quelques mois à la fin 2016, j'ai également repéré de nombreux problèmes de déconnexion intempestive et bugg en jeu qui n'était pas présent y'a quelques années. Même un jeu qu'ils proposent avec un abonnement n'est pas foutu d'être stable...

Je prie pour que vous soyez en ville lors de ces déconnexions merdiques, longue vie à vos perso ;)
Ce matin pareil je me co, 30 secondes après ça me déconnecte : erreur produite : code 1016 puis impossible de me reco (comme hier soir)
Allez bien vous faire ... investissez dans des !@#$%^- de serveurs et arrêtez de mettre des stagiaires aux commandes.
C'est juste incroyable.
Tchouss.
27/08/2017 15:47Publié par Fragdoktor

Les bugs serveurs restent relativement rares quand même. Et s'il n'y a plus de stress (quel qu'il soit) au HC, autant supprimer ce mode et ça, franchement, pas envie. C'est le meilleur trip qu'ils aient pondu pour ce jeu.

rare, oui, mais hélas cela arrive,
(bug serveur ou pc qui plante au mauvais moment)

en hardcore, comme en normal, on passe plus de temps à speed farm,
que ce soit pour farmer des clefs, up des gemmes, et pour farmer des matériaux (quêtes des 5 actes),
qu'à jouer en mode très hard, pour les derniers lvls des gemmes et monter en nv de failles,
si avec l'amulette "Grâce des ancêtres" on était sur de ne pas mourir (si tp en ville avec perte de l'amulette),
elle serait plus utilisé pendant toutes les heures de speed farm, où on ne meurt jamais (sauf bug serveur/plantage pc).

cela n'enlèverait rien au mode hardcore, vu que pour les failles les plus dures, on utiliserait obligatoirement une autre amulette.

si on joue 3/4 de notre temps de farm avec l'amulette "Grâce des ancêtres", et 1/4 en faille hl avec une autre amulette,
75% de chance qu'un bug serveur ou plantage pc arrive avec l'amulette, et plus que 25% de chance sans.
Sauf que cette amu face à une amuflammes ou encore le up d'une Kalan (par exemple) ou le bonus de la marche sans fin, elle tient pas la route.

En HC, l'idée c'est de ne jamais pop ton rez, c'est juste au cas où et te donne le choix ou de continuer si jamais c'était un OS pas de chance ou d'abandonner la faille le temps de vider le compteur parce que tu as été plus haut que ce que ton perso peut encaisser. Du coup tu sais ce qu'il reste à faire avant retry.

Sûr que si tu joues HC à l'arrache comme en SC, ça va pas aider ;-)
petite idée, Blizzard ne pourrait pas nous pondre un petit logiciel de surveillance du jeu, de la connexion, des clics souris, du pc, ...

logiciel qui pourrait reconnaitre un freeze/bug du log diablo,
l'IA est surement assez performante pour reconnaitre cela,
et résu le perso dans certains cas.
Ouais pis le jeu va ramer encore plus pour les petites config et bandwidth et ils ont bien autre chose à fou.tre que traiter des données en plus. Déjà que dès qu'on fait trop de ticks on tue les serveurs...
perso je n ai jamais de deco .... les connexions belges sont les meilleurs
en tout cas RIP et si tu need de l aide pour remonter n hesite pas
ca ete la s11 les gars ? beau classement ?
Perso j'ai jamais de déco du à blibli
Ou nous pondre une !@#$%^ de "seconde chance" en dlc ?
Faut être masochiste pour jouer en HARDCORE avec un jeu qui impose la connexion obligatoire lol
Jamais je ne jouerais à D3 en hardcore à cause de cel, je jouer tout le temps à D2 en HARDCORE, je joue en ce moment aussi à grim dawn, van helsing en hardcore.
En prenant en compte qu'il y'a une connexion obligatoire et que cette connexion peut etre coupée à n'importe quel moment pour une raison X ou Y on prends le risque de perdre son perso à tout moment
Au sinon bon jeu nephalem

Rejoignez la discussion

Retour au forum