Choix gemme pour arachyr

Féticheur
Salut à tous, hier on débattait avec des potes sur le choix de gemmes légendaires en mode groupe. Nous somme d'accord sur la perte du piégé, l' amplificateur de douleur, mais en troisième, je prenais parti pour la taeguk, mais eux préféraient la fléau des accablés. Je précise que je n'ai pas besoin de robustesse supplémentaire, donc je jouais la taeguk pour son bonus dps. Mais est ce que la fléau est meilleure ou pas en mode 4 joueurs?
Merci pour votre aide.
Salut !
Le fléau des accablés n'est pas la meilleure option en firebat. A la limite elle est plus intéressante sur le boss de fin que sur les packs, le WD est principalement là pour dégommer les gros packs de mobs rapidement. Pour les boss ce sont plus les nécro ou autres dps monocible qui font le boulot.
La taeguk offre aussi un buff d'armure non négligeable quand tu es dans un gros pack
Non, tes potes se trompent, difficile à l'envisager mais bon... Fléau des accablés n'est pas une bonne gemme en groupe. A un détail près :]

Il faut se rappeler que Firebats est fait pour dégommer le trash: c'est-à-dire tout ce qui n'est pas élite, adds d'élites, gardien.

Classiquement, FB requiert Taeguk qui procure robustesse et damage.
En solo, je te conseille Fléau des accablés pour le gardien surtout mais pour les élites aussi, mais en groupe tu as généralement un élite/boss killer qui sera éminemment plus efficace que FB équipé de Fléau des accablés.

Maintenant, il y a une possibilité d'utiliser Fléau des accablés en groupe mais qui est très spécifique!

J'ai un build speed attack/Fléau des accablés pour faire des speed gr et bien avant les dernières à jour je faisais fondre des élites en gr100 avec 2 bursts de feu seulement (environ parangon 2000 à ce moment-là).
Mais ce build maison (je dis cela humblement) comprend de la vitesse d'attaque sur l'équipement, donc il faut 2 sets d'Arachyr, l'un avec vitesse pour ce build et l'autre sans pour la "méta":
- Taeguk est top puisqu'elle donne damage et robustesse, elle convient aux 2 builds;
- Amplificateur de douleur est remplacé par le Fléau des accablés, car son utilisation engendrerait une augmentation de vitesse totale impossible à assumer niveau Mana;
- les skills sont modifiés pour conserver Mana et damage.

En groupe, il trouve son utilité si l'élite/boss killer ne fait pas de oneshot. Son efficacité sur le trash est très peu réduite, je dirais à vue d'oeil (temps passé à les tuer, car je ne regarde jamais les chiffres) 15% de moins efficace. C'est à peine visible. Je joue avec des parangons entre 2000 et 3500, en gr110 ils préféraient mon build speed attack, build que personne ne possède. Cocorico! Moi, étant plus forcément plus familier, je leur ai répondu que vers 110 (avec mon parangon 2380 environ) il commençait à trouver sa limite.
En somme, garde bien en tête que Fléau des accablés c'est pour du solo, ou éventuellement pour ce build que personne ne joue et qui demande de la speed attack sur toutes les parties d'équipement, autrement dit quelque chose d'un peu spécial.
Ouais donc en résumé, taeguk est meilleure ...
Je vais rester sur mon combo ampli douleur, taeguk et perte du piégé. Je pense qu'en haute faille, c'est ce qu'utilise la plupart des joueurs. Merci pour votre aide.
disons que c'est simple.

en solo :
- perte du piégé
- fléau des accablés
- ampli de douleur (si tu manques de robutesse => taeguk)

en groupe :
- perte du piégé
- ampli de douleur
- taeguk

Pas besoin d'expliquer pourquoi ;)

Rejoignez la discussion

Retour au forum