Informations sur les classements de l’ère actuelle

Discussion générale
Bonjour à tous,

La mise à jour 2.6.1 arrive bientôt, et si vous avez suivi l’actualité des RPT, vous savez déjà qu’elle contient de nombreuses modifications d’équilibrage pour l’ensemble des classes. Si vous êtes nombreux à attendre avec impatience le début de la saison 12 pour découvrir ces changements, nous sommes conscients que les fans des classements des ères peuvent ressentir une certaine appréhension à l’approche de la mise à jour.

Nous testons un système qui verrouillera temporairement les classements des ères. Cela nous permettra d’avoir un « temps mort » entre cette ère et la suivante pendant que nous déployons la mise à jour et réglons les éventuels problèmes sérieux qui pourraient survenir. Les ères étant continues par nature, le verrouillage aura malencontreusement un effet secondaire : tous les classements, y compris ceux des failles probatoires, seront temporairement désactivés. Ne vous inquiétez pas, vous pourrez toujours terminer celles-ci pour gagner des récompenses ! Toutefois, aucun classement ne sera actif pendant ce temps.

Pour réduire au maximum l’impact de ce verrouillage, nous prévoyons de le mettre en place le 20 octobre, en même temps que la fin de la saison 1. Les classements resteront verrouillés jusqu’au début de la saison 12 et la prochaine ère commencera donc le 9 novembre.

Ce compromis nous semble être le meilleur choix pour garantir que les classements tant disputés resteront aussi équitables que possible.
Bonjour,

Je souhaiterai juste revenir sur votre dernière phrase :

13/10/2017 14:25Publié par Jolnirren
Ce compromis nous semble être le meilleur choix pour garantir que les classements tant disputés resteront aussi équitables que possible.

Je pense qu'il serait peut-être temps de faire quelque chose contre les utilisateurs de "bot" qui empêche justement d'avoir des classements équitables.

Bien à vous,
100 % d'accord avec toi Jolnirren. Et encore tu oublies les persos à vendre (d3top.com).
13/10/2017 14:25Publié par Jolnirren
les fans des classements des ères peuvent ressentir une certaine appréhension à l’approche de la mise à jour.

Hello

Appréhension de quelle origine?

Un saisonnier qui claquerait un record avant de se lancer dans la s12, ce qui polluerait le classement ?
Comprends pas, pour ma part, je me bats contre mes propres records; et même si je pense comme beaucoup que Blizzard ferait mieux de virer les tricheurs plutôt que de nous aménager des temps de pause, entrer dans les 1000 n'est pas ma priorité.
Ce gel du classement est une absurdité, qu'est ce qui va empêcher un saisonnier de venir claquer un record 2 jours après le début de saison. Je m'en fouts si son record est légitime.
Je crois plutôt que ce gel est fait pour éviter que les joueurs ne prennent goût au mode NS et ne désertent les saisons.
J'ai joué sur le Ptr et j'ai testé la plus parts des builds et ce n'est pas la s12 que j'attends mais le patch. Et je n'ai aucune appréhension mais de la frustration de ne pas voir mon nouveau record de ce matin affiché en haut à droite du ladder.
Les saisons ne servent à rien temps que le classement ne sera pas établi en fonction de charte de D3.
Sérieux, ne nous vendez pas de l'équité alors que vos classements reflètent tout le contraire.
Bonne soirée
Bonjour je me demande si Blizzard ne se tire pas une balle dans le pied en figeant les classements en intersaison, le jeu perdant ainsi beaucoup de son intérêt, me semble-t-il. Le nombre et la durée des connexions viendront peut être étayer cette impression
cordialement et longue vie aux Nephalem
Phil
en mode hardcore, il y a pas mal de records actuels, 70+ en 4/5/6mn,
des joueurs qui peuvent surement faire bien mieux, qui peuvent faire des 75+/80+,
des joueurs qui jouent "pépère" toute la saison ? sans prendre de risque,
et qui dans les derniers jours, augmentent leur classement, quitte à dead et perdre le perso, seul le classement compte,
le problème pour tous les autres joueurs, c'est qu'on ne vois le vrai classement qu'à la fin.

chose qui pourrait être bien, c'est d'add une pénalité sur le classement en cas de mort.
+1/2mn au dernier record avec un temps max porté à 14.59 ?
dernier record annulé et reprise d'un record précédent ?
dernier record annulé et reprise d'un record datant de x jours avant ?

quand aux utilisateur de 'bot' et aux aux perso venant de d3top.com, même si bliz ne veut pas les bans, il serait bien qu'on puisse afficher que les persos normaux, comme il y a affichage amis/guilde/tous, ils pourraient add l'option: "persos respectant la charte de D3".
Ce que je trouve dommage avec ce bloquage c'est que ma progression en est bloquée.
Je m'explique, j'ai commence le jeu en milieu de saison 11 avec un personnage saisonnier. Avec quelques efforts j'ai enfin réussi passer une faille 70 et débloquer les primordiaux pour tous les personnages "saisonniers"
A la fin de la saison mon personnage saisonnier est devenu personnage "normal", mode dans lequel je n'avais pas débloqué les objets primordiaux.
Avec le bloquage des classements mon record en mode normal est toujours de 0. Qu'il soit a 0 et qu'il y reste la jusqu’à la saison 12 ne me dérange pas, mais avoir perdu mes chances de trouver des anciens primordiaux me démotive a jouer pendant ce gel des classements.
J'ai d'abord cru a un manque de chance de ma part (c'est vrai qu'ils sont vraiment rares) mais je suis passe de 1 a 2 loots de primordiaux journalierement avant le 20 octobre a 0 loot depuis la fin de S11.

Je raconte peut être des bêtises et il est plausible que tout cela soit du a une offense que j'aurais faite au dieu RNG dans une vie antérieure, néanmoins les statistiques semblent appuyer mon postulat.

Si quelqu'un est en mesure d'affirmer ma supposition ou de la contredire je suis a l’écoute.
ca doit plutôt être de la malchance car perso j'ai débloquer mes primordiaux dans la saison précédente et j'en ai relooter depuis la fin de la saison

Rejoignez la discussion

Retour au forum