Je ne sais pas jouer support ! Aidez la communauté D3 !

Moine
Bonjour à vous Néphalems, voila je vient de rejoindre un clan qui par ailleurs à besoin d'un moine support (en sachant que le moine ma toujours intéresser), ainsi qu'étant joueur solo je ne sais vraiment pas gérer les placement ni la répartition des points de Parangon et l'ordre des lancement de sort ... Donc je suis preneurs de tout conseille pour m'améliorer et pouvoir faire de hautes failles sans les pénaliser par un mauvais build de Parangon ou d'un mauvais placement.

PS: Je suis parangon 700 donc je parle de la page caractéristique. Je possède déjà les sort du moine support en groupe de 4 mais je reste ouvert a d'autre proposition ^^
Moine support c'est pas compliqué.

tu te places là où le barb supp te le dit, tu spam tes compétences et c'est tout !

En parangon caractéristique, vitesse de déplacement pour le cap 25% et full vita
(- _-) °°°°°°° si tu regardes dans la section moine tu devrais trouver quelques réponses ...
Une fois posé tu roule ta tête sur le clavier et le tour est joué ;)
Je comprend mieux pourquoi c'est dur de trouver un monk qui joue correctement :(
Tout réside aussi dans le lancer de carpette et de te déplacer rapido grâce à cela :-)
On spam tout, comme ca on est pas opti sur le zodiaque. Quand y a besoin de repack... on peut pas parce qu'on a spam comme un teuteu' le cyclone donc les mobs sont immune. Et comme on spam jusqu'au bout, on fait perdre du temps au barb s'il faut tracter l'élite qui est rendu immune.

*soupir*
Sans compter les sanctuaires posés sur la tranche....
Les spots méconnus.....
Rien de tel qu'un test avec un nécro épine pour voir c'est qui qui sait poser les sanctus ^^
Merci à tous, mais c'est vrai que hier soir en Team quand je devait pack les mobs certain ne venait pas même il n'y en avait aucun qui venait donc je confirme la version de Mortha ! Notre Team perd du temps et c'est à cause de moi ...
Si sa ne te dérange pas tu aurais des conseils pour éviter sa ?
Tu as raison Mortha sur ce point mais le hic c'est que le zodiac proc que sur cyclone.
Et si le zodiac ne fait pas son effet tu feras pas perma-épiphanie ni le reste.
et généralement les monstres immune sont ceux ... que tu avais déja dans le pack de départ, pas ceux qui viennent.

Si vous voulez du gameplay en vidéo, voilà la vidéo de Zhanji sur une GR125

https://www.youtube.com/watch?v=_sSn8-B0fOI
@JTK : Je suis d'accord que le cyclone dois tourner, mais par exemple le simple fait d'attendre le dernier moment pour relancer l'épi, selon la situation idem pour le sanctu, et bien ca permet d'eviter les procs de zodiaques qui ne vont servir a rien voir de forcer a tomber dans le CD qui nous interesse. Evidement qu'en cas d'urgence CD il ne faut pas hésiter a faire tourner le zodiaque et osef le controle des mobs.

@Kit' : Il ne faut pas t'en vouloir. Ce que je voulais surtout mettre en avant ce n'est pas le fait que les gens jouent "mal" le moine sup, mais le fait que pour bien jouer ce build ca peut etre bien plus complexe que le rouleau a patisserie sur le clavier !

Pour les problemes de packing, c'est normal que ca arrive... ce n'est pas grave en soit, mais le but est de limiter la chose, je pense que c'est la derniere chose qu'il faudrait optimiser car ca demande vraiment de l'instinct et donc d'etre a l'aise avec tout les autres aspect du gameplay. Quand le WD colle son 1er burst et qu'il fait un trou dans le pack, c'est quand meme top de pouvoir reboucher le trou de suite pour maintenir le dps.

La chose la plus importante c'est d'arriver a etre sur la meme longueur d'onde que ton WD, pour lui faire des sanctuaire qui bougent intelligemment et qui permettent de bien se replacer dans le pack et qui permettent de couvrir un acces a une zone d'occulus. C'est les prio !

Ensuite c'est ce que je vais appeler le mind game. Pas de secret, c'est l'experience des GR qui cause ! C'est d'arriver a lead les arrets dps en fonction de ce que tu viens de croiser comme mobs, de ce que le barb est en train de tirer, de ce que tu vois qui vas arriver, du type de mobs, de la config des lieux... Mine de rien ca fait énormement d'infos qu'il faut etre capable d'assimiler vite, et une prise de décision tout aussi rapide !

Et enfin, en dernier lieu, les tricks d'opti de CD et frappes cyclone.
Le trucs que tu peux t'habituer a faire c'est de cesser les frappes cyclone 5sec avant le décollage. Ca permettra au barb de directement coller un gros coup de grappin de suite sur l'élite !

Encore une fois le but n'etait pas de jeter la pierre a ceux qui font un peu n'imp' et qui se contente du gameplay basique du monk, mais plutot de faire prendre conscience que c'est un build ou il y a une marge de progression énorme pour devenir un monk fiable !

A titre perso je suis rendu incapable de jouer cette classe sans etre en audio. J'ai réellement besoin de communiquer avec mon WD et d'avoir les infos du barb.

Prends les choses dans l'ordre, n'essayes pas de tout assembler de suite. ;)

Rejoignez la discussion

Retour au forum