DH Support - Tir multiple

Chasseur de démons
Yop yop,

J'ai décidé de tester un DH mais en version support en HC et...j'adore ça! Déjà que j'apprécie aider mes petits camarades de jeu en SC, j'ai décidé de recréer une moinette à cet effet...mais aussi une DH. Les deux en HC.

Au départ c'était un simple test mais il s'est avéré que ça encaisse, ça tanke de ouf. OK ça soigne pas mais ça uppe vraiment bien les DPS axés distance comme les désacralisés 'Yang' actuels.

La limite du poto était 96. Nous avons poussé jusque 98HC. Pas tenté au-delà car il manque de dégâts mais l'objectif a été rempli. Le gain de deux niveaux montre au moins son efficacité je trouve.

Ceci dit, je ne suis pas expert DH et encore moins dans la branche support de ce dernier. Je suis preneur de conseils sur les pièces à changer/optimiser sur Ecÿla:
https://eu.battle.net/d3/fr/profile/Fragdoktor-2848/hero/100771468

Ensuite, dans quel genre de compos à plusieurs cela reste viable à jouer? Tant en PP classique que de monter les GR en HC en étant solo support avec celle-ci.

Mercikes et bon jeu.
Hello,

toujours intéressant de voir de nouveaux builds sur sa classe favorite :)
Je testerais à l'occasion, j'avais jamais pensé que le DH pouvait supp comme ça.
J'ai une petite question : pourquoi utiliser la marque de la mort dans tes sorts actifs ? tu as déjà la cala qui place la marque sur tous les mobs non ?

DiTi
En mettant cette rune, la Calamité balance sur chaque mob la zone des 15 mètres et comme le MS arrose la zone, les dps s'en donnent à cœur joie sans se soucier de qui a la marque sur la tête. Un peu comme la pose des paumes avec les brassards de Gungdo...
Tu nous dis que chaque mob touché créé une zone d'effet du sort de 15 m ou est ce que des que tu touches un mob elle se déplace?
Parce qu'à moins d'un changement, la calamité est useless.
Ok tu n'es pas obligé d'appuyer sur le bouton mais la zone va bouger en permanence......
Pour moi je porterai les fortepoignes je mettrai la cuirasse dans le cube ou je trouve un moyen de porter les nemesis.
Je mets tourelle gardienne à la place de préparation.
Après cela dépend de la compo et de l'objectif poursuivi.
Restes tu dans le pack?
Dois tu les maintenir à distances?
Est-ce que tu dois pull?
Il ne faut pas oublier que le DH sup à une belle survie mais de vilains defauts^^
Les pets bloquent l'entrée des mobs dans le pack.
Il pull moins bien que le barb.
Il n'a pas les mêmes debuff que le moine.
Tu n'iras pas bien haut avec mais c rigolo à jouer.
Je reste au milieu du tas et profite également du fait que je peux bloquer l'entrée d'un porte pour que le Désacralisé puisse rester hors de la zone des mobs et les punir comme il se doit avec sa Zei.

Ici, c'est surtout dans l'optique de le jouer groupé avec un moine Uliana ou un autre DPS axé surtout sur les blancs (et ddz). L'avantage de la Calamité est également ma survie du fait de l’améthyste dans sa châsse. Comme je ne soigne pas, j'évite les Nemesis car gros risque de faire pop des Derviches et les Shadow ne les aiment pas vraiment des masses. En HC, j'ai pas envie de me faire des ennemis...

Puis il faut varier les plaisirs suivant ce que les uns et les autres jouent. Dans notre clan nous sommes pas tous 'META' et pas mal de joueurs veulent progresser par eux-mêmes car si je rentre dans leur game, je défonce tout et c'est chiant pour eux. Avec un support, je peux à la fois jouer, mais aussi qu'ils prennent plaisir à monter leur personnage sans avoir le sentiment de se faire babysit. Avec ce DH, un Uliana coincé en 80 a validé la 83 en l'espace de 3 failles. Contrat rempli.

J'ai tenu 99 HC et la 100 devrait passer sans souci (2 shadow, dh & baba support). Dans la section 'moine' j'ai expliqué ce DH bien plus longuement car au final c'est davantage autour de lui va le mieux fonctionner je pense comme Uliana n'a pas besoin d'une zone de soins.

Le moine support avec des Empaleurs, sa faible mobilité le rend difficile à jouer et lui occasionne des "trous" où il peut voir son rez s'activer.

* * *

Mais je vais tester avec le Bombardier + Tourelles gardiennes avec du monk DPS, Croisé, Multishot et Shadow et ferai un topo un peu plus détaillé sur la bête. Le tout en SC quand même...au cazou.

Merci pour les conseils :-)

Heroes never die! ^_^
08/11/2017 14:27Publié par Fragdoktor
Heroes never die! ^_^

Jusqu'à une déco serveur ! haha
C'est une légende ça XD
Salut,

Il est bien bien connu que le DH support n'est pas le plus optimal, après si tu veux le jouer, je pense qu'il est préférable de le jouer de manière optimale...

-Le Maraudeur 4P est plus intéressant niveau DPS que le UE 4 pièces. et tu ne devrais pas avoir de problème de survie.

-La préparation est inutile ici je pense... il y a aucun moyen que tu sois sans discipline si tu gères bien ta regen. Prends plutôt la vendetta coeur noir pour tanker.

-Enlève ta calamité qui ne sert à rien (je ne vois pas comment tu peux trouver de l'utilité à cet item) et mets un bombardier à la place, et tu prends la tourelle gardienne pour faire tanker ton poto à la place de la vallée de la mort.
L'avantage de la Calamité est également ma survie du fait de l’améthyste dans sa châsse.

Toutes les armes ont une chasse en utilisant un don.
Tu peux jouer balista mais normalement pas besoin, et justement pour regen je prendrais un arc courbure de yang qui te fait taper très vite sur le tir multiple.

-Expertise méchanique dans tes passifs

-Tes brassards fortepoigne... ils te servent à quoi si tu peux pas assommer les monstres ? Change la rune de ton acrobatie pour stun les mobs.

-Nemesis serait mieux je pense aussi mais à toi de voir...

-Tes gemmes sont bonnes

Ceci est valable pour la saison 11. Je n'ai pas réfléchis encore si les changements sur les sets permettrait de faire un mixte plus efficace.
Merciiiiiiiiiiii Marlors, je l'ai modifié en fonction de tes conseils et là dans l'immédiat switché quelques bricoles et la 99HC est passée avec 2 Shadow. Jai du laissé tomber les Nemesis...le pop des derviches, ça les rekt et on peut pas trop se permettre de mourir :-)

La version pack n'freeze je garde en réserve pour des monk Uliana. Ca doit pouvoir le faire.... :-)
Je retire ce que j'ai dit sur il n'ira pas bien haut....
Classement 3 joueurs^^
Son perso est plutôt pas mal monté :) environ 2 milliards de robustesse.. .
2 questions cependant:
1- pourquoi le Yang et pas la baliste ?
Avec tir multiple toutes les 3 secondes ce n'est pas si consommateur. Sans compter les apports des globes.
Et pourquoi pas utiliser le set Danetta.....
2- peut on se passer des gants pour une pièce maraudeur afin d'intégrer corruption old school.....
Vais tester ça ce soir. Le DH sup prenait la poussière
@EVINRUDE
Pour ta question sur l'absence des Danetta c'est tout simplement que tu n'as aucune robustesse avec et à part de la haine pour toi, il n'y a rien. Avec la Baliste, tu gardes la bubulle et elle reste la bienvenue.
Pour ce DH, tu peux mixer en fonction des pièces que tu as pour maintenir les 4p désacralisés durant les 8 secondes et ce sert sert surtout à la haine/discipline mais aussi te maintenir durant le combat (8 secondes) et tu sais le reset assez facilement tout en le rendant utile à ton poto/groupe.

* * *

Je remonte le sujet parce que le DH Support fonctionne très bien. Pas avec toutes les classes je pense (ou du moins pas testé, moins de volontaires en HC) car suite à la perte de mon moine support dans ce mode, j'ai décidé de la ressortir un peu.

Et avec succès, j'y viendrai par la suite.

* * *

Pourquoi les 4 pièces désacralisées?
Pour faire le parallèle avec le moine support, ce dernier reste hyper fragile entre deux carpettes (son sanctu) alors que le DH lui, va voir cette robustesse s'accroître entre deux packs de mobs et à l'entrée dans le tas de ce dernier ou face à n'importe quel élite. Réduction de 60% des dégâts pendant 8 secondes. 8 secondes pour aller d'un pack à un autre, autant y aller en marchant :-)

Pourquoi les 2 pièces marau?
Deux raisons: pas de tourelle et l'on joue avec la ceinture de Zoey. Du coup, la cape du Garwulf est indispensable au set.

Les bijoux?
Comme tout support qui se respecte: Anneau de l'Oculus à 85%. Pour l'amulette? Divers essais m'ont fait revenir inlassablement sur celle qui me semble plus utile: Ess de Johan à 80%. L'autre anneau sera complété par une RORG.

Les gemmes?
Altération ésotérique
Instagel
Gemme de toxine virulente

Le cube?
Fin de l'odyssée
Brassards fortepoigne
Désir irrésistible

Les parangon:
25% de déplacement au total. Haine maximale et tout le reste en vitalité.
Pour l'attaque: CDR, vitesse d'attaque.
Pour la défense: vie, résistance, armure, regen
Pour autres: PAS DE DEGATS DE ZONE car ça fait laguer. Réduction des ressources et ensuite la vie/coup.

Les runes:
Vendetta: Cœur noir
Compagnon: Loup
Marque de la mort: Vallée de la mort
Tir multiple: Vent glacial
Tir constricteur: Chaîne des forçats
Acrobatie: Cascabelle

Les passifs:
- Perception (dispensable en SC, indispensable en HC) ou Ponction (SC)
- Expertise mécanique
- Perfectionniste
- Ponction (HC) ou autre genre en SC comme Sang pour sang, Poursuite acharnée, Avantage tactique,...

Pourquoi?
Entrave de 4 ennemis qui vont subir 25% de dégâts supplémentaires de toutes les sources + 30% pendant 6 secondes avec les fortepoigne suite au stun de l'Acrobatie. Sans compter qu'ils seront tous sous l'effet de la Marque de la mort qui leur fera encore subir 15% de dégâts supplémentaires...et le désir avec 35% assurés comme le support reste au milieu du tas sauf pour reset le bonus des 4P désacralisé si c'est tendu pour lui.

Suis pas matheux mais j'pense que c'est pas dégueulasse au final :-)

* * *

Avantages:
- tankyness
- plaisant à jouer
- peut être solo support
- utile pour les personnages de type distance, trashs et multicibles (Uliana, N6M4,...)

Inconvénients:
- gestion des ressources (discipline)
- mobilité réduite (si pas de discipline, pas d'Acrobatie et il en faut pour faire proc les brassards)
- ne soigne pas
- sans intérêt avec un DPS monocible

* * *

Résultat:
GR 102 HC avec un compagnon sous Natamarau avec lequel l'ami était en 100 en solo. Un gain de deux niveaux, ce qui n'est pas négligeable...

Le personnage:
https://eu.battle.net/d3/fr/profile/Fragdoktor-2848/hero/103078620
(comme il me sert aussi de DPS, cela peut donc changer en fonction de ce que je joue)

* * *

Bon jeu à tousses :-)
mdr comment tu te la pétais alors qu'en fait t'es un noob ahahahahah. et sa se prend pour un joueur et sa connait même pas ce qu'il faut pour jouer la classe qu'il joue. 2598message, ptdr, tu passe plus ta vie sur le forum à blablatter avec les autres nazes qu'à jouer. et sa "pense" que dh sup c'est une super idée à jouer ahahahah. dh sup c'est amusant une fois voir deux, ensuite tu lache l'affaire car c'est pas viable à moins de vouloir faire l'intéressant en gr 70/100. en multi, dès que les vrais joueurs voient un noob comme toi venir en disant qu'il est dh sup et qu'il a un nemesis pour pas se faire kick c'est assez drôle ahahah
Les autres nazes aiment bien avoir ses partages d expérience. Et c est comme dans la vrai vie. C est pas la taille qui compte.
On est dans un jeu. Au delà des para c est le niveau de kiffe qui prime.
Chacun kiffe à sa façon.
@herbert75
Je vois pas trop où je me la pète mais bon, c'est Faura aussi, pas chercher à comprendre.

* * *

Sinon j'aime bien de tester des trucs avec parfois de la réussite comme ici, parfois non (et là c'est la mort pure et simple de mon perso) et j'avoue être assez satisfait pour le moment. Comme il est quasiment terminé*, je le propose et explique mes choix.

*Il me reste un dernier changement à effectuer (toujours sur l'avis de Marlors) c'est de virer les Clartés pour des Nemesis. Je ferai ça pour la 103 HC et toujours avec le N6M4. Avec un Uliana, je remettrai les Clartés (comme ce monk n'est pas orienté élites) car dans la liste des brassards DH dispos ben y a pas grand chose en dehors de ces trois-là (Nemesis, Clartés, Fortepoigne).
05/01/2018 12:39Publié par Fragdoktor
@herbert75
Je vois pas trop où je me la pète mais bon, c'est Faura aussi, pas chercher à comprendre.

* * *

Sinon j'aime bien de tester des trucs avec parfois de la réussite comme ici, parfois non (et là c'est la mort pure et simple de mon perso) et j'avoue être assez satisfait pour le moment. Comme il est quasiment terminé*, je le propose et explique mes choix.

*Il me reste un dernier changement à effectuer (toujours sur l'avis de Marlors) c'est de virer les Clartés pour des Nemesis. Je ferai ça pour la 103 HC et toujours avec le N6M4. Avec un Uliana, je remettrai les Clartés (comme ce monk n'est pas orienté élites) car dans la liste des brassards DH dispos ben y a pas grand chose en dehors de ces trois-là (Nemesis, Clartés, Fortepoigne).
mais si tu te la pète, mais tu t'en rends pas compte. à part dire à des noob cdr par ci, caldesan par là tu serts à rien. en plus t'es nul in game mdr. ^^ t'as plus de messages posté que de parangon, tu passes ta vie dans les forums pour te sentir exister et en "imposer" aux noobs ahahah comme jme marre. c'est pas beau de faire le pro dh avec zéro skills. on comprend bien que pour toi gr100 c'est impensable en solo.
Trouve-moi dans mes 2729 interventions où j'ai rabaissé un nouveau joueur sur son équipement/niveau...je suis impatient de lire la/les quote(s) à ce titre. Mais je doute que tu trouves quelque chose, tu essaies juste de te donner de l'importance car j'ai proposé un support qui marche pas encore trop mal en dehors du monk "traditionnel" (d'autant qu'il y a également pas mal de versions possibles).

12/02/2018 05:37Publié par Faura
on comprend bien que pour toi gr100 c'est impensable en solo.

https://eu.battle.net/d3/fr/rankings/era/9/rift-hardcore-dh
95. Fragdoktor 100 14min 44.433s. 11 févr. 2018 22:47:11

05/01/2018 09:49Publié par Fragdoktor
@Faura
Comme tu sembles être super fort, viens me faire une démonstration de ton jeu en HC avec moi avec ton dh car j'ai sans doute besoin de tes conseils. Fragdoktor#2848

À tout-à-l'heure et d'avance merci coupain.

Un mois et demi que j'attends que tu viennes me faire démonstration de ton skill supérieur......toujours pas les balls?
Frag' ça fait un bail que je le lis sur ce forum, ça a jamais été le genre à se la péter ni à rabaisser qui que ce soit. Par contre, un mec qui vient me parler de la différence entre les "vrais joueurs" et les "autres nazes", déjà ça me parle beaucoup plus en terme de melon et de rabaissement des autres.
Frag il est méchant ! :-( lol

Rejoignez la discussion

Retour au forum