Aide & Conseil pour progresser

Barbare
Bonjour,

Pour commencer, merci de prendre du temps pour m'aider.

Je possède le build charge furieuse quasiment à l'identique du gars de chez ZE, le dénommé eNji qui trust la première place du podium de la saison 12 chez les Barbares avec sa GR 114.

Aujourd'hui, je n'arrive pas à faire mieux que la GR 95. J'ai plusieurs problèmes que je rencontre, que je vais tenter d'expliquer ci-dessous :

Ma survivabilité : Dans mon build, je remplace la gemme légendaire Couronne de foudre par Altération isothérique, sans ça je multiplie les morts. Après avoir vu la video du gars de ZE qui achève une GR 114, je n'arrive pas à comprendre comment il fait pour finir sa faille sans mourir. En effet, il est très difficile de tenter des charges à proximité des élites avec leurs affixes dévastateur sans parler des affixes des bosses de faille. Comment réussir à se passer de l'Altération isothérique ?

Les packs élites : Une des faiblesses du build est les petits pack, type élite. Mon problème c'est que bien que je les regroupes dans des packs de mobs normal pour faire du dps et maintenir mes charges, les mobs ne tiennent pas suffisamment longtemps pour me permettre de finir le pack élite, je me retrouve souvent avec un pack élite à 20/40% de ses points de vie impossible à tuer car mes charges s'épuisent. Seulement les tuer me donnerai un formidable boost de temps. Encore une fois, j'ai remarqué que dans la vidéo du gars de ZE, il utilise habilement les pylônes, toutefois, je n'ai pas toujours la chance d'avoir le pylône et le pack (massif) agrémenté d'élites qui va avec. Dois-je éviter de perdre du temps sur les élites et me concentrer sur les mobs standard ?

Les bosses de failles supérieurs : Ici j'ai 2 problème, le premier c'est ces bosses qui font apparaitre des mobs standard. En effet, j'épuise mes charges, et je me retrouve à devoir courir dans la faille pour faire téléporter le bosse sur moi sans ses copains, ce qui me fait perdre beaucoup de temps. Quand je suis en GR 80 / 90 ça me pose pas de problème, mais franchir le cap des 95 avec ce type de bosse est une vraie difficulté. Le second problème est encore une fois ma survivabilité, pour faire simple 1 coup sur 3 (physique) de bosse de faille me tue sur le coup. Donc les rares fois ou je tombe sur une bonne faille bien dense et qu'il me reste du temps sur le bosse, je perd ce temps précieux en mourant à répétition à cause de ces dégâts physiques. Là, j'arrive pas à comprendre ...

Bug de la charge furieuse : J'ai cru comprendre que la charge furieuse comportait un bug lui permettant d'annuler son animation et ainsi booster ses dégâts. J'ai cru comprendre que ce bug était toléré par Blizzard. Toutefois, je n'ai trouvé nul part des explications me permettant de comprendre comment ce bug fonctionnait. Je suis sur que le coquin de <ZE>eNji l'utilise. Avez-vous une explication ou un lien ?

Pour finir, je suis preneur de tout truc et astuce que vous auriez gagné grâce à votre expérience.

Info : La vidéo <ZE>eNji Gr 114 https://www.youtube.com/watch?v=GmijfdrP-ec

En vous remerciant encore une fois pour votre aide.
lafureur.
Soit je m'exprime mal soit il est difficile de répondre compte tenu des difficultés de la classe avec ce build ...

j'espérai pas une solution miracle mais des pistes d'améliorations ou des astuces.
Salut ! Je joue un build Raekor/IK avec secousse et je comprends bien les difficultés que tu soulèves. Pour moi, ce type de build est vraiment très dépendant de la map et nécessitent un minimum de densité sur la map, sinon c'est une horreur. Sinon l'objectif c'est d'essayer de créer des packs pour augmenter les dégats, la survie (avec les panthois), et maintenir facilement la charge. Quant aux boss de fin qui pop des monstres, j'ai déjà rencontré ce problème en multi joueur, mais jamais en solo heureusement. Parce que c'est vrai que jouer ce genre de gameplay quand on est à court de charge c'est vraiment la plaie.
Sinon ton perso a l'air solide tu devrais pouvoir passer sans problème la 95 avec ca normalement (meme si je joue pas le build charge pur)
Salut.
Est-ce encore d'actualité ou as-tu résolu tes "soucis".

Pour les records, je ne sais pas trop je ne tente pas mais je suppose que:
-les "recordmen" ouvrent plusieurs (dizaines de(?)) GR avant d'en trouver une qui soit opti en densité, type de mob, etc...
-ils esquivent tous les élites relous
-pour le boss, il me semble qu'ils se focalisent sur un en particulier (le gros qui se dédouble ?); si c'en est un autre ... (arrêtez-moi si je me trompe)

Pour la survie:
-en HC, le haut du classement (105+) utilise l'unicité à la place de la conclave. Tu gagnes pas mal en survie avec^^. (et du coup tu peux remettre la couronne de foudre)
-tu peux aussi mettre la cuirasse aquiline dans le cube. Mais je trouve que c'est plus dur à gérer.

Sinon, juste une remarque sur ton stuff par rapport au top classement, il te manque du dégât zone. Si les top recherchent cette stat, c'est qu'elle doit être très efficace en dps... Sur tes épaulettes par ex. (+ arme + bagues et t'es rendu à +84% (si je n'ai rien oublié) dégâts zone, c'est fat!).
13/12/2017 19:15Publié par KillerKhan
-les "recordmen" ouvrent plusieurs (dizaines de(?)) GR avant d'en trouver une qui soit opti en densité, type de mob, etc...

Le mec qui tombe le record a toujours une faille quasi perfect (densité, placement des pylônes, ...).
Avant de tomber sur celle ci, il a ouvert des centaines de failles, a quitté à 90% sans même les commencer, a laissé tomber après 1 ou 2 minutes dans les autres, jusqu'au moment où il découvre la perle rare.
Vu qu'en général il utilise un bot pour farmer les clés, il en a des centaines chaque matin quand il se réveille, ce qui lui permet ce fishing de faille.

Concernant le build en lui même, je l'ai essayé et comme toi, j'ai du mal à révéler son potentiel. Comme en plus je déteste profondément son gameplay, je suis retourné à mon HoTa. C'est ptet moins performant dans l'absolu, mais au moins je m'amuse, ce qui est quand même le but premier d'un jeu.
Selon les maps, il peut y avoir 5 minutes ou plus d'ecart entre une bonne et une mauvaise faille. Densité, maps ouvertes ou couloirs et evidemment les pilones. Il y a aussi le niveau des gemmes. Il me semble que les premiers sont à 125 et plus.
Bonjour,
Pouvez vous me dire ce qu'edt une faille parfaite ?
Et aussi la combinaison de mob qu'il faut car la Gr100 ne veut pas se laisser faire...;)
Merci

Dev.
16/12/2017 08:21Publié par Devora
Bonjour,
Pouvez vous me dire ce qu'edt une faille parfaite ?

Une faille n'est jamais parfaite mais disons que, si tu débutes dans le bois putride avec des bons gros mobs (plus ils sont gros, plus il font progresser vite la barre sans pour autant être trop dangereux), que tu touches le pylône de foudre devant 3 groupes d'élites, que t'enchaînes au niveau 2 dans les champs de bataille de l'éternité et qu'enfin tu touches le power pylône juste avant l'apparition du boss, tu sera pas loin de la faille parfaite.

Rejoignez la discussion

Retour au forum