dps des gargantuas

Féticheur
Bonsoir,

Je me pose une question sur le dps des gargantuas.

Je joue le set helltooth avec les gargantuas en froid.

Je viens de loot un doigt de l' homme petit qui me up le dps sur fiche mais le % des degats des garg n 'est que de 612%.

Je me demande si le calcul que je fais est bon pour déterminer si les gargs taperont plus fort.

Premier cas le doigt de l' homme petit dans le cube donc 650% pour les gargs et anneau de grandeur royale porté.

Deuxième cas le contraire doigt de l'homme petit porté 612% pour les gargs et anneau de grandeur royale dans le cube.

Mettons que j'ai 1.000.000 de dps dans le premier cas je fais 1million multiplié par 650% ça donne 650.000.000

Maintenant je met le doigt de l'homme petit sur moi cela me up le dps fiche a 1.050.000 que je multiplie par 612% cela donne 642.600.000

Je me dis que les 650% seront plus balaise malgré le up de dps fiche.

Est-ce la bonne technique de calcul ou d'autres paramètres entrent en compte.

Merci bonne soirée.
Les compétences marquées en orange et de même celles indiquées par un petit losange orange ne sont pas comptabilisées. Tu fais bien de t'amuser à calculer ainsi.
Et en effet c'est un peu plus compliqué ou subtil que cela.

Si sur le papier tes dégâts sont plus importants ils peuvent parfois l'être artificiellement dans le sens où la caractéristique qui augmente tes dégâts n'est peut-être pas utile. Exemple, classiquement, la vitesse pour Firebats qui frappe avec des dégâts de zone (pour la méta): j'ai un build Firebats area damage et un très spécifique vitesse, sur la papier celui vitesse frappe nettement plus fort mais dans la "réalité" de la gr il frappera moins les trash. Gargantuas fonctionne avec la spécificité de dégâts de zone des Garg de froid, l'idéal étant comme toujours tout ce qui est critique puis les dégâts de zone. Si c'est la vitesse qui dope ton dps, elle est utile mais pas prioritaire.
En somme cela dépend de la caractéristique qui augmente tes dégâts.
bonsoir, merci pour ta réponse.

J'ai réalisé des tests pour déterminer ce qui tape le plus fort.

La perte d'un certain pourcentage des compétences marquées en orange ( les gargs dans ce cas la) je passe de 650% a 612% en portant l'anneau sur moi et en mettant l'anneau de grandeur royale cubé du coup j'up mon dps fiche de l'ordre de 2.2%.

En réalisant une moyenne des crits des gargs, cela me permet d'affirmer qu' ils tapent plus fort en cubant l' AGR.

Après tout dépend des stats comme tu l'as dit plus haut.

Mais bon j'imagine que le même anneau avec l'affixe orange a 500% ne sera pas mieux... la perte serait trop importante.

Faudrait que je teste avec d3 planner.

Ciao.
Juste une petite précision, si tu as un anneau qui donne 650% de dégât, tes dégâts sont en réalité multipliés par 7.5 et non pas 6.5. Pour comprendre : si tu avais un objet qui donne 100% de dégât, tes dégâts seraient multipliés par 2 (1+100%), et donc là c'est (1+650%).

Rejoignez la discussion

Retour au forum