Comment se joue le Arachir Fire Bat?

Féticheur
Bonjour a tous,
Je viens de me mettre a jouer Féticheur et j'ai du mal a jouer correctement cette classe.
j'ai choisi le template Arachir Fire Bate mais pour le moment que cela soit en groupe ou solo je ne vais pas bien loin, je ne dépasse pas la GR 88.
Voici le lien de mon personnage https://eu.battle.net/d3/fr/profile/Nightspirit-2836/hero/102718238
Je précise que je suis monter a mon niveau actuel de parangon, essentiellement avec mon croisé qui est donc bien mieux équipé.
Avec ma féti je ne suis pas assez robuste semble t'il (autour de 300 Million qd tout est activé en solo) et surtout mes dégâts sont très irréguliers, surtout lorsque je me trouve a cour de mana ce qui se produit asse fréquemment.
De tout évidence je n'ai pas compris la manière de jouer le build et je me suis peut être mal équipé.
J'ai besoin de vos conseils.
D'avance merci.
salut a toi,

Alors je vois déjà que tu ne mets pas la bonne rune pour la marche fantôme tu devrais mettre invité d'honneur ce qui te permet de récupérer de la mana en te transformant.

Tu joues avec percer le voile en passif.
En effet cela est un bon gain de dps mais ça te crame la mana beaucoup plus vite de mon coté je prefere mettre fin tragique pour avoir un cool down sur les ennemis tués du coup plus de spam de ta marche fantôme.
Et tu joues avec l'amplificateur de douleur aussi pour le multi c'est bon mais pour le solo vaudrait mieux le fléau des accablés.

Essaies de mettre les épaulettes qui te buff la robu et les dégâts dans le cube. (mantelet de canalisation il me semble) et de ne pas oublier a lancer la grenouille pour le buff de robu/regen de vie pendant 15 sec. Sinon c'est la mort assurée.

Sinon ton stuff est potable.

Essaies de mieux gérer quand tu lances nuée de sauterelles peut être et fais la suivre en bougeant vers d'autres ennemis.

Au pire met une topaze dans ton casque si tu es toujours en rade de mana.

De mon coté je suis galere surtout sur les boss de grifts.

Sinon matte des vidéos sur youtube d'un mec qui est une bête en feticheur.

Baskenater un des top feticheur europe.
https://www.youtube.com/watch?v=lUTH27e79Vk

Ca pourra ptet t'aider sur la maniere de bien jouer ce build !

Et vu la qualité de ton anneau de vacuité il serait préferable de mettre l'unicité sur toi pour avoir un % de plus sur les élites et avoir les 300% sur les ennemis qui sont sous hantise/nuée de sauterelles, pour le solo bien sur.

Ciao
Un grand merci pour tout ses précieux conseils, je vais rapidement les mettre en oeuvre.
Salut,
Le principe de Firebats c'est:
- tuer le trash et les élites (en groupe), il est mauvais sur les boss;
- utiliser l'anneau de vacuité qui a offert un boost énorme au WD;
- utiliser le burst de feu de la Conclave des Eléments.
Et c'est évidemment plus complexe que juste cela... au point que j'aurais pu mettre un quatrième tiret car il y a encore un fondamental à ses dégâts.

1) Utiliser l'anneau de vacuité
Contrairement aux autres classes, le WD ne dispose pas de dégâts immédiats, style paf boom, mais plutôt tic tic tic boom, il pose ses dots (et ici les dots ne servent pas sur la durée). Pour l'anneau de vacuité, chaque ennemi doit subir Hantise et Sauterelles en même temps. Le Mojo Vile ruche permet de répandre tes sauterelles. Le skill Hantise le plus communément utilisé est celui qui rend du Mana (Esprit sangsue) car tout cela coûte bonbon en Mana.
Que tu joues en groupe ou en solo, il y aura des variantes. Mais dans tous les cas c'est un pack d'ennemis dont tu as besoin (Piranhas en solo ou un monk en groupe style méta) puisque le WD est statique (Chauves-souris est une compétence canalisée) et que le nombre d'ennemis correspond en vérité à la quatrième composante fondamentale.
Contrairement à ce qu'a écrit nicoper ci-dessus, l'Amplificateur de douleur est un must-have pour ce build, l'essentiel des dégâts lui incombant. Étonnamment, c'est Perte du piégé dont il faut se passer en solo ici, c'est rare mais c'est le cas. En groupe bien sûr, on garde Perte du piégé.

2) Utiliser le burst de feu de la Conclave
Tout le monde ne le sait pas, et même les hauts-parangons, mais la puissance de Firebats vient du burst feu associé à la vitesse d'attaque qui elle-même vient du nombre d'ennemis t'entourant qui proc Amplificateur de douleur dont les dégâts sont énormes. C'est pourquoi, contrairement à ce que fait la majorité de joueurs, il faut attendre le burst de feu (enfin, juste avant bien sûr) pour battre des ailes de tes chauves-souris, c'est capital pour faire le plus de dégâts... et annihiler les élites en deux burst quasiment.

3) Distribuer et te buffer en attendant le burst
Donc, il ne faut pas immédiatement tuer les ennemis, mais te buffer pour ta propre protection et ton propre damage (Moisson d'âmes), puis distribuer Hantises et Sauterelles (pas beaucoup, une à deux fois te suffisent car elles se répandent comme la peste), une fois le pack constitué tu peux commencer à utiliser Chauves-souris pour ta robustesse via Taeguk en gardant les ennemis en vie jusqu'au burst. Juste bien veiller à ce que les élites aient été arrosés de Hantise et de Sauterelles. Tu peux, à l'intérieur d'un cycle de Conclave, suspendre plusieurs fois la canalisation pour redistribuer Hantise et Sauterelles pour être sûr et/ou pour redistribuer sur de nouveaux ennemis arrivés, mais sans perdre le bénéfice de Taeguk.

A cette heure ton profil ne montre pas Arachyr donc je ne peux pas me prononcer sur ton équipement. A savoir que tu n'as pas besoin de vitesse puisque la vitesse vient de l'Amplificateur de douleur, et que les Dégâts de zones brillent avec ce build. Je te conseille un Topaze si tu n'as pas de souci de robustesse (en effet, comme dit ci-dessus il faut sortir la Grenouille, en groupe) et Percer le voile oublie car il requiert un stuff adéquat et pas mal de pratique. Le build peut aussi se jouer avec l'Heure du crime, c'est dire qu'il peut devenir pointu à jouer, voire avec que de la vitesse sans l'Amplificateur pour speedfarmer pas pour pusher bien sûr.
Et bien entre les conseils de Nicoper et tous les ajouts que tu viens d'apporter je n'ai plus d'excuse pour stagner comme je le fais.
Ceci dit pour être performant il va falloir que je sois capable d'un niveau certain de Skill (c'est pas gagné :))
Je trouve que le plus dure est de ne pas mourir pendant que l'on se buff et qu'on débuff les ennemis.
Je pense que ma fiche doit être a jour, je me suis déco en Arachir Fire Bat (solo ou groupe je sais plus)
Un grand merci a toi aussi Noonsa pour cette réponse très soigné.
De rien!
Je ne joue que groupe pour ma part. Mais pour autant je pense connaître le solo... et tu sembles t'être déco d'un groupe à cette heure (tu n'as pas Piranhas).
Evidemment ton arme, rien à dire! En fait tout est ok par rapport à ton avancement dans le jeu je pense, comme déjà dit ce sont les dégâts de zones qui importe en plus des habituels chc et chd.
Spirit Walk Severance n'est pas le meilleur choix sauf si pas de soucis de ressources. En tout état de cause, en groupe le monk doit toujours rester à tes côtés, n'hésite à le lui dire, car normalement tu ne devrais que peu mourir. Les 10 stacks de Moissons d'âmes suffisent à résister à beaucoup (attention aux boules électriques statiques), la grenouille complète la robustesse.

Rejoignez la discussion

Retour au forum