Radical patch d'avant D4

Discussion générale
Hello,

Comme en ce moment de vaches maigres sur D3 tout le monde y va de son petit délire qui ne verra jamais le jour, je me suis dis: pourquoi pas moi.

Avant D4 qui n'est pas pour demain je propose les choses suivantes:

- Passer le niveau max des personnages de 70 à 90. Ce qui aura pour effet de rendre obsolètes tous nos builds et items.

- Réduire la portée des parangons en ne les attribuant qu'au personnage avec lequel ils sont acquis.
Réduire également les bonus apportés sur les stats principales:
0 à 800: 5pts
801 à 1000: 4pts
1001 à 1200: 3pts
1201 à 1400: 2pts
à partir de 1401: 1pt. Les parangons déjà gagnés pouvant être redistribués sur différents personnages ayant atteint le niveau 90.

- Réduire le taux de loot de façon drastique afin de retrouver le plaisir de tomber sur un objet préciiiieuuuuux.

- Supprimer la recette de caldesann et renforcer le don de ramaladni en offrant la possibilité de chasse sur les amulettes, les cuirasses ne sortant qu'avec une ou deux chasses et d'une deuxième chasse sur les armes et mains gauches.

- Créer les options suivantes:
1. Pouvoir choisir le ramassage auto des compos et, compris les clés de faille et de royaumes.
2. Refus auto des invitations pour entrer dans les zones de boss.

- Créer un nouveau dialogue Malachi: réparer la porte.

- Ajouter la possibilité de déterminer le niveau souhaité dans la recherche d'une partie publique: 70+, 90+, 100+,.....

- Revenir à 10 tourments avec de forts paliers de difficulté.

- Avoir la possibilité de faire des sauvegardes manuelles. Utilisables trois en cas de crash des serveurs pour le mode HC.

- Mise en place de codes anti-bot.

- Créer une petite musique à l'approche d'un pylône.

Certaines propositions pourront paraître difficiles à accepter mais, très sincèrement, il est grand temps de mettre un grand coup de balai et d'arrêter avec les patchs qui ne font que balancer de la poudre de Perlimpinpin.

Bon jeu à toutes et tous, c'était Gillouffe du haut de son nuage.
Ouvrir le jeu au mod's comme ça chacun fera ce qu'il veut et ce jeu continuera à vivre autant que titan quest et consœur et chacun pourra soit choisir de jouer a la version originale de bli² ou au mod que tels ou tels personnes aura créer sans pour autant modifier la version originale ....
http://www.jeuxvideopc.com/jeux/diablo-2-lord-of-destruction/mods/
Hello

25/01/2018 08:14Publié par CHACHA
Ouvrir le jeu au mod's comme ça chacun fera ce qu'il veut

Pourquoi pas, cela permettrait d'amener de la nouveauté. D3 de toute façon est mort mais pour relancer son intérêt a besoin de prendre un virage radical.

Cependant vu les votes négatifs que j'accumule, les joueurs ne sont pas prêts à sortir de leur zone de confort où je veut tout, tout de suite. Ce n'est pas le cas, donc je triche.

Snif, je vais perdre un primordial si le jeu évolue de façon trop radicale. Je suis contre les extensions payantes mais je suis disposé à m'abonner pour un bot, MDR.

Tiens, en parlant des primordiaux, je les supprimerais au profit d'items qui évolueraient au fil du temps grâce à de nouvelles runes.
Pas de loot d'anciens ni de primordiaux, mais des objets qui le deviendraient en ayant atteint les stats max.

Je joue toujours à D3 mais au fil des patchs il part en sucette pour pas dire autre chose.

Bon jeu à tous.

PS: Continuez à me mettre des votes négatif si vous voulez, mais écrivez quelques mots pour les justifier.
Te formalise pas pour les petits pouces vers le bas, ce système est à jeter. Symptomatique du tout connecté où tout doit être binaire, immédiat, sans aucune nuance...
Les esprits hébétés veulent tout tout de suite, comme tu dis. Ce sont les même qui cliquent sur un pouce et croient de cette façon émettre une critique pertinente; plutôt que prendre le temps d'exprimer leur opinion avec des mots, ou proposer en retour leurs propres idées
( en sont-ils d'ailleurs capables ? je kif / je kif pas / truc de ouf / smiley, voilà l'étendue exhaustive du champ d'expression de ces abrutis qu'on croise partout sur le net )
Le mieux est de leur accorder l'importance qu'ils méritent, c'est à dire aucune.
Sans commentaires !
Te formalise pas pour les petits pouces vers le bas, ce système est à jeter. Symptomatique du tout connecté où tout doit être binaire, immédiat, sans aucune nuance...
Les esprits hébétés veulent tout tout de suite, comme tu dis. Ce sont les même qui cliquent sur un pouce et croient de cette façon émettre une critique pertinente; plutôt que prendre le temps d'exprimer leur opinion avec des mots, ou proposer en retour leurs propres idées
( en sont-ils d'ailleurs capables ? je kif / je kif pas / truc de ouf / smiley, voilà l'étendue exhaustive du champ d'expression de ces abrutis qu'on croise partout sur le net )
Le mieux est de leur accorder l'importance qu'ils méritent, c'est à dire aucune
.

Bonjour ,
je te rejoints sur cela de toute façon je pense
que ces des joueurs qui se sentent mal dans leurs peau
et qui sont en chasse d'une ou plusieurs victimes
pour passer leur frustation un peu comme un sérial-killer

qui aurait fait autant de mort qu'en 2015 /2016 .
bon A ++++++++++
Au fait moi c'est pareil que " Gillouffe "

Continuez à me mettre des votes négatif si vous voulez,
mais écrivez quelques mots pour les justifiez.
Re-
25/01/2018 12:01Publié par Zgor
Te formalise pas pour les petits pouces vers le bas

En fait je n'ai aucun souci avec ça, ce qui me surprends le plus c'est le manque de débat comme tu le soulignes.

Je ne m'attendais pas à à faire des émules avec des idées pareilles mais
l'idée était plutôt de faire réagir et savoir ce que les joueurs attendent de D3 dans un proche avenir.

Apparemment ils n'attendent rien, mis à part des cosmétiques, des primordiaux, des parangons; et c'est mieux si c'est sans temps de jeu.
Alors, pensez donc quelqu'un qui veut tout !@#$%^ en l'air et les obliger à re-farmer pendant des heures....

Que penser d'un H&S où plus personne n'ouvre un coffre, ne détruit plus un tas de pierres, ne soulève plus un cadavre; où un pl dure 5 minutes et où les boss sont c*ns comme pas permis et j'en passe . Bref un jeu total casu et sans intérêt.

Et pourtant j'y joue toujours parce que c'est un bon défouloir avec une prise en main facile. Et je pense très sincèrement qu'il serait toujours le meilleur dans son genre s'il n'avait pas était complètement dénaturé au fil des patchs.

Si là , je ne fais pas le plein de petits poupouces?
Je retourne sur grim dawn et ramasser mes petites piècettes à coup de 30 et me faire botter le derche par le premier boss venu et encore courir après l'xp perdue au fond d'une cave.

Bon jeu
En ce qui me concerne je crois qu'il est plus raisonnable de ne plus espérer d'évolution majeure dans ce Diablo vieillissant...
Si ce n'est peut-être, à l'image du dernier patch qui était plutôt bienvenu, une diversification des builds relativement efficaces, en réhabilitant des sorts et objets déjà existants mais inutilisés jusque là.

- Ajouter la possibilité de déterminer le niveau souhaité dans la recherche d'une partie publique: 70+, 90+, 100+,.....

Tout ça je plussoie.

Pour la rarification du loot l'idée se défend pour maintenir l'intérêt plus longtemps en saison, là en 2 jours on est full stuff sans forcer... Après il ne reste plus qu'à observer les bots nous distancer encore, et encore

Pour les parangons, une courbe d'augmentation plus rapide de l'expérience requise par niveau serait moins frustrante à mon sens que ne gagner qu'un point par level, pour une stat qui en compte déjà plusieurs milliers...

Pour les sauvegardes, il est déjà possible de faire 3 rollbacks sur un compte, ça ne revient pas un peu au même ? ( ne jouant pas en hardcore je n'ai jamais été confronté au problème de mourir à l'insu de son plein gré )

Bon jeu à toi aussi
25/01/2018 14:21Publié par Zgor
Pour les sauvegardes, il est déjà possible de faire 3 rollbacks sur un compte, ça ne revient pas un peu au même ?

L'avantage d'une sauvegarde manuelle, c'est que tu ne risques pas de te retrouver avec un rollback qui date de 24h00 car si t'es un gros joueur tu risque de perdre beaucoup.
Je pensais à des rollbacks gratos qui n'impactent pas les autres et uniquement sur les sauvegardes manuelles. Je ne joue pas non plus HC mais j'imagine bien à quel point ce doit être rageant de perdre un perso sur un crash serveur.
Passer un moment on trouver des trésors dans D3, mais bon franchement je dois être entre 1000/2000h de jeu et j'ai kill que 3 millions de mob's, je n'ose imaginé certaines carrières qui sont presque à 10 millions, il est normal qu'a un moment donné on soit lassé... et que le jeu se meurt
Moi j'ai payé le jeu plein pot et malgré les ratés du lancement qui m'ont grave refroidi (suffit de regarder mon parangon) je l'ai largement amorti ce p u t a i n de jeu.
Moi je persiste qu'un mode hors ligne (même si certains disent que techniquement c'est impossible) avec une alternative de mod's pourrait bien relancer l’intérêt de ce jeu et peut être une extension style van helsing avec les textures hautes resolutions et d2 remasterised etc... y'a tellement d'idées pour relancer ce jeu que bli² doit bien travailler sur quelques choses vu le pognon qu'ils ont du rammasser et les videos americaines qui tourne pour certaines à +2 millions de vues et certaines a presque +700000 vues en france. Y'a une communauté
Patience.... Wait and see
Hello, je ne sait pas pourquoi le manque de débat te surprend, D3 est mort depuis trèèèès longtemps, la page US est remplie a ras bord de tout pleins de magnifiques idées et blibli n'en a jamais rien eu a !@#$%^.

Un Thumbs up ou down c'est tout ce que tu auras...
25/01/2018 12:43Publié par Persée

Juste ta façon d'écrire.
Si tu pouvais éviter d'aller à la ligne en plein milieu de tes phrases déjà ça aiderait pas mal.

Du genre
Si j'écrivais
comme cela
A chaque paragraphe
Ça risque
d'être fortement
désagréable
a la longue.
Et c'est
horripilant.

(et j'ai oublié d'écrire ses au lieu de c'est, parce que tu ne connais pas la différence entre le verbe être et un pronom démonstratif, j'oserais même dire que tu ne connais pas la différence entre le pluriel et le singulier, mais il ne faut pas aller trop vite j'imagine).

Et non je ne suis pas un "grammar n$$$", je fais des fautes d'orthographes, des s oubliés, une faute de typo, mais au milieu d'une mise en forme déjà agaçante il y a ça, forcément ça n'aide pas quand on espère lire ton message avec un minimum de sérieux...

J'espère avoir ton -1 en retour avec une justification, mais pas seulement : thèse antithèse synthèse.

Ah le sujet sinon!

- Mode hors ligne
- Possibilité de créer des mods

Ce qui implique donc tout ce qu'on souhaite... Et tout le monde pourrait être content.
Mais il semblerait que de toute façon la horde de fan boy ne remettant en cause Blizzard que lorsque ce que ça les arrange, ou lorsque c'est trop tard, tienne vraiment au tout on line (même certains traîtres errant sur le HC), sans aucune possibilité de personnalisation du jeu sauf si on a claqué des sous au grand maître, et chaque année depuis 2012 on a droit à des arguments fallacieux différents.
Enfin plus maintenant, vu que "Ses trop tard D3 est mort", et c'est pas faux...

Donc effectivement comme tu le dis si bien gillouffe, c'est un délire qui ne verra jamais le jour, une perte de temps d'écrire tout ça, et j'avais 5 minutes.
FtKernel 2103 Messages

il y a 1 jour (Modifié) 1

Juste ta façon d'écrire.
Si tu pouvais éviter d'aller à la ligne en plein milieu de tes phrases déjà ça aiderait pas mal.

Du genre
Si j'écrivais
comme cela
A chaque paragraphe
Ça risque
d'être fortement
désagréable
a la longue.
Et c'est
horripilant.

(et j'ai oublié d'écrire ses au lieu de c'est, parce que tu ne connais pas la différence entre le verbe être et un pronom démonstratif, j'oserais même dire que tu ne connais pas la différence entre le pluriel et le singulier, mais il ne faut pas aller trop vite j'imagine).

Et non je ne suis pas un "grammar n$$$", je fais des fautes d'orthographes, des s oubliés, une faute de typo, mais au milieu d'une mise en forme déjà agaçante il y a ça, forcément ça n'aide pas quand on espère lire ton message avec un minimum de sérieux...

J'espère avoir ton -1 en retour avec une justification, mais pas seulement : thèse antithèse synthèse.

Je tiens à te signaler que si de temps en temps je fais des fautes s'est soit que je le fais exprès, soit que je tape trop vite sur mon clavier
si certains joueurs n'aiment pas ce que je post, tant pis j'en ai rien à faire !

Juste ta façon d'écrire.

Du genre
Si j'écrivais
comme cela
A chaque paragraphe
Ça risque
d'être fortement
désagréable
a la longue.
Et c'est
horripilant.

Ah le sujet sinon!

- Mode hors ligne
- Possibilité de créer des mods

Ce qui implique donc tout ce qu'on souhaite... Et tout le monde pourrait être content.
Mais il semblerait que de toute façon la horde de fan boy ne remettant en cause Blizzard que lorsque ce que ça les arrange, ou lorsque c'est trop tard, tienne vraiment au tout on line (même certains traîtres errant sur le HC), sans aucune possibilité de personnalisation du jeu sauf si on a claqué des sous au grand maître, et chaque année depuis 2012 on a droit à des arguments fallacieux différents.
Enfin plus maintenant, vu que "Ses trop tard D3 est mort", et c'est pas faux...

Donc effectivement comme tu le dis si bien gillouffe, c'est un délire qui ne verra jamais le jour, une perte de temps d'écrire tout ça, et j'avais 5 minutes.

À mon avis cela s'écrit de cette façon ( c'est) plutôt que ce que tu as écrit( Ses ) avec un (S)à la place de ( C ) voilà ....( sans commentaires )
24/01/2018 09:49Publié par gillouffe
Hello,

Comme en ce moment de vaches maigres sur D3 tout le monde y va de son petit délire qui ne verra jamais le jour, je me suis dis: pourquoi pas moi.

Avant D4 qui n'est pas pour demain je propose les choses suivantes:

- Passer le niveau max des personnages de 70 à 90. Ce qui aura pour effet de rendre obsolètes tous nos builds et items.

- Réduire la portée des parangons en ne les attribuant qu'au personnage avec lequel ils sont acquis.
à partir de 1401: 1pt. Les parangons déjà gagnés pouvant être redistribués sur différents personnages ayant atteint le niveau 90.

- Réduire le taux de loot de façon drastique afin de retrouver le plaisir de tomber sur un objet préciiiieuuuuux.

- Supprimer la recette de caldesann et renforcer le don de ramaladni en offrant la possibilité de chasse sur les amulettes, les cuirasses ne sortant qu'avec une ou deux chasses et d'une deuxième chasse sur les armes et mains gauches.

- Créer les options suivantes:
1. Pouvoir choisir le ramassage auto des compos et, compris les clés de faille et de royaumes.
2. Refus auto des invitations pour entrer dans les zones de boss.

- Créer un nouveau dialogue Malachi: réparer la porte.

- Avoir la possibilité de faire des sauvegardes manuelles. Utilisables trois en cas de crash des serveurs pour le mode HC.

- Créer une petite musique à l'approche d'un pylône.

Certaines propositions pourront paraître difficiles à accepter mais, très sincèrement, il est grand temps de mettre un grand coup de balai et d'arrêter avec les patchs qui ne font que balancer de la poudre de Perlimpinpin.

Bon jeu à toutes et tous, c'était Gillouffe du haut de son nuage.

Du haut de mon nuage :

Stabiliser le jeu : chaque classe devrait avoir une spé viable pour :

- support
- DPS
- speed-farm

Laissant le choix à plusieurs métas se voir jouer à niveau potentiellement égal à farmer tout ce que le jeu comporte (clés, matériaux, XP, up des gemmes...) et ce à toutes les formes de compositions de groupe (2-3-4 joueurs).

-> Y'a déjà du taff pour équilibrer le jeu au niveau 70. Du point de vue de la simple volonté d'un équilibrage radical et durable, à moins de la sortie d'une extention avec du contenu, je ne vois pas l'intérêt d'un up de niveaux.

à partir de 1401: 1pt.

-> Oui je plussoie, la course sans fin au paragons a lassé, lasse et lassera bien des joueurs. Cette course aux paragons est clairement liée au manque de contenu : le paragon est la seule chose liée au compte qui dure dans le temps en l'état actuel du jeu.

Je n'ai pas vraiment d'avis sur tes autres idées.
Toute idée me paraissant bonne à l'heure actuelle doit consister à faire redevenir diablo 3 un H&C proposant une variété décente et un farm long, pénible et répétitif qui paie sur le long terme en reposant sur autre chose que le grind de paragons.
Un gros dernier effort à la team avant de jeter l'éponge et de laisser un volet de diablo jouable encore longtemps plutôt que d'essayer de lancer quelques miettes valorisant de façon permanente le système actuel du jeu tout en n'en bouleversant que la forme (changements de méta imposées par des brimes de up et de nerfs patchs après patchs).
Hello
06/02/2018 19:30Publié par Orwell1
> Y'a déjà du taff pour équilibrer le jeu au niveau 70. Du point de vue de la simple volonté d'un équilibrage radical et durable, à moins de la sortie d'une extention avec du contenu, je ne vois pas l'intérêt d'un up de niveaux.

Le but serait entre autre, de relancer le farming, de redonner envie d'ouvrir les coffres, soulever les cadavres et dalles; mais aussi surtout de supprimer la recette de caldessan qui pour moi est la pire chose qui soit arrivée au jeu.

Il est à l'heure actuelle beaucoup trop facile (et sans intérêt) de s'équiper, ce qui est une ineptie pour un H&S .
Si comme je le souhaite on veux revenir à un taux de loot revu sérieusement à la baisse, il faut un bon reset et dans le même temps supprimer les dons d'Haedrig. Pour remettre un peu les choses à plat, la meilleure solution que je vois, c'est de up le niveau des personnages; ce qui peut se faire à moindre coût et nous permettre de patienter jusqu'à D4.
D3 s'est beaucoup trop écarté de ce qui a fait la force de D2 et qui est celle de Grim Dawn avec des maps immenses et ouvertes, une difficulté adaptée avec un loot difficile qui pousse à l'exploration. GD est pour moi l'exemple à suivre même sa prise en main n'est pas à la hauteur de D3; mais on ne peut pas tout avoir.

Dommage que tous patchs n'aient pas été à la hauteur du dernier.

Bon jeu.
Il est à l'heure actuelle beaucoup trop facile (et sans intérêt) de s'équiper, ce qui est une ineptie pour un H&S .
Si comme je le souhaite on veux revenir à un taux de loot revu sérieusement à la baisse

Je suis de ton avis mais je suis un joueur NS.
Revenir à un loot plus ou moins équivalent à celui de DIII vanilla (même en incluant le smart loot 2.0) rendrait les saisons de 2-3 mois presque injouables pour la plupart des joueurs (legits il en va de soi).

Le problème ne se situerait-t-il pas plutôt là ? On parle d'un H&S dur, complexe et ayant un meilleur équilibre de base. Mais il semble que ce ne soit plus du tout la vocation de DIII dont la majorité des joueurs souscrivent à l'idée de faire la compétition sur quelques semaines de jeu avec plus ou moins de réajustements à chaque recommencement... je ne crois pas que les Dons de R. ou la recette de caldesann soient le problème.

Je crois qu'on persiste à jouer à un jeu dont, comme tu le soulignes, on adore la prise en main et la dynamique du gameplay mais qui n'est plus en phase avec les attentes d'amateurs de H&S "à l'ancienne" tels que tu sembles l'être ainsi que bien d'autres et qui d'ailleurs se sont mis à d'autres jeux pour beaucoup.

Ce qui me percute le plus au fil du temps, c'est le sentiment de jouer à un jeu en béta permanente plutôt que de jouer à jeu abouti qui se peaufine de plus en plus.
Enfin, je continue à jouer, quand ça me chante suivant mon entrain. Voyons ce que la team réserve à ce volet pour la postérité !
Je souscris complètement les gars
J' ai toujours penser et dit, que D3 et un vaste ptr pour D4^^.

Rejoignez la discussion

Retour au forum