haut de chausses des profondeurs et nuée de sauterelle

Féticheur
alors voilà, je me demandais quelque chose, ayant enfin trouvé le courage de monter un feticheur lvl 70 , j'ai eu un coup de cœur pour le set arachyr , toutes mes attaques en poison ( RP oblige :p ) ,et je me retrouve face à un dileme en ce qui concerne le cube de kanaï , trouver et extraire le pouvoir du masque de jeram ( ayant les chiens zombis enragés, et donc me retrouver avec un bonus de 200% sur leurs dégâts , ou bien et c'est là que j'ai du mal à comprendre : les haut de chausses des profondeurs , le bonus parle des compétences génératrices de mana, hors, j'ai justement mis nuée de sauterelle avec la rune nuée dévorante ( pouf 25mana/s sur "le premier ennemi touché encore vivant", autant dire qu'avec mon bâton "absynthe" j'ai pas mal de "premier ennemi touché " ) donc, sachant que cette compétence, m'accorde un bonus ( plus que violent ) en régen mana, Est-ce que les chausses fonctionnent avec ça , ou Est-ce que cela ne touche que les compétences tel que araigné, fléchettes etc ?
salut!

En fait le pouvoir de ce leg ne fonctionne que sur les skills primaires (ceux qui sont automatiquement attribués au bouton de gauche de la souris). Tous les autres skills ne sont pas affectés, que ce soit nuée de sauterelle dont une rune a pour effet "Rend 25 mana..." ou même le chakram qui rend 4 points de haine si on a le carquois légendaire.

Il faut également faire attention à certaines traductions anglais-français, comme celle du set LoN (Héritage des cauchemars en fr) qui ne prend effet que s'il n'y a aucun autre item de set équipé, alors que la traduction dit "... si aucun autre bonus de set".

Le mieux c'est d'avoir le jeu en anglais.

Enfin il faut savoir que le set arachyr est buggé: le bonus aux compétences animales ne fonctionne pas sur la compétence primaire araignées (j'ai fait le test, avec ou sans arachyr, ce skill n'inflige qu'environ 1M de dégâts).
Haut-de-chausses des profondeurs: elles ne fonctionnent qu'avec les compétences primaires. Ce fut le cas pour le build Fléchettes du Féticheur qui utilisaient les Fléchettes comme skill primaire.

Concernant le set Arachyr et les créatures qui bénéficient du buff, elles sont clairement spécifiées dans la description: Araignées nécrophages, Invasion de grenouilles, Chauves-souris, Nuée de sauterelles, Maléfice et Piranhas.
https://eu.diablo3.com/fr/item/arachyrs-mantle-Unique_Shoulder_Set_02_p3

Je ne vois pas non plus d’ambiguïté concernant LON, le set dit:
- "Si ce bonus d’ensemble est le seul actif, il augmente vos dégâts de 100% et réduit les dégâts subis de 4% pour chaque objet ancien dont vous êtes équipé", soit en Anglais,
- "While this is your only Item Set bonus every Ancient item you have equipped increases..."
https://eu.diablo3.com/fr/item/the-wailing-host-Unique_Ring_014_x1
Autrement dit, si on a un bonus même partiel d'un autre set, alors le set LON ne fonctionne plus. En Anglais Item set bonus signifie "Alors qu'il s'agit de votre seul bonus d'un set d'objets", c'est donc juste: ce n'est pas écrit "tous les bonus d'un set d'objets".

Concernant un bug, je viens de tester et avec le set complet j'atteins bien des valeurs nettement supérieures. Il n'est donc pas buggé.

Au-delà de ces précisions, les chiens ne font pour ainsi dire pas de dégâts. Ils sont utilisés pour regagner de la vie avec la rune qui "leech". Je me permets de te conseiller de t'en tenir aux builds classiques, toutefois, nous sommes tous différents et s'amuser à trifouiller fait partie des éléments de plaisir.

Rejoignez la discussion

Retour au forum