D3 & "débranchage de cable"

Hardcore
Bonjour à tous !

Ce n'est pas un n-ième topic pour pleurer sur la mort en HC, mais une question toute bête :

Comment fonctionne le jeu lorsqu'on débranche son câble réseau ?

D'après mes tests, le jeu reste 10 sec en "tentative de reconnexion" puis affiche un message "connexion au serveur perdu". Ce délai est mis en place il me semble pour éviter que les joueurs HC débranche instantanément leur câble en cas de situation délicate... car durant ce temps de 10 s votre personnage peut mourir. Vous confirmez ?

Autre question : après les 10 sec, est-on ramené automatiquement à l'écran d'accueil ?

Si je me pose toutes ces questions c'est parce que mon PC a tendance à freeze de manière aléatoire. Un bug qui m'arrive tous les 15 jours sans que j'ai trouvé encore la cause (et qui m'a tué quelques personnages).
Mon problème est que ces freeze durent entre 30s et 1 min, et il m'est arrivé de me faire tuer pendant ce temps par un seul monstre non élite (type squelette ou déchu).
Je me dis donc que, plutôt que d'attendre que mon PC arrête de freeze, je devrais débrancher mon câble et espérer que mon perso tank les dégâts pendant 10 sec (via les boucliers/passifs/soins templiers).

Merci de votre aide :)
10 secondes c'est 9,5 de trop pour mourir :-)

* * *

En fait, j'ai perdu des persos par déco pour la simple raison qu'une fois le proc enclenché, si le serveur ne t'enregistre pas dans cette fenêtre de 2 secondes où le passif te sauve, ton personnage est mort.

Les 10 secondes, c'est surtout pour le launcher je pense...
En plus en cas de déco -et c'est le cas lorsque tu débranches le câble- tu restes dans la game pendant au moins une trentaine de seconde : on est très loin des 10 s quand tu quittes proprement. Le jour où ça sera 10 s, ils auront fait de sacrés progrès.

Rejoignez la discussion

Retour au forum