New(b) player

Discussion générale
Bonjour le forum,

Je me permets de solliciter vos lumières avisées.

Contexte
J'ai acquis le jeu lors de sa sortie, pour finalement le mettre de côté assez rapidement (hypé par d'autres jeux). Pour preuve, mon personnage le plus avancé est level 38...

J'ai maintenant envie de m'y mettre (avec quelques années de retard), prenant le DLC par la même occasion (le necro on verra quand j'aurais avancé les autres classes). J'ai donc essayé de me renseigner au maximum, bien conscient que le jeu avait sacrément évolué depuis son lancement. Bon, je vous avoue qu'il y'a plein de termes / spécificités que je ne comprends pas encore, mais j'attends de finir l'histoire afin d'avoir une vue d'ensemble.

Mes questions
    Saisons
    J'ai cru comprendre que cela permettait de "remettre les compteurs à zéro", en parallèle du compte principal (non-saisonnier). Chacun repart de zéro avec pour objectif de nouveaux challenges (reward cosmétiques) et classement. A la fin de la saison, tout est basculé (objets, ressources) sur le compte non-saisonnier.
    Ai-je bon ? Auquel cas, puisque je vais repartir sur un nouveau personnage (j'ai oublié toute l'histoire), est-ce bien judicieux d'attendre le début de la saison 13 (demain 17h00) pour débuter ?

Difficulté
    J'ai lu et compris les différences pour chaque degré de difficulté. Cependant, je ne comprends pas (pour le moment) quand passer au niveau du dessus ? Concernant le pexing, puisque tout le monde part de 0 lors d'une nouvelle saison, avec quelle difficulté commencez-vous ?

Sets
    J'ai vu plusieurs vidéos présentant les sets de classe : sont-ils encore tous obtenables ? Ou est-ce lié à une saison ?

Conseils
    Auriez-vous des conseils pour débutant (dans le sens "ne connait rien à Diablo", pas dans "nounouille de ses doigts") ? Des choses à optimiser ou ne pas faire ? De même, un peu sur le modèle de wowhead pour WOW, existe-t-il une bible de Diablo ?

Un grand merci pour vos retours ;)
Shaï
(- _-) °°°°°°° il vaut mieux que tu commences par la saison. en saison le mode aventure est débloqué d office alors qu en hors saison il faut faire le mode campagne 1 fois pour le débloquer.

pour la difficulté, tu peux commencer en difficile a condition de prendre l arme de ton mercenaire; lance du templier, arbalete du brigand etc....
ensuite le niveau de difficulté dépend de ton équipement, il faut allier rapidité et xp; si c est trop facile et que ca rapporte rien c est pas bon !!!!

les set d armure sont propres au jeux et ne dépendent pas des saison, tu verras que quand t as un set complet ca change la vie !!!! donc tu peux te baser sur les vidéos pour choisir et monter le build qui t intéresse sur le personnage de ton choix.

voili voilou ;)
Un aspect intéressant des saisons, c'est qu'on obtient rapidement un set complet une fois level 70 grâce au périple, ainsi qu'un onglet supplémentaire pour le coffre.
Si tu te lances en hors saison, tu n'auras pas ces avantages.

Comme dit Kristobald, se lancer en difficile au début est un bon compromis ( xp gagnée / temps nécessaire pour tuer du monstre )
Une fois 70 il faut essayer de jouer au moins en tourment 1 dès que possible, en dessous certains items ne tombent pas.

Un truc essentiel : aller chercher le cube de kanaï à l'acte 3 ( en mode aventure ), aux ruines de sescheron. ça permet de faire plein de choses utiles pour améliorer son personnage, dont extraire les pouvoirs des objets légendaires ramassés, pour pouvoir profiter de leurs effets sans les équiper directement.

( Pour pouvoir extraire une capacité d'un objet, il faudra des composants qu'on obtient en finissant toutes les primes d'un acte, représentées par un point d'exclamation jaune sur la carte. Une fois complétées, parle au personnage en ville pour obtenir la récompense. Chaque acte donne un des composants nécessaire, et différentes choses)

Sachant cela, la progression logique :
- compléter des failles nephalem ( accessibles en ville ) pour obtenir des clés de faille supérieures et trouver du stuff ( le taux de drop d'objets légendaires sur les monstres des failles est doublé par rapport au monde extérieur )
- faire des failles supérieures obtenir les gemmes légendaires et les améliorer ( ces gemmes apportent des boosts énormes à ton personnage. Il en existe une vingtaine différentes, et il est possible d'en équiper 3 à la fois )

NB : une faille supérieure est validée si elle est complétée en moins de 15mn, cela débloquera alors la difficulté supérieure ( il n'y a pas de limite). Les classements prennent en compte le plus haut niveau complété. De plus, après avoir tué le boss dans le temps imparti, un pnj apparaitra permettant d'améliorer les gemmes légendaires et les rendre encore plus puissantes.

Dernière chose, pour obtenir un objet en particulier, il existe 3 méthodes.
- la chance, en tuant des monstres
- aller voir Kadala en ville. Elle vend n'importe quel type d'équipement en échange de cristaux de sang, qu'on gagne en faisant des primes ou en tuant des boss de faille. Chaque équipement acheté a 10% de chances d'être légendaire / d'ensemble.
- fabriquer un équipement rare ( couleur jaune ) chez le forgeron, puis utiliser la capacité du cube de Kanai qui permet d'améliorer un objet rare en objet légendaire. Cela coute 25 "souffles de la mort", qu'on obtient uniquement sur les monstres élite.

Voilà pour l'essentiel... désolé si le pavé est indigeste :p
Un énorme merci à vous deux pour ces éclaircissements !

22/02/2018 16:36Publié par Zgor
Voilà pour l'essentiel... désolé si le pavé est indigeste :p
Je ne vois pas comment il pourrait l'être, c'est tout à fait le genre d'infos dont j'avais besoin ! Merci encore pour le temps consacré à la rédaction de toutes ces infos ;)
Sinon une astuce très intéressante à noter :

si tu trouves un anneau appelé anneau de l'énigme, garde le précieusement.
En l'utilisant dans le cube de Kanai, une fois 70, il ouvre un portail vers ce qu'on appelle le pactole. C'est un niveau particulier rempli d'or, de gobelins au trésor, et dans lequel on trouve un boss qui donne une gemme légendaire appelée joie du thésauriseur. Cette gemme, c'est le début de la richesse.

Un autre item qui fonctionne de la même façon, c'est une arme d'hast appelée bardiche bovine. Elle permet d'ouvrir un portail vers le niveau des vaches.

Pour le pactole, il arrive aussi qu'en trouvant un gobelin du mode aventure, celui-ci ouvre un portail à sa mort. Mais c'est plutôt rare.
22/02/2018 13:19Publié par Shaï
    Difficulté
    J'ai lu et compris les différences pour chaque degré de difficulté. Cependant, je ne comprends pas (pour le moment) quand passer au niveau du dessus ? Concernant le pexing, puisque tout le monde part de 0 lors d'une nouvelle saison, avec quelle difficulté commencez-vous ?

Si c'est trop long à tuer, baisse la difficulté.
Si tu OS tout, c'est que tu peux monter la difficulté.

En gros...
Bonjour Shaï,

Welcome back sur Diablo 3 =)

Je te conseil d'attendre le début de la saison (ce soir 23/02) comme ça tu pourra faire du leveling avec un groupe au lieu d'être tout seul.

Pour le niveau de difficulté c'est à toi de t'adapter. Augmenter le niveau va booster les points de vie des monstres ainsi que leurs dégâts mais tu va aussi gagner plus d'expérience. Du coup je te conseil de start en difficile et d'ajuster le niveau en fonction du stuff que tu va droper et des compétences que tu va débloquer.

Niveau 1 je te conseil de faire la faille probatoire hebdomadaire pour gagner:
- de l'or utile pour augmenter le niveau du forgeron, mystique et bijoutier.
- des compo de craft pour les métiers
- des cristaux de sang pour acheter des items à Kadala (Gentille dame qui te file des armes armures random)
- des compo de primes utiles pour les recettes du cube de Kanaï

Toujours niveau 1, en mode aventure tu pars faire une prime où il faut tuer un boss (Magdha, Zoltun kull, Boucher pourquoi pas). Ils sont très simple a tuer au niveau 1 et il te droperons un coffre avec du stuff.

Niveau 1 à 10 je te conseil de faire les salles de l'agonie 3. Des squelettes très simple à tuer rodent dans le coin. C'est une source d'xp facile et rapide.

Niveau 10+ je te conseil de faire des failles néphalems à 4 de préférence jusqu'au niveau 70.

Ensuite tu essaye de faire les "défis" du périple. Ce sont des sortes de mini-quêtes qui te donnerons accès à un set complet.

Et bien-sûre mon meilleur conseil, essaye de trouver un groupe/clan avec qui jouer car c'est toujours plus sympa de jouer avec d'autres personnes.

Enjoy
(- _-) °°°°°°° je trouve curieux les -1, j ai répondu au post du mieux que j ai pu et je ne comprends pas en quoi je mérite d etre moincé ....
23/02/2018 15:06Publié par Kristobald
(- _-) °°°°°°° je trouve curieux les -1, j ai répondu au post du mieux que j ai pu et je ne comprends pas en quoi je mérite d etre moincé ....

Jviens de te mettre +1 mais malgré ça tu restes à -1....te casse pas trop la tête c'est un forum de fou :-)

PS: c'est comme Persée ( bon c'est pas mon meilleur ami mais soit lol ) qui se prend -1 à chacun de ses posts hahaha.....

Des gens louches sur ce forum :-)
(- _-) °°°°°°° merci ;) !!!
Merci pour les réponses complémentaires ! Un plaisir de (ré)découvrir ce jeu !
Bonjour à tous !

Je tenais à vous remercier car je suis vraiment un nouveau joueur depuis quelques jours et pour tout vous dire je ne connait pas du tout diablo 3, ni même les précédents.
J'ai acheter ce jeu sur un coup de tête et pour le coup j'adore l'univers et son système de loots !
Vos informations me sont vraiment précieuse car même en regardant des vidéos je ne comprend pas vraiment ou me dirigée ni quoi faire, ni même quoi looté. (Vraiment perdu le gars).
Je vais donc essayer vos infos et essayé de comprendre ce que je doit faire, si l'un de vous aurez l'amabilité de m'apporter ces connaissances je suis dispo sur discord: Hako82#2087

Merci beaucoup et bon jeu à vous.
Hors saison, le but de base est de faire l'histoire du jeu :) (5 actes)
En saison tu fais un peu ce que tu veux dans l'ordre que tu veux, mais les messages au dessus résume bien ce que tu peux faire en saison ^^
Question hors sujet ..de vieux ^^ c'est quoi ton (- _-) °°°°°°° ....c'est sensé représenté quoi ??
24/02/2018 15:53Publié par Skeld
Question hors sujet ..de vieux ^^ c'est quoi ton (- _-) °°°°°°° ....c'est sensé représenté quoi ??

(- _-) °°°°°°° ahah, mystère et boule de gomme !!!

Rejoignez la discussion

Retour au forum