Build trombe mantelet de canalisation et M. Yan

Barbare
Salut,
Je commence le jeu et je fais un build trombe étendues sauvages.
Je voudrais équiper le barb d'un mantelet de canalisation et du pantalon de M.Yan ( dans le cube).
Cependant, je ne vois pas les dégats augmenter lorsque les 2 objets sont associés ( max +65%).
M.yan augmente de 25% les dégats et le mantelet de 20% mais lorsque je les essaye alternativement, bizarrement le bonus aux dégats cap dans les deux cas à 65%. il devrait y avoir une différence de 5 % pourtant.
Y a t-il une règle qui empeche un tel cumul ?
De plus avec le mantelet seul, je ne vois pas la réduction de dégats de 25% apparaitre dans les détails.
Merci de m'expliquer si je peux les utiliser ensemble et si non pourquoi.
Quel est l'intérêt pour toi de les utiliser tous les deux ? Cela t'oblige à utiliser aussi l'anneau de grandeur royale et donc à virer le conclave (vu que l'emprise du crâne et l'anneau d'obsidienne sont des "must have"), soit la perte du bonus de 50% dégâts pour un gain de 25%seulement.
Salut,

28/06/2018 11:05Publié par Hashashin

Je voudrais équiper le barb d'un mantelet de canalisation et du pantalon de M.Yan ( dans le cube).
Cependant, je ne vois pas les dégats augmenter lorsque les 2 objets sont associés

La fenêtre "Détails" en jeu est extrêmement sommaire, voire incomplète :
    L'augmentation des dégâts donnée par le pantalon de M. Yan est comptabilisé dans "le bonus de dégâts par les compétences".

Celle donnée par le mantelet de canalisation n'apparait nulle part dans cette fenêtre.(bien évidemment, elle compte quand même, mais "séparément".)

M.yan augmente de 25% les dégâts et le mantelet de 20% mais lorsque je les essaye alternativement, bizarrement le bonus aux dégâts cap dans les deux cas à 65%.

Quand tu as fait ton test, je pense, au vu de ton armurerie, que tu avais 4 sources de "dégâts par les compétences" :

• Fureur Guerrière (+10%)
  • La gemme Taeguk (+30% max au moment du test (level 30) sous Trombe et pendant 1,5 seconde après l'arrêt de Trombe)
  • La compétence passive Rage du Berserker(+25% si proche du max de fureur, 0% sinon)
  • Le pantalon de Mr Yan (+25% sous Trombe,-20% sinon)
    • Avec le pantalon de Mr Yan équipé :

• Sous Trombe : 10%+30%max+25%(Yan)+0%(Berserk-car pas assez de fureur-)=65%max
  • pendant 1,5 sec après l'arrêt de Trombe : 10%+30%max-20%(Yan)+25%(Berserk-une fois revenu au max de fureur avec irréductible-)=45%max
  • La valeur maximale que tu voyais apparaître était bien 65%...

Sans le pantalon de Mr Yan équipé :

• Sous Trombe : 10%+30%max+0%(Berserk-car pas assez de fureur-)=40%max
  • pendant 1,5 sec après l'arrêt de Trombe : 10%+30%max+25%(Berserk-une fois revenu au max de fureur avec irréductible)=65%max
  • La valeur maximale que tu voyais apparaître était bien 65% aussi...

Y a t-il une règle qui empêche un tel cumul ?

A ma connaissance, il n'y a aucun cap théorique aux bonus de dégâts. En pratique, bien sur, il sera difficile de dépasser certaines valeurs.

De plus avec le mantelet seul, je ne vois pas la réduction de dégâts de 25% apparaitre dans les détails.

Comme l'augmentation des dégâts donnés par le mantelet, la réduction des dégâts n'apparait pas dans la fenêtre "Détails".(là encore, elle compte quand même, mais "séparément".)

28/06/2018 11:05Publié par Hashashin

Merci de m'expliquer si je peux les utiliser ensemble et si non pourquoi.

Malko a très bien répondu à ta question : tu peux, mais c'est loin d'être la façon la plus efficace de s'équiper (bon, une fois que tu auras loot les pièces qui vont bien, mais cela ne saurait tarder).

De plus, quitte à enfoncer des portes ouvertes, je vais me permettre de rappeler qu'il est plus intéressant ,pour prendre un exemple, d'avoir +20% de bonus aux compétences et +20% de bonus de dégâts élémentaires que +40% de bonus aux compétences et 0% de bonus de dégâts élémentaires (dit autrement, qu'il est particulièrement intéressant de cumuler des bonus qui se "calculent séparément").
    Cette remarque n'a pas de lien direct avec ta question, mais explique pourquoi, même sans tenir compte de la réduction de dégâts, il est plus intéressant de mettre dans le cube le mantelet plutôt que le pantalon.

Pour terminer deux liens (en anglais) :

Un excellent guide, très complet, sur le build Trombe (il y a même une section -brève- sur le mode extrême vers la fin).

https://us.battle.net/forums/en/d3/topic/18706416963

Une liste qui donne les types de bonus fournis par les compétences/items/sets (DIBS, élémentaire, "séparé"....)

https://us.battle.net/forums/en/d3/topic/19015752126#2

Rejoignez la discussion

Retour au forum