Optimisation DH essence désacralisée

Chasseur de démons
Bonjour a tous je voulais savoir sur les gants il vaut mieux avoir IAS ou dégats de zone ? Si une âme charitable pouvait jeter un oeil sur mon sur mon stuff pour voir si il y avait quelque chose a améliorer ou reroller ? Je joue depuis longtemps mais suis assez noob pour optimiser mon perso ^^ . A savoir aussi j'ai des dégats de poison sur mon arc cela change t'il quelquechose en terme de dégats et dois je le garder tel quel ou mettre feu ou autre en stats? Je fais des failles 90/91 en ce moment est il possible de faire mieux a mon niveau de parangon ? Merci pour votre aide qui sera bienvenue
(- _-) °°°°°°° salut, faut pas toucher a la plage de degats de ton arc sauf si elle trop basse par rapport au max.

l idéal c est d avoir 12 de discipline sur arc, carquois et plastron.

sur tes brassards il te faut: 20% feu et 6% chances critique

sur tes anneaux c est: 5% chances critique et 50% degats critique
Pour compléter mon VDD, il faut +30% sur le Tir Multiple que tu vas trouver sur les bottes et sur le casque. Pour ce dernier, il faut dex, CC et +15% MS. Si tu as déjà +-50% CC, tu peux switch pour +15% sur le tir multiple sans hésitation aucune.

Armure sur DH, c'est LA valeur à roll directement (sauf si tu as pire) car la dextérité confère également de l'armure. Pour cette raison donc qu'elle n'est pas recherchée. Cfr ton casque qui est à remplacer.

Il te faut également 37,33% de CDR sur fiche (avec le diamant au casque et la rosée au cube), pas plus et pas moins. Tu l'obtiendras sur les pièces où c'est le plus utile. En visant les épaulettes en priorité, le reste ensuite. Le tout étant de ne pas sacrifier du CC ou DCC pour de la CDR. Tu peux en mettre aussi sur le carquois si, de base, il a au minimum +10 en disci et que tu aurais de l'amure dessus. Cela fait donc 10% libres que tu peux alors consacrer sur du DCC dans un anneau justement. Bref, t'as compris le principe.

Sur le carquois, j'aurais plutôt roll la châsse.

Pour les anneaux, c'est catalyseur, contrainte et une amulette des flammes infernales. Le tir multiple ne servant aps à regen ta haine mais bien à faire proc le premier bonus, le tir multiple le second. En l'étant, le set de la Marche sans fin t'apporte de la robu et...c'est tout. Un désacralisé n'ayant pas à rester statique.

Passifs (sur désacra feu):

Frisson de la chasse
Élimination des faibles
Embuscade
Balistique
Perception (tu peux mettre Visée sûr en SC par exemple, la mort n'étant pas punitive)

Pour le farm, la fléau des puissants marche bien mais pour les GR, le fléau des accablés sera nettement meilleur.
Merci beaucoup pour les conseils , dans le désordre j'ai les 30% tir multiple sur le casque et carquois , pour l'armure il faut que je trouve avec 12 discipline , ce que je ne comprends pas trop c'est pourquoi certaines pièces de stuff sont à privilégier par rapport aux stats , par exemple le CDR sur les épaulettes en priorité . Dois je garder le IAS sur les gants ou mettre des dégats de zone à la place ? Pour l'ensemble anneaux Amu je n'ai pas mieux pour le moment , j'ai fait un essai avec contrainte cata et Amulette des flammes mais au lieu de faire de la 90 j'arrive difficilement a faire de la 85 voir 86 ...Mon gros problème c'est la régène de haine c'est pour cela que j'utilise sang pour sang en passif qui m'aide bcp avec les globes de sang ^^. Je vais essayer fléau des accablés si cela me convient mieux .Autrement quelles sont les stats à mettre sur le stuff du templier est ce que CC et DCC lui permettent de faire plus de dégats ? En tout cas un gros merci à vous d'avoir pris le temps de répondre avec les explications et de permettre de progresser aux joueurs qui ne comprennent pas toutes les subtilités du jeu .
Bonne journée et bonne continuation .
C'est pour ça que tu dois avoir 37,33% de CDR pour être en permanence sous l'effet de la Vendetta et ne plus jamais tomber à court de haine.

Sur les épaulettes, ce sera toujours 8% de CDR ou, si tu as déjà les 37,33% ailleurs (sans grever d'autres stats plus intéressante évidemment), 20% de dégâts de zone. La vitesse d'attaque tu t'en tapes un peu à vrai dire.

https://image.ibb.co/f9ktSp/Screenshot431.jpg
https://image.ibb.co/cHq4YU/Screenshot432.jpg
https://image.ibb.co/hm7U09/Screenshot433.jpg

Si tu es deçà des 37,33% de CDR, tu vires la vitesse d'attaque pour 8% de CDR ou moins tant que tu arrives à cette valeur.

Faut voir les statistiques de tes cata-contrainte car le truc c'est de zoner , tu repères un tas de mobs, tir de repli: premier effet de l'anneau, acrobatie pour te mettre à distance et avoir la zei qui va bien travailler (et l'insaisissable), envoyer la sauce avec le tir multiple pour activer le second effet de l'anneau. Répéter l'opération. Petit coup de Préparation si la discipline est à 50% pour conserver la puissance du set 6p.

Sur Lynaëwen, avec des gemmes à 80, pas de caldesann et 1853 points de dextérité en moins, je fais la 85 en 8:25 sans forcer:
https://image.ibb.co/jFKTSp/Screenshot434.jpg

[edit:]
Sur ton arc, il aurait mieux valu toucher aux 10 de discipline pour mettre cette valeur à 12 et non toucher à la plage de dégâts. Lis bien les passifs du set:
"...infligent 100% de dégâts supplémentaires pour chaque point de discipline que vous avez"
Il te manque deux points et ils ne seront jamais compensés par la plage. Tu ne touches à la plage de dégâts que si et seulement si la discipline n'entre pas en ligne de compte ou que les autres valeurs sont déjà élevées ou dans le cadre d'un Maraudeur Multishot.
Salut,

Pour le cdr, Fragdoktor a bien résumé le truc. En gros, il te faut 2 pièces avec cette stat pour un quasi perma vengeance. Les épaulettes, c'est le plus simple.
Dessus tu veux : dex - vit - res - cdr, ou dégâts de zone à la place de vit/res si tu penses avoir assez de robustesse.
Ce qui te laisse 1 pièce ou placer du Cdr. En général, gants ou bien carquois, sans bien sûr sacrifier du dps, comme l'a dit Fragdoktor.

Pour ta regen de haine, essaye le pourpoint de cendres à la place du visage de Gunes dans le cube. Tu perds en robustesse, mais tu gagne en dps. A toi de voir.
Tu peux dans ce cas utiliser le sanglier à la place du loup pour plus de robu.

Concernant le Fléau des accablés, je pense que le fléau des puissants est supérieur jusqu'à la GR 100 environ.

En passif, frisson de la chasse est indispensable pour la synergie avec la perte du piégé.

Pour le templier, ses dégâts sont insignifiants. Tu veux de la vitesse d'attaque et de la réduction du temps de recharge. Le tien à le bon équipement mais pas les bonnes stats.

Bon jeu.
Merci pour le retour , alors il me manque pas mal de CDR je suis a 27,4% seulement pour catalyseur j'ai 586 Dex , 48%DCC et 5% CC
Contrainte 419 DEX , 50% DCC et 4,5 % CC
Amulette des flammes 747 DEX ,54 %DCC et 10 % CC Je pense que les stats sont Bof mais rien de mieux pour le moment .
Par contre j'ai un autre arc avec 12 Discipline mais 200 points de plage de dégats en moins et pas de CDR dessus d'apres vous il serait plus performant que mon actuel en 10 Discpline mais 250 points de dégats en plus ?[u][/u]
Je trouve aussi que j'ai de meilleurs résultats avec Fléau des puissants en place de Fléau des accablés je termine les GR avec un peu plus de marge . Je vais essayer le passif frisson de la chasse et et essayer de trouver des pièces de stuff suivant vos recommandations . Et enfin pour mon Templier quelles stats dois lui changer pour plus d'éfficacité ?
Encore merci de me consacrer un peu de votre temps
Bon jeu à vous
Ne pas regarder que le DPS 'fiche' car cela n'est jamais qu'une indication trèèèès incomplète.

Bruto texto entre un arc à +10 et un à +12, le +12 sera d'office meilleur par rapport à l'apport des 6p du désacralisé. Ensuite, le pourcentage de dégâts sur le tir multiple et ensuite les dégâts indiqués sur la partie globale pour te donner une idée sur quoi roll.

Faut voir les stats complètes de ton autre arc et en général, si tu ne sais pas avoir la CDR sur le reste (j'ai pas le détails complet des anneaux avec les châsses présentes ou non), tu peux roll la VITALITE pour +10% de CDR sur l'arc. Après, avec de meilleurs bijoux, tu pourras libérer la CDR de l'arme pour +24% de dégâts de zone par exemple.

En comparaison, je préfère largement l'arc présent sur ma Lÿnaewen (à gauche) que sur ton Kent (à droite) malgré juste la plage des dégâts.
https://image.ibb.co/dyaj2z/yazng.png

Ceci étant dit, ton arc actuel est pas pourri quand même, loin de là. La valeur de discipline étant de 86 max (oui on sait monter davantage avec une SoJ mais son apport en GR est ultra limité par rapport à cata-contrainte), une valeur à 83 fera bien l'affaire, 81 étant le minimum syndical. En deçà, il sera urgent de remplacer la(es) pièce(s) qui n'en possède(nt) pas (torse, carquois et/ou arc).

Si tu as au-delà (et largement) des 50% CC, tu peux sacrifier 4,5% de CC pour 8% de CDR car vu que tu vas pouvoir spammer ton Tir multiple ben ça va s'équilibrer pas mal. Et s'il t'en manque encore un peu, les 5% de CC de l'autre anneau. Grosso modo, tu auras ainsi tes 37,33% (voir un chouïa plus) et une valeur proche des 50% CC.

Donc tu vas sentir positivement la différence.
Oui je commence à comprendre que le DPS ne reflète pas la réalité en jeu , je me focalisais uniquement la dessus je vois que je n'étais pas sur la bonne voie .
Oui je confirme ton arc est très supérieur au mien avec des plages dégats importantes par rapport a mon deuxième que voici par contre j'avais déja roll la discipline dessus .
https://ibb.co/f7DYee

Pour les anneaux et amu
https://ibb.co/jWSn5K
https://ibb.co/nujpKe
https://ibb.co/ckYc5K
Ainsi équipé j'ai 61% de CC et 479 % de DCC et 84 en Discipline .
J'attends tes conseils ^^
Merci
Ça me plaît déjà nettement mieux tout ça....et pour la CDR, tu en où?
Alors c'est pas mal comme ça avec contrainte et cata mais je galère sur une 91 car je me retrouve a 21% de CDR . J'y arrive plus facilement avec le set du voyageur et l'insatiable car je meurs moins souvent et j'ai un meilleur DPS et 8% CDR en plus avec mon arc a 10 Discipline mais peut être il me faut un peu de temps pour m'y habituer car ça fait longtemps que je jouais avec ce stuff ^^
Autrement j'ai tester d'autres combinaisons dont une avec une soj qui monte la discipline a 94 ça déménage plus fort mais bcp plus fragile obligé de virer le conclave du cube et mettre insatiable a la place
https://ibb.co/b2qW0K
Il faut que je teste aussi un anneau du set du voyageur avec 8% de CDR avec les 8% de mon arc 10 discipline ça me fait arriver a 37% mais ca change la config cata contrainte
https://ibb.co/kmGqSz
Donc c'est pas évident a trouver le bon compromis pour l'instant il me faut un nouveau casque une armure a 12 discipline et un arc avec CDR et 12 discipline ^^
Il me reste a farmer pas mal en comptant sur la chance pour améliorer un peu mon stuff . Je met quoi en quatriéme passif vu que j'ai embuscade sur l'amulette ? Perception , visée sûre ou un autre ?
Encore merci tes conseils me font progresser
Vire les 10% de CC sur l'amulette pour de la CDR et comme les épaulettes seront à remplacer (si si), vire la dex que tu as roll dessous pour également 8% de CDR et regarde la valeur et dis-moi combien. (histoire de garder le max de puissance sur les anneaux).

Pour les passifs:
Frisson de la chasse
Élimination des faibles
Balistique
Perception ou Visée sûre suivant ton confort de jeu et ta robu. Par habitude (hardcoreux), je laisse toujours le rez :)
ok je vais essayer ça mais ça fait mal au coeur de virer 10% de CC ^^
oui en hardcore vaut mieux tabler tabler sur la rez un accident est si vite arrivé ^^
oui mes épaulettes sont a changer aussi ça me fait du boulot moi qui pensais avoir du stuff pas trop mal , mais il n'est pas trop tard pour bien faire ^^
Faut parfois sacrifier un peu pour récolter beaucoup et crois-moi qu'avec le cata-contrainte + les 37,33% de CDR en étant perma Vendetta, ils vont en bouffer de la haine ^_^

Après, au gré des pièces, tu pourras affiner et augmenter les CC/DCC en veillant à toujours avoir cette fameuse valeur car, au-delà de la discipline, c'est une composante primordiale à ton DPS. La Vendetta augmente de 40% tes dégâts et comme elle est perma...
Alors première impression pas mal mais dans l'histoire je perd beaucoup de Dps j'etais a 3,4 millions de dégats et maintenant 2,2 millions avec 51% de CC , mais j'arrive a terminer une 91 dans les temps . Surement avec de meilleurs stats sur de nouvelles pièces cela devrait aller mieux . Par contre c'était pas mieux de roll les dégats de zone sur les gants et de laisser la dex sur les épaulettes a la place ?
Alors la bonne nouvelle du soir j'ai looter une armure que j'ai roll avec 12 discipline ^^ et j'ai testé une config qui fonctionne super bien pour le moment j'ai mis le set du voyageur avec 8% CDR sur l'anneau et une soj je me retrouve avec 96 discipline ainsi équipé et passif frisson de la chasse j'ai terminé 2 failles 91 avec presque 5 minutes d'avance il faudra que je teste avec fléau des accablés si ça passe mieux avec les groupes d'élites . En tout cas plus de dégats mais moins robuste aussi ....
On peut pas tout avoir ^^ donc j'ai 33,3 de CDR ce qui fait un trou de 1 seconde a peu près mais c'est largement mieux qu'il y a 2 jours .
Un grand merci et bravo pour ta jolie collection de DH super équipés ^^
De rien de rien. Le Fléau des accablés, c'est surtout en GR que son apport est non négligeable (en T13 même avec Minirae, Moratoire et la Couronne de foudre ça passe easy...) ^_^

Merci pour mes petites brunettes, c'est vrai que j'y tiens et que l'une ou l'autre commence un peu à taper...
Ensuite, le pourcentage de dégâts sur le tir multiple et ensuite les dégâts indiqués sur la partie globale pour te donner une idée sur quoi roll.

Je me permets de up ce topic. Je ne suis pas encore à ce stade d'opti, mais disons que je cherche à bien piger...

Je suis tombé sur un arc ancien, qui m'offre donc évidemment une meilleure plage de dégâts que mon légendaire simple, mais au prix d'une baisse du bonus légendaire en Tir Multiple.

Le DPS "fiche" est donc sensiblement meilleur, mais la perte en bonus de tir multiple m'inquiète un peu.
Comme on a pas de mannequin ni de log de combat, c'est pas évident de faire la comparaison entre ce que j'ai gagné (plage de dégâts) et ce que j'ai perdu (bonus MS).
Au pifomètre, à l'usage, j'ai l'impression que c'est un peu "kif-kif", mais du coup j'aimerais être sûr : c'est bien ce bonus MS à regarder en priorité ?
À moins d'avoir un arc quasi parfait en ancien(+950 dex, 10% dégâts, 7% AD ou 24% ddz et +12 disci) , on ne touche pas à la plage de dégâts.

Faudrait avoir les stats complètes de ton arc ancien mais si par exemple tu as:
900 dex
10% dégats
7% AS
180% MS
+12 disci
total 3090 points

et
980 dex
9% dégats
7% AS
199% MS
+260 XP
total 3210 points

Lequel sera meilleur selon toi? Le second? Il aurait une meilleure plage de dégâts et sur fiche il semble prometteur. Hors c'est une !@#$% si tu ne sais pas roll l'XP pour +12 discipline comme le bonus des 6pièces du Désacralisé se base sur cette valeur:
"Vos compétences générant de la ressource ainsi que Tir multiple et Vendetta infligent 100% de dégâts supplémentaires pour chaque point de discipline que vous avez"

Donc l'arc est une pièce maitresse au build et il vaut mieux un 'normal' qui a les bonnes stats qu'un ancien sans point de discipline dessus. L'on va tolérer une moyenne basse de +10 maximum, +12 idéalement mais la chance du loot est parfois (souvent) capricieuse.

Mais linke les spés de ton arme avant de roll quoi que ce soit :-)

Rejoignez la discussion

Retour au forum