Comment fonctionne une déco?

Hardcore
Bonjour à tous,

Je débute en HC et ma question est dans le titre.
Je veux dire, pendant combien de temps un perso reste en jeu une fois qu'on est déco?
Reste-t-il indéfiniment en combat sur la map jusqu'à ce qu'il meurt ou, après un certain temps il quitte la map s'il est encore en vie?
Avoir un max de vie/seconde a-t-il un sens en rapport avec la question ci-dessus, à tout le moins dans les failles inférieures (je joue en T6)?
J'imagine qu'avec vos (mauvaises) expériences, vous avez pu vous faire une idée à ce propos...
Déco = TOUJOURS Mort, ou pas?
Grand merci pour vos réponses.
Salut,

Le temps de déco "théorique" est de 10 sec par contre en pratique il est très variable.
Pour ma part il y a deux cas de figure:
- tu te fais déco du côté blizzard -> la déco est quasi instant
- tu te fais déco de ton côté (ou sur le chemin menant aux serveurs de blizz)-> on peut monter à bien 1 min :P trankilou ^^.

La regen peut aider mais n'est en aucun cas une garantie de survie de plus c'est une stat rarement recherché sur le stuff donc à oublier pour ma part.
Par contre certains builds se "pretent" très bien aux décos, build à base d'épine par exemple ou encore un féti garg, aucune action du joueur n'est nécessaire pour dps un minimum donc les chances de survie s'en trouve grandement augmenté. (valable uniquement sur low level type T13 ou low gr).

Die like u mean it ;)
J'ai déjà eu des décos et le personnage était resté vivant. Par chance c'était en T13 et le perso étant largement viable par-dessus, il a pu tanker et proc le temps de l'inscription au serveur. 50% de chances qu'il survive je dirais.

Par contre les persos qui doivent bouger en permanence pour leur survie (je pense aux builds dont la robustesse est basée sur la récolte de l'or) là t'as aucune chance qu'il tienne.

Mais 100% de frustration quand tu meurs par ce biais...mais t'y retournes quand même car une fois que t'as mis les doigts au pot... :D
pour les déco en hc il serait bien que bliz modifie l'amulette "Grâce des ancêtres"
ou en crée une nouvelle :
une amulette force1 vita1 dex1 intel 1
*si vous mouvez>vous ressuscitez en ville (ou vous devenez invulnérable 1mn)

amulette qui ne pourrait pas servir en faille hl, vu que cela affaiblirai le perso,
mais qui pourrait être utilisée pour farmer les clefs ainsi qu'en failles bas lvls,
+ de 50% de notre temps de jeu en hc pourrait être fait avec cette amulette,
ce qui réduirait les risques de déco>dead de 50%.
Elle sert cette amulette ? Jamais capté comment l'objet est "détruit" et comme sa petite sœur de potion, elle fini direct à la poubelle dès que j'en tombe une...

Une minute ? C'est énorme.
juste 4p vita/dex/force/intel
vs
une amulette avec 1500/2000 points de stats/cc/%cc/...voir amulette avec 1 skill de la classe du perso,
la différence est aussi énorme.

cette amulette ne permettrait pas de faire de bonnes performances dans les failles.

on pourrait l'équiper en t1/t13 et failles bas lvl, les niveaux où on ne devrait jamais mourir, sécurité en cas de lag/déco/...
+ de joueurs joueraient je pense en mode HC,
pour faire des failles HL il faudrait équiper une autre amulette, plus puissante,
avec risque de mort, normal si on joue dans un niveau trop élevé, ou si on fait des erreurs de jeu.
Ça n'a absolument aucun intérêt ce que tu proposes : aucun joueur sérieux (et c'est encore + vrai en HC) ne joue le même perso pour du push de GR haute et du farm de T13. Rien que pour avoir un build plus optimisé, et donc plus rapide. Et puis aussi en HC pour éviter de perdre bêtement un joli stuff ancien caldesanné sur une bête faille T13.

Idéalement, il faut 3 persos :
- Un perso farm T13, avec énormément de mobilité, et juste les dégâts pour imploser le T13 rapidement.
- Un perso farm GR rapide (3-4 min par rifts), pour farmer du stuff et des matériaux, qui lui ne peut pas utiliser certaines mécaniques (pas de bonus aux ramasses d'or par exemple)
- Un perso push avec le meilleur stuff possible, caldesané, pour viser le leaderboard.

Pour équiper ces 3 personnages, il suffit de penser à mettre de côté dans le coffre les items qui pourraient servir.
Parfois, sur certaines classes, il est possible que les deux premiers soient le même perso.
Mais dans tous les cas, farmer avec un perso de push haut niveau n'a *aucun sens*.

Rejoignez la discussion

Retour au forum