Comment fonctionne une déco?

Hardcore
Bonjour à tous,

Je débute en HC et ma question est dans le titre.
Je veux dire, pendant combien de temps un perso reste en jeu une fois qu'on est déco?
Reste-t-il indéfiniment en combat sur la map jusqu'à ce qu'il meurt ou, après un certain temps il quitte la map s'il est encore en vie?
Avoir un max de vie/seconde a-t-il un sens en rapport avec la question ci-dessus, à tout le moins dans les failles inférieures (je joue en T6)?
J'imagine qu'avec vos (mauvaises) expériences, vous avez pu vous faire une idée à ce propos...
Déco = TOUJOURS Mort, ou pas?
Grand merci pour vos réponses.
Salut,

Le temps de déco "théorique" est de 10 sec par contre en pratique il est très variable.
Pour ma part il y a deux cas de figure:
- tu te fais déco du côté blizzard -> la déco est quasi instant
- tu te fais déco de ton côté (ou sur le chemin menant aux serveurs de blizz)-> on peut monter à bien 1 min :P trankilou ^^.

La regen peut aider mais n'est en aucun cas une garantie de survie de plus c'est une stat rarement recherché sur le stuff donc à oublier pour ma part.
Par contre certains builds se "pretent" très bien aux décos, build à base d'épine par exemple ou encore un féti garg, aucune action du joueur n'est nécessaire pour dps un minimum donc les chances de survie s'en trouve grandement augmenté. (valable uniquement sur low level type T13 ou low gr).

Die like u mean it ;)
J'ai déjà eu des décos et le personnage était resté vivant. Par chance c'était en T13 et le perso étant largement viable par-dessus, il a pu tanker et proc le temps de l'inscription au serveur. 50% de chances qu'il survive je dirais.

Par contre les persos qui doivent bouger en permanence pour leur survie (je pense aux builds dont la robustesse est basée sur la récolte de l'or) là t'as aucune chance qu'il tienne.

Mais 100% de frustration quand tu meurs par ce biais...mais t'y retournes quand même car une fois que t'as mis les doigts au pot... :D