Diablo 3 est-il mort ?

Discussion générale
Yo les gens !

Bon tout est dans le titre :-)

J'ai joué 2 jours à la saison précédente et probablement 0 à la prochaine...vu que niveau contenu c'est dead faut-il simplement se faire à l'idée que le jeu est mort ?

PS: les kekes qui vont venir me dire "we me tu fai pa de la GR120+ aveck tes persaus pourit alor go farme" merci de votre passage.
Hello

MDR, D3 est mort depuis longtemps faut des œillères pour y croire encore et D4, c'est pas pour demain.
Ok on est d'accord :-)

PS: merci au keke GR120 pour le -1 lol
Genre tu viens de découvrir ça maintenant ?
Le pire ça reste encore pour trouver des joueurs 100 + en HC saison/non saison...et dans ce dernier, faut vraiment se lever tôt pour en trouver.
Nouvelle question: pourquoi demande-t-on sans cesse si D3 est mort (ou l'affirme-t-on)? vous espérez qu'on vous démontre que non?
ça fait bientôt 3 ans que j'ai arrêter de jouer à D3 rien de 9 saison après saison je scrute j'attends des news à la blizzcon si pas attends toi a avoir une suite dans 10 ans ... to be continued
13/09/2018 17:04Publié par Fanatay

Pourtant tu continues d'y jouer toi lol ;-)
13/09/2018 20:35Publié par Alukard
13/09/2018 17:04Publié par Fanatay

Pourtant tu continues d'y jouer toi lol ;-)

Et ça change quoi à ce que je viens de dire ????????

Comme la majorité ici, on fait notre petite saison et basta
Le jeu qui se pratique 15 jours tous les 3 mois, c'est un concept.
Je joue solo, donc tant que je peux me connecter, le jeu n'est pas mort. Rien a voir avec combien de personnes jouent.
Yop Le Gars quelqu un sait comment finir le chapitre 2 du périple bloqué avec le joaillier et je trouve pas de solution....
Attendez, êtes-vous certain que nous avons un jeu qui s'appelle Diablo III ? :RandomBlizzDev:
Le jeu sera mort le jour où une tentative de connexion aux serveurs finira en timeout.

En attendant, j'ai quelques soirées par semaines où j'y prends du plaisir. A priori c'est le but d'un jeu...
... Et je conçois bien entendu que d'autres ne s'y amusent plus, pourvu qu'ils admettent que leur vision n'est pas unique.
Diablo3 n'est pas un jeu comme les mmorpg qui impliquent de jouer fréquemment voire de façon journalière mais plus de temps en temps ou pour une saison . Tant qu'il y a des joueurs , des serveurs et que le jeu se vend il n'est pas mort.
J ai manqué le rabais de 50% pour le nécromancien, et je viens de recommencer D3 la semaine passée, et je m amuse bien , ca fait changement de perdre a heroes of the storm a cause d un tawouin ou d un feeder ou encore un afk, bah on se comprends, et je joue seul et je suis pas tres loins, Tourment 7 seulement HC Croisé, et j ai pas le gout de me faire farmer alors je prends mon temps :)
18/09/2018 08:47Publié par Arialia
Diablo3 n'est pas un jeu comme les mmorpg qui impliquent de jouer fréquemment voire de façon journalière mais plus de temps en temps ou pour une saison .
Pas d'accord du tout. DIII et les jeux hack'n slash en général ne sont pas prévus pour des sessions de jeu occasionnelles, bien au contraire ils encouragent à jouer beaucoup et souvent. Le but est de faire progresser un avatar de manière à le rendre le plus puissant possible, via une montée en niveaux (infinie dans DIII, ce qui accentue le phénomène) et l'accumulation d'objets rares disponibles grâce à un système de loterie. Ce sont des objectifs qui ne peuvent être approchés qu'en consacrant beaucoup de temps au jeu, certainement pas en jouant juste 2h le dimanche.

Évidemment on peut se contenter de jouer de temps en temps à DIII, de la même manière qu'on peut se contenter de jouer de temps en temps à un MMO, techniquement rien ne l'empêche. Mais on risque alors de ne pas profiter pleinement du concept de chaque type de jeu (dans un HnS on stagnera à un niveau faible et on n'obtiendra que les objets les plus élémentaires du jeu ; dans un MMO le monde persistant continuera d'évoluer tandis qu'on est absent).
Ce que je veux dire c'est que les joueurs de Diablo comme Poe peuvent avec les ligues/saisons se contenter de jouer à fond quelques mois par an et passer à d'autres jeux ou activités le reste de l'année alors que pour les mmorpgs c'est beaucoup plus problématique.
Que tu fasse progresser ton personnage de quelques niveaux de paragon ou d'une centaine le plaisir est le même je trouve ( enfin une centaine de niveaux via PL c'est guère amusant je trouve mais bon ça m'a permis de finir les 5 premiers chapitres du Périple de la saison 14 lors de mon rush de la dernière semaine)

C'était d'ailleurs un challenge intéressant de commencer une saison deux semaines avant la fin ;)

D'ailleurs vu le peu de différence entre les saisons de Diablo , je suis sûre qu'un nombre non négligeable de joueurs se contentent de jouer 1-2 saison par an et de peu jouer entre temps
19/09/2018 14:36Publié par Arialia
pour les mmorpgs c'est beaucoup plus problématique.
Pourquoi selon toi (c'est une vraie question de curiosité) ?

19/09/2018 14:36Publié par Arialia
D'ailleurs vu le peu de différence entre les saisons de Diablo, je suis sûre qu'un nombre non négligeable de joueurs se contentent de jouer 1-2 saison par an et de peu jouer entre temps
Je partage ce constat mais je persiste à dire que ce n'est pas une situation normale pour un jeu de type HnS.

Rejoignez la discussion

Retour au forum