Diablo 3 est-il mort ?

Discussion générale
La licence est morte en douceur depuis le lancement de D3.
Bnet et son application ont supportés D3 car vous veniez voir les pubs et autres produits blibli/actipognon pendant que le jeux est astucieusement managé pour devenir ennuyeux.
Voyez tout ce qui n'a pas été fait afin de laisser crever ce type de jeu (c'est pas le topic, la liste est plutôt longue et inclue le manque de management de la communauté au sens large).
Combien d'entre vous sont passés sur d'autres "produits" (je ne dis même pas jeux)
simplement par ennui?

De toute façon à la vue de tout ce qui est sorti depuis l'acquisition par activision, Blizzard n'est plus qu'une façade, une coquille vide.
Ce matin je me connecte est je lis "50 booster HS pour 49,99€",
ben voila tout est dit... faites donc des extension à la chaîne les gars!

J'imagine la tête des fans de la licence qui ont payés un ticket à la blizzcon (la thune-con donc) pour avoir la joie ULTIME d'apprendre que D3 c'est fini et qu'on passe sur mobile. Il faudra mettre un abonement pour bien montrer que vous n'êtes plus un éditeur créatif de jeu mais une entreprise qui fait dans le rentable
04/11/2018 02:59Publié par Zael
La licence est morte en douceur depuis le lancement de D3.
Bnet et son application ont supportés D3 car vous veniez voir les pubs et autres produits blibli/actipognon pendant que le jeux est astucieusement managé pour devenir ennuyeux.
Voyez tout ce qui n'a pas été fait afin de laisser crever ce type de jeu (c'est pas le topic, la liste est plutôt longue et inclue le manque de management de la communauté au sens large).
Combien d'entre vous sont passés sur d'autres "produits" (je ne dis même pas jeux)
simplement par ennui?

De toute façon à la vue de tout ce qui est sorti depuis l'acquisition par activision, Blizzard n'est plus qu'une façade, une coquille vide.
Ce matin je me connecte est je lis "50 booster HS pour 49,99€",
ben voila tout est dit... faites donc des extension à la chaîne les gars!

J'imagine la tête des fans de la licence qui ont payés un ticket à la blizzcon (la thune-con donc) pour avoir la joie ULTIME d'apprendre que D3 c'est fini et qu'on passe sur mobile. Il faudra mettre un abonement pour bien montrer que vous n'êtes plus un éditeur créatif de jeu mais une entreprise qui fait dans le rentable

Tout est dit c'est triste...
Après il ne faut pas se demander pourquoi PoE,GD,etc..marchent mieux que D3 et ses variantes...
J'ai vraiment de la peine aussi pour les gens qui ont lachés autant d'argent pour apprendre en direct ça...

Je me demande quand même comment on a pu en arriver là...
Pendant ce temps là, GGG annonce les serveurs privés pour PoE (10-100 joueurs) aux mécaniques paramétrables (difficulté, no stash, pas de drop d'items rare/magique, pas de vendeur, réglages résistance des joueurs et c'est pas fini).
Entre les micro-transactions sur Diablo!@#$mortal et les serveurs privés PoE, je vois pas trop de différence.

Prix
La création d’une Ligue privée coûte 120 points. Par défaut, une Ligue privée dure 10 jours et peut accueillir 10 joueurs.
Vous pouvez acheter 10 emplacements de joueurs supplémentaires pour 60 points.

100pts = 8,50€, t'as vraiment pas le sentiment de te la faire bien mettre par GGG?
05/11/2018 10:00Publié par Fragdoktor
Entre les micro-transactions sur Diablo!@#$mortal et les serveurs privés PoE, je vois pas trop de différence.

Prix
La création d’une Ligue privée coûte 120 points. Par défaut, une Ligue privée dure 10 jours et peut accueillir 10 joueurs.
Vous pouvez acheter 10 emplacements de joueurs supplémentaires pour 60 points.

100pts = 8,50€, t'as vraiment pas le sentiment de te la faire bien mettre par GGG?

Oula,

Un f2p qui demanderait (?) de payer pour avancer à coup de boost xp ou gold par exemple VS un f2p cosmétique proposant de louer des serveurs pour jouer peinard sans AUCUNE obligation...

Aucun sentiment de me faire mettre puisque je n'ai pas l'intention de payer pour jouer en solo sur un serveur privé et pas en multi dans un groupe pour le moment.

Un serveur, ça coute du fric mais son cout peut aussi être divisé par le nombre de joueur d'une communauté (c'est exponentiel bien entendu). Le serveur privé ne sera pas une obligation, juste un nouvel outil à destination des groupes pour leur permettre de jouer comme ils en ont envie, rien de plus.
Pour répondre au sujet, j'aurais dis, il y a quelques temps encore, que non le jeu n'était jamais terminé pour moi parce que je n'y joue que pour le plaisir de dégommer avec style.... cependant force est de constater que Blizzard n'a surtout rien fais dernièrement pour solutionner des bugs à répétition (Code 1016...).

Le manque de nouveaux contenus a forcement fais partir un certain nb de joueurs, et ces bugs ont fais partir le reste je pense :/
Ça restera un jeu rétro au même titre que les opus précédents.
La question n'est pas Diablo est-il mort? mais qui l'a tué.
08/11/2018 14:10Publié par Titaillon
La question n'est pas Diablo est-il mort? mais qui l'a tué.

Ont me dit a l'oreille, que Jay Wilson était l'un des coupables (haah).
Maintenant reste à savoir avec le post de Nevalistis, si il vont enfin nous donner de la viande, ou encore (pire) souffler sur les braises.
Si tu joues seul et que tu te contente de jouer seul, diablo n'est pas mort (enfin si tu as compris le sens du farming) quoique au bout d'un moment tu vas quand même te faire c h i e r....
Si comme moi tu as un clan actif même avec peu de membres et que le soir tu passes de très bon moment avec une dizaine de potes en vocal alors diablo n'est pas mort ...
Par contre si tu cherches a te surpasser en groupe au delà de la 125, la diablo est vraiment mort de chez mort ....
08/11/2018 15:12Publié par CHACHA
Si tu joues seul et que tu te contente de jouer seul, diablo n'est pas mort (enfin si tu as compris le sens du farming) quoique au bout d'un moment tu vas quand même te faire c h i e r...

C'est comme tout quand on se lasse on passe à autre chose, ce ne sont pas les jeux qui manquent, j'ai D2 d'installé, dés fois j'y fait un tour tout comme grim dawn ou torchlight, sauf POE.
08/11/2018 15:34Publié par Titaillon
08/11/2018 15:12Publié par CHACHA
Si tu joues seul et que tu te contente de jouer seul, diablo n'est pas mort (enfin si tu as compris le sens du farming) quoique au bout d'un moment tu vas quand même te faire c h i e r...

C'est comme tout quand on se lasse on passe à autre chose, ce ne sont pas les jeux qui manquent, j'ai D2 d'installé, dés fois j'y fait un tour tout comme grim dawn ou torchlight, sauf POE.

Sacred 1&2, victor vran, van helsing, elder scrow, gothic, dark messiah etc.... d'accord avec toi

Rejoignez la discussion

Retour au forum