Opti Empaleur ...

Chasseur de démons
Bonsoir à tous , après vos bons conseils sur le désacra et le le N6M4 je vais donc vous solliciter encore une fois , XD , j'avais une mule en sommeil ( Mumule )ainsi que le set du Mantelet , donc j'ai décidé de tester tout ça et le gameplay est vraiment sympa je trouve , malgré la regène de haine qui me pose problème suis souvent à sec ...peut être manque t'il un élément essentiel à mon stuff incomplet pour le moment ( brassards , carquois et ceinture restant à trouver ) ou alors c'est la façon de jouer qui n'est pas adéquate . Je voulais savoir aussi quoi optimiser sur mon stuff et que reroller dessus notament arme , jambières et armure . j'ai lu plusieurs posts certains disent de mettre de la vitesse d'autres des dégats de zone et qu'en est t'il du temps de recharge et de la réduction du coût en ressources est ce un paramètre important concernant ce build ? Dernière demande concernant le mercenaire Brigand ou Templier lui convient le mieux , si brigand doit on l'équiper avec les même bijoux préconisés pour le templier , Joahn , Occulus , voie du destin .
Je vais attendre vos bons conseils pour le faire évoluer un peu et les bons choix ( il y a longtemps de ça j'ai ruiné un contrainte primo et suis un peu dég en me rendant compte de ma connerie ...Sic...
En parlant de primo j'ai l'impression d'en trouver bcp moins depuis quelques temps , êtes vous dans le même cas ?
Merci d'avance bon play et bon week-end
Salut.
Déjà il faut avoir le full set + dague empal et carquois adéquat et bien lancer puissance de l'ombre au début de chaque GR ou autre.
Pour la regen de haine, il vaut mieux jouer en foudre au début (jusqu'à des GR au moins 80... 90.
Pour du push gr (90 et +), je préfère jouer en froid. Le regen de haine ne posera plus de problème à partir du moment ou on envoie plusieurs fois empal sur les mêmes mobs (si oneshot, on est vite à 0 en haine).
En ce qui concerne les dégats de zone, à mon avis ce n'est utile qu'en froid, quand empal traverse plusieurs mobs.
Je suis en 106 ou 107 avec ma dh Dess, regarde son matos pour te donner une idée.
Avec le doublement des récompenses de primes, et la page 2 du cube, ça va être très facile d'obtenir une dague ancienne (et pourquoi pas primordiale).
1) Tu crées 15 20 ou + dagues jaunes.
2) Page 3 du cube : Tu tentes de fabriquer des dagues empal. Tu en auras assez vite, vu qu'il n'y a que 2 dagues dh possibles.
3) Tu reroll une dague pour obtenir une ancienne ou primordiale juqu'à obtenir satisfaction.

Si tu es bon lecteur de la langue anglaise, va sur le site diablofans et regarde les guides existants, les pierres à utiliser, le gameplay...

Bon jeu :)
Perso j'utilise le visage de gunes dans le cube + rune furie sur Vendetta pour ne pas avoir de problème de haine sur les instances -80.

Aquiline n'est vraiment utile qu'à partir du moment ou les mobs ne meurent plus suffisamment vite pour se maintenir, et ça tombe bien c'est exactement à ce pallier là qu'on ne manque plus de haine :)
J'ai la dague du seigneur vertepierre en primo mais je vois tout le monde jouer avec kerley donc je suppose que c'est mieux ...avec l'équipement complet je voudrais faire des failles entre 90 et 100 mais il faut que je maitrise bien mieux la bête XD . Pour le moment c'est mon désacra qui part à la pêche sur les primes et pour up les gemmes . Je pense aussi jouer en froid , donc degats de zone sera mieux que vitesse d'attaque ? et qu'en est il de la reduction du cout en ressources et de la réduction du temps de recharge ?
réduc du cout en ressource tu t'en fou, réduc cd il t'en faut suffisamment pour perma vendetta ou pas loin, je cap à 25% pour le moment mais dans l'idéal je vise 30.

J'ai choisi la vitesse d'attaque même en froid. Mais je n'y ai pas vraiment réfléchi donc la dessus à voir.
Bon quand mon perso sera stuffé correctement je ferais des essais pour mieux jauger quid de la IAS ou_ du dégat de zone .
Merci pour vos réponses et bon jeu .
Si l'on parle de 'Mumule' tu joues sur la foudre donc privilégier les dégâts de zone (vu les 2 couteaux en sus).

1. L'arme: on ne touche pas à la plage de dégâts. Et la CDR dessus étant inutile, tu peux la reforge/recycler.
2. Pour les épaulettes, on privilégie, en général, y avoir un peu de CDR et surtout du dégâts de zone (peu importe en froid ou en foudre) donc vire-moi le Tourbillon de lames pour 20% de zone.
3. Vitalité sur le torse. Il faut normalement dex, vita %vie.

Comme tu es en SC, tu peux te permettre un petit "trou" hors Vendetta (et durant ce laps de temps tu reset l'insaisissable) en virant les 8% de CDR pour +50% DCC) sur ta Rose.

[edit: correction fautes]
Thx j'avais pas vu la réponse j'ai procédé aux changements mais du coup je dois relooter une dague . Encore merci pour les explications et bon jeu à toi .
Tu la recraft, ça va encore plus vite. Bon jeu ôssi :-)
Oui c'est vrai c'est une option que j'utilise très peu ...XD
Up du topic.

https://eu.diablo3.com/en/profile/Babat-21810/hero/111715405

J'en suis à GR 92/93 en solo et j'aimerais atteindre le GR100. Si quelqu'un saurait me dire les items à prioriser parmi ceux que j'ai pour arriver à mon objectif, je dis pas non.
Bien sûr à haute faille j'ai Aquiline sur Gunes dans le cube, et la rune sur Vendetta en conséquence.

J'ai quelques pistes, notamment mon %CC qui est encore un peu trop faible (36.5% au lieu de 40%+ visé), ligne qu'il me manque sur mon amulette ; et mon carquois dont le jet est pas dingue. De même, mon Caldesan n'est pas non plus hyper élevé mais j'ai déjà du mal à me motiver pour tous les items à 50, alors viser 100... va me falloir du temps ^^.
Pour le farm, on oscillera entre la Furie et Coeur noir suivbant la résistance des mobs en face. Si trop mous, la Furie pour compenser la consommation de l'empaleur et a contraio, Coeur noir si la regen est suffisante bien évidemment.

Surtout pas les Gunes au Cube, tu perds l'apport de 50% de robu en GR en plus de Coeur noir. De même que si tu veux monter, il te faudra changer les émeraudes pour des diamants. L'astuce en Shadow consistant à pouvoir te caler sur ta cible sufisamment longtemps pour faire proc ton ampli douleur. Un petit coup de Puissance de l'ombre pour la robu et surveiller si l'élite est toujouts stun. Si pas, armure de lames ou petite acrobatie. Les émeraudes, ça tanke rien et t'es obligé de dash pour survivre. Pas rentable.

Empaleur ça se joue surtout...et même uniquement avec l'Enchanteresse quand tu es sur l'élément froid (la foudre aussi mais vient se greffer l'optio du brigand qui n'est pas mauvaise non plus). Le templier étant totalement inutile comme l'apport de haine ne sert à rien et que tu as sufisamment de tankyness que pour te passer de ses services. Sans compter la mauvaise habitude qu'il a de repousser les ennemis et quand tu as l'élite bloqué, c'est limite te mettre hors position. Eirena donc. J'ai utilisé pas mal de choses avec elle et j'ai gardé le piège à énergie de Dovu, une Oculus à 85% (si possible), Voie du destin et une lame de Cherchevent. Avec priorité sur la vitesse d'attaque.

* * *

Niveau équipement, il te faudra une amulette avec %élementaire, CC et DCC. Même en normale mais ce seront les trois qualités à viser (avec la châsse, évidemment). Et une ancienne qui n'en est pas équipée, tu pourras la jeter/reforger, elle sera bien trop faible.

Sur le carquois, même chose, le côté ancien n'étant pas obligatoire si tu disposes de chances de critiques ET de % sur l'empaleur. La vitalité pouvant être roll pour l'un de ces deux-là.

* * *

Il faudra un casque avec %CC, %DCC et %Empaleur. Celui que tu as est pas mauvais du tout mais il sera à changer.

Sur ta cape, l'amure est déjà fournie par la déxtérité. Change pour +15% de points de vie.

Le reste ça va même si sur ton arme les %de dégât de zone sont davantage préférés sur une version foudre mais elle est pas pourrie pour la cause, je te rassure. Un meilleur caldesann aussi car mettre des 50 c'est beaucoup de temps perdu pour un apport vraiment faible. Comme tu torches des 92-93, farme les 80-85 et monte des caldesann à 80. Gemme par gemmes car au fil de ta progression, tu monteras ensuite une 85 et ainsi de suite.
Merci pour la réponse.

Gunes est utilisé seulement en faille classique, les mobs sont OS et je tiens les doigts dans le nez. Ça me permet de réduire les dégats subis de 50% en toute circonstance, là ou Aquiline dans le cube + rune furie t'oblige à garder le full mana, ce qui n'est pas le cas malgré la rune furie dans certaines circonstances. Quelque chose doit m'échapper car je ne vois pas l’intérêt de préférer perdre coeur noir pour Aquiline en faille classique.

Pour les diamants c'est bon à savoir merci. Je verrais ce que ça donne mais ça me semble un bon point car en plus de proc la gemme, tu maximises les dégats du set "La marche sans fin" car tu es moins mobile.

Pour l'amulette et le carquois je m'en doutais, mais merci aussi pour les remarques sur mon casque et mon armure. Je suis moyennement chaud pour les % de vie sur l'armure car le tourbillon de lame augmente l'armure de 40%, mais je testerais.

Pour le compagnon ce que j'aime dans le templier c'est :
- le fait que lorsqu'il se fait attaquer ou qu'il attaque il ralenti l'ennemi, ce qui fait proc l'élimination des faibles (dégats +20%)
-De même, l'amulette de Johan donne une chance lorsqu'il attaque de regrouper les ennemis en 1 point et de les ralentir, ici idem ça proc mes +20% de dégats
- Son combo lame tonnerre + voie du destin qui étourdit les ennemis lorsqu'ils reçoivent des dégâts de foudre, pour rappel la lame tonnerre a une chance de faire une attaque de foudre qui touche 5 ennemis à proximité
- Ses divers heals ne sont pas pour me déplaire non plus ^^

Je me pencherais un peu sur la mage du coup, pour voir ce qu'elle peut apporter
Trust me pour les % de points de vie. L'armure, tu en as par la dextérité et le tourbillon des lames. C'est laaaaargement suffisant et le fait d'avoir un peu plus de vie évite qu'à coup égal du te fasse proc. En gros si ta vie est à 750000 et que tu prends un coup à 751000 tu proc. Par contre le même avec 760000 de vie, ton passif est toujours présent. L'on dira que c'est une petite poire pour la soif et toujours bien à point.

* * *

L'analyse du templier est bonne mais il n'est pas utile de lui coller une Ess de Johan dans la mesure où en Empaleur, tu es déjà sur ta cible, il n'y a pas lieu de la ramener à toi. Ensuite tu es orienté mono et non multi-cibles, avoir des trashs autour de toi empêche la lisibilité à l'écran et n'apporte pas un burst ou quoi que ce soit d'autre. Contre les serviteurs? Mouais bof, c'est moyen. Contre les Illusions? Tu repères l'alpha et tu ne le quittes pas des yeux...du coup, mieux vaut que ça soit propre.

La perte du piégé t'apporte déjà l'aura suffisante de par son passif à 25: "obtention d'une aura de ralentissement dans les 15m" et sachant que le DH fait 8m de haut (si si) ben comme tu es devant l'élite, ça fonctionne.

La lame-tonnerre + voie du destin sont surtout là pour faire travailler les brassards Fortepoigne et uniquement dans ce but. Tu peux les changer par la Glace déviante et Eun-jang-do si tu joues sur le froid. Avantage d'un boss gelé c'est qu'il ne te tape pas...
En jouant 'foudre' tu peux équiper également ton Brigand d'un Ouragan (avec un max de chances de renversement, jusqu'à 50%) car cet arc a aussi le mérite de faire travailler les brassards. Et 30% pendant 6 secondes, ça se refuse pas.

Pas besoin de soins sur l'Empaleur, tu as largement de quoi encaisser, crois-moi.

* * *

Perso je préfère Eirena en froid pour les +3% de vitesse d'attaque supplémentaires et rien que pour ça, je peux pas m'en passer et cela me fait penser que je dois basculer sur Lyndon en HC du coup...
25/10/2018 22:37Publié par Babat
Pour le compagnon ce que j'aime dans le templier c'est :
- le fait que lorsqu'il se fait attaquer ou qu'il attaque il ralenti l'ennemi, ce qui fait proc l'élimination des faibles (dégats +20%)
-De même, l'amulette de Johan donne une chance lorsqu'il attaque de regrouper les ennemis en 1 point et de les ralentir, ici idem ça proc mes +20% de dégats
- Son combo lame tonnerre + voie du destin qui étourdit les ennemis lorsqu'ils reçoivent des dégâts de foudre, pour rappel la lame tonnerre a une chance de faire une attaque de foudre qui touche 5 ennemis à proximité
- Ses divers heals ne sont pas pour me déplaire non plus ^^

Le templar reste un très bon choix pour ma part.....si tu l'équipes comme il faut.

càd que tu joues ampli de douleur et que tu l'équipes de la bague de Alliance de Bul-Kathos, ceci permet à ton templar d'appliquer du bleed autour de lui et donc de faire proc bien mieux ton ampli de douleur, cela t'apportera un gain de bien plus de 3% en AS ;)
Pour ma part je m'étais arrété en 107 HC sur la saison 12 (version foudre), merci à ce petit WD firebat qui m'a RIP mon DH en GR 4joueurs sur gros lag :P
Bonjour,
Après sûrement pas loin de 30.000 matériaux de chaque blindés au cube pour up des dagues rares, j'ai enfin ma petite dague primo. Néanmoins j'hésite très très très fortement entre virer la 10%cdr ou virer la 7%vit d'attaque pour les 10% dégat.

Sur le ladder je vois pas mal de dague primo avec ces 7% vit d'attaque, mais niveau fun je me dis que le perma vendetta c'est pluton rigolo (à0.4sec près). Et ça peut m'éviter des morts bêtes avec ces 40% de réduction aux dégâts...

Donc, j'imagine que la vitesse d'attaque est le plus opti, mais la perte est-elle vraiment importante?

stats :
- vitesse d'attaque 29% ou 36%
- réduction cooldown 27.5% ou 37.5%

Merci d'avance!!

http://prntscr.com/mhlf65

EDIT : avec le recul la vitesse d'attaque passe le nombre d'attaque de 1.50 à 1.61/s ce qui n'est vraiment pas dégueulasse! Du coup je suis vraiment très partagé, help!
Elle est superbe ta karlei ! Sans hesiter, tu reroll la cdr pour avoir 10%dmg
Quand tu joues froid, il te faut 6% cdr pour etre perma vendetta avec gogok, donc ça se trouve ailleurs :)
Ok merci pour ton avis. Je me suis penché sur les maths et cette 7% vit attaque qui n'a l'air de rien me ferait taper 1x de plus toutes les 9secondes... Ce qui est tout de même archi intéressant
Pour info j'ai supprimé la cdr pour les 10%dégât. Une fois le caldesann et la chasse apposés, joli buff de 10,1% sur la stat dégât. Je suis plutôt content! Plus qu'à me trouver enfin un anneau ancien sur le conclave élémentaire.

Merci du conseil Webise en tout cas
je viens de passer au rodeurs lacunis a la place des brassards de résistances...oublié le nom haaaa alzeimer commence. je passe a 2,26 plus le gogok de vivacité, quel gain enorme, surtout sur les mobs qui poluent l ecran, la ils ne poluent plus longtemps et on se focus mieux sur les elites. gr 104

Rejoignez la discussion

Retour au forum