L'action acti$$Bli$ard apres Blizzcon et Immortal

Discussion générale
Du début de la Blizzcon à maintenant, en 9 jours, leur actions (au NASDAQ) a perdu 10 points (10 dollars).

De son peak (pique, point culminant, oui l'anglicisme c'est chouette dans la bourse) le 2 octobre (soit 5 semaines auparavant) à 83.30$, il fini hier a 53.9 dollars.

Soit une chute de ~40% en 5 semaines, énorme. Amazon (la plus grosse entreprise coté avec Apple me semble il) a perdu 20% sur ce même labs de temps (mais leur action vallait 2000$ et passe là a 1600), comme quoi ça peut être vu comme un tendance sur le monde TECHNO (ou pas du tout).. C'est énorme, alors imaginez les 40% d'Activision-Blizzard.

Après ça, ils vont vraiment se reveiller je pense, sans quoi il va y avoir beaucoup de gars qui vont être catapulter en dehors de la boite (pas toujours les fautifs ofc)

La pression mise, le "boycott" si j'ose dire, ça a payé.

J'pense que ça va annoncer début 2019 sinon, ils vont continuer à glisser vers le bas, Activision ayant seulement Call of LOL en gros gagne pain, un jeu sortant chaque année autour d'octobre, ils vont pas attendre été 2019 ou fin 2019 pour du nouveau.

Du coup voilà, je pronostique une annonce exceptionnelle début 2019, sinon je pronostique que la boite va finir par s'effriter sur elle même.

(source verifiable via google en 2 cliques)
Y a qu'a tapant dans le porte feuille qu'ils comprennent.

Que les actionnaires aillent en enfer.
13/11/2018 12:51Publié par Lothbrok
Y a qu'a tapant dans le porte feuille qu'ils comprennent.

Que les actionnaires aillent en enfer.

sans ce systeme d'actionnaire ils auraient moins de lever de fond et de capaciter à investir, payer les devs, faire leur campagne marketting, dans notre systeme de consomation instantanné c'est un peu necessaire, mais c'est sur qu'apres ce coup dur les jean pognons vont apprendre à écouter les clients, ou apprendre un nouveau boulot.
[***]

la fin du message etait inutile.

Mais t'en fais pas, le nombre d'abo à WOW baisse déjà, de part de la pauvreté du jeu actuellement et par esprit de sanction pour B$$

Après on ne peut quantifier ça, vu qu'ils ne communiquent plus ces chiffres là, car ils ne veulent pas assumer leur déclin (compréhensible)

ps: on est a mi journée (12h NY ) et l'action est tjr en "baisse" -1%; ils vont avoir vraiment du mal dans les semaines à venir.
Seulement 10% de chute depuis l'annonce, heuuuuu... C'est tout?
Moi je suis pas inquiet a ce stade, quand la bouze sortira sur les plateformes mobiles l'action montera en flèche, ne soyez pas inquiet...
Les requins veille dans l'ombre des couloirs de bli² en rayant le parquet....
Oui malheureusement moi aussi je pense qu'à la sortie du jeu sur mobile, les gens vont y jouer "parce que c'est Diablo", ou "pour essayer ce jeu qui a fait polémique" et que tous le monde connaît de nom.

Du coup je pense que les actionnaires ne sont pas si inquiets que ça.

Édit : ça va faire comme pour Alad'2 le film, les gens sont allé en salle car ils ont entendu les mauvaises critiques et voulaient voir ça par eux mêmes. Résultat le film à encore très bien marché.
c'est vrai @Flavianx, la fin de mon message était inutile et honnêtement c'est sorti tout seul car je n'avais pas encore expulsé ma colère et mon mécontentement envers eux, et je t'avoue qu'au moins je me sens un peu plus libérer.

Bref revenons en aux actions de blizzard en baisse, je penses que ça va durer qu'un temps. Beaucoup de gens qui voulais "boycotter" sont retourner jouer à diablo ou WoW (beaucoup de mes potes) car ce sont des Hardcore gamers qui au final ne peuvent pas trop trop s'en passer. Ce qui fait que ça va remonter dans pas longtemps.
14/11/2018 11:32Publié par CHACHA
Seulement 10% de chute depuis l'annonce, heuuuuu... C'est tout?
Moi je suis pas inquiet a ce stade, quand la bouze sortira sur les plateformes mobiles l'action montera en flèche, ne soyez pas inquiet...
Les requins veille dans l'ombre des couloirs de bli² en rayant le parquet....

De 68$ a 51$ actuellement c'est pas 10% (ou alors tu comprends pas le produit en crois).

Diablo c'est une partie du business, et la partie la moins "rentable lol" donc c'est juste énorme, après c'est aussi lié à une conjoncture néfaste par un anti-trust grandissant (5eme jour de recessions sur les 3 marchés US).

Et les actionnaires comme vous dites, ils n'attendent pas le futur possible, leur argent c'est maintenant, pas demain ni dans 3 mois... vous ne comprenez pas bien le fonctionnement de la finance, c'est de la RENTABILITÉ et du GAIN à la journée, à l'heure, a la minute et à la microseconde exactement...

Et justement les HC gamers ne jouent surement pas à Diablo, et wow est en déclin infini, c'est pas car tu as 3 potes nolife sans autres loisirs que "battlenet" que ça démontre l'ensemble d'une action collective.

Enfin j'ai l'impression d'expliquer des choses simples à des sourds... sans vous prendre de "haut" (je sais que les boys (surtout FR) qui jouent ont un problème d'égo et d'orgueil).
Pour les curieux, tapez :

Activision Blizzard stock

sur google.
Puis appuyez sur "1 an" ou "5 ans".

Même si il y a une hausse temporaire sur la journée, toujours est-il qu'ils sont passé de 83.19 $ à 55.01 $ récemment, soit une perte de 34 % sur l'action (non c'est pas 10%, c'est un tier de leur valeur, c'est juste énorme...).

Cette chute s'est amorcée depuis le 2 octobre, la Blizzcon l'a aggravée.

Ça fait 1 mois et demi maintenant que leur action ne cesse de chuter, je serais actionnaire, ça ferait un moment que je me serais posé des questions, au moins à cause de la Blizzcon, et que j'aurais fais quelque chose, c'est pas un jeu qui sort dans 6 mois ou 1 an qui changerait ça.
Je voulais dire +/-10$ dsl entre le 2/11 et la veille de mon message lol
Calmez vous la vie est belle, me suis trompé ^^
15/11/2018 16:19Publié par CHACHA
Je voulais dire +/-10$ dsl entre le 2/11 et la veille de mon message lol
Calmez vous la vie est belle, me suis trompé ^^

on ne raisonne pas en valeur absolue (ou point) mais en %

Tu as l'action Amazon à 1 582$, si elle perd 10$ peu importe, si elle perd 10% c'est énorme.

Faut pas voir le montant de l'action, mais la valeur d'une action x le nombre d'action, on appel ça le cap market, et c'est en soit la capitalisation totale de l'entreprise.

leur capitalisation est de ~40 Milliards $ actuellement, du coup tu vois qu'avec la perte de 40% ils ont perdu (les actionnaires) 16 milliards de dollars, ça fait pas mal d'argent pas vrai :)

Et avec les annonces en interne de "ça va mal chez blizzard" cf. la news étonnante de chez JudgeHype par exemple, ça va pas s'améliorer.

On peut même assister a une liquidation ou un rachat par un plus gros poisson (et ça ne m'étonnerai pas du tout) , c'est ça a vouloir jouer dans la cours des grands, on joue avec les même règles.
Ola toi très remonté ^^
On a le contrôle ! C'est une belle preuve. Encore quelques efforts pour cibler les manifestations ... et on aura de bons résultats.

Vivement la prochaine...
je rejoins complètement Flavianx rien de bien alarmant sous le soleil activison blizzard la baisse des actions peut être simplement dû à des planification d'investissements, des coûts de développement et d'autres éléments extérieurs. En gros ce que peuvent suggérer ces chiffres c'est que blizzard à seulement annoncé qu'elle ne sort rien de neuf pour le moment, que les intérêt généré seront donc faible et que le placement se révèle moins rentable que prévue.
quand à comparé amazon et blizzard c'est comme comparer le CA de l'épicerie du coin de la rue avec celui de l'hypermarché du coin, on est pas dans la même échelle.
en plus la plus forte baisse c'est produite le 05 octobre, date triste puisque c'est l'annonce du départ de Mike Morhaine ... je dit ça je dit rien.

Rejoignez la discussion

Retour au forum