Soyons posifit !

Discussion générale
Bonjour à tous !

Je vous lis tous depuis quelques jours à sanctionner blizzard sur sa manières de sois disant traiter les joueurs... Mais très peu de messages positifs... peut-être comme moi vous lisez et vous rester dans l'ombre mais sortez de vos cachettes et comme moi remercions les.

OUI ils ont peut-être fait une bourdes avec leurs annonces... Mais à y réfléchir je trouve pas leurs idée autant stupides. Regardez différemment....
Ils sortent un jeu mobile pour toucher plus de joueurs potentiels qui au final vont aimer (ou pas certe) la license. Ce qui va aussi engendrer une plus grande/forte communauter autour de celles-ci et donc le jours oú ils sortirons un D4 plus de joueurs serons intéresser pars celui-ci. Pour le fric me direz vous ? Oui certe mais ce ne serons pas les seuls à gagner. Car nous gagnerons aussi quelque chose et c'est une communauter plus grande.

Vous critiquer et boycotter un jeux même pas sorti mais qui vous dit que vous n'aimerez pas? Voyez sa Comme un petit passe temps en attendant plus gros ?

Vous êtes déçu car vous attendiez une annonce autre que celle-ci et oui sa peut être compréhensible. Mais n'oubliez pas que derrière ils y as beaucoup de travail, des gens passionnée qui bosses dure pour nous faire plaisir. C'est pas parceque vous avez pas eu le jouet demander sur votre Wish List qu'il faut descendre l'entreprise comme sa.

Donc merci blizzard pour votre travail ! Même si j'attendais aussi un D4 je suis sur que au fond de votre sac vous nous cacher une jolie surprise! Mais ne tarder pas trop ;)!
Il vaut mieux garder une petite communauté de passionnés qu'une nouvelle grande communauté remplis de joueurs nocifs.
Bonjour.

Tres bel esprit Rox, je pense la même.

Ita, Pourquoi nocifs? Beau troll.

Sa me fait quand même bien rire une pétition contre D3 sur portable, franchement ces le fer de lance de Blizzard pour rentrer de la tune et satisfaire ces actionnaires.

Apres, je rêve aussi, que cela sert a nous sortit une suite a D3, digne de ce non, mes pistes, le nécro même si imparfait a sa sortie, Blizzard ne la pas non plus pondu comme sa, peut être un nouveau jeu aussi pourquoi pas.

Blizzard ne doit rien a personnes, cet une entreprise qui vent du rêve(payant la plus part du temps, mais bon, quel entreprise ne fait pas de profits)mais du rêve quand même^^^^.

Je préfère être rêveur qu' utopiste^^.
Je crois que -7 après 3h ca veut tout dire lol
Pourquoi nocifs ? Parce que c'est le cas dans n'importe quel jeu en ligne où il y a beaucoup de joueurs. Pour mon cas je préfère avoir un diablo 4 avec peu de joueurs, mais suffisamment pour pouvoir jouer avec d'autre personne.

2 ans que je postais plus et tu toujours perché avec tes trolls, passe à autre chose,rastaman.
Hello, je me joins au passionnés de la licence, que l'on soit pour ou contre ce jeu mobile nous sommes tous dans le même bâteau, à savoir des attentes sur de vrais support de jeux, PC et consoles.
Or le mobile n'en est pas un, selon moi, et ranger Diablo au côté des daubes infâme qu'il peut se trouver sur nos téléphones, que vient faire cette licence avec des candy crush ou angry bird franchement.
Je suis d'avis de dire qu'il n'y a pas de joueurs nocifs mais seulement des passionnés quelque soit les opinions de tout un chacun.
Le positif c'est que je reste convaincu qu'il y a d'autres choses dans les tuyaux. Pas de preuves juste un ressenti.
Le négatif, c'est de voir cette licence sombrer dans la facilité et le monde du fric facile qu'est le jeu sur mobile.
En attente donc de nouvelles fraîches concernant cette licence qui je pense est loin d'être morte.
Bien amicalement.
*Oui certe mais ce ne serons pas les seuls à gagner. Car nous gagnerons aussi quelque chose et c'est une communauter plus grande.*

communauté*

Et non on ne va rien y gagner coté joueur.

Comme dit au dessus, il vaut vraiment mieux une niche de passionnés qu'une énorme communauté dont les membres sont trop disparates. La niche de passionnés, même si ce n'est que 100 000 joueurs grand max dans le monde, est présente, active, joue, s'entraide... Pas besoin de plus en terme de population pour faire vivre un jeu.

Maintenant de toute façon l'OP, peu importe qui a raison ou tord, Blizzard a décidé de rameuter le maximum de joueur possible sur ses jeux, donc on aura bientôt droit à absolument tout. Diablo4 sera le LFR du HnS si Immortal a fait correctement son office.
Je vais chier un coup, qui vient jouer avec moi a diablo immortal
Oauh ca sent la m erde ici ^^
10/11/2018 14:13Publié par Roxar
Je vous lis tous depuis quelques jours à sanctionner blizzard sur sa manières de sois disant traiter les joueurs... Mais très peu de messages positifs... peut-être comme moi vous lisez et vous rester dans l'ombre mais sortez de vos cachettes et comme moi remercions les.

Les remercier pour quoi?

Un téléphone portable est pour moi quelque chose de petit pour tenir dans la poche et pouvoir garder le contact. Je n'ai clairement pas l'intention, de partir sur un truc qui m'ennuie au quotien, pour pouvoir jouer rarement, sans parler du visuel moins bon, et du game play inférieure.

Bref je ne me sent pas concerné par un jeu sur téléphone portable.

Quand je vois que sur poe, toutes les saisons t'as de nouveaux objets, des modif sur les compétences, et un thème propre a la nouvelle saison. C'est avec plaisir que je lache un peu de thune pour les remercier et les encourager a poursuivre.

Quand je reviens sur diablo et que je vois que rien n'a changé depuis pas mal de temps. Désolé mais j'ai pas spécialement envie de dire : "merci les gars vous avez bien bossé"...

Pour moi la blizzcon, est le moment de l'année ou tu es informé des projets de blibli. La seule chose annoncée est le projet d'un jeu sur mobile uniquement, chose qui me laisse aussi indifférent que les annonces des jeux autres que diablo.

La encore, l'envie qui domine et de voir ce qui se fait ailleurs, plutôt que dire merci!

Je préfére rester réaliste, en voyant qu'aucune annonce ne m'interpelle, et que la situation de diablo ne semble pas changer desuite.
Slt Ita, Déjà post discriminatoire(sans commentaire), ensuite j' ai l' impression que la petite communauté et celle qui dénigre les choix de Blizzard, mais faut savoir que la force d' un jeu, ces sont nombres de joueurs(qui pour vous sont nocifs)^^.

J' ai que 63 ans et possède tout les jeux de la saga D3, donc bon je suis aussi déçut de pas voir un D4, mais je garde l' espoir, après le jour ou sa n' arrivera pas et ben je passerait a autre chose, mais de la a venir vomir sa déception sur des dizaines de posts et nous interdire de remercier Blizzard ???

Ont peut être passionner sans être extrémiste ou discriminatoire, après chaqu' un fait ce qu' il veut avec son portable, de plus sa ouvre le marche asiatique, une mine d' or pour bibli si sa marche et si demain il sorte un D4 payer par le marche asiatique, vous direz quoi ?
Diablo Immortal est un bon gros bras d'honneur vers les fans de diablo , surtout qu'a près D3 (qui est moyen-bon), fallait pas se planter

Je vois rien de positif dans un jeu mobile made in china , qui va ramener un communauté bien cancer
Ils sortent un jeu mobile pour toucher plus de joueurs potentiels qui au final vont aimer (ou pas certe) la license. Ce qui va aussi engendrer une plus grande/forte communauter autour de celles-ci et donc le jours oú ils sortirons un D4 plus de joueurs serons intéresser pars celui-ci.

Ta "communauté", qui ne serait pas venue à Diablo par le biais d'un véritable H&S, ou des opus précédents, et qui aurait besoin de "ce truc" pour y venir, franchement, je préfère qu'elle reste où elle est.

C'est comme si tu me disais : Ouais, il faut que JuL se mette au jazz, au rock progressif ou à la musique celtique parce que c'est bien et que ça amènerait des gens à écouter ça.
Juste ... non, merci.
On peut être très tolérant et ouvert d'esprit, y a tout de même des limites.
Vous critiquer et boycotter un jeux même pas sorti mais qui vous dit que vous n'aimerez pas? Voyez sa Comme un petit passe temps en attendant plus gros ?

La n'est pas le problème d'aimer ou pas le jeu. C'est une histoire de principe, de conviction et d'attente personnel.
A partir de la, Boycotté ou pas est le choix, l'option, la possibilité de s’exprimer de chacun vis a vis de ses propre attente.

C'est donc légitime.
Vous êtes sérieux les gens à dénigrer une potentielle extension de la communauté?
Vous refusez ça car vous décrivez cette nouvelle communauté comme toxique mais honnêtement regardez vous. Je vous échangerais bien volontiers contre cette "communauté toxique" que vous détestez tant car votre comportement est bien pire, c'est de l'intolérance au même titre que le racisme et la xénophobie.
11/11/2018 19:23Publié par Babat
Je vous échangerais bien volontiers contre cette "communauté toxique" que vous détestez tant car votre comportement est bien pire, c'est de l'intolérance au même titre que le racisme et la xénophobie.

On est bien en 2018!!
Alors, pour que ce soit clair pour tous. Ce n'est ni la communauté, ni les gens, ni leurs couleurs de peau qu'on accuse. C'est le principe de !@#$%^ en l'air une licence de plus de 10 ans et ça au nom du pognon.

Alors oui, certains diront : Mais ce sont leurs licences, ils ont tout les droits ?!

Je répondrai par oui, tout à fait. Mais quand on a l'audace de dire ouvertement et publiquement devant leurs fans et communautés qu'ils les écoutent et sortent un jeu mobile. Là, c'est du pure mensonge !

Donc oui, on a le droit de gueuler. Comme tu aurais le droit de gueuler si on affirmait des choses sur toi, sans même te le demander.
Le problème n'est pas qu'ils sortent D3 sur mobile, le problème est qu'ils n'ont rien annoncé pour les joueurs pc ET qu'à côté de ça, ils ont fait quelque chose pour une autre communauté que la nôtre. Ca fait un bout de temps qu'on attend du renouveau sur D3 et rien n'est fait, à part la circulation de rumeurs qui nous font espérer depuis trop longtemps. C'est de la que vient la frustration je pense. Perso, Qu'ils sortent D3 sur mobile ne m'est d'aucun intérêt. Ce que nous voulons tous, c'est du nouveau contenu pour notre jeu.
Si la rumeur d'une annonce de D4 à la Blizzcon était vrai pourquoi ils l'ont annulée ?

Je pense que juste une Vidéo un peu stylé annonçant un D4 en développement et juste après présenté un Diablo Immortal comme amuse gueule en attendant, aurait complètement changé la réaction de pas mal de monde.

On aurait été déçu Ok.... mais on se serait dit qu'il y a une carotte au bout de tout ce temps d'attente.
Salutations. (pavé César)

Par où commencer ? Par le fait que Diablo Immortal ne m'intéresse pas et que je n'y jouerai pas.

Je comprends pleinement que cette annonce unique lors d'une Blizzcon est un mauvais choix vu que la population présente/concernée est constituée à priori d'une majorité de joueurs PC.
Si cette annonce avait été accompagnée d'une autre (un D4 par exemple), la pilule aurait sans doute mieux passé.

Toutes les réactions des joueurs sont bonnes à prendre, qu'elles soient négatives ou positives, elles me semblent acceptables (pour peu qu'il y a ait la forme et le fond :p ).

Je suis un quarantenaire de type "casual gamer". Je peux passer 20h par jour pour du PvE et je joue la plupart du temps en solo ou avec des "amis en ligne". Je ne fais donc jamais de PvP et la dimension multi d'un support se résume à faire du contenu de lvling en PU, répondre à des demandes sporadiques sur le chan général. Je n'intègre plus aucune guilde / clan.
C'était pour présenter mon profil de joueur.

Quel en est l'intérêt ?
Quand je vais au taf, dans les transports en commun, sur 100 personnes présentes il y en a toujours au minimum 90 qui ont leur téléphone dans la main (musique, vidéo, réseaux sociaux, net, jeux). L'activité sur mon téléphone se résume à 98% être un réveil,1,99% envoyer un SMS et 0,01% appeler ou recevoir un appel.

Au taf, mes collègues me considèrent comme un "geek" et trouvent risible que je puisse passer mon temps libre devant un PC. Ça ne les empêche pas d'avoir le dernier i-phone de sorti, de jouer à des "petits-jeux" (plusieurs heures avec des dépenses en cash-shop) et de faire glisser leur pouce sur leur écran parce que "Cynthia a mangé une pomme".
En résumé, ils passent beaucoup + de temps que moi sur leur support mais le font en se déplaçant, très souvent sans en avoir conscience.

J'ignore où vous en êtes sur la connaissance des marchés du jeu vidéo sur téléphone portable mais les marges sont actuellement en plein boom. Que Blizzard développe des applis / jeux pour ce type de support est une obligation marketing (ils sont à la bourre et auraient dû le faire déjà il y a longtemps).

Les projets de jeu sur mobile sont essentiels mais ne me concerneront jamais au vu de mon profil de joueur. Investir dans leur développement et les présenter est nécessaire. Le faire au détriment des joueurs PC ne me convient pas.
J'imagine qu'ils feront désormais preuve de prudence en adaptant leurs annonces en fonction du contexte.
Qui se voit farmer 2 a 3000h sur un jeu smartphone?
Immortal sera un jeu pour passer le temps au chiottes pendant qu'on couleras un bronze, comme Subway surfers ou Candy crush....
Vous trouvez pas que ça sent le kk?

Rejoignez la discussion

Retour au forum