Blizzcon 2018

Discussion générale
Petit Bilan Blizzcon

Puisque je ne peux pas m'exprimer sur le forum de wow, je le fais ici, de toute façon ça concerne diablo3, wow mais aussi le reste.

Déjà parlons de Diablo et surtout de ce que j'attends d'un jeu.

Pour moi un jeu c'est potentiellement une oeuvre d'art, ça peut avoir autant de valeur qu'un film, qu'un bon roman. Je garde autant de bons souvenir d'un Deus Ex (que je conseille à tous pour ceux qui ne l'ont toujours pas fais, l'original bien entendu), que de "l'Echelle de Jacob", ou encore "les Dieux eux mêmes". Trois œuvres sur trois médias différents qui m'ont toutes autant parlé et me parlent encore.

J'attends du coup qu'un jeu puisse m'éblouir, par ses graphismes et SURTOUT sa direction artistique.
J'attends qu'un jeu ait un gameplay mémorable.
J'attends une histoire, des événements dans le jeu qui me parlent.
J'attends de l'originalité, un intérêt à long terme...

Je n'ai bien entendu pas tout ça quand j'achète un jeu vidéo, et chaque boîte fait avec son budget, chaque boîte fait avec ses capacités. Jamais je n'en voudrai à une petite boîte de 3 dev/artistes de faire un petit jeu de 1 à 3h avec des graphismes datés, mais on voit quand même en entrant dans le jeu si il y a des points positifs à en tirer.
Je n'oublie quand même pas dans tout ça que Blizzard a les moyens, ils ont des développeurs et artistes de talents, et ils peuvent en recruter, l'entreprise est suffisamment coté pour attirer les CV.

Le problème ici, avec ce Diablo sur portable, c'est que Blizzard annonce assez officiellement qu'il rétrograde son jeu sur tous les points vues.
- Il n'est pas possible de créer un gameplay avancé et travaillé sur Iphone, ni sur Tablette. Au mieux ça convient à un point & click mais ce n'est pas le cas ici. On aura forcément droit à un gameplay sous exploité du HnS. Quand je vois que personnelement déjà je dois complètement rétrograder des animations que je fais lorsqu'il faut que je les passe sur tablette, alors j'ose à peine imaginer pour des jeux complets...
- Il n'est pas possible de créer un niveau de graphisme ni une DA au niveau de ce qui est possible de faire. A vrai dire le choix même de vouloir faire quelques chose en 3D pseudo réaliste va dans le sens contraire du choix du jeu sur plateforme mobile. C'était le choix de la 2D qu'il fallait faire, consommant moins en ressources mais permettant quand même de mettre en place une DA à fond.
- Il n'est pas possible de mettre en place aussi bien les cinématiques, le montage, mise en scène. Et de toute façon, qui en voudra lorsqu'on joue sur mobile? Pendant notre trajet dans le bus? Un pause café au boulot? On n'entend rien au jeu, c'est fait pour passer 15/30 minutes, pas pour nous raconter quelque chose.

Blizzard rétrograde ses ambitions, et sa franchise Diablo, rien que par le fait de l'annoncer sur portable.

Dans les faits, j'aurais préféré presque qu'ils l'annoncent sur 3DS, car au moins je sais que c'est une plateforme adapté au gameplay, que la console en elle même a le potentiel de nous raconter quelque chose (Zelda).

Maintenant attaquons surtout ce qu'on nous a montré : la cinématique.
Ça doit être la pire cinématique que Blizzard ait eu à nous montrer. On ne sera pas tous d'accord sur la qualité des modèles du Barbares et des démons, mais ces derniers sont plats, aucun relief, on aurait dit un travail d'amateur, cette cinématique pouvait largement tourner en temps réel sur une PS4 (regardez Adam à titre de comparaison, n'importe quel épisode)...
La sorcière qui commence à se concentrer, j'attendais l'archonte. Eh ben non... On n'a même pas droit à des décharges d'énergies, du shonen like (c'est bidon ok mais au moins ça aurait fait plaisir à voir l'espace d'une minute).
Le montage est digne d'un mauvais clip, la caméra nous fait des gros plans puis revient en arrière, puis gros plan à nouveau, puis en arrière, on ne voit rien à l'action, il est impossible de voir correctement un seul démon. J'en ai rien à faire du gros plan sur l’œil du barbare, oui c'est magnifique vous avez découvert qu'il est possible de créer des matériaux transparent sur 3DSMAX? COOL!!
Et l'idée de base d'une cinématique 2D est bonne, finalement ce sont les premières secondes de la cinématiques qui sont les plus jolies, les plus posées. Vous auriez du continuez sur ça plutôt que sur cette 3D médiocre.

Ce trailer au final ne donne même pas envie d'y jouer. Un bon trailer aurait au moins pu éviter le massacre que vous subissez actuellement. Comment vous avez pu valider ça...

Maintenant à coté qu'est ce qu'on va avoir :
-warcraft 3 HD
Ok... Perso je m'en moque, j'ai déjà retourné ce jeu dans tous les sens, j'aurais préféré à la limite un pack Warcraft 1 2 et 3 en 3D HD, ça aurait eu davantage de sens.
Et même pour ceux qui ne s'en moquent pas, les choix d'animation et de design, pourquoi ça n'est pas en accord avec wow?... Non vraiment je me demande, c'est quoi par exemples ces abominations toutes maigrichonnes? Elles sont au régime? C'est quoi ce modèle pris pour les paladins? C'est quoi ce modèle pris pour Jaina? Le modèle de wow était trop bien?...
Enfin de toute façon c'est un remake, war3 étant à peu de chose près le meilleur jeu qu'ils aient jamais sorti, ça restera toujours leur meilleur jeu, à condition que bnet autorise la publication de carte comme avant (et vu ce qu'ils ont fais sur SC2, ça m'étonnerait).
Au passage, Blizzard a parfaitement conscience de la Hype que provoque Arthas, ce plan long sur le marteau d'Arthas, la vue derrière son épaule, et juste une phrase.
Oui Blizzard vous aviez réussi le personnage d'Arthas. OUI, on le sait et vous le savez, le problème c'est que ça fait... 16 ans maintenant qu'on n'a plus eu droit à un seul nouveau personnage aussi réussi que celui là. Terminé. Il serait peut être temps de songer à recruter un bon scénariste... Parce que vous voir revenir sans arrêt sur Kerrigan de Starcraft 1, Arthas et Illidan de war3 pour promouvoir vos jeux, ça commence à bien faire...

-8.1 8.2 de wow et cinématique. Contrairement à celle du nouveau diablo, cette cinématique est jolie, posée, raconte quelque chose (faut croire qu'au moins ils ont un Directeur Artistique et un metteur en scène pour les cinématique de wow). Le problème que j'ai, c'est ce que ça raconte. Je commence à en avoir marre, mettez vous d'accord une bonne fois pour toute, mais ça m'agacerait sérieusement qu'il y ait à nouveau une 5.4. Ça m'agacerait que tout ça tourne autour simplement d'un DTA, tout dépend de ce que vous allez nous sortir, mais j'ai bien peur que vous nous foiriez le Lore. Honnêtement, j'attends la suite à propos de Sylvanas depuis la 7.0 (oui depuis Légion, pas BfA), depuis ce qu'il s'est passé en Stormheim, vous l'avez oublié? Non je n'attends pas une folle furieuse, tout ça n'a aucun sens. Cette pseudo division dans la horde (qui commence à être un peu trop récurrente), ça commence à être assez lourd...

-wow vanilla daté, cool pour ceux qui y joueront, ce qui sera intéressant ce sera de voir surtout la population sur vanilla et la population de bfa. Si vanilla finit par dépasser bfa, va falloir peut être commencer à se remettre en cause... A force de détruire tout ce que vous aviez réussis au fil des extensions il ne reste rien aujourd'hui coté gameplay. D'ailleurs c'est bfa qu'il aurait fallu mettre sur tablette, franchement on n'y aurait vu aucune différence...

- Le reste, un perso HotS, un perso Overwatch, Hearthstone... du osef, du osef et encore du osef...

Voilà, désolé pour le long pavé, j'ai pas de patate désolé, et merci à ceux qui auront tout lu.
Lut !
Moi rien ma hype a cette Blizzcon mais vraiment !

Diablo = on a compris ils faut continuer de pomper a fond cette licence ! Mais la un jeux mobile existant qui prend juste le design de diablo mouarf quel honte .... Bref licence a oublier pour encore des années ( 5 ans minimum je dirais ) .

Wow = Honnêtement déçu on a rien vu de ouf a venir juste du classique habituel bref moué bfa j'ai envie qui passe a la trappe pour présenter la nouvelle extension fin 2019 . (trop peu nouveauté et trop copié de Legion moi je me suis vite faischier dessus )

Wow classics = Totalement refroidi ! Prévu ttrès loin été 2019 mais surtout non je vais pas prendre un abo par nostalgie pour rejouer de temps en temps y rêve les gars . Bref déception TOTALE !

Overwatch = Très belle cinématique et 1 nouveau héros en approche et présentation d'un futur héro très classe . J'ai rien a reprocher cette licence progresse et fais le taff !

Heroes of storm = Bah continue lentement mais surement a être améliorer peu etre qu'un jour il rattrapera lol ou dota² mais bon jy crois pas xD .

SCII= ridicule pour les 20 ans lol.

Hearthstone = Un jeux qui rapporte donc une extension mais qui me semble bien moins intéressante que les autres a voir mais aucune hype la dessus comparer a certaine précédente pour moi . Enfin de toute façon elle marchera comme les autres il n'a aucun doute la dessus !

warcraft 3 reforged = Une surprise !!! Attendue depuis longtemps par certain et d'autre comme moi qui en on rien a faire car déjà torcher le jeux depuis longtemps . Bref si il a des nouveautés pourquoi pas mais sinon claquer 30€ pour unvieux jeux de +15ans juste car il a pris un coup HD moué sans façon perso !
warcraft 3 reforged c'est le seul truc valable qui en ressort et c'est un remake.

Cette blizzcon est la blizzcon de la déchéance, j'ai jamais ressenti ça auparavant lors d'une blizzcon...
03/11/2018 10:24Publié par Desh
Cette blizzcon est la blizzcon de la déchéance, j'ai jamais ressenti ça auparavant lors d'une blizzcon...

Pour ceux qui ont reçu la mascotte Asmodeste l' Asthmatique , quel affront de plus! ils ont vraiment tiré sur l'ambulance, qu'est ce que c'est moche au sens propre et figuré...
https://www.youtube.com/watch?v=Y3CvVuhJI8o
Diablo, un nouvel espoir : http://playdiablo4.com
ce qui m'a choqué lors de cette blizzcon c'est que Maru s'est pris un 0-3 par SOS le marionnettiste !!! Vivement ce soir !!!
Bonjour, à la blizzcon 2018 on est fier de vous présenter

Diablo Ultimate !

Diablo ultimate est une expérience de jeu unique qui réunira diablo 1,2,3 et 4 ! , Oui, oui, un gigantesque mode campagne jouable jusqu'à 6 joueurs vous attend qui reprend diablo depuis ses origines pour vous amener jusqu'à un nouveau diablo ! Et cette fois on a recruté un nouveau scénariste qui ne se repose pas sur des trahisons évidentes et le massacre de personnage clef mais bien sur de réel rebondissements sombres et dramatiques !

Mais ce n'est pas tout ! Tous les personnages sont là et ça depuis diablo premier du nom !

Vous pourrez jouer le guerrier de diablo 1 en remasterisé, jusqu'au croisé de diablo 3 ! Et de surcroit nous ne vous avons pas oublié et nous avons crée rien que pour vous 3 nouvelles classes ! Vous pourrez ainsi essayer le prêtre et déchaîner la puissance de Zakarum !
Incarnez un alchimiste et manipulez les éléments et les élixirs accompagné de votre fidèle gargouille et votre armé d'homuncules !
Ou tout simplement luttez contre la corruption démoniaque de votre corps et âme et déchaînez ses pouvoirs ténébreux contre ses maîtres originaux avec le Cambion !

Voici la liste de toutes les classes :

Diablo 1 :
Guerrier
Archer
Magicien
Moine

Diablo 2 :
Amazone
Barbare
Nécromancien
Paladin
Ensorceleuse
Druide
Assassin

Diablo 3 :
Chasseur de démon
Féticheur
Sorcier
Croisé

Diablo ultimate !
Prêtre
Alchimiste
Cambion

Mais nous ne nous arrêterons pas là parce que nous sommes des passionné de jeu vidéos et c'est pas comme si on allait vous faire un simple jeu mobile, alors attendez vous à de nouvelles classes à venir après tout s'il est possible d'être corrompu par les démons que se passerait il côté ange ?

Diablo Ultimate prévoit aussi de vrais compétences et arbres de passifs, pour chacune de ses classes l'équilibrage fut un vrai casse-tête on ne vous le cache pas mais bon, nous travaillons jours après jours pour sortir des jeux gage de la qualité blizzard pour vous, notre communauté qui nous a soutenu depuis plus de 20 ans d'histoire de diablo et qui nous avez accordez votre confiance ! C'est pourquoi on a demandé l'aide d'un stagiaire de PoE.

Mais bon ces compétences et passifs ne seront pas gratuit préparez vous à devoir affrontez des menaces encore plus dangereuses et des nuées de monstres dans notre nouveau mode exploration au grinding infernal, c'est diablo après tout il ne vous laissera pas agir et devenir plus puissant si facilement !

Il est aussi temps de vous présentez un nouveau mode de jeu, le mode donjon !
Vous aimez les objets vert ? Oui bien sûre tout le monde aime les objets verts ! Et vous aimez les objets vert qui vous permettent de renforcer vos pouvoirs préférés ?
Et oui pour la première fois vous aurez la possibilité de construire votre propre set vert et de l'optimiser autour de votre configuration préféré, mais encore une fois vous êtes sur diablo ne vous attendez pas à ce que ce soit facile, ce démon est sans pitié ! Oh et il se pourrait que chaque pouvoir oui je dis bien chaque pouvoir est un légendaire associé.

Et voilà ! Un mode aventure gigantesque, un mode exploration et un mode donjon, tous les personnages de la licence sont là !

Quoi ? Vous en voulez plus ?

Un mode PvP ?

Allons nous sommes sur diablo, vous savez bien qu'il n'est pas possible de faire un système compétitif correctement équilibré sur diablo !

C'est pourquoi nous avons pensé à une dernière chose pour vous, c'est notre ami Gimli qui nous a expliqué comment faire une compétition saine quand se taper dessus n'est pas la solution, on compte les monstres tués ! Et cette option peut être activé, partout alors préparez vous à tuer du monstre en bataille en espérant que les plus gros ne compte pas que pour 1 le gagnant pourrait avoir de belle surprises ! Et si cela ne vous suffit pas vous pouvez effectuer vos compétitions dans notre quatrième et dernier mode, le mode failles ! En compétitions avec vos amis ou le monde entier dans deux différents modes, le mode course et le mode opposé ou chaque personnage joue dans la même faille mais partent de point différents pour se retrouver au centre, il vous faudra rivaliser de stratégie et d'efficacité pour être celui qui à la plus gros nombre.

Cette fois c'est vraiment tout, mais attendez vous à des mises à jour régulières, des rééquilibrages, des extensions et des nouveautés car ce jeu sera le dernier de sa lignée pour finir cette saga en beauté et la faire vivre éternellement.

Rejoignez la discussion

Retour au forum