Ptr 2.6.4 - patch note

Discussion générale
23/11/2018 17:07Publié par Fanatay
UE, Impale, N6/M4 sont super représentés. Ils sont même au coude à coude

Oui mais à des niveaux de GR très inférieurs à ceux des autres classes. d'où un up de tous les builds du DH

23/11/2018 17:07Publié par Fanatay
Ca fonctionne aussi pour le croisé qui n'a qu'un build

Ce n'est plus le cas maintenant. Sur le PTR, dans les 10 premiers qui performent entre 120 et 130, il y a du roland, du blâme toujours et du marteau béni. Tous se tiennent de près.

A la limite, peu importe pour moi que l'équilibrage soit parfait. Ce qui compte, c'est de jouer des builds différents parce que là, j'en peux plus de mes perso.
Ce n'est pas ça qu'il fallait prendre comme bout de phrase vu ce que j'explique plus bas...
Le PTR est faussé. L'ajustement se fait avec le bonus de grandeur royal, qui n'est valable qu'une saison et uniquement en saison. Et après? Ils seront toujours valable?
Les sets sont bon avec l'effet bonus mais sans?
Pourquoi ne pas laisser le bonus tout le temps?
28/11/2018 13:43Publié par GuRu
Le PTR est faussé. L'ajustement se fait avec le bonus de grandeur royal, qui n'est valable qu'une saison et uniquement en saison. Et après? Ils seront toujours valable?
Les sets sont bon avec l'effet bonus mais sans?
Pourquoi ne pas laisser le bonus tout le temps?

C'est le principe d'une saison ce n'est pas permanent .... alors oui les personnes comme moi qui ne joue que en saison ça ne dérange pas après ceux qui retourne push en hors saison c'est autre chose mais au moins ça permet de différencier les top build en saison et hors saison chose qui n'était pas le cas avant.

Moi j'attend le patch note du PTR suite à la semaine de test voir ce que blibli va faire de tout ça.
Bonjour à tous !

Moi je voudrais juste savoir quand est-ce que le patch sera intégré au "jeu normal" ?

Merci :)
salut, à la prochaine saison

Q : Quand se terminera la saison 15 ?

R : À l’heure actuelle, nous prévoyons de terminer la saison 15 le dimanche 16 décembre à 17h00, heure du Pacifique, à 17h00, heure de Paris et à 17h00, heure de Séoul.
On ne peut plus poster de retour sur la section PTR. Je suis un peu septique sur ce PTR. Une et unique phase de test très courte comme si le patch était déjà gravé dans le marbre, ils ont juste vérifié qu'il n'y pas de débordement (un build de l'espace qui sort du lot). Pour moi c'était une occasion d'affiner un peu plus mais enfin bon ...
23/11/2018 01:09Publié par Konotaro
Et d'où c'est compliqué de faire un #$%^-* de patch pour "innover" ? En quoi c'est dur de faire un patch mensuel, bimensuel voir trimestrielle pour up/nerf/ajuster des objets de classes, etc ?

Tu es développeur jeux vidéos tu sais combien de temps ça prend pour modifier un code savoir quel chose il faut modifier etc... ? Apparemment non tu n'a jamais touché à de la programmation pour dire que c'est "facile".
Développer quelque chose ça demande du temps et de l'argent chose que apparemment tu n'as pas l'air de comprendre en pensant que tout ce fait en 3 clique de souris en sachant que les développeur de diablo sont surement sur autre chose en parallèle.

En fait non c'est pas compliqué de changer des stats.
C'est pas compliqué d'ajouter 1 sprite vite fais pour un leg et un effet.

C'est une variable publique à changer dans l’éditeur qu'ils utilisent, ça prend 2 secondes de changer une valeur.
Ce qui prend du temps, c'est de décider quelle valeur mettre en test interne. Mais les dev connaissent bien mieux le jeu que nous, ils connaissent les valeurs max à atteindre pour les dégats, comme y arriver, le code exact, une équation à 1 inconnue à résoudre en réalité pour faire un équilibrage d'un seul nouveau leg ou d'une seule nouvelle valeur.

Un bonus sur un légendaire, ça demande surement une variable de type booléenne (c'est ce que j'aurais fais), une condition à ajouter et un multiplicateur à ajouter dans le calcul de dégât, ça prend 10 minutes, 1h grand max pour les lents.

Un sprite à dessiner, alors je veux bien que Blizzard embauche des stagiaires qu'ils soient mou tout ça... Mais non c'est très vite fais en réalité.

Donc ouais, faut arrêter d'imaginer du boulot là où il n'y en a pas.
Ce patch, c'est 1 modèle 3D tout simple (loin d'être un nouveau personnage), 1 sprite pour la minimap, et quelques variables publiques changées.
hello :)

juste pour savoir,vu que j'ai commencer a jouer y'a a peine 2 semaines,pourquoi choisir d'up certains set plus que d'autres? je joue sorciere avec un set firebird, ils up d'autres set, donc dans les faits, y'a une raison a ça? le set firebird est deja plus "fort" que les autres a la base?

merci ^^
23/11/2018 16:47Publié par Arnosega
Équilibrer par le haut c'est le choix qu'a fait Blizzard à la dernière grosse mise à jour, la 2.6.1 me semble-t-il. Je comprends ce choix par le fait que des joueurs ont fait des records, ont acquis les privilèges qui vont avec (gemmes légendaires + ou - 150 et les caldés associés). Cela n'aurait pas de sens de nerfer (équilibrer par le bas) et que l'on ne puisse plus atteindre potentiellement ces niveaux de GR avec des joueurs qui jouissent des privilèges cités plus haut. Ça ne laisserait presque aucune chance à ceux qui essaient de battre les futurs records ou de prendre la première place des classements. Mon raisonnement est valable pour le hors saison bien évidemment.

Ça parle beaucoup de powercreep et j'ai un peu du mal avec ça. Supposons que le record solo toutes classes confondues est de 130 et qu'en 4 joueurs c'est 150, peut-on parler de powercreep si après ce patch ça ne bouge pas ? Pour moi la réponse est non. L'idée est de donner accès à ces niveaux de GR à plus de builds, rien de plus.

Je veux bien qu'on dise que c'est un patch de fainéants / fait dans l'urgence / etc mais l'idée d'avoir plus de builds compétitifs est bonne.

Bonsoir

par contre désolé mais tout le monde ne fait pas des GR solo comme tu le dit peut-être toi et tes contacts mais moi j'en suis pas arrivé là !
Mais je respecte tes commentaires .
Cordialement
Bonsoir a tous , j'ai un probleme je n'arrive plus a me connecter au ptr c'est normal?
05/12/2018 19:39Publié par JML51
Bonsoir a tous , j'ai un probleme je n'arrive plus a me connecter au ptr c'est normal?

oui il est deja fermé, Il n'a duré qu'une semaine
Je rejoins l'avis de Arnosega et Malko. Patch de fainéant certes, mais on sort ENFIN de cette meta unique qui monopolisait la totalité des groupes formés pour gr. Je n'en pouvais plus... Le soso restera peut-être le meilleur build, mais on pourra enfin jouer autre chose et se faire TOUS plaisir. C'est en fait, pour moi, une super maj. Tout le monde n'est pas enclin à apprécier le gameplay du soso et du nécro, ce qui est mon cas. Ceux-là pourront enfin s'en donner à cœur joie et les autres pourront continuer à tuer du mob avec la meta actuelle. Bref, que du bonheur.
Le powercreep effectué par blibli est tout à fait logique par rapport à ma méta actuel enfin il avait 2 possibilités en soit, up tous les sets comme ils ont fait soit nerf le nécro il on préféré up toutes les classes ce qu'il leur permet d'une part de remonter la plupart des classes dans le classement pour ce qui push et également essayé de donner des alternative à la méta nécro pour farm le para à voir après ce que ça donne réellement en jeu bien que je pense que le nécro restera toujours en top build mais je pense que d'autre alternative seront également possible pour speed farm ce qui n'était pas le cas avant pour ceux n'aimant pas la méta actuel.
07/12/2018 17:41Publié par Manolo
mais on sort ENFIN de cette meta unique

Je crois qu'il y a un bug dans la matrice, qu'en pensez vous Mr anderson??
07/12/2018 17:41Publié par Manolo
mais on sort ENFIN de cette meta unique qui monopolisait la totalité des groupes formés pour gr

Combien de fois j'ai pu lire ça, à chaque patch note...pour au final changer la meta par une autre. On déplace juste le problème par le powercreep, histoire de changer pour 6 mois, 1 an le gameplay de ceux qui jouent le classement.

Pour les autres joueurs, ça ne change pas non plus, le même gameplay pour gratter quelques niveaux de GR par le powercreep. Et pendant ce temps là, 3/4 des sorts de chaque classe sont inutiles depuis la sortie des saisons et du ladder.

Le LoN était prévu à la base pour diversifier cela, seule quelques builds nouveaux sont apparus, mais si on rework pas les skills inutilisés, peu d' intérêt au final.

Quand je dis que le jeu a un potentiel, il l'est à ce niveau là, dommage que Blizzard ait laissé tombé le jeu.

Ce patch est juste un pansement comme l'on était tous ceux sorti après le patch du rework des sets pour la saison 2 si ma mémoire ne me fait pas défaut. De bonne petite choses mais pas de quoi s'extasier non plus.
Peut-être suis-je encore trop naïf. Mais je garde espoir que ça nous donne plus de possibilités que pour le moment, ce qui ne sera pas dur.
09/12/2018 01:53Publié par ItachiUchiwa
Le LoN était prévu à la base pour diversifier cela, seule quelques builds nouveaux sont apparus, mais si on rework pas les skills inutilisés, peu d' intérêt au final.

Oui le soucis est bien là, entre autre, mais le plus gros, c'est d'être obligé de passer par les sets d'ensemble avec des stats monstrueuses qui ne laisse pas de place à d'autres build hors sets...
Sans compter le fait qu'avec les Primordiaux tu n'as même pas un petit bonus supplémentaire sur le LoN pour sentir que ta pièce n'est bêtement pas plus qu'un ancien à cadre rouge...
20/11/2018 19:17Publié par Babat
Hâte d'essayer ce patch, et content pour les clés de faille sup qui prennent beaucoup de slot dans le coffre

J'ai pas compris ta phrase, là. Les clés de failles, tu peux les entasser les unes sur les autres, non ? Moi j'en ai quasi 80 (j'ai plus besoin de faire des Failles que des GR en ce moment), et elles prennent UN petit carré dans UN onglet de coffre... Soit la place que prendrait une pauvre ceinture...

Au contraire, je trouve pas ça spécialement ouf comme innovation. J'aurais préféré avoir des onglets de coffres supplémentaires disponibles hors-saisons (quitte à devoir les payer avec des milliards d'or, voire des gemmes ou autre chose).

Parce que, plus je progresse dans le jeu, moins, j'ai de place... :/

Rejoignez la discussion

Retour au forum