2 joueurs impossibles avec la version digitale

Console
Edit : le problème ci-dessous venait du fait que mon compte était associé à une autre switch (à ma méconnaissance). Si vous avez déjà touché à une autre switch, attention aux version digitales.

----

J'ai eu la version digitale avec le console switch diablo. En essayant de jouer à plusieurs, impossible de choisir un compte Nintendo, obligation de jouer en mode invité et donc sans sauvegarde. Autant dire que pour diablo, commencer à chaque fois au niveau 1 est sans intérêt. Pourtant, sur la boite de la console, il est bien mentionné la possibilité de jouer à 4 avec un seul jeu en mode offline.

En prime, pas moyen de lancer le jeu sans connexion Internet. Donc du coup, intérêt plus que limitant de la version switch.

En prime de la prime, le support Blizzard me renvoie vers Nintendo.

D'autres ont le même problème ?
Salut Eon. Alors pour le multi local tu dois créer autant de comptes sur la console que de joueurs. C'est stupide, mais c'est comme ca.

Le problème c'est qu'avec ce fonctionnement impossible de jouer à 2 ou 3 en local avec d'autres joueurs en ligne en même temps car il faut un abonnement Switch Online pour l'ensemble des comptes en local (donc un abonnement famille).

Pour lancer le jeu sans internet c'est possible sur les personnages qui ne sont pas "de saison". Quand tu créés un personnage, choisis le mode "normal" et non pas le mode "saison".
J'ai créé les 4 comptes mais rien à faire. Ils sont grisés quand je connecte une autre manette. Cela marchait avec le jeu en cartouche mais pas avec le jeu dematérialisé.
Je précise que je ne peux pas lancer le jeu sans Internet, c'est à dire quand je clic dessus du menu home. Pas pour commencer à jouer avec un perso. Je pense que c'est une forme (stupide) de DRM. Il vérifie en ligne à chaque lancement que le jeu n'est pas lancé sur une autre console. Pourtant c'est bien ma switch principale (je n'en ai qu'une seule il faut dire)
Up, ce sujet m'intéresse!

Voulant potentiellement profiter de ce pack édition limitée pour faire l'acquisition de la petite Nintendo...

Du nouveau? Réellement impossible de lancer le jeu sans avoir accès à Internet? :/
07/11/2018 14:58Publié par Eon
J'ai créé les 4 comptes mais rien à faire. Ils sont grisés quand je connecte une autre manette. Cela marchait avec le jeu en cartouche mais pas avec le jeu dematérialisé.

Je n'ai pas le jeu sur la SWITCH mais sur ONE mais je te conseil d'appeler l'assistance NINTENDO. As tu d'autre jeu SWITCH ou tu as même souci?
J'ai le soucis pour jouer avec un ami on arrive à s'inviter on est tous les deux en saisonnier mais pas moyen de rejoindre la partie de l'un ou de l'autre. On est tous les deux co à internet pas de jeu en local je précise on joue à distance. Est ce que ca rejoint ce que vous disiez plus haut sur les joueurs saisonniers? Une manipulation à faire ou un problème du jeu ou des serveurs ? Je precise aussi qu'il est level 16 moi 51 je ne sais pas si c'est à prendre en compte.
si le message v c'est "erreur c'est produite .... " sur ONE ca arrive parfois ( moi j'ai régulièrement souci avec certains amis mais pas tous, faut faire faille normal ou relancer le jeu et réessayer. Bon courage à vous es espérant que souci ce règle rapidement
Contacter Nintendo est un enfer
- sur le site il donne un numéro surtaxé (mais qui est juste un disque qui donne de la pub, à 40 cts/mn, cela faire cher -- ne pas hésiter à ajouter un i entre le h et le e)
- il y a une adresse mail, je n'ai pas encore eu de réponse une semaine après
- il y a un autre numéro qui est le siège qui m'envoie sur le SAV
- le SAV m'a envoyé sur le service NNID car le SAV ne concerne que les réparations matérielles
- NNID m'a envoyé sur une adresse mail en nintendo.de car NNID ne concerne que la suppression des comptes Nintendo ID
- l'adresse en .de m'a envoyé vers la page initiale
- du coup j'ai rappelé le numéro du siège qui m'a envoyé sur un numéro Allemand (le service sur lequel s'appuient les gens derrière l'email du second tiret)
- le numéro Allemand (je leur ai parlé en anglais) m'a envoyé sur un autre numéro Allemand car eux ne traite pas directement avec les clients
- l'autre numéro me donne un disque (mais je crois qu'il était trop tard et que ça ferme à 5h, je ne parle pas Allemand). Pour info, le dernier numéro est +496966105900

Je vous tiens au courant. Ce qui m'inquiète est que je ne trouve aucun témoignage de problème donc soit très peu ont acheté cette switch édition spéciale diablo 3, soit ces personnes ne jouent qu'en ligne avec d'autres personne ayant le jeu (je n'ai pas essayé), soit c'est juste moi et rien ne se passera. Je pense craquer et ré-acheter le jeu en version cartouche.

Pour ceux qui prennent la console edition spéciale, je suggère de revendre la version digitale un peu moins cher que la version cartouche (elle est sur un carton à gratter) et de prendre une version cartouche.
10/11/2018 08:30Publié par Fannydiablo
As tu d'autre jeu SWITCH ou tu as même souci?

Mes autres jeux sont en cartouche et aucun problème.

J'ai testé avec une cartouche Diablo 3 (le magasin où j'ai pris la switch a bien voulu en ouvrir une pour faire le test) et là aucun problème non plus.
12/11/2018 17:50Publié par Eon
10/11/2018 08:30Publié par Fannydiablo
As tu d'autre jeu SWITCH ou tu as même souci?

Mes autres jeux sont en cartouche et aucun problème.

J'ai testé avec une cartouche Diablo 3 (le magasin où j'ai pris la switch a bien voulu en ouvrir une pour faire le test) et là aucun problème non plus.

ok c'étais juste une suggestion, pas cool alors si c'est due au jeu digitale, sérieux il y a de quoi être dégouté.
C'est ça, dégoûté...

La première adresse email (webmaster@nintendo.fr) m'a répondu une semaine après : quel est exactement le problème (il n'a pas lu l'email), si ce sont les joycons, contactez le SAV. J'ai précisé avec des photos. Réponse attendue dans une semaine...
14/11/2018 09:14Publié par Eon
C'est ça, dégoûté...

La première adresse email (webmaster@nintendo.fr) m'a répondu une semaine après : quel est exactement le problème (il n'a pas lu l'email), si ce sont les joycons, contactez le SAV. J'ai précisé avec des photos. Réponse attendue dans une semaine...

ok ne sont jamais pressés à répondre, dommage car vue la qualité des jeux, dommage que l'assistance ne soit pas la même.
Merci pour ton retour Eon, sacré parcours du combattant en effet...

Je craquerai peut-être pour une version standard de la console avec le jeu en version boîte au cas où.

Tiens nous au courant de l'évolution de cette situation désagréable..
J'ai trouvé !

Alors que c'est ma première switch, mon compte était associé à une autre console ce qui verrouillait tout !

Je ne sais pas quelle est cette autre console, mais comme la seule que j'ai déjà touchée est la switch d'un ami, une fois, ce doit être celle-ci. Par contre, je ne me rappelle pas m'être connecté à l'eshop avec mon compte, opération qui associe la switch au compte de manière transparente.)

Je me sens un peu idiot mais ... PAS UN SEUL TYPE DU SAV N'Y A PENSÉ !

Si cela vous arrive, il faut écrire à nnid@nintendo.fr

En tout cas, merci pour vos retours et soutiens !
T'es un champion d'avoir trouvé la solution tout seul. Assez curieux qu'aucun employé du SAV n'y ait pensé étant donné que c'est leur job.

Du coup, tout est bon? Tu arrives à lancer le jeu en hors ligne et à y jouer?

Je vais peut-être craquer alors!
Oui tout est bon. Je le lance offline et on joue à plusieurs. Je précise que comme beaucoup m'ont parlé d'âge du compte et que Diablo est 18+, j'ai menti sur l'âge des enfants.
J'ai exactement le même problème avec un ami en particulier. En comptant, je suis actuellement à 36 mails et 4 appels, et même si je donne le lien du forum, l'explication précis du problème, Nintendo ne comprend rien et me dis que c'est un problème de routeur. Je suis exténué de me battre contre ces gens.
23/01/2019 15:48Publié par Yashiro
J'ai exactement le même problème avec un ami en particulier. En comptant, je suis actuellement à 36 mails et 4 appels, et même si je donne le lien du forum, l'explication précis du problème, Nintendo ne comprend rien et me dis que c'est un problème de routeur. Je suis exténué de me battre contre ces gens.

bon courage à toi en éspérant que ton problême soit vite résolue
Je suis au jour 5 de mon combat avec Nintendo. Après être tombé sur le numéro du SAV donné par mail, le SAV me répond que c'est au mail de trouver la panne. Je suis un peu à bout.

Rejoignez la discussion

Retour au forum