meilleur perso pour la saison 16 ?

Discussion générale
Le patch note est tombé hier : les buffs sont conservés dans leur très grande majorité. On peut donc commencer à se projeter et penser au perso avec lequel on débutera.

Malheureusement, la seule victime de l'ajustement est le set d'Inna qui voit son bonus divisé par deux par rapport au PTR. Moi qui comptait monter un monk shen long Inna 6 / 1kT 2, va falloir penser à autre chose.
Je manque d'idée pour l'instant sachant que je n'aurai pas le temps de monter 3 perso : faudra pas se tromper. Le DH me semble le perso le plus fumé, mais bon, rejouer les mêmes builds ne m'emballe pas des masses.
gros buff du set LoN... ok mais alors quel intérêt du RoRG en saison ??
Quel intérêt pour le LoN comme il n'y a aucune différence entre full stuff ancien pourri et full primo....ou alors je me trompe mais la différence me semble moins marquée que pour les sets...
Je vois l’intérêt du LoN uniquement en non saison si tu as pu capitaliser de bonnes pièces
19/12/2018 19:27Publié par Fragdoktor
Quel intérêt pour le LoN comme il n'y a aucune différence entre full stuff ancien pourri et full primo....ou alors je me trompe mais la différence me semble moins marquée que pour les sets...

C'est qu'ils auraient pu faire 750% pour ancien et 1000% pour primo histoire de motiver les joueurs à farm du primo...
anneau de grandeur royale pour toute la saison 16 , ils ne se sont pas foulés bigre, diantre, fichtre

Donc, si j'ai bien compris en décryptant votre jargon de d'jeuns c'est le DH le meilleur perso pour la saison 16 alors, mais quel set ?

Quand la saison 15 se termine-t-elle (initialement prévue le 16/12) ?

Amicalement à tous
anneau de grandeur royale pour toute la saison 16 , ils ne se sont pas foulés bigre, diantre, fichtre
Donc, si j'ai bien compris en décryptant votre jargon de d'jeuns c'est le DH le meilleur perso pour la saison 16 alors, mais quel set ?
Amicalement à tous

L'anneau de grandeur, c'est juste le bonus de saison, rien à voir avec patch et je trouve ça plutôt intéressant.

Sinon, c'est bien le dH qui me semble un cran au dessus : ombre ou maralia fonctionneront très bien.
Après, si c'est pour rejouer les mêmes builds ça m'intéresse moyen.
Je pense que je vais me lancer dans un WD jade qui tournait très bien sur le PTR.
1) A priori, un nécromancien de type "Brittle LoN" pourrait faire très mal. Cf. les dégâts de lance macabre, sur une simulation avec seulement 500% de bonus au lieu des 750% en final :
https://ptr.d3planner.com/858102893
A tester.

2) Idem mais de type "Blood LoN", avec blood lance + Shi Mizu. De très beaux dégâts en perspective (3 fois plus) car 100% de chances de coup critique si 25% de vie ou moins. Il faut toujours être sur le fil du rasoir, ce qui est tout à fait possible avec blood lance. En sachant qu'un coup critique fait 200% à 400% de dégâts en plus, c'est assez violent. Build cependant risqué à jouer, comme Trag'oul, à voir si les gemnes Moratoire et Gnou ardent peuvent éventuellement aider.
https://ptr.d3planner.com/886767290
A tester

3) Dans les builds nécromancien exotiques, j'attends de voir si un perma Mirinae est envisageable :
https://ptr.d3planner.com/558388958
=> auto-squelette, perma LoD no-mana, qui fait que les squelettes tapent en permanence, et 7 squelettes x 15% de chance = 105% de chance. Par ailleurs, avec l'obsidienne du zodiac, chaque activation de commande squelette réduit de 1s le cooldown de LoD qui est la seule compétence avec cooldown. La boucle est bouclée, et avec les bonnes réductions de ressources (Requiem armor, Reaper's wrap bracers, Devour+Voracious rune, Command+Enforcer rune, Rising dead passive) pour taper hors-LoD (et donc cooldown LoD), le build pourrait être auto-porteur. A tester.
Vidéo d'un build similaire au Brittle LoN, mais avec des squelettes pour proc Fléau des accablés :
https://www.youtube.com/watch?v=xvMG6LSftZw
23/12/2018 05:03Publié par Isend
Vidéo d'un build similaire au Brittle LoN, mais avec des squelettes pour proc Fléau des accablés :
https://www.youtube.com/watch?v=xvMG6LSftZw

il tourne tres bien car 6000+ paragons
A 6000+ même un stuff jaune tufais encore quelque chose de potable :D

* * *

J'ai en tête un DH BK avec de l'épines sur les pièces. Le Tesson à la place de la Gogok, on reste sur l'heure du crime et les passifs spécifiques BK pour le Chasseur mais plus en foudre, en froid (ou feu). Le tout avec un monk sur mantra de transgression pour accélérer encore l'attaque vu que le DH aura aussi les lacunis...
03/12/2018 16:03Publié par papyjoueur
Bonjour à toutes·tous ,
J'ai lu les modifs du patch 2.6.4 et les changements envisagés selon les classes et ensembles différents.

Je ne suis pas un très grand joueur, je joue de tps en tps seulement. Je voudrais éviter l'erreur de la saison 15 de ne pas profiter du set offert par le don d'Aldrigt (pas sûr de l'orthographe), sur un perso qui finalement ne me convient pas. Et comme on ne l' obtient qu'une seule fois, autant le faire sur le meilleur perso possible.
Donc d'après vous et ces données, quel sera le meilleur perso à jouer ?
Autre chose :
Ce patch va-t-il corriger en faille sup (GR je crois, je ne suis pas familiarisé avec tous les acronymes), le fait que lorsqu'on cherche un groupe à peu près de son niveau, on se retrouve avec des joueurs qui sont à 2000 de parangon !!??, quand on est à 5 ou 600 . Évidemment faire des 95 ou 100 à ce niveau, on dure pas longtemps :(
Je me pose la question d'ailleurs comment peut-on être à 2000 de parangon après quelques jours de jeu d'une saison ????

Un super merci pour vos réponses à un joueur pas trop chevronné.

Si ton premier perso de la saison ne te plaît pas, tu as la possibilité de farm vite fait une gemme d'aisance lvl 25 pour lv up un nouveau perso (tu mets la gemme d'aisance lvl 25 dans la châsse d'une arme légendaire lvl 70 et tu peux équiper un perso lvl 1 avec, ça ira plus vite pour tuer les monstres et tu auras plus d'xp au départ. Evidemment faut jouer en Tourment VI jusqu'à ce que tu ne puisses plus tuer les monstres assez vite).
Si tu crains de devoir te retaper la recherche de stuff, tu peux farm les Blood Shards et/ou les Death Breath pour trouver le stuff plus vite.
C'est ultra rapide maintenant. (Pour info tu peux créer un perso bas level et acheter les items à Kadala tu auras plus de chance d'avoir certains légendaires nécessaires pour faire marcher certains builds, genre les bottes du monk qui font pop un deuxième mystic ally).

-Normalement sur un jour (disons environ une dizaine d'heures grand max) tu peux avoir ton premier perso saisonnier full stuff (set, legs et gemmes) et prêt à faire de la gr70+ (grâce à la MAJ même si t'as pas la team opti et tout ça va être largement faisable).

-Il n'y a qu'une seule réponse à la question "quel est le meilleur perso à jouer": celui avec lequel tu préfères jouer.

Si tu joues le perso qui peut faire la GR la plus haute mais que tu ne l'aimes pas, tu vas être dégoûté et tu en feras un autre. Du coup est-ce que c'est pas une erreur de vouloir à tout prix faire "le perso le plus fort" ou "le meilleur perso meta blabla"?

-Quand tu fais rejoindre une partie, il y a un système qui va chercher les parties avec des places vides. Je ne sais pas exactement ce qui fait que tu vas te retrouver dans telle partie et pas une autre.
Si tu veux rejoindre une "GR - Tourment XIII", tu trouveras tous les joueurs qui ont complété une GR60 solo, c'est la seule restriction. Donc tu peux avoir des paras 100 comme des paras 15000 (même si ce dernier est improbable).
Ca n'est pas quelque chose de corrigeable, c'est un choix de sélection avec une restriction et donc peu de critères.

-Pour atteindre le Paragon 2000 il te faut une team meta avec des joueurs qui jouent non-stop (sauf des petites pauses si nécessaires) et qui farm les GR de haut niveau comme des cochons. Franchement si tu veux être dégoûté du jeu pour de bon, vas-y je t'en prie, mais tu me sembles pas être le genre de joueur à vouloir faire ça.

Un conseil pour finir: à moins que ton but ne soit la performance (dans D3 j'en vois pas trop l'intérêt mais bon), cherche une manière de jouer qui te procure du plaisir.

Pour t'aider il y a des tas de topics sur le forum, des sites comme Millenium, DiabloFans et des vidéos youtube.

Bonne saison à toi!
Merci de ta longue réponse. je suivais déjà instinctivement tes conseils.
Je crois que je vais tenter un chasseur orienté froid en S16

Et meilleurs vœux à toi.
2019 comme 2018 mais en mieux :)
20/12/2018 14:07Publié par Alukard
19/12/2018 19:27Publié par Fragdoktor

C'est qu'ils auraient pu faire 750% pour ancien et 1000% pour primo histoire de motiver les joueurs à farm du primo...

+1!!

Après tu as pas tout a fais raison, puisque le total de vita / dex sur 13 pièces d'anciens pourris va être au moins 30% moins important que sur du prim.
Donc au final tu as ta diff
Bonjour à toutes·tous, :)

Peut-être un peu hors-sujet sur ce forum mais néanmoins pour/dans la saison 16.
Je fais des failles sup. pour tenter de looter (heuréka, je parle comme les d'jeuns), le thésauriseur (et l'aisance accessoirement), pour me faire quelques brouettes de sous. Rien à l'horizon… pfffffffffff.

Par contre des wagons de "cheville ouvrière", de "moratoire", en veux-tu , en voilà. Ils ont modifié ça dans la saison 16 ?
Un avis la-dessus serait bien sympa.
Merci tout le monde :)
28/01/2019 10:10Publié par papyjoueur
Bonjour à toutes·tous, :)

Peut-être un peu hors-sujet sur ce forum mais néanmoins pour/dans la saison 16.
Je fais des failles sup. pour tenter de looter (heuréka, je parle comme les d'jeuns), le thésauriseur (et l'aisance accessoirement), pour me faire quelques brouettes de sous. Rien à l'horizon… pfffffffffff.

Par contre des wagons de "cheville ouvrière", de "moratoire", en veux-tu , en voilà. Ils ont modifié ça dans la saison 16 ?
Un avis la-dessus serait bien sympa.
Merci tout le monde :)

La gemme du Thésaurier se loot dans le pactole pas dans les GR
non les gemmes légendaires sont nombreuses mais aucune modif faite cette saison. Il te "faut" un exemplaire de chaque, sinon tu la loot. Donc si tu donnes une de ces gemmes à un de tes rerolls, tu vas relooter cette gemme avec ton main car pou lui elle sera manquante.

Donc si tu joues plein de persos différents, tu vas pas arrêter d'en looter jusqu'à ce que tu aies un exemplaire de chaque en inventaire ou dans ton coffre.

ps: si tu joues un perso de saison ou extrême, vu que les inventaires sont pas partagés avec les persos normaux, tu vas relooter toutes les gemmes.
Pour le thésauriseur, ça se passe effectivement dans le pactole.

L'astuce : si tu trouves un anneau de l'énigme, mets le dans le cube et ça ouvre un portail vers le pactole.
(tout comme la bardiche bovine ouvre un portail vers le niveau des vaches via le cube)

Sinon en tuant un gobelin en mode aventure (hors faille) parfois un portail vers le pactole peut aussi apparaitre.

Bon jeu

Rejoignez la discussion

Retour au forum