Deplacement D3 sur disque D au lieu de C

Assistance technique
Bonjour je voulais savoir si il était possible de déplacer le jeu sur le disque D au lieu de C .. car je n'ai plus de place sur C ..

J'ai fait un copié coller du dossier D3 et j'ai essayer de lancer le jeu même de changer le répertoire dans les options .. mais il me dit qu'il ne trouve pas l’installation du jeu ...

Merci d'avance
.
Tu ne sais pas Boubou ?
Non... je ne sais pas... mon ordi n'a qu'un seul disque et je ne peut donc pas faire de test.

Lorsque vous dites «... de changer le répertoire dans les options », j'imagine que vous référez à l'option dans l'appli Blizzard Battle.Net -- c'est ce que j'avais suggéré avant de me rendre compte que vous l'aviez déjà essayé.

Les seules autres possibilités sont :
- le bouton « Recherche de jeu » sur le même panneau, juste un peu plus bas
- réparation de la partie : https://eu.battle.net/support/fr/article/7655
- supprimer le dossier cache de Battle.Net : https://eu.battle.net/support/fr/article/34721 et
- supprimer le dossier outil de Battle.Net (ça supprime l'Agent) : https://eu.battle.net/support/fr/article/34721 (vous devrez peut-être re-spécifié le répertoire où vous avez sauvegardé votre Diablo III).

L'agent du forum est en congé jusqu'à dimanche, selon sa signature... vous pourriez essayer l'assistance clientèle au : https://eu.battle.net/support/fr/help/product/diablo3/273/274/channels . Si vous communiquez avec eux, assurez-vous de les aviser du dépannage que vous avez déjà tenté.
j'essai tout ça .. j'ai pas supprimé l'emplacement de base de peur de tout perdre

j'attend dimanche sinon lol

merci déjà pour toutes ces infos
04/01/2019 14:45Publié par ludo71
j'ai pas supprimé l'emplacement de base de peur de tout perdre
Que voulez-vous dire exactement ?

Les fichiers Diablo sont-ils toujours dans le répertoire C:\Program Files (x86)\Diablo III ? Je croyais que vous les auriez supprimé...
Non pas encore j'ai fait un copié collé dans un autre répertoire .. je ne voulais pas le supprimer justement pour éviter de tout perdre ..

Je viens d'essayer les deux premières étapes mais cela ne fonctionne pas ..

Il trouve peut être des doublons ?
04/01/2019 15:18Publié par ludo71
C'est ce que je pense aussi...
04/01/2019 16:01Publié par Boubou
04/01/2019 15:18Publié par ludo71
C'est ce que je pense aussi...

Tu prendrais le risque toi de supprimer le répertoire de base ? C:\Program Files (x86)\Diablo III
Si vous pouvez attendre jusqu'à dimanche.... Blizzard a peut-être une marche à suivre ou un article d'assistance sur les changements de répertoires par défaut.
De ce qu'on peut lire dans le support US, la méthode employée est correcte : copier ou déplacer le dossier d'origine et changer l'emplacement dans le client BattleNet.

Cela étant, si vous faites une recherche en base de registre vous vous apercevrez que de nombreux enregistrements propres au système sont faits en tenant compte du chemin absolu vers les différentes exécutables du jeu (paramètre pare-feu, compatibilité, etc.).

Une piste valable serait donc de lancer le client BattleNet "en tant qu'administrateur" pour aller changer le chemin d'installation dans les paramètres.
Le client BattleNet a déjà eu des soucis de cet ordre par le passé, sans qu'un message d'erreur explicite soit affiché à l'écran.
Bonjour ludo71,

Normalement, déplacer le dossier du jeu ne pose aucune difficulté.
En démarrant ensuite l'application Blizzard Battle.net, cette dernière ne trouvera plus le jeu et vous proposera de l'installer.
Vous avez alors deux solution :
- Sélectionner Localiser le jeu à droite du bouton jouer pour rechercher manuellement l'emplacement du jeu.
- Cliquer sur Installer et choisir comme dossier d'installation celui accueillant les fichiers du jeu après déplacement. L'installation deviendra alors une vérification des fichiers.

Notez cependant que la suppression de votre dossier de jeu n'entraîne aucune conséquence puisque toutes les données de votre compte son sur nos serveurs. Vous ne perdrez donc rien si ce n'est le temps nécessaire à un nouveau téléchargement (s'il n'y a pas eu de transfert du dossier avant).

Comme toi , j'ai déplacé mon diablo 3 de disque dur .

J'ai créé un dossier game pour m'y retrouver ( mais pas obligé ) sur un autre DD . et j'ai copié le contenu du dossier diablo 3 sur ce nouveau disque . Après j'ai lancé battle.net et je suis allé dans les options et j'ai changé le lien pour trouver le jeu , j'ai eu une vérification des données ( c'est un peu long ) et tout c'est bien passé .
d'accord pour le moment je n'arrive pas il ne trouve pas de lien .. il me dit qu'il ne trouve pas l’installation du jeu ..
Vous pouvez alors demander à l'application Blizzard Battle.net d'installer le jeu dans le répertoire qui accueil déjà les fichiers du jeu.
Si la présentation ressemblera à une installation complète, les fichiers déjà présents ne seront pas téléchargés mais seulement vérifiés.

Rejoignez la discussion

Retour au forum