n6m4 et zei s vengeance

Chasseur de démons
bonne fêtes à tous.
une petite question sur le dh n6m4.
pourquoi on doit utiliser le Pierre de vengeance de zei sachant que les dégâts ne sont pas généré par le dh mais les tourelles? ça veut dire que le dh ou les tourelles doivent être à distance ? J ai un peu buggé la. surtout que le dh est mobile mais les tourelles à part en vidant sa haine pour les replacer tout le temps je vois pas comment choisir de les mettre à distance du fight.
Merci pour votre aide.
Pour la Zei, il y a les deux. Il suffit de voir que cela fonctionne avec la Flèche à fragmentation qui dit que:
    "Vous tirez une flèche à fragmentation qui explose en infligeant un montant de dégâts de feu égal à 650% des dégâts de votre arme et projette 4 grenades supplémentaires qui infligent chacune un montant de dégâts de feu égal à 250% des dégâts de votre arme."

L'on fera donc abstraction si l'on joue feu ou froid vu que l'essentiel est décrit dans l'intitulé ci-dessus. Cela suffit à la rendre indispensable.

La Zei fonctionne également avec les tourelles mais c'est pas tellement cela qui importe les concernant (avec déjà les % que tu recherches un peu partout, çaz va copmpenser les distances entre elles et les mobs). Elle ont surtout pour fonction de faire travailler en même temps et sur elles la perte du Piégé. Car un effet de contrôle génère le fait que:
    "Les dégâts contre les ennemis victimes d’effets de contrôle sont augmentés de xx,00%"

et la Réfrigération permettant de bien zoner le pack ou à tout le moins que tu veilles à toucher le plus de mobs possibles. Sachant que 16m c'est le cercle de glace autour des tourelles (c'est donc facile, c'est visuel):
    "Réfrigération
    La tourelle glace tous les ennemis dans les 16 mètres, ce qui réduit leur vitesse de déplacement de 60%."

Et donc là aussi la Perte du piégé.

Toute la science du Maralya repose donc sur le placement de tes tourelles suivant l'élément que tu vas jouer. Au feu, c'est une sorte de semi-cac, le froid full distance vu que les passifs utilisés ne sont pas les mêmes.

Il faut également veiller à avoir une voire deux tourelles disponibles dès le changement de zone de telle sorte à pas devoir attendre que ça recharge vu que le passage d'une zone à l'autre va reset tes tourelles et que si t'en as pas sous la main, ben tu tapes kedal vu que le bonus des 6p Marau ne fonctionne que si tu as tes sentinelles.
Merci pour tous ces conseils.
le proc de perte du piège je t avoue que je m en inquiète pas. entre pluie de vengeance ruiné froid, la frag maelstrom, les tourelles polaires... Je vois pas comment elle pourrait ne pas proc tout le temps.
par contre la zei je comprends pas.
admettons que je mette une tourelle au cac et que je m éloigné loin.... est ce que la zei s appliquera sur la distance de la tourelle ou sur ma distance meme si je fais pas de degats.
pareil pour le passif steady armé ( je crois). il faut pas d ennemi dans les 20m. mais sachant que le damage dealer est la tourelle quelle distance compte? ma distance à l ennemi ou celle de la tourelles?
C est bizarre.
et sinon j aime bien ce gameplay mais dans les rift à couloirs type dongeon du boucher on fais comment? C est un peu hard.
Sauf que la Pluie de vengeance en Maralya n'est pas là pour faire du dégât. Et qu'il aurait mieux valu sur ton arbalète de changer cette dernière pour +24% de dégâts de zone (et non la plage de dégâts) et elle aurait été valable pour les deux éléments. Là...elle est désormais bonne à remplacer.

De mémoire (et si je ne me fourvoie pas), la distance entre les tourelles n'influence pas le calcul de la Zei. Il est fait entre toi et l'ennemi le plus proche et ainsi dispensé de manière équivalente au reste du piège que tu auras tendu. Donc s'il y a 10m entre toi et un mob, la donnera les dégâts équivalents à ces 10m et peu importe qu'elle soient à 15m d'un autre mob ou 5m. Tout l'intérêt de toujours bien te placer.

Pour les maps à couloirs, il faut mettre tes tourelles essentiellement à des carrefours et t'arranger pour créer des "lignes" pour en maximiser la portée (qui n'est pas infinie) plutôt que de les perdre dans des recoins où ça ne tapera pas des masses.
Merci beaucoup pour l 8nfo sur dei.
le plage de dégât j ai cherche à la maxer juste. elle était low en dégâts.
Justement c'est classique comme erreur car pour quelques points tu t'es privé d'un passif beaucoup plus intéressant et fort sur la durée ou le positionnement. Je ne retouche quasiment jamais la plage sauf sur les armes support comme dans ce rôle ton but n'est pas de faire du dégât.

Pour la prochaine arbalète, regarde bien avant de roll :-)
Hello Herbert,

En effet Frag a raison, la Zei ne s'applique pas sur la position des tours, mais de ta position par rapport au mobs, et comme tu dois jouer safe, tu te places très souvent loin et donc tu as donc le bonus max que donnes la Zei :)

Rejoignez la discussion

Retour au forum