Les Bots

Discussion générale
J’avoue que j’ai beaucoup de difficultés à comprendre les joueurs qui utilisent des Bots. Non mais sérieux, JAMAIS je vais utiliser ce genre de connerie. Il est où le mérite et le prestige d’avoir accompli quelque chose quand c’est le Bot qui t’a amené où tu es rendu ?

En ce moment, je suis Parangon 1437 et j’en suis très fier parce que chacun de mes niveaux ont été honorablement et chèrement gagnés à la souris. J’aime mieux être Parangon 1437 et faire des GR100 qu’être Parangon 4000 et être dans le haut du classement.

Pour moi, le gars a beau être Parangon 4000, faire des GR125+ et être no 1 au classement, s’il utilise un Bot, ses "exploits" n'auront absolument aucune valeur à mes yeux. C'est comme Lance Armstrong : il a eu beau remporter 7 Tours de France, aujourd'hui il ne vaut rien aux yeux du public.
Qu'est-ce que tu veux qu'on y fasse ? ¯\_(ツ)_/¯.

DISCLAIMER : Je ne fais en AUCUN CAS l'apologie du bot dans ce post.

L'utilité d'un bot c'est déjà d'avoir des primes gratos, des clés a foison.
Rien que sa, c'est un gain de temps pour les gens qui ne veulent que tryhard les parangons.
Libre a eux d'utiliser un programme tiers, c'est leur choix et leur façon de jouer, en faisant ça ils vont a l'encontre des règles et s'exposent a un ban, pas toi.

Je suis d'accord que les botters pourrissent le classement mais bon, Blizzard ayant mis Diablo en maintenance mode, il y a rarement des ban waves; peut-etre une a chaque Era mais c'est pas suffisant.
Joue simplement comme tu en as envie, laisse les faire et ça leur retombera dessus un jour ou l'autre.
Ceux qui veulent que try hard sans farmer les clés et les compos de primes / craft ils changent de jeu. Le farm fait parti de ce jeu point.

C'est comme ceux qui utilisent turboHUD, chercher son chemin dans les maps, connaitre les mobs, estimer l’intérêt (le gain de progression et le temps requis) d'un pack de mobs, connaitre les emplacements des pylones, etc font partis du jeu et permet de différencier un bon joueur d'un moins bon.

Ras le !@# des tricheurs !
16/12/2018 18:46Publié par Arnosega
Ceux qui veulent que try hard sans farmer les clés et les compos de primes / craft ils changent de jeu. Le farm fait parti de ce jeu point.

Ils les farment aussi t'en fais pas, mais la plupars du temps c'est le bot qui s'en occupe. Chacun sa vision du jeu, ils ont la leur, tant que ca n'impacte pas directement mon gameplay ça me va.

16/12/2018 18:46Publié par Arnosega
C'est comme ceux qui utilisent turboHUD, chercher son chemin dans les maps, connaitre les mobs, estimer l’intérêt (le gain de progression et le temps requis) d'un pack de mobs, connaitre les emplacements des pylones, etc font partis du jeu et permet de différencier un bon joueur d'un moins bon.

Ras le !@# des tricheurs !

Malheureusement je ne suis pas du tout de ton avis par rapport a turboHUD.. C'est l'équivalent des addons sur wow, joue sans addons pendant un raid et tu verras..
Ne me dit pas que c'est pas comparable parce que si, ça l'est.

Par rapport a la vison, malheureusement le jeu ne joue pas en notre faveur, vu que sur la quasi totalité des maps tu as une vision équivalente a celle d'une personne âgée de 90 ans.... (Pas toutes.)

TurboHUD ne te dis pas quels mobs tu fight, ça tout le monde le sait déjà......... le gain de progression c'est un luxe, mais pas besoin d'être un génie pour connaitre approximativement ce que la densité va t'apporter dans ta rift je suis d'accord.

Pour ce qui est de l'emplacement des pylônes, j'en reviens aux addons sur wow qui te préviennent des AOE/attaques pendant les boss, c'est du même acabit; ca te préviens juste qu'il y a potentiellement un pylône a cet emplacement.
Ils doivent TOUT farmer eux même ou sinon ils changent de jeu pour un autre. C'est ça que je voulais dire.

Sauf que Wow c'est pas un hack and slash. Les mécaniques de jeu sur Diablo 3 ne sont pas aussi poussées que sur Wow et ne nécessitent absolument pas d'addons ou de logiciels tiers. A ma connaissance, j'ai jamais vu d'addons sur un hack and slash.

"Par rapport a la vison, malheureusement le jeu ne joue pas en notre faveur, vu que sur la quasi totalité des maps tu as une vision équivalente a celle d'une personne âgée de 90 ans.... (Pas toutes.)"

C'est pareil pour tout le monde, ça fait parti du gameplay.

Dans tous les cas Blizzard n'autorise pas l'utilisation de ces programmes tiers et les joueurs doivent s'y soumettre.
16/12/2018 20:43Publié par Arnosega
Ils doivent TOUT farmer eux même ou sinon ils changent de jeu pour un autre. C'est ça que je voulais dire.

On peut pas décider pour eux, il y a juste a attendre une ban wave tout simplement.

16/12/2018 20:43Publié par Arnosega

Sauf que Wow c'est pas un hack and slash. Les mécaniques de jeu sur Diablo 3 ne sont pas aussi poussées que sur Wow et ne nécessitent absolument pas d'addons ou de logiciels tiers. A ma connaissance, j'ai jamais vu d'addons sur un hack and slash.

"Par rapport a la vison, malheureusement le jeu ne joue pas en notre faveur, vu que sur la quasi totalité des maps tu as une vision équivalente a celle d'une personne âgée de 90 ans.... (Pas toutes.)"

C'est pareil pour tout le monde, ça fait parti du gameplay.

Dans tous les cas Blizzard n'autorise pas l'utilisation de ces programmes tiers et les joueurs doivent s'y soumettre.

C'est vrai, wow c'est pas un H'n'S mais tu as déjà vu un HnS si mal finit ?
Tu n'as même pas le cooldown de tes sorts en secondes, mais simplement un encadré noir qui disparait dans le sens des aiguilles d'une montre, excuse moi mais pour un hns digne de ce nom c'est mauvais.

Si aucun autre H'n'S (je n'en cite pas) n'a besoin de programmes tels que turboHUD pour Diablo, c'est tout simplement parce qu'ils sont bien fait, complet, et que la communauté ne va pas finir le jeu elle même.
Effectivement pour l'ergonomie de l'interface je te rejoints. Le problème c'est que turboHUD ne se cantonne pas qu'à l'ergonomie de l'interface.

Il ne faut pas confondre l'ergonomie et les fonctions qui gomment l'absence des connaissances / aptitudes que le joueur doit développer pour progresser dans ses records ou le classement.
Le problème des bots, y'a na beaucoup plus que tu ne peux l'imaginer, a chaque fois qui font une vague de ban sur les bots, ces seulement 2 a 3% de bot en moins.
Certains joueurs n'utilisent pas de Bots.
J'ai fait la rencontre de joueurs qui utilisent le même compte mais qui jouent sur des créneaux horaires différents (chaque joueur ayant son héro à lui).
Avec cette technique, le paragon "commun" monte très vite : c'est comme si la connexion était permanente.

Logique ... :)
30/12/2018 14:54Publié par Tornado
Le problème des bots, y'a na beaucoup plus que tu ne peux l'imaginer, a chaque fois qui font une vague de ban sur les bots, ces seulement 2 a 3% de bot en moins.

Déjà ça, et en plus quand ils ban un joueur et effacent son record ils conservent celui de ses partenaires.

Du coup a chaque saison c'est la même stratégie dans les groupes : les joueurs qui jouent dps se mettent à plusieurs sur un seul compte et utilisent des bots, des logiciels tiers et des scripts pour augmenter leurs performances et gagner un maximum de dps (étant donné que c'est le dps qui définie/limite la plus haute faille réalisable dans les temps) et les supports jouent legit (ou en tout cas triche le minimum possible pour passer sous le radar).

Et lorsque la saison finit et que blizzard élimine les tricheurs du tableau, les dps disparaissent du tableau mais les supports, qui ont profité de la tricherie de leurs camarades, restent.

Et comme ça, les tricheurs font des rotations pour se retrouver dans le tableau une saison sur 2. Quand ils jouent dps ils créent de nouveaux comptes et trichent à fond sachant qu'ils vont de toute façon se faire bannir. Et la saison d'après ils échangent: les support passent dps et créent de nouveaux comptes à leur tour. Et les dps reprennent leurs comptes principaux et jouent support.

Ce qui est ridicule.
Dire que PoE est bien fait, c'est comme dire que Trump est écolo.
La différence avec diablo c'est que lui il s'améliore, il sera peut-être correctement optimisé avec des mécaniques fluides et un gameplay agréable dans 5 ou 6 ans.
31/12/2018 19:11Publié par Chadocan
La différence avec diablo c'est que lui il s'améliore, il sera peut-être correctement optimisé avec des mécaniques fluides et un gameplay agréable dans 5 ou 6 ans.
Tu parles toujours de Trump là ? :P
Lui c'est un cas perdu ^^
Si tu veux monter en GR au delà d'un certain niveau tu seras obligés de botté ou d'utiliser thd, j'ai essayer cette saison de ne jouer que hors saison et je suis tomber que sur des botteurs et des gars qui utilisent thd et si je n'ai pas de clavier macro pour spammé les touches ne voulaient pas de moi au delà de la 130...
J'ai un clan et j'ai eu des tricheurs et je les aient signalé a bli² et ils continuent a jouer depuis 2 saisons donc si tu n'es pas dans le top 100 botte tu risques rien.
Moi ce n'est pas ma politique, je suis clean, je stagne a la 125/130 avec mon petit para mais au moins je prends du plaisir avec les potes de mon clan.
Et même sans thd avec mes 10000 failles à mon compteur ça m'arrive encore de me tromper de direction et alors..... c'est pas grave, je relance une GR.
Bon jeu et bonne année
Les gens qui sont P4000 et plus n'ont pas le lvl grâce au bot, ou en tout cas pas directement. En effet ça permet essentiellement de farm les clés de failles et les ressources, mais la seule vraie XP c'est en GRIFT de haut lvl en multi, pas faisable par un bot.

Pour ma part, je déplore le système actuel ou le joueur solo est pénalisé, impossible de bien XP en solo.

Que les gens bot ou pas m'est complètement égal, un classement sur un jeu RNG n'ayant de toute façon aucun sens.
02/01/2019 19:36Publié par Illmator
Pour ma part, je déplore le système actuel ou le joueur solo est pénalisé, impossible de bien XP en solo.

Diablo 3, en solo, c'est un autre monde, à des années lumières des groupes bien huilés, l'écart d'xp est en effet énorme, mais pour ma part ça me convient car je joue uniquement solo et quand je prends un seul lvl, je m'en contente.
Bonjour à tous,
Il n'est pas rare dans diablo3 de rencontrer des expulsions abusives et des bots. Dans la plupart des cas elles ne sont pas justifiées. Je ne suis pas contre la présence de cette possibilité dans le jeux qui porte bien son nom de DIABLO. Serait il possible de conserver les expulsions pour parler d'elles et les soumettre à un crédit limité dans le nombre et le temps avec pour les récidivistes un renvoi en mode solo. Cela permettrai à ceux qui en abuse, de respecter le code de conduite, à une grande partie des joueurs dit "public".
Merci….
17/01/2019 10:26Publié par Saturne
Merci….

...de poster ton truc dans tous les sujets? Et tu t'étonnes de te faire kick IG.
17/01/2019 10:35Publié par Fragdoktor
17/01/2019 10:26Publié par Saturne
Merci….

...de poster ton truc dans tous les sujets? Et tu t'étonnes de te faire kick IG.

Silence!!! ça turne!!!!! action!
les bots c'est de la triche car ca accelere ta progression et le farm de ton equipement
Turbohud c'est aussi de la triche car ca oriente et modifie tes choix dans la GR ..decouvre la map , la sortie, l'emplacement des pylones , renseigne sur stats de parties des coequipiers etc ...
Faut arreter de tout vouloir justifier ...
on joue legit ou on joue pas legit ...faut assumer c'est tout

Rejoignez la discussion

Retour au forum