Build bolas

Chasseur de démons
Bonjour,

Je sais pas si j'ai juste pas cliquer sur le bon bouton, si j'ai posté dans un forum tout à fait différent, si y a eu un bug, ou si juste le serveur lag / me déteste personnellement, mais j'ai fait un post du meme nom y a 30 mins qui n'est jamais apparu....

Bref, j'ai besoin d'un coup de main niveau build : j'ai loot un hashir primordial (premier primordial ever, yaaay), et vu que j'ai rien d'autre de plus intelligent à faire, j'ai envie de jouer avec. Donc je veux me faire un build bolas.

Actuellement visible sur ma DH Orchidule, je suis parti sur UE, mais je me dis que potentiellement, ça passe en LoN avec le buff récent.

J'utilise bolas Désastre Imminent comme source principale de dégâts, prép coup de fouet pour la disci, acrobaties voltige pour survivre (et j'ai actuellement un anneau insaisissable pour encore mieux survivre). Les autres slots sont libres, je pense qu'il faudrait que je mette tir multiple froid pour geler tout le monde, vendetta coeur noir parce que c'est bien... Et soit le loup, soit la marque de la mort
Actuellement, je galère beaucoup contre les boss de faille, même après avoir mis diviser pour tuer en passif. Faudrait-il changer une gemme pour un fléau des accablés ?
Niveau stuff, je sais qu'il me faut un meilleur carquois, parce que +9 discipline c'est pas assez

Bref, je suis ouvert à tous les conseils
Yo yo,

Tout d'abord, je pense tu es au courant que le build bolas n'est pas viable par rapport au reste, mais qu'il reste tout à fait fun à jouer !
Pour info avec les récents buffs : LoN 9750% bonus de dommage pour 30 100% pour UE. Evidemment tu aurais les bonus des items en LoN etc... etc...

Mais comme peu d'items servent pour les bolas, je partirai sur UE.
Le carquois OK, mais au final ca apporte pas grand chose, à part que tu commences à deal 2s plus tard... Intéressant pour speed si tu n'as pas envie d'attendre, pas très utile au contraire pour GR solo. Mais tu n'as pas grand chose à mettre. A la rigueur une pointe sainte rien que pour le buff de dégât en feu !

Ensuite il faut que tu maximises les dégats de zone, pour faire toujours plus de dégat de zone ! Evidemment le minimum de CDR pour être perma vendatta.

J'aurais pris des warzechiens pour speed farm mais tes brassards sont bien pour du push GR.

Set amu/anneau ok. Deuxième anneau, si tu as des problèmes de robu très bien, sinon pour maximiser les dégâts encore une fois tu prends une pierre de Jordanie (+10 discipline + Fire damage).

Pantalon OK

Oublie pas que tu peux reroll les dégâts de bolas sur ta ceinture.

Grenade : je ne vois pas trop à quoi ça te sert. Si tu veux geler les mobs, autant prendre le tir multiple en froid, qui de plus augmentera ton critique. Sinon tu peux prendre les trappes avec la dernière rune pour avoir %10 critique.
Marque de la mort je suis pas trop fan mais pourquoi pas

Passifs : ok, tu n'as pas grand chose d'autres à mettre de toute façon.

Cube : Rosée en arme reste obligatoire. J'aurais pas mis le brassard mais plutôt des poings du mage pour les dégats de feu. Si tu veux de la robu mets plutôt une Cuirasse aquilaine, ça te donnera plus. Enfin anneau, le combo serait Pierre de jordanie sur toi + conclave dans cube. Si tu as du mal en robu tu mets conclave + elusive ring.

Gemmes : soit tu joues sans tir multiple mais avec trappe et tu remplaces ta perte du piégé par accablé, soit tu remplaces ta zei par accablé. Obligatoire à partir d'un certains level pour le RG
Je sais que c'est pas opti ;) J'ai un DH avec maralya à coté

Est-ce si indispensable d'etre perma vendetta ? Le buff aux dégâts offert par la buriza est monstrueux, surtout vu comment tout le monde est pack facilement

très bonne idée la SoJ

J'ai changé la grenade pour le tir multiple, effectivement c'est mieux

Niveau gemmes, tu penses donc que la force de la simplicité est obligatoire ?

Aquiline et protèges mains donnent la meme rési, je vais garder protèges mains maintenant que je joue tir multiple

Pour la ceinture, je rerollerais quand j'en aurais une meilleure, là le % dégâts est trop bas

Merci des conseils !
Ne pas oublier que la vendetta c'est 40% de dommages supplémentaires. Après je sais que pour les grenades la buriza était Imbah. Dans ce cas tu enlèves vendetta tout court et tu joues sans et tu prends tourbillon de lames pour tank ou marque de mort pour dps.

Force la simplicité => Augmente dégat de tes bolas. Je vois pas comment l'enlever. Enlever la zei te permettra de profiter des occulus même si yen a un proche sans perdre du dps.

Mince oui j'avais oublié que protège main c'est 50% depuis quelques patch O:). J'étais resté sur les 35% En effet protège main est mieux du coup.

Pas de soucis
Pour ce qui était d'enlever force de la simplicité, c'est suivant comment c'est calculé. Si ma mémoire est bonne, certains bonus sont multiplicatifs et d'autres additifs
Supposons que les bonus différents se multiplient, et pareils s'additionnent:
2,60 (générateurs avec +160% de degats) * 1,35 (perte du piégé) * 1.45 (Zei) * 1.35 (fléau des accablés avec 20 attaques) = 6.87
A coté de ça:
3.2 * 1.35 * 1.45 = 6.26
Donc, si ça s'additionne, je perds en dps avec force de la simplicité. Malheureusement, je sais pas comment ça marche... Et je suis d'accord que mieux vaut enlever la zei pour la simplicité ! Ca permet plus de flexibilité dans le gameplay

Tu me conseilles quoi à la place de vendetta si je le vire ? Actuellement, je l'utilise contre les élites pour pouvoir burst un peu plus...
A niveau égal de gemmes la simplicité est meilleurs.

Imaginons tes gemmes sont level 100.
Simplicité : 75% de dégats de tes générateurs (multiplicatif). + la vie par coup qui n'est pas à négliger pour tanker vu la vitesse où tu taperas.
Zei : 12% à 10m et 60% à 50m. Multiplicatif.
Les deux étant multiplicatif, la simplicité est mieux.

Tu vires vendetta :
Si tu veux dps : chausse trappe +10% cc, ou marque de la mort
Si tu veux tanker : tourbillon de lame en froid qui augmente ton armure.
Je savais pas que la simplicité était multiplicative avec les autres bonus du meme type. Mais oui, c'est ce que j'ai fait, virer la zei, garder simplicité et perte du piégé, et fléau des accablés pour les boss. Et j'ai mis le loup / marque de la mort à la place de vendetta, c'est actif plus souvent, la marque de la mort se propage super bien, le loup revient vite (en actif) et il se prend quelques coups à ma place, ce qui est apprécié !

Effectivement, ça va pas super loin en gr. Je pense pouvoir faire du gr80 potentiellement (et potentiellement quelqu'un jouant mieux peut monter plus haut). Je me demande ce que ça vaut en tant que "support", ça pack vraiment pas mal, ce qui pourrait être utile pour d'autres builds (jade non ?).
A coté de ça, ça fait vraiment pas beaucoup de dégâts, donc je pense quand même être plus utile en groupe avec un maralya, mais bon... C'est un build fun pour rentabiliser un primordial =D

Rejoignez la discussion

Retour au forum