Build IK Hota 6 / Raekor 4

Barbare
Salut les barbares,

pour ma 1ère vraie saison entière, j'ai fait une barbare. Je connais mal la classe pour n'avoir vraiment joué que sorcier / DH. Je m'équipe donc docilement du set IK hota 6p offert pour la saison.

Quelle n'est pas ma joie de voir qu'on a une ceinture et une arme, 2 emplacements généralement non pourvus de pièces de set. Je me dis, génial, je vais pouvoir combiner 2 sets différents :D En matant les autres set, je me suis tourné vers le seul ayant un point de gameplay commun, Raekor pour ses supers bonus sur la charge.

A part des vidéos YT en anglais, j'ai quasi rien trouvé sur ce build, comme s'il était peu utilisé. Je trouve pourtant que la combinaison n'apporte que du bonus ! Pourquoi s'en priver ?

J'en viens à la vraie question : existe-t-il une ceinture, des épaules et une arme légendaires avec des affixes absolument indispensables à avoir (hors cube car déjà utilisé par la mailloche) dont je me prive via ce build ? (et/ou qui apporte plus en terme de DPS/mobilité que ce que m'apporte raekor 4p ?)

Bref, bonne / mauvaise idée ? Vos retours ? Conseils ?

En tout cas pour le moment c'est un incroyable up pour moi (DPS, mobilité, contrôle, génération de colère) dont je ne peux plus me passer.

Merci d'avance sur vos retours.
Salut,

Il me semble que le si tu veux jouer Marteau, c'est plus efficace avec Reakor. Mais si tu veux jouer mix IK/Raekor, ce sera plus efficace de jouer Charge :D

Dans le cas de charge, il te faut vade retro et les gardiennes infames dans le cube

Les deux ceintures indispensables sont selon moi, fierté de cassius et chaine de chilanik

bon jeu :)
salut et merci pour ton retour. J'ai fait qq calculs, pas sur que tout soit juste, mais oui raekor offre un énorme buff à hota après 5 charges, par contre ça demande de le "charger" avec des dégâts de charges bien moindres que les coups de marteau. Si au final raekor semble plus intéressant après 5 charges (genre ~+15% de dps sur un poteau), en terme de gameplay, je pense préférer ik6r4. Et le plaisir passe avant l'optimisation pour moi ;) Et puis les dégâts de IK Hota sont plus "lisses" avec un buff permanent, ce qui se prête mieux au farming des failles et progress Gr sur tous les packs de mobs à mon avis.

Pour les gardiennes infames, je les ai loot hier et j'ai extrait leur pouvoir, je pensais effectivement m'en équiper dans le cube.

Pour la ceinture chaine de chilanik. Pareil j'ai extrait le pouvoir, mais je pensais m'en équiper uniquement pour un build speed run. On a une telle mobilité via le 4P raekor avec la charge que je pense pas vraiment avoir besoin d'un buff de vitesse.

Dernière chose, c'est presque abusé, avec toutes les runes charge, on a notamment celle qui stun les ennemis après une charge. J'ai fait Maltaël T13 hier soir pour le périple saisonnier. Abusé, il était tout le temps HS. On peut garder un boss en permanence sous contrôle et limite on pourrait le tuer en ayant 1 pv et 0 d'armure... Oo
Avec la lance des anciens et la rune Lance de rocher, tu reset 20 fois plus vite ton courroux. C'est encore plus fun à jouer je trouve :)
Une idée originale :D Cela dit, avec le passif +25% dégâts au max de fureur (et la cuirasse aquiline) ça se marie mal.
En allant voir les classements, j'ai été ravi de constater que les meilleurs barbares jouent IK6 raekor 4 :D En revanche, ils semblent effectivement jouer charge / lance des anciens.

A tester à l'occasion, qd j'en aurais marre de spammer le marteau des anciens...
Marteau des anciens, c’est soit full raekor soit full ik mais pas les deux ;)
ben en fait, je suis full IK ! J'ai juste la possibilité de mettre le 4P raekor en plus pour gagner un max de mobilité et de contrôle en bonus. A priori, les pièces raekor que j'ai équipé ne me privent d'aucun BIS de IK.
Ben tu perd les épaulières qui te permettent d’être full fureur.

https://eu.diablo3.com/fr/item/fury-of-the-ancients-P3_Unique_Shoulder_102

Le set d’arme ou au pire la fournaise.
https://eu.diablo3.com/fr/item/little-rogue-Unique_Sword_1H_Set_03_x1
Pour les épaulières pas besoin, je suis full fureur en 2 secondes avec la mailloche. Par contre tu as raison, je perds la possibilité de prendre les 2 armes à 1 main du set qui semble assez sympa +30% AS, dégâts et armure. J'avoue que c'est mon seul regret.
La mailloche te donne de la fureur face à 3 ennemi ou moins. Hors plus tu touches, plus tu fais mal. Ceci dit, perso, j’utilse L’amplificateur de douleur ce qui boost la vitesse d’attaque mais augmente aussi la conso de fureur, du coup, le full ik+épaulières+set d’armes est, à mon sens plus opti.
Hier soir je suis passé sur IK6 raekor 2 + le set d'armes fripouille/délatrice pour voir.

J'ai grave perdu sur les contrôles et la mobilité, du coup parfois je prends qq tartines que je prenais pas avant. Par contre, j'ai bien pris en DPS (malgré le remplacement d'une arme à 2 mains ancienne avec caldesan vs 1 arme ancienne + 1 non ancienne sans caldesan). Mais la vitesse d'attaque reset mes skills à une vitesse... Miam :D

Ca compense bien la perte du 4P raekor. C'est moins agréable en terme de gameplay je trouve, mais plus efficace en DPS. J'ai déjà pris 5 niveaux de GR et je suis pas encore arrivé à mon max.

Je vais garder le IK6 / raekor 4 pour du speed run primes / failles, et ma config actuelle avec fripouille pour de la GR en progress.
Vu que tu joues altération et non l’amplificateur et que tu es en saisons, les deux pièces raekor ne sont pas si déconnant.

Rejoignez la discussion

Retour au forum