Downgrade en "Edition Découverte"

Assistance technique
Ayant changé de PC il y a peu, j'ai dû télécharger de nouveau le launcher BattleNet pour pouvoir récupérer mes jeux Blizzard et Activision installés dessus.

J'ai renseigné les bonnes coordonnées pour le compte et à ma grande surprise, il ne me reste comme jeu proposé au téléchargement que Call Of Duty Black Ops 4, là où tous mes autres jeux doivent passer par la case "acheter le jeu" (à savoir Destiny 2 et Diablo III).

J'ai même pris le soin de récupérer de mon ancien PC les dossiers d'installation complets de chacun de ces jeux, puis les ai relocalisés via le launcher BattleNet. Rien à faire, Destiny 2 se lance mais reste bloqué au menu avec le message d'erreur "Vous devez relancer le jeu qui utilise l'Application Battle.net de Blizzard pour jouer à Destiny 2" et Diablo III est devenu une "Edition découverte", sans compter que j'ai aussi perdu toute sauvegarde et personnage.

Cependant, lorsque je vais sur les détails de mon compte Blizzard sur le site officiel, tous ces jeux figurent dans la liste (en état "Actif" et non pas "Edition découverte")

Je ne sais pas quelle manipulation faire pour récupérer mes jeux, si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou connait une solution je suis à l'écoute.
Bonjour,
13/01/2019 21:54Publié par ShmylBlyck
J'ai renseigné les bonnes coordonnées pour le compte
Probablement pas.

J'ai même pris le soin de récupérer de mon ancien PC les dossiers d'installation complets de chacun de ces jeux, puis les ai relocalisés via le launcher BattleNet. Rien à faire,
Les informations sur vos jeux et abonnements sont situés sur les serveurs de Blizzard, pas sur votre ordinateur.

Lorsque vous avez activé le jeu Diablo III (et j'assume que tous les autres jeux Blizzard fonctionnent de la même façon), votre code d'activation fut lié, de façon permanente, au compte Battle.Net que vous utilisiez à ce temps-là. Vous devez donc utiliser le même compte (adresse e-mail + mot de passe) pour vous connecter à Battle.Net.

Cependant, lorsque je vais sur les détails de mon compte Blizzard sur le site officiel, tous ces jeux figurent dans la liste (en état "Actif" et non pas "Edition découverte")
Après vérification (je me suis créé un nouveau compte Battle.Net sans licence Diablo), l'état Actif ne veut pas dire que vous avez une licence Diablo III... je ne sais pas ce que veut dire Actif... c'est peut-être seulement pour indiquer que vous avez joué sur ce compte. Mon nouveau compte Battle.Net sans licence de Diablo III indique également Actif. Peut-être que Blizzard va pouvoir éclairer notre lanterne lors de leur prochaine visite.

Si vous ne vous rappelez pas de l'adresse courriel que vous utilisiez lorsque vous avez activé le code de Diablo III, vous allez devoir communiquer avec l'assistance-clientèle de Blizzard... on ne pourra pas vous aider sur le forum.
https://eu.battle.net/support/fr/help/product/services/316/979/channels
La requête en ligne est disponible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.
Bonjour ShmylBlyck,

Je vous confirme la bonne réponse de Boubou (encore une fois :p).

Concernant le statut actif du compte découverte, sachez qu'il restera ainsi jusqu'à ce qu'une demande de suppression nous parvienne ou qu'il soit bannie.

Rejoignez la discussion

Retour au forum