Fléau des puissants ou Amplificateur de douleur?

Chasseur de démons
Tout est dans le titre et après avoir vu dans le ladder que la gemme des puissants est venue supplanter en masse (SC & HC) l'amplificateur de douleur, je m'interroge car je suis toujours dans l'hésitation entre les deux sur Shadow froid.

Sur mon arme, je l'ai rendue polyvalente (càd pouvant fonctionner peu importe l'élément) via les 7% d'AS et les 24% de zone. Je n'ai pas pris les +10% de dégâts car plus vite je tape...et avec la 111% de zone sous conclave, elle pique.

Depuis le switch de la rouge sur la jaune, je joue un peu différemment où je vais d'abord chasser un bleu avant de revenir éventuellement sur un jaune si pas trop éloigné. De lui buter aussi ses serviteurs pour reset la puissant,...etc etc. Niveau mécanique ça va, je gère.

Si une bonne âme sait me confirmer le pourquoi du comment sur le retour en grâce de ce caillou, cela m'aiderait grandement pour ma montée dans le ladder ^_^
Alors, je viens de jouer froid parce que S16 obligé (#teamfoudre) et bien que je m'adapte (je voulais push UE mais non au final :D) et je me suis posé la même question que toi...

Parce que la majorité des Impale rush l'AS dès qu'ils peuvent mais jouent quand même fléau...

Sans doute privilégier la puissance BRUT offert par engeleurs et essayer de get un maximun d'AS ? (atteindre un cap donc ?)

J'avoue que si quelqu'un a une source anglaise ou quoi...

Edit: https://us.battle.net/forums/en/d3/topic/20770917070 je sais pas si ça aide ?
Si j'ai vite fait compris, on atteint rapidement, grâce aux engeleurs, un genre de break point donc utiliser fléeau des puissants est devenu mieux ?
Je n'ai pas le jeu en fonctionnement, je réponds à la va-vite.

La gemme rouge permet une augmentation de vitesse, plus il y a de mobs plus on arrive facilement à atteindre facilement le max de vitesse pour atteindre le dernier breakpoint 2.51 (de vitesse) pour impale.

Contre le boss final (sans adds) ou des mobs isolés, inutile de dire que la rouge n'est pas top.

La gemme jaune permet, après le premier pack d'élites détruit) de profiter d'un bonus largement supérieur.
oui fc tu as raison…...mais faut pas mourir sur le boss ou juste un peu avant, sinon tu doit te taper le boss sans la 3eme gemme grosso modo,perso j ai jamais eu de bons resultats avec fleau des puissants….a cause de ce soucis.
enfin dans de hautes failles comme j imagine en T13 ca passe ^^
Actuellement en 109 (110 voire 111 sans doute pliée ce WE) j'ai constaté quand même un petit gain de confort sur la résistance face aux élites car malgré tout, on prend assez vite cher. Est-ce que les 20% des Engeleurs viennent compenser l'amplidouleur et donc la rende dispensable au bénéfice des +15% sur les élites? Une sorte de demi SoJ si je peux m'exprimer ainsi...

Car sans le bonus de la RORG, l'ampli est incontournable tant en froid qu'en foudre que là, c'est moins facile qu'il n'y parait...mais faut pas claquer sur le boss en effet.
C'est vraiment un style de jeu et confort :

Ampli : Tu reroll moins d'AS sur ton stuff et plus d'AD. Et tu peux pendant ta conclave tuer tous les packs de mobs, littéralement. Avec les dégât de zones c'est énorme.
C'est vraiment agréable et sympa à jouer. Le Boss bien sur est plus galère car tu as beaucoup moins d'AS

RORG : comme frag la dit, c'est mieux pour tanker les élites. Tu roll AS sur ton stuff (donc le même stuff que le groupe, c'est agréable). Et tu galères moins sur le boss.

Vraiment un style de jeu qui est différent.

Pour moi sur god map ampli > RORG
Fléau des puissants pour moi depuis que j'ai vu que Hoxango l'utilisait en HS avec un build foudre, je n'ai jamais aimé l'ampli dont les gains sont plus difficiles à mesurer. Je finis les failles plus vite avec le fléau.
Faudra que je la teste en foudre sur la non-saisonnière (il faut quje remonte une gemme je pense) mais actuellement en S16 sur le froid, j'éprouve une grande satisfaction sur la Fléau des puissants. Je trouve qu'elle récompense également le positionnement par le fait que l'absence de mort permet de maintenir son gain tout au long de la faille...

Du coup j'ai plié la 114 en 12:45 grâce à quelques pièces ô combien magnifiques.
Ton dh saison a pas un soucis d'après la fiche ? (2x aqualine ? :p )

Tu préfères lacuni aux fortepoignes ?
Tu utilises sentry ? oO
J'étais au taf et j'ai dû me barrer viteuf....c'est la 'BK' et au cube, j'y ai mis la Chaine des ombres en complément de l'heure du crime. J'utilise la Vallée de la mort mais j'ai vu que les tourelles peuvent aider le monk comme sa carpette de protection soigne moins que la Refuge. Du coup cela peut aider le soso à mieux tanker le temps de faire sa canalisation avant de balancer sa météore :)

Comme je vais aller torcher des 99 et 109, je vais la remettre en mode 'GR' dans quelques minutes :-)
Ah, c'est pour le groupe, j'comprends ^^

BK = ?
Boss Killer et très très efficace car apporte du burst tout le long de la faille en complément de tuer l'élite final. Sous conclave froid, il se fait découper ^_^
Ah ptn, j'ai mis tellement de temps à essayer de comprendre que Bk voulait dire ahaha

Merci :)
De rien de rien :-)
118 passé en NS en build foudre + fléau des puissants. Au delà, c'est du hard try : pas assez de robustesse pour rester au cœur de la mêlée, et on ne peut pas cibler facilement les élites si on reste à distance de sécurité du pack.

Le facteur limitant de l'ensemble, c'est clairement la robustesse.
28/01/2019 14:02Publié par Fragdoktor
Faudra que je la teste en foudre sur la non-saisonnière (il faut quje remonte une gemme je pense) mais actuellement en S16 sur le froid, j'éprouve une grande satisfaction sur la Fléau des puissants. Je trouve qu'elle récompense également le positionnement par le fait que l'absence de mort permet de maintenir son gain tout au long de la faille...

Du coup j'ai plié la 114 en 12:45 grâce à quelques pièces ô combien magnifiques.

Bonjour

Bonne journée à toi et gg pour ta 114 en saison ou HS ? bravo quand même !
Plop,

La 114 c'est déjà du passé en saison comme depuis j'ai plié une 116 en 14min 11.966s. La 117 solo, je manque de dégâts mais j'y travaille depuis hier. En duo (ma shadow et un monk supp), elle est passée de justesse donc je devrai calde au moins deux pièces pour y arriver peut-être ce week-end.

29/01/2019 21:33Publié par Aldhuin
118 passé en NS en build foudre + fléau des puissants.

En non saison foudre, avec l'ampli, j'ai également passé la 118. Décidément, le choix n'est pas simple entre ces deux gemmes...maiiiis je testerai avec une puissant pour la beauté du geste (si j'en ai une décente en stock).

:-)
31/01/2019 22:02Publié par Fragdoktor
Plop,

La 114 c'est déjà du passé en saison comme depuis j'ai plié une 116 en 14min 11.966s. La 117 solo, je manque de dégâts mais j'y travaille depuis hier. En duo (ma shadow et un monk supp), elle est passée de justesse donc je devrai calde au moins deux pièces pour y arriver peut-être ce week-end.

29/01/2019 21:33Publié par Aldhuin
118 passé en NS en build foudre + fléau des puissants.

En non saison foudre, avec l'ampli, j'ai également passé la 118. Décidément, le choix n'est pas simple entre ces deux gemmes...maiiiis je testerai avec une puissant pour la beauté du geste (si j'en ai une décente en stock).

:-)

Bonjour ,

Je te souhaite un bon dimanche ,et au fait GG pour tes niveaux de GR
quand tu auras un p'tit moment pourrait tu me dire ce que tu pense de mon DH Ombre Hs et forcément celui de la saison n'est pas top ,j'arrive pas à avoir les pièces mais j'ai quand même fait une 105 merdique !
Avec tes réponse et ceux de marlors que je vois lors des post que vous répondez sur le dh , je trouverai peu-être la solution !
Allez bonne journée ;A+++
@Persée

Joli DH HS, tu dois pouvoir monter en GR 119/220 avec ?
Je confirme et sans trop forcer.

Par contre, Stuffe Eirena convenablement avec une Lame-tonnerre, un Ess de Johan (surtout vu ton zone) et une Voie du destin (35%) et change-lui son Oculus (72% c'est mauvais). Ses spés seront:
D
D
D
G
de plus elle n'est pas là pour faire du dégâts. Ce qui lui faut à elle, c'est un peu de CDR (suivant les pièces) mais surtout de la vitesse d'attaque. Donc reprends les items du benêt et mets-les chez elle. Tu m'en diras des nouvelles :-)

Rejoignez la discussion

Retour au forum