Lag & rollbacks

Assistance technique
Bonjour je poste un message parce que c'est plus possible de jouer dans ces conditions...

Lags & rollbacks non stop depuis 35/40min, rien jusqu'à maintenant, j'ai exploré toutes les solutions de mon côté, aucun soucis de connexion (test speedtest ping et débit normaux), le pc rien ne tire sur la co rien sur la machine elle même...
bonjour, idem pour moi, ping env à 50-60. quand je tire sur 1 ennemi réaction d'env 1/2sec environ toute les 2 minutes et sur les boss ben c'est chiant. Mais j'ai remarqué que c'est depuis la saison 16 voire quand il y a eu l'évènement "L'âge sombre de Tristram" plusieurs essais

- lancé le jeu en 32bits : pas de changement
- jeu en 1920*1080 60Hz : pas de changement
- jeu en 1920*1080 75Hz : pas de changement
- ips en jeu passé de 150 à 75 pas changement
- graphismes par défaut : pas de changement

Pour infos :

pross : i7 8770K
carte graph : 1080Ti
ram 16 Go

Merci :)
Salut,

Salut pareil ici depuis hier le début de la saison quoi, impossible de jouer dans de bonnes conditions ça lag de folie, très grosse latence.

Les serveurs sont saturés j'imagine par les saisonniers qui vont jouer 15 jours puis après ça ira mieux enfin espérons.

Avant la saison aucun problème pas de lags ou alors très rare dans les très gros pack.
La honnêtement c'est pas la peine de se lancer dans des gr NS c'est injouable purement et simplement.

Merci powercreep blizzard.
Bonjour à tous,

Pour résoudre ce problème de connexion, je vous propose dans un premier temps de consulter cet article.

Si le problème persiste, veuillez s'il vous plait fournir les informations suivantes:

Fournisseur d'accès Internet -
Pays -
Modem (et la version du firmware si possible) -
Router (et la version du firmware si possible) -
Carte réseau (Version des pilotes et date des pilotes si possible) -
Type de connexion utilisée (Sans Fil / USB / Ethernet) -
Système d'exploitation -
Logiciel de sécurités installés (Pare-feu, Anti-Virus) -
Résultat de Looking Glass :
Trace route vers votre serveur :
Pathping vers le serveur :
WinMTR vers le serveur :

Euh ! comment dire...

J'ai la liste d'amis qui est pleine de contacts qui ont tous des soucis de très gros lags a chaque partie en GR. Les serveurs sont surchargés point barre.
Pas besoin de faire des tests qui n'aboutiront a rien du tout.

Comment expliqueriez-vous qu'a partir d'une certaine heure les lags disparaissent aux alentours de minuit ?
Je pense que ça vient du fait que beaucoup de gens se déconnectent du coup les serveurs redeviennent "jouables".

Il faut attendre que le rush de la saison passe malheureusement car les infrastructures actuelles ne permettent pas de jouer convenablement aux heures de pointes... c'est bien dommage.

Il faut se résoudre a subir ces latences car blizzard apparemment rejette la faute sur le coté client qui je le pense n' en est pas du tout la cause.

Jouant à beaucoup d'autres jeux en ligne je n'ai aucun problème de latence...
Ping stable pas de perte de paquets tout fonctionne impeccable sauf sur diablo :(

Voila un joueur de diablag légèrement agacé.

Ps: j'ai rajouté cela après coup pour signaler que nous avons "tenté" de jouer ce soir eh oui c'est comme un pari...
Bref comme d'habitude de 20h a 23h serveurs injouables + de 2000ms de ping a chaque pack on a lâché l'affaire. On a retenté vers 23h30 et la miracle quasiment plus de lags.
Le tout sans faire aucune manip d' ou la certitude que cela vient bien des serveurs malheureusement.

Bonne soirée !
20/01/2019 14:17Publié par Zarnalaki
Bonjour à tous,

Pour résoudre ce problème de connexion, je vous propose dans un premier temps de consulter [url="https://eu.battle.net/support/article/99037?utm_source=internal-support_forums&utm_medium=posting&utm_campaign=BlizzardCSEU&utm_content=solution"]cet article[/url].

Si le problème persiste, veuillez s'il vous plait fournir les informations suivantes:

Pays -
Système d'exploitation -
[url="http://eu.battle.net/support/fr/article/34785?utm_source=internal-support_forums&utm_medium=posting&utm_campaign=BlizzardCSEU&utm_content=solution"]Résultat de Looking Glass[/url] :
[url="http://eu.battle.net/support/fr/article/7870?utm_source=internal-support_forums&utm_medium=posting&utm_campaign=BlizzardCSEU&utm_content=solution"]Trace route vers votre serveur[/url] :
[url="http://eu.battle.net/support/fr/article/7871?utm_source=internal-support_forums&utm_medium=posting&utm_campaign=BlizzardCSEU&utm_content=solution"]Pathping vers le serveur[/url] :
[url="https://battle.net/support/article/27780?utm_source=internal-support_forums&utm_medium=posting&utm_campaign=BlizzardCSEU&utm_content=solution"]WinMTR vers le serveur[/url] :

jusqu'à l’avant dernière version je n'ai pas eu de soucis c'est depuis la version et notamment le lancement de la S16 que ça déconne alors je doute fortement que ce soit de mon côté... en plus avec une latence de 44ms continue...
+1 avec l OP c 'est injouable en rift solo
Salutations,
mêmes soucis quasiment depuis le début de l'event Tristram. Vu le nombre de gens dans la même situation ça me gave grandement de faire tous les tests et toutes les vérifs. J'ai contacté Orange (mon fournisseur) qui a rétabli 'soi-disant' un pb technique sur ma ligne (ADSL sur cuivre) et rétabli également un débit conforme à mon abonnement, plus une suppression du service DLM qui est une foutaise. Mais ça n'est pas la cause de ce lag récurrent et de ces "freeze" du personnage (dans la plupart des cas je m'en sors en "retournant en ville" avec le portail de la barre du perso). La je craque vraiment car je n'ai pas ces soucis par ailleurs. Par contre en regardant des tests avec WinMTR je constate qu'au niveau du peering (sur opentransit comme par hasard et apres dans le sens client->serveur comme dans l'autre sens) ça se dégrade. Je soupsçonne des choses pas propres à ce niveau mais bon je ne suis pas expert et c'est simplement avec mes yeux que je vois les ping mal traverser dans chaque sens ce noeud de transit.
Voila ma contribution. Peut-être ça va être réglé mais quand et par qui?
Salutations
-- 
Mézigue c'est moi.
25/01/2019 17:13Publié par mézigue
Par contre en regardant des tests avec WinMTR
Il serait probablement utile de mettre le résultat du/des WinMTR que vous avez effectué... c'est l'une des informations demandées par Blizzard:

Pays -
Système d'exploitation -
Résultat de Looking Glass :
Trace route vers votre serveur :
Pathping vers le serveur :
WinMTR vers le serveur :

Si vous ne voulez pas mettre le WinMTR sur le forum, vous pouvez communiquer directement avec l'assistance-clientèle ici : https://eu.battle.net/support/fr/help/product/diablo3/303/1397/channels et leur communiquer les résultats des essais WinMTR, Looking Glass, et autres
Cela fait des mois et des mois maintenant que les serveurs lag, pas de soucis du côté de wow ni des autres jeux auxquels je joue, VDSL2 très stable d'Orange qui ne m'a jamais mis en défaut sur un autre jeu depuis maintenant 3 ans.

Le soucis maintenant je pense que s'il est du côté de Blizzard (ce qui est fort possible vu le nombre de personnes qui râlent) il serait temps d'assumer et faire quelque chose, ça commence à devenir vraiment agaçant, là je suis passé au freeze régulier toutes les 5s pendant 0.1/0.2s avec la mort régulière de mon personnage à la sortie de celui ci à carrément un bug complet du jeu qui se ferme.

Je ne veux pas savoir "et ta config pc et patati et patata" parce que je sais que ça ne vient ni de chez moi ni de ma connexion.

Comment est-il possible d'avoir un service aussi lamentable, quand je lis dans mon clan le NOMBRE de personnes qui perdent un personnage en HC et qui disent "pas grave on va se faire re-pl les freezes / lags personne n'y croit chez Blizzard".

Comment renier à ce point les gens qui jouent régulièrement, qui vous payent vos babioles en se disant "té de la consmétik en plus", je ne suis pas d'accord, on vous a payé un jeu vous êtes dans l'obligation de rendre ce jeu jouable de A à Z. La difficulté n'est peut-être pas surmontable (ce qui semble plausible vu depuis le temps que ça dure) mais au moins assumez et vous passerez moins pour des *gui....ls*.

A bon entendeur !
Hello,
j'abonde dans ce qui vient d'etre publié par @Zerkill quant à la qualité en ligne de Diablo III. Là apres une deconnexion sauvage alors que j'étais sur le point de terminer les quêtes avec prime de l'Acte III avec un nouveau personnage, j'ai vraiment pesté grave vu le temps perdu et surtout les primes qui me filent sous le nez. Bon ce n'est qu'un jeu, mais qui me pourrit bien l'expérience de jeu avec ces pbs de lag omniprésents, peut-être un peu moins de freeze bloquants (du genre obligé de "retour en ville"... ://) mais ça semble une impression seulement. Par contre pourrir l'expérience de jeu et la progression, zut alors c'est pas un free-to-play (et encore j'en ai joué qui étaient impeccables!!!) on a raqué pour, alors mettez un peu plus les gaz svp sans vous commander.
Salutations.
-- 
Mézigue c'est moi.
+1 pour mezigue et Zerkill

Je ne trouve pas ça normal de payer un jeu d'où l’intérêt principal et le mode aventure et rien qu'en mode normal ça lag et calvaire je meurs a cause des lag...

Rejoignez la discussion

Retour au forum