Maraudeuse patch 2.6.4 montée en GR

Chasseur de démons
Salut à tous,

(pour ma DH Spineuse)
J'ai roll un peu de nouveau stuff et surtout j'ai modifié des passifs / runes sur mes sorts pour maxer mon DPS. Du coup je suis en train de monter en GR sans avoir encore trouvé ma limite (hier soir une GR80 en ~10minutes je crois avec une mort con à 30 sec du gardien). Niveau DPS, je suis pas mal, mais je suis un jeu juste en survie (ou encore mauvais en placements / déplacements, à vous de voir ;) ).

Avec le patch ça va tellement booster mes dégâts que l'impact de mes changements ne se verront plus. Ma DH va prendre grosso modo un x4 sur ses dégâts, je vais donc pouvoir monter en GR à bloc, mais quid de ma survie dans ces Gr de plus haut niveau ? C'est un peu juste maintenant, si je monte en GR 90 ou 95 par exemple, je risque de me faire OS pour les petits mob qui réussiront à me toucher.

Alors que faire ?
-parangons : enlever de la dext pour rajouter de la Vita ?
-cube : enlever les gants +20% dégâts feu pour mettre de la défense ? quel objet ?
-gemmes : en remplacer certaines par des diamants ?
-enlever contrainte / catalyseur (+100% dégâts) pour remettre unicité / anneau insaisissable ? (sachant que j'ai grandeur royale au cube, si je l'enlève je dois enlever le casque visage de gunès et donc devoir choisir de perdre sur Vendetta la rune cœur noir (-50% dégâts subis) ou furie (+10 haine / seconde), les 2 me paraissent indispensables.
-si je loot un arc à double courbure de Yang ancien, je l'équipe et je mets la rosée au cube. Vu que Yang a -50% de couts en ressources, je vire le passif traqueur nocturne et je mets perception à la place ? (y compris si je loot une version non ancienne de Yang ?)
-faut-il que je monte 500 parangons de plus pour être à l'aise ? ou ai-je le bon niveau actuellement ?
-autre ?

Merci de vos retours. Tous les conseils sont bons à prendre.
Avec le boost de dps, mets des diamants dans tous les slots torses et jambes.

Niveau parangon, je saurais pas te dire, je suis trop nul
cube : remplace les gants par la cape de Garwulf. Tu gagnes plus de pets pour tanker devant toi, et 27% de réduction de dégâts grâce à la ceinture de Zoey
Par ailleurs, je te conseille, si tu gardes le rorg au cube, d'équiper un pourpoint des cendres ou une cape de garwulf (et mettre le pourpoint au cube), t'y gagneras plus en terme de haine. 30% de réduction c'est bien plus intéressant que 10 haine / seconde.
anneaux : une option est de changer pour marche sans fin (anneau + amulette). Tu perds un passif, mais c'est pas si grave, surtout que tu peux mettre un conclave des éléments au cube. Le principe de marche sans fin, c'est de rester un peu en mouvement si tu prends trop cher, et de s'arrêter de bouger pour les boss. Ca peut etre combiné avec conclave un peu d'expérience, en s'arrêtant de bouger un peu avant de passer dans ton élément principal (feu ici) et d'envoyer du burst.
Un autre choix est l'anneau du zodiac en obsidienne, ça peut être utile pour vendetta et le compagnon.
En parlant d'élément, ne pas avoir de %élément sur ton amulette ni tes brassards doit faire beaucoup de mal à ton dps, mais c'est un détail vu que tu cherches de la robustesse.

Après, attends peut-être que quelqu'un te donne d'autres conseils, je me remets seulement au jeu après une longue pause
Et tu as effectivement intéré à essayer de trouver un yang ancien, sinon le tir multiple coûte trop cher...
super, merci pour ce retour :D
Salut Ombror,

Tout d'abord si tu veux jouer Maraudeur + Tir multiple, tu vas devoir changer ton stuff, il n'est pas du tout optimiser actuellement.

- J'ai vu que tu n'avais pas de yang, mais tu dois absolument jouer avec un yang à la place de ta rosée. Il n'est pas envisageable de jouer sans yang équipé. Même un yang non ancien fera plus l'affaire.

- Ce sont les tourelles qui font tes dégâts, tu devras aller chercher un maximum de dégât aux tourelles sur ton stuff. Il faut déjà donc remplacer ton leg des morts par un bombardier.

- Contrainte / Catalyseur est obligatoire, c'est trop de dps gagné. Tu devras aller chercher de la robustesse ailleurs.

- Reroll 15% sentinelles sur ton torse.

- Tu aurais du reroll ton armure sur ton epaule pour mettre 15% sur sentinelles

- Tu dois aller chercher 20% de dégat physique sur ton brassard à la place de la resistance élem

- Tu apprecierais l'oeil d'elitch en amulette à la place de ta Hellfire. Objectif : Cc/dcc/%physique

- Chercher Dégâts de zones dès que tu peux (gants, carquois, epaules, anneaux, armes etc...)

Ensuite, tes sorts !
- Pour le push, le tir multiple en physique est plus intéressant que le feu. Avec les dégâts de zone qui proc ça fait super mal. Change ta vendetta en coeur noir, tu n'as pas besoin de la rune pour regen plus de haine.

- Mais où est le passif expert mécanique !!! Tu dois avoir au final : Perception, expertise mécanique (plus de tourelles = plus de dégâts), embuscade et elimination des faibles.

Enfin le cube : Leg des morts du coup vu que tu équipes le bombardier. Cape de Garwulf pour tanker plus grâce à ta ceinture. Conclave des éléments pour burst plus en physique.

Remplace toutes tes émeraudes par des diamants

Gameplay : Je viens de te donner l'idéal si tu joues correctement et placement. Mais c'est parfois difficile.
Si tu galères, remplaces la conclave des éléments par l'elusive ring.
Ca devrait normalement être suffisant.

Si tu galères encore essaies de progresser dans ton gameplay.

Si tu galères vraiment TROP, remplace embuscade par le passif perfectionist, ça devrait aider un peu.
salut et merci pour ces infos détaillées. Hier soir j'ai remplacé ma rosée pour un yang non ancien effectivement. Les -49% de cout en ressources c'est génial. J'attends de le reloot en ancien maintenant.

Pour la rune cœur noir, je l'ai via le casque visage de gunès.

Expertise mécanique, je l'ai via l'amulette hellfire.

Sac à dos de bombardier, j'ai justement loot un ancien hier soir. J'ai donc re re retesté avec, mais c'est fou, je comprends pas, je DPS MOINS avec 5 sentinelles qu'avec le legs du mort qui donne +50% AS multishot et +200% dégâts VS +12 000% par sentinelle. C'était déjà incompréhensible avant le patch, c'est encore plus incohérent maintenant. En plus, ça prend trop de temps d'en poser 5 pour être un max. Je pourrais bien équiper le sac et mettre le leg au cube, mais du coup, plus de rosée dans le cube, et là c'est juste pas possible de perdre les -65% RDC vendetta (je suis déjà un peu juste en RCD pour up vendetta 100%).

Mais je crois qu'il y a un bug sur les sentinelles. Parfois je me suis retrouvé avec 0 ou 1 sentinelle active, comme si elles ne duraient pas 1 minute, mais que 30 secondes sans le passif expertise méca. Mais je pouvais bien en poser 3/5 avec legs ou sac à dos. On dirait qu'on a que la moitié du passif expertise qui marche non ?!

Je vais continuer de tester et monter doucement en GR et m'approcher de mon max, les tests seront plus parlant pour voir la différence entre feu/physique etc quand on est proche de sa limite.

Je note et je testerais, au fil des loot. Merci pour ce retour.
J'ai pas accès à ton personnage, il y a un bug avec l'armory.

17/01/2019 10:27Publié par Ombror
Pour la rune cœur noir, je l'ai via le casque visage de gunès.

Justement !!!! Tu ne dois pas jouer avec le visage de Gunes ! Remplace le visage de Gunes par une tête maraudeur !! Et tu enlèves l'anneau de grandeur royal de ton cube pour mettre une conclave des éléments.
Si vraiment tu n'arrives pas à tanker, tu peux mettre un élusive ring.

Expertise mécanique, je l'ai via l'amulette hellfire.

Je n'avais pas vu, autant pour moi. Néanmoins, si tu veux avoir plus de robu, l'oeil d'Elitch est vraiment cool, car les seuls coups que tu doivent prendre son des attaques de ranges.
Mais si jamais, tu peux garder ton amulette des flammes infernales si tu en a pas d'autre, pour avoir les passifs : affaiblissement des faibles, expertise mécaniques, perception, embuscade et Arsenal (si tu joues feu), visée sure si tu joues physique.

Sac à dos de bombardier, j'ai justement loot un ancien hier soir. J'ai donc re re retesté avec, mais c'est fou, je comprends pas, je DPS MOINS avec 5 sentinelles qu'avec le legs du mort qui donne +50% AS multishot et +200% dégâts VS +12 000% par sentinelle. C'était déjà incompréhensible avant le patch, c'est encore plus incohérent maintenant. En plus, ça prend trop de temps d'en poser 5 pour être un max. Je pourrais bien équiper le sac et mettre le leg au cube, mais du coup, plus de rosée dans le cube, et là c'est juste pas possible de perdre les -65% RDC vendetta (je suis déjà un peu juste en RCD pour up vendetta 100%).

Il n'y a pas de bug tu ne te trompes pas.
Le leg des morts te donne 200% de dégât pour les ennemies en dessous de 60% d'HP. Le bombardier te permet de poser 2 sentries en plus, passant ton bonus de dégât de 36 000% à 60 000%. Ca fait une augmentation de 66%.
Donc évidemment tu dps moins.
C'est pour ça que tu dois avoir l'arc de yang, le leg des morts dans le cube ET le bombardier équipé pour coupler les 2 bonus.

Avec ce build tu ne dois pas être perma vendetta, et c'est tout à faire normal. La vendetta tu dois l'avoir pour tes rotations en feu/physique de ta conclave (1/2 je crois mais j'ai pas tout en tête).

Poser 5 sentinelles ça prend du temps, mais pour faire un record il te faut passer du temps sur une grande map, et donc tu auras largement le temps.

Mais je crois qu'il y a un bug sur les sentinelles. Parfois je me suis retrouvé avec 0 ou 1 sentinelle active, comme si elles ne duraient pas 1 minute, mais que 30 secondes sans le passif expertise méca. Mais je pouvais bien en poser 3/5 avec legs ou sac à dos. On dirait qu'on a que la moitié du passif expertise qui marche non ?!

Il n'a pas de bug comme cela, tu devrais check encore une fois.
Le leg des morts te donne 200% de dégât pour les ennemies en dessous de 60% d'HP. Le bombardier te permet de poser 2 sentries en plus, passant ton bonus de dégât de 36 000% à 60 000%. Ca fait une augmentation de 66%.
Donc évidemment tu dps moins.

Ah merci ! je comprends mieux, je calculais pas comme ça, donc forcément je comprenais pas :D

Ps: l'armurerie remarche auj. Par contre là je suis avec mon build de speed farm de clés donc... ^^

Rejoignez la discussion

Retour au forum