Plusieurs questions un peu noob

Discussion générale
Salut à tous et à toutes (oui c'est un peu illusoire mais c'est poli)

j'ai qq questions de base :

-peut-on équiper plusieurs fois la même gemme légendaire ? Genre puis-je équiper 3 pertes du piégé ? (je suis pas chez moi, donc je peux pas prendre 5 secondes pour aller chercher par moi même la réponse)

-si oui, est-ce utile ou les bonus ne se cumulent pas ?

-sachant que les bonus d'xp sont divisés par 10 au niv70, est-ce tout de même utile de se faire un build xp (gemme d'aisance, anneau des flammes, couronne de Léoric + gemme +41% xp...) lorsque l'on farm primes, failles T13 et Gr- pour monter les caldesan ? J'ai déjà des build spécifiques pour ça, qui réduisent dps et rez au profit de récolte d'or et vitesse de déplacement. On peut donc raisonnablement penser se faire un build vitesse déplacement + xp non ?! histoire de joindre l'utile à l'agréable en grattant 10/15% de gain xp lorsque l'on farm primes, clés et caldesan.

-comment vous déplacez-vous dans les GR+ pour allez le plus vite et le plus efficacement possible ? J'ai tendance à tuer tout ce que je croise, sauf les mob isolés. Dois-je rusher les rares/élites et ignorer tout le reste ? Dois-je rusher les gros packs + rares/élites ? autre ? (je parle en mode GR à notre niveau max ou presque, donc dans une config ou on peut pas équiper ou mettre au cube les brassards qui font pop des élites)

Merci pour vos réponses diverses à mes questions diverses. (ça évite de poster 3 sujets)
a) non

b) à rien
Une fois le niveau 70 acquis et quelques parangon, un build XP n'a que peu d'intérêt en soft et en règle générales, les leechers sont assez mal vus. Par contre ce genre de build prend tout son sens à monter une aisance, et 2-3 pièces (born-cain), l'anneau de Leoric et de les calde avec des aisance 25. Le début prend un peu de temps mais avoir en solo un build autopl reste nettement plus appréciable (et tout aussi effiace) que d'attendre un poto connecté ou de dépendre d'un PU.

c) tout dépend du perso. Si tu es mono ou multicible mais en solo tu vas plutôt tenter d'aggro des élites avec des blancs autour. Pour cela tu disposes de certains de tes sorts mais aussi un compagnon correctement équipé pour cette tâche. En Maralya, tu ne vas pas rush les élites a contrario d'un Shadow.

Pour les GR, toujours des niveau inférieurs à un multiple de 5. Cela permet de monter les gemmes au niveau supérieur à hauteur de 60% de chances et les mobs sont moins solides entre une 99 et une 100. Mais d emanière significative. Tu veux speed GR? 69 79 89 99 104 109, 114,...etc. Farmer des 93 n'ayant aucun avantage.

Pour la montée en niveau c'est au feeling de ton perso si tu sens que ça peut passer ou si tu manques de patate. En gros, si dès la mort du premier groupe d'élite t'as beaucoup de retard, mieux vaut abandonner que passer une "bonne" game.

Ensuite pour les Nemesis, cela peut être un avantage mais aussi un solide inconvénient. Elites bleus à 40% de vie, tu prends un poteau de type cana, ça pop un jaune et des serviteurs 'derviches'. Tu peux skip. Tu perds à la fois les élites bleus et le jaune à cause des renvois de projectiles. Rentable par moment mais jamais garanti sûr à 100%. Je suis donc mitigé.
ok, merci.

Pour les GR, je suis actuellement à une GR95 en 12:30. Donc pour tout ce qui est GR80- je OS tout donc nemesis pour plus d'élite et faire pop le gardien plus vite.

Mais pour les GR90+, pour faire plus vite, bien sur il me faut plus de DPS, mais outre ça, si je rush la faille direction les gros pack et les bleus/jaunes, je suis sensé aller plus vite que si je tue tout, y compris les blancs solitaires je suppose, car c'est une perte de temps.

Sachant que je joue barbare Hota, donc pas de multi cible distant en déplacement comme sur un DH multi shot par exemple.

MAJ :
hier soir, GR 95 en 12:30 j'ai clairement vu le compteur et le progress faille avancer en parallèle. Je suis vraiment obligé de rusher à travers les mob et ne m'arrêter que quand il sont nombreux ou jaunes/bleus. Les pylônes (surtout vitesse et électricité) me donnent de gros boost de progress, sans eux, je serais vraiment super juste au timer.

Le soucis du barbare marteau des anciens, c'est que parfois j'ai 5 mob au cac sur moi, mais qd je tape, j'en touche que 2. Faut vraiment qu'ils soient devant de chez devant. Et comme souvent je les rush avec une charge, je suis plus au milieu que devant. Et même qd ils sont devant, ils sont jamais 100% tous devant et groupés. La zone d'impact du marteau est vraiment trop petite :(
Je joue DH shadow (monocible). En GR solo je me contente de rush les élites en ne m'occupant pas de tout ce qui est blanc. Le NEMESIS même si possiblement à double tranchant me paraît majoritairement bénéfique, je le porte à chaque GRsolo, car mes bonus générés et les élites ajoutés te donnent un bénéfice de temps non négligeable. (Quitte à attendre d'avoir clean les élites avant de lancer le Fight du pilone, même si derviches ou pas derviches je les skip jamais si j'ai un autre élite avec)
J'en profite pour lancer ma question ici, histoire d'éviter un topic pour que ça :

J'ai remarqué que pour un DH il y a un ensemble d'item légendaire lootable en prime mais que je ne retrouve pas en faille. C'est le cas? Et si oui, quels sont-ils?

Car je suis en train de compléter mon cube. Objectif 100%, et ça me ferait chier de farm des failles ou des GR en essayant de looter un item indropable

Exemple : les gants du culte
Il ne s'agit pas d'objets de sets mais de légendaires qui sont uniquement lootable dans les caches horadriques obtenues via les primes
https://diablo3.judgehype.com/news/tous-les-objets-disponibles-chez-kadala-et-dans-les-caches-horadriques-136506/

Pour ton objectif 100% des pouvoirs légendaires dans le cube, n'oublies pas de jouer toutes les classes ;)

Rejoignez la discussion

Retour au forum