Moine S18 ...

Moine
Hello

Je me suis connecté sur le PTR et, au regard des classements, je constate que le moine cloche s'en sort très bien, même si je ne l'ai pas moi même essayé.

Par contre, en checkant les builds, je me suis aperçu que tous utilisaient les brassards "Cestes des dieux inférieurs" dans le cube.
Pour ceux qui les connaissent pas ou mal, je rappelle que l'effet légendaire de ses brassards est : "Les ennemis frappés par votre Frappe-cyclone subissent 150–200% de dégâts supplémentaires de votre allié mystique pendant 5 secondes"

Je ne vois donc pas bien le rapport entre le build et cet effet légendaire.
Si une bonne âme pouvait m'expliquer, je l'en remercie par avance.
Bonjour.

L'explication est très simple: on n'a rien d'autre à mettre dans le cube.
Et comme on utilise de toute façon les alliés pour la régénération d'esprit et la Frappe cyclone pour faire proc les épaulières, ça permet de gagner un peu de dps sur les élites et le boss.

On pourrait aussi utiliser les Nemesis, mais le build n'est pas super efficace contre les élites.
07/04/2019 12:13Publié par Keypler
L'explication est très simple: on n'a rien d'autre à mettre dans le cube.

Fichtre !!! C'est si pauvre que ça ?
Ca m'étonne quand même car on joue avec Tzo Krin sur la tête et la couronne de Léoric donne un bonus pas dégueu pour le cube.

En plus, vu qu'on joue à distance, on affecte pas les mobs avec la frappe cyclone ...
J'ai testé sur le ptr, puis j'ai cherché un peu sur internet:

Depuis le denier patch (2.6.4), les clones invoqués par Frappe enragée qui reproduisent nos compétences lorsque qu'on est sous épiphanie sont considérés comme des familiers et plus précisément comme des Alliés (comme ceux de la compétence "Allié mystique")

Ce qui signifie que les Cestes des dieux inférieurs (brassards) augmentent les dégàts des compétences reproduites par Frappe enragée (arme de pugilat) sur les mobs touchés par une Frappe cyclone.

De même avec la Cheville ouvrière (gemme légendaire), qui augmente tous les dégàts des compétences reproduites par Frappe enragée.

Donc certes, ça oblige à aller en mélée faire des Frappe cyclone, mais ça augmente très fortement le dps (pour être exact, ça double le dps total).

Pour les sceptiques, Davlok en parle ici (sur le forum US): https://us.battle.net/forums/en/d3/topic/16527322731?page=25#post-495
OK ... Merci d'avoir cherché.

Les clones de frappe enragée doivent aussi caster frappe cyclone vu que c'est une compétence qui consomme de l'esprit. Du coup peut-être pas besoin d'aller au CaC ?
Malheureusement non, les Frappes cyclone reproduites par Frappe enragée n'appliquent pas le buff des Cestes des dieux inférieurs. Testé sur le ptr hier soir et confirmé sur le forum us.

Il est donc bien nécessaire d'aller au CaC.

Et on peut donc potentiellement remplacer Zei par la Cheville ouvrière.
Voir même utiliser la rune Pillier des anciens pour la Cloche au lieu de Lumière explosive.

Rejoignez la discussion

Retour au forum