Avis sur le PTR

Discussion générale
Je viens vous proposer un rapide résumé des "améliorations" qu'apporte ce nouveau patch afin de voir ce qui est bon et ce qui n'est pas bon et mérite d'être amélioré.
Je ne ferais pas de rapport au thème de saison n'ayant aucun stuff en stock pour faire des test ça ne servirait pas à grand chose.

J'ai principalement fais des Test en rapport avec le TXVI pour voir ce qu'il donne en "plus" par rapport au TXIII.

La difficulté :
Déjà les exigence de stuff seront plus élevés et demanderont surement des calde pour pouvoir tenir le route en speed farm à hauteur de ce qu'on pouvait faire en TXIII.
Pour les test j'ai fait d'abord avec un moine cloche stuff moyen pas full ancien bref pas opti avec 2300 para le TXVI est correcte mais c’était pas du OS de monstre là ou en TXIII je roulais dessus avec 300 para de moins.
J'ai fais un second Test en multishot ou là j'ai un très bon stuff mais pas de calde c'était déjà mieux mais pas aussi rapide que le TXIII en sachant que j'étais en ano d'avarice donc ceux qui joue en contrainte cata devrait obtenir d'assez bon dégâts pour OS les monstres en TXVI.

Les primes :
Une cache donne 22 compos un peu de souffle de la mort et puis bah le reste.
En gros vous avez un tour de prime en plus tous les 3 tours par rapport au TXIII à voir ce que ça donne niveau temps pour tout faire en public.

Machine infernale et leur compo :
La gros problème avec le TXVI qui n'apport aucun loot supplémentaire de ce que j'ai test, que ce soit pour les porteurs de clés comme les compos hellfire.

Rift :
Je vais juste parler des souffles et des clés vu qu'on dispose d'un bonus de loot et d'exp sur le PTR.
Niveau souffle je dirais que c'est ok j'ai eu régulièrement sur plusieurs failles 4 souffles par élites même si je trouve l'augmentation de 1 pour 3 tier de difficultés un peu léger.

Le drop de clés est lui de son côté incompréhensible on drop autant de clés en TXVI que sur du TVI je pense qu'il y a un sérieux problème vis à vis de ça. Logiquement plus on augmente la difficultés plus le farm doit être rentable mais a priori le drop de clés non j'ai encore eu régulièrement seulement 2 clés sur une failles en TXVI 3 clés de temps en temps comme en TXIII et 4 clés jamais.

Conclusion :
-Revoir le drop de clé pour qu'il soit cohérent avec le niveau de difficulté.
-Revoir le drop de machine infernale et les compos Hellfire pour que ce soit cohérent avec le niveau de difficultés.
- Bien entendu revoir les bonus légendaires de l'ensemble des classes pour que le thème LoN soit plaisant à jouer.

Voilà si vous avez des précisions des remarques ou d'autre suggestion vis à vis de ce premier PTR car je pense que d'ici mai il y aura d'autre PTR.
En espérant que blizzard en tienne compte rapidement et non pas avec 3 ans de retard *joke*
Merci pour le retour d'infos.

Vu que T13 (on va l'écrire en chiffres arabes, c'est plus simple) = GR60, logiquement T16 = GR75. Ça correspond ? Si oui, c'est pas un niveau de difficulté de ouf, je pensais qu'on roulerait tous dessus sans voir de différence avec le T13.

D'autres retours ?
Bonjour! Bien maintenant pour rouler faut un peu de parangon donc bien meilleur!
Effectivement il manque un équilibre sur les Ubers et les clés de rift.
Pour le reste le LoN demandra un peu de stuf avant d'avoir du plaisir! N'oublions pas que ç'est un jeu de farm aussi.
Ensuite en T16 perso ça roule sévère :)
Pour les autres un peu de patience ça viendra, vous êtes toujours pressés de faire comme ceux qui ont un plus haut parangon : c'est impossible ! Je suis comme vous j'aimerais faire de la Gr 140 en 6 min mais pas le niveau encore.
Petit patch mais le point positif c'est que le peu d'ajouts est bon! C'est cool.
Bise
Pour le T16 je l'ai tenté avec un perso para 500 avec un seul ancien, un stuff brute pas opti, sans caldé et en mode routard pour une première connexion sur le ptr et je l'ai finis en 5/6 minutes, donc non question difficulté cela ne casse pas non plus 4 pattes à un canard et ne transcende pas la nouveauté question rift...
06/04/2019 15:03Publié par Konotaro

J'ai toujours obtenu 3 clefs sur les failles T16 du PTR.
Hello
Je ne joue plus à D3 depuis un bon moment mais je ne pense pas qu'augmenter le nombre de tourment soit la meilleure solution. C'est par contre celle de la facilité.

Il me semble au contraire qu'il faudrait le ramener à 10 ou même 6 et augmenter leur difficulté de façon drastique.

C'est sûr qu'en augmenter le nombre donne un peu plus l'impression d'avoir ajouté du contenu. Perlimpinpin est de retour. D'autant plus que si j'en crois l'OP le reste ne suis pas.

Bon jeu à vous.
Hello

Mis à part les discussions sur les rouages du jeu , un premier bilan sur les builds qui fonctionnent ?

Contrairement au bonus de la saison 17, celui de la saison 18 ne profitera pas à toutes les classes : c'est vraiment désolant. Sur le PTR, les barbares et DH jouent raekor IK ou impale ombre : on se demande pourquoi ils ont voulu participer au PTR vu qu'ils font la même chose que sur le live avec le bonus de l'anneau royal en moins !!!

Sinon, le croisé bouclier divin est loin devant les autres (GR 135 réalisée, certes par un para 6000+) : je pense qu'il sera nerfé.
Le monk cloche est dans le coup aussi, à un degré moindre, tout comme le nécro mage et la soso.

Il va peut-être falloir que les dev proposent des alternatives s'ils ne veulent pas voir des classes totalement délaissées.
07/04/2019 10:43Publié par Malko
Hello

Mis à part les discussions sur les rouages du jeu , un premier bilan sur les builds qui fonctionnent ?

Contrairement au bonus de la saison 17, celui de la saison 18 ne profitera pas à toutes les classes : c'est vraiment désolant. Sur le PTR, les barbares et DH jouent raekor IK ou impale ombre : on se demande pourquoi ils ont voulu participer au PTR vu qu'ils font la même chose que sur le live avec le bonus de l'anneau royal en moins !!!

Sinon, le croisé bouclier divin est loin devant les autres (GR 135 réalisée, certes par un para 6000+) : je pense qu'il sera nerfé.
Le monk cloche est dans le coup aussi, à un degré moindre, tout comme le nécro mage et la soso.

Il va peut-être falloir que les dev proposent des alternatives s'ils ne veulent pas voir des classes totalement délaissées.

Il s'agit de la saison 17 pour le LoN :P.
Il est vraie qu'actuellement le barbare et le DH ne dispose d'aucun stuff LoN viable certain parle du fameux build wudijo pour le DH sauf que je pense qu'il ne sera pas viable au vue du gameplay et le build part de beaucoup trop loin.

Le croisé me semble équilibré personnellement niveau dégâts et tankiness de ce que j'ai eu comme retour pour être vraiment opti il demande tout de même un assez bon stuff et 2 items avec vie par coup pour pouvoir tank correctement ainsi que du para derrière forcement à voir même si il sera viable en trashkiller en groupe.

Le moine c'est dommage c'est du cloche mais en LoN au moins il à le mérite d'avoir un build qui à l'air de fonctionné.
Le féti malheureusement le build fléchette ne fonctionne pas car le nouveau bonus de l'arme ne fonctionne à priori pas ( source : reddit ).

La soso wizzooka à besoin d'être nerf pour au moins le groupe en essayant de toujours le laisser viable en solo ça permettra peut être de changer la meta trashkiller et laisser une opportunité au croisé de tenter sa chance.

Le necro outre le passage à 100% du brassard du faucheur qui n'était pas prévu et qui sera corrigé le LoN rathma à vraiment besoin d'un gros nerf car actuellement c'est juste débile du farm de Gr 120+ en -de 3min.

Là actuellement blizzard va devoir revoir certain légendaire pour que TOUTES les classes puisse jouer en LoN on attend des changements dans les jours avenirs.

06/04/2019 23:30Publié par Aldhuin
06/04/2019 15:03Publié par Konotaro

J'ai toujours obtenu 3 clefs sur les failles T16 du PTR.

Non non j'ai eu des drop 2 clés en T16 et pas qu'une fois.
Il est vrai que je n'ai pas eu de drop 1 clés ( encore heureux ) mais 2 clés pour du T16 c'est bien trop léger on arrive sur du drop similaire au T6 alors qu'il y a 10 tier de level de difficulté en plus qu'il retire le drop 2 clés pour assuré au moins 3 clés et qu'il augmente à 4 clés voir 5 max de temps en temps pourquoi pas.
Ce qui me plairait de voir arriver dans la confort de jeu, c'est la possibilité de SUPPRIMER des configurations dans l'armurerie. C'est un peu énervant de devoir recréer le perso et recommencer les onglets de sauvegarde à chaque fois...
07/04/2019 14:33Publié par Fragdoktor
Ce qui me plairait de voir arriver dans la confort de jeu, c'est la possibilité de SUPPRIMER des configurations dans l'armurerie. C'est un peu énervant de devoir recréer le perso et recommencer les onglets de sauvegarde à chaque fois...

Bonsoir ,

Tout à fait d'accord , et puis la conservation des pièces des sets prends une place magistrale dans les onglets de coffre !
Une petite question lorsqu'il dise que 5 coffres sont disponibles c'est blizzard qui les offrent ou faut les acheter ?
Merci et bonne semaine .
Une petite question lorsqu'il dise que 5 coffres sont disponibles c'est blizzard qui les offrent ou faut les acheter ?

Non c'est offert :P
Et pour le DH, même si ça n'offre rien, y'a pas un build qui s'est installé avec les deux anneaux free ?
07/04/2019 20:17Publié par Konotaro

Non c'est offert :P

Bonjour à toi , je te souhaite une bonne journée et une bonne semaine ,
par contre j'ai installé le PTR et j'y suis allé eh bien pas de coffre supplémentaire car ayant 12 coffres déjà en Hors saisons normalement si c'est offert je devrais en avoir 17 dès que le patch sera en place non ?
Merci à toi et à +++
Bonjour.

J' ai lu sur actualité, qu' ils faudra les achetés en or, mais pas de montant défini.
Je les attends de pied ferme, avec mes 135 milliards de PO.

[Edit] Ah ben je viens de trouver l'info :
Les 5 emplacements de coffres supplémentaires coûtent successivement 600k, 700k, 800k, 900k, 1m.
Concernant toutes les spéculations sur le retour du DH Lon/Shimizu : ce build sera toujours derrière cette saison. Il pourrait revenir si le bonus de la saison et le bonus des anneaux pouvaient se cumuler. Ce qui ne sera pas le cas.
L’apport de 2 anneaux supplémentaires n’apportent strictement rien (seulement SOJ qui n’est pas du tout suffisant).
Le DH a été la star de la saison. Il a été massivement joué cette saison (GR 118 pour faire son entrée dans le top 1000). Il se reposera un peu la prochaine saison : pas un drame.
08/04/2019 23:50Publié par Malko
Le DH a été la star de la saison. Il a été massivement joué cette saison (GR 118 pour faire son entrée dans le top 1000). Il se reposera un peu la prochaine saison : pas un drame.

Sachant qu'il a été useless pendant 10 saisons?

Bah si justement, c'en est un.
Non, je persiste, c'est pas un drame s'il est pas mis au placard pour les 3 prochaines saisons.
Perso, ça me soule de jouer deux saisons de suite les mêmes builds.
09/04/2019 11:01Publié par Malko
Non, je persiste, c'est pas un drame s'il est pas mis au placard pour les 3 prochaines saisons.
Perso, ça me soule de jouer deux saisons de suite les mêmes builds.

Non mais y'a une différence entre être méta 4 joueurs et injouable tout court.
Le but sera de jouer LoN à l'heure d'aujourd'hui le DH ainsi que le barbare ne dispose d'aucun build viable/jouable.

Comme dit précédemment les seuls builds actuellement qui aurait pu fonctionner dans l'état c'était le barb trombe qui ne fonctionne même pas en TXVI avec 4k para + les 2 anneaux et le DH le seul build qui pouvait se jouer c'était le wudijo sauf qu'il est beaucoup trop complexe à jouer et ne sera jamais viable en GR120+ au vu du gameplay et du manque cruel de dégâts.

Là sans UP ou refonte de certain légendaire c'est sur que là oui ces deux classes seront effectivement mis au placard ou alors bah faudra jouer en set ce qui n'aura aucun intérêt avec le thème de saison.

Rejoignez la discussion

Retour au forum