Proposition réduction de la rng sur les primal

Discussion générale
Après avoir arrêté de jouer la saison à cause de plusieurs primal plus que frustrants (Pas pour ma classe, jeton de brigand et objets présents dans aucun build jouable) je suis aller jouer à Poe (le gros concurrent de diablo pour ceux qui savent pas) et leur nouvelle mécanique m'a donné une idée pour les primal. Il s'agit d'objets qu'on utilise sur un équipement et après un certain nombre de monstre tués nous offrent une récompense.
Voila donc ma proposition, pourquoi ne pas remplacer tous les primals par un objet qui s'utiliserais à la manière d'un ramaladni sur un objet ancien et qui après complétion d'objectifs (probablement longs voir difficiles) nous donnerais un primal du même objet ?
Cela réduirait énormément la frustration des joueurs quand un primal inutilisable tombe ce qui arrive bien trop souvent alors que les primal eux mêmes sont extrêmement rares.
Une autre variante de ma proposition pourrait également être une recette dans le cube de kanai qui permet de transformer un primal en ce fameux objet, ainsi les petits chanceux garderaient la joie de trouver leur primal de rêve sur le sol et les autres se consoleraient en se disant qu'ils l'auront plus tard avec un peu plus d'efforts.
(- _-) °°°°°°° salut, le plus frustrant je pense c est quand on a un primo utilisable dans le build mais que les stats sont mauvaises ...
17/06/2019 16:57Publié par Kristobald
(- _-) °°°°°°° salut, le plus frustrant je pense c est quand on a un primo utilisable dans le build mais que les stats sont mauvaises ...

Certes mais du coup avec ce système on aura plus de chance d'avoir des primal pour notre build et donc de les avoir avec des bonnes stats.
Le principal souci des primordiaux, c'est le fait que ne soient toujours assimilés le fait que:
- c'est un légendaire un peu plus rare;
- qu'uniquement ses spés sont à valeurs maximales;
- que les spés peuvent aussi être pourries;

Comme n'importe quelle pièce légendaire (ancienne ou pas) finalement...mais le cadre rouge est assez joli. Ils sont donc très bien comme ils sont.

Au moins on a une belle carotte à chasser...la seule en dehors de ces ailes qui ne popent jamais ^_^
@ArkenRaven

salut
J'adore looter et uniquement looter.
Tout ce qui sort du loot, ou ce qui se passe après le loot, me fait fuir.
- Artisanat
- Bricolage au cube
- Pnj
etc

C'est une horreur ! Les choix de features sont de fausses bonnes idées quant
à la modification d'un loot après loot. Toutes idées après loot est toujours une
mauvaise idée pour une raison simple, le plaisir de looter. Mais attention, il
te faut un système de loot bien pensé.
Si tu modifies un item après loot, tu ruines instantanément l'objectif premier
de la feature appelée "Loot", comprendre > le cadeau, la récompense, en
somme la satisfaction, le plaisir etc. Si tu n'as aucun moyen de modification
après loot d'un item, je te promets que tu va être vraiment excité au moment
du clic sur le point d'interrogation et l'attente de la barre bleue !
Si tu casses cette synergie "Loot + Plaisir", tu ruines le hack and slash, ce
qu'ils font dans d3 et poe. Pire, tu casses la notion de rareté d'un objet, là,
à ce stade, ton h&s est mort dans ses fondements logiques.

Tous les "trouveurs de features" dans les sociétés de jeux vidéos, tombent
dans le panneau, sans se poser les bonnes questions. Mettre des features avant loot, oui, après loot jamais ! (Expliqué plus haut).
18/06/2019 11:31Publié par LV426
@ArkenRaven

salut
J'adore looter et uniquement looter.
Tout ce qui sort du loot, ou ce qui se passe après le loot, me fait fuir.
- Artisanat
- Bricolage au cube
- Pnj
etc

C'est une horreur ! Les choix de features sont de fausses bonnes idées quant
à la modification d'un loot après loot. Toutes idées après loot est toujours une
mauvaise idée pour une raison simple, le plaisir de looter. Mais attention, il
te faut un système de loot bien pensé.
Si tu modifies un item après loot, tu ruines instantanément l'objectif premier
de la feature appelée "Loot", comprendre > le cadeau, la récompense, en
somme la satisfaction, le plaisir etc. Si tu n'as aucun moyen de modification
après loot d'un item, je te promets que tu va être vraiment excité au moment
du clic sur le point d'interrogation et l'attente de la barre bleue !
Si tu casses cette synergie "Loot + Plaisir", tu ruines le hack and slash, ce
qu'ils font dans d3 et poe. Pire, tu casses la notion de rareté d'un objet, là,
à ce stade, ton h&s est mort dans ses fondements logiques.

Tous les "trouveurs de features" dans les sociétés de jeux vidéos, tombent
dans le panneau, sans se poser les bonnes questions. Mettre des features avant loot, oui, après loot jamais ! (Expliqué plus haut).

Sauf que comme tu l'a dis, c'est ce que "tu" adores. L'optimisation de stuff fait partie intégrante des diablo like en général et je m'en remet encore une fois à POE leur gros concurrent pour appuyer ce que je veut dire.

Il faut voir aussi que avec ma proposition rien ne change en ce qui concerne la rareté et donc la joie de recevoir un primal. Le seul effet sera de réduire la frustration de certains joueurs. On peut dire ce qu'on veut sur la joie du drop ou alors "ce n'est qu'un item un peu mieux" il n’empêche que voir la récompense la plus grande du jeu tomber et voir qu'il s'agit d'un jeton de brigand ou d'un bouclier alors qu'on joue sorcière est frustrant et mauvais pour le jeu car littéralement les 3/4 des joueurs que j'ai put rencontrer en début de saison on quittés le jeu à cause d'une déception liée à un primal. On est humains après tout.

Sinon sur le fait d'avoir des action à faire "après" le drop, je ne parle pas d'un truc plus compliqué q'un don de ramaladni suivit d'un bashing de mob intensif, et peut être de quelques primes (qu'on aurai fait quoi qu'il se passe).

Et il ne faut également pas oublier que ma proposition concerne les primals. Si vous avez peur de perdre du temps ou de vous ennuyer avec cette mécanique j'aimerais connaitre vos méthodes de drop parce que avec 200 h de farm j'en ai eu 3 donc je pense pas que ce soit ingérable.
En terme de RNG, la solution efficace est la transmo cube !!

Explication :

Les primaux tombent en sur un taux aléatoire mais il existe un système récurrent de nombres de légendaire tomber donne un primaux !

Du coup, si tu es assez bon farmeur, tu fais des primes juste après avoir eu un primaux (les primes est une source de risque ! tu peux y perdre énormément de primaux du fait qu'un joueur ouvre un coffre durant une quête et qu'il te fait tomber un primaux ! Les coffres sont ouverts ouvert pour tout le monde quand tu es dans une partie).

Après une série de 5 primes, passes ensuite sur des failles classique pour te faire un lot de 30 clés.

Ensuite, tu fais des failles pour up des gemmes. Les failles sont une source de garantie que tu ne peux pas perdre ton primaux sur une longue série de légendaire.

Quand tu en as marre, tu as beaucoup de compos. Si tu n'as pas eu de primaux pendant cette période, tu peux reforger ou craft des items (pour ma part, j'en profite à ce moment là aussi pour ouvrir mes caches en stock).

Il est estimé 1 primaux tous les 1000 légendaires tombés. En optant pour une série comme celle-ci, il est plus probable d'avoir un légendaire que tu souhaites qu'un mauvais random tombé par terre.

Évidemment, c'est des probas. Ce qui est dit au dessus peut donc être totalement faux !

Mais bizarrement, les tops du classement ont des armes/anneaux/collier primaux ... Voir des items au randoms stat plus facilement gérable (épaulière/torse/ceinture/jambière)
Donc bon ... Il n'y a pas 36 méthodes pour favoriser un bon random :D
Pour ma part , ce n'est pas la quantité des primos qui m'ennuie, je sais plus ou les mettre .. C'est le fait d'avoir des primos parfois pourris , et moins bons que des anciens ..( 5 roses des vents primos , et la seule avec qui je joue , c'est une ancienne !!! ) ,
Avoir moins de primos , mais qu'on puisse les optimiser , et les adapter , voilà mon souhait ...
Alors , soit les " primos " sont absoluments parfaits , soit on peut les modifier , voire en sacrifier au cube plusieurs pour en avoir UN SEUL BON !!!

L'idée , c'est sacrifier au cube 3 ou 4 primos , pourris , pour avoir une ligne de modif supplémentaire

Puisqu'il parait que le " primo " est la récompense ULTIME (.. Au moins qu'elle soit à la hauteur !!!! ) Au lieu d'accumuler un tas de cochonneries encombrantes !!
19/06/2019 15:26Publié par JPLSEN

L'idée , c'est sacrifier au cube 3 ou 4 primos , pourris , pour avoir une ligne de modif supplémentaire

[/quote]

+1
Ca manque de mouchoirs dans ce topic :-)
Hello
Les primordiaux?....Une belle couillonnade.
Meilleure solution: les supprimer.

Je ne me plains pas car le cube m'en a donné une bonne demi-douzaine cette saison, c'est que tout simplement, je pense que ça n'apporte rien au jeu.

Bon loot à tous.
En plus c'est moche le cadre rouge sur la fiche de perso
C'est sur que bleu marine aurait été plus chouette... :)

Heu .....".Marine" Comme la mer , hein ......!!!!! ??
Pas envie de me faire censurer .. C'est qu'ils sont susceptibles les modérateurs !!!

PS ...... Et quand je dis susceptibles , c'est pas non plus de faire des trucs cochons à monsieur SCEPTIBLE !!!!
Autre chose , "PS," c'est une abréviation latine , rien à voir avec la politique
Pour moi, la RNG est bonne, c'est surtout l'utilité du primal qu'il faudrait upper.

En soit un primal apporte trés peu par rapport a un ancien, du coup le fait qu'ils soient aussi rare est un peu débile.

Mais si un primal avais plus de "valeur" pour le joeurs, on serais vraiment récompenser d'en dropper un.

Pour moi l'idéal serais de pouvoir reroller n'importe quoi dessus sans limitation, et la on aura enfin notre objet super rare, utilisable sur n'importe quel build, voir même plusieurs classes pour certain.

Rejoignez la discussion

Retour au forum