Une communauté pour le jeux en Hard Core

Discussion générale
Préc. 1 2 3 4 6 Suivante
Qui d'autre pour HC le !@# a Diablo!?
petite question, en hardcore tout nos persos hardcore ce partageront le même coffre et le même forgeron, donc si l'ont ce fait un perso hardcore spécial artisanat qui monteras plus lentement que le perso principal ont pourrat s'en servir pour stuffer rapidement un nouveau perso HC après la mort du précédent pour revenir rapidement ou ont en était avec le défunt précédent non?
05/10/2011 15:27Publié par AKIMETTE
petite question, en hardcore tout nos persos hardcore ce partageront le même coffre et le même forgeron, donc si l'ont ce fait un perso hardcore spécial artisanat qui monteras plus lentement que le perso principal ont pourrat s'en servir pour stuffer rapidement un nouveau perso HC après la mort du précédent pour revenir rapidement ou ont en était avec le défunt précédent non?

Peut-être :)
HC, c'est vraiment un mode pour les vrais joueurs : sérieux, les jeux en difficile, je les torche à la vitesse de la lumière (cf Deus Ex Human Revolution...).

Ce mode va être bien fun avec un sorcier : 1 coup = 1 mort pour toujours XD
- Je serai : Chasseur de Démons, du nom d'Enkimy si le skin mâle me plait.
- Build: On verra :)
- Artisanat désiré: Pas encore fixé
- PvP HC: Oui, mais après entrainement en SC.

- Temps de jeux: Variable selon l'emploi :p
- Age et types: H 24ans
- Vétéran Diablo?: DI en SC solo fini en deux modes de difficulté.
DII en SC solo fini en trois modes de difficulté.

Je compte démarrer immédiatement en HC et essayer de faire tout le PvE en HC avant de le découvrir avec d'autres classes en SC. Je prendrai probablement mon temps, n'ayant clairement pas envie d'être dans la course au first, ceci étant le meilleur moyen de crever comme une m***. :)
OMG ENkimy j'avais jamais penser a sa !!

le classement en hc dans diablo 2 ca devait être super hard omg !! la pression de devoir rush pour être premier mais en même temps ca augmente fortement le % de mourir oO

piouff rien que d'y penser ! ca me fait froid dans le dos !
Bienvenu Enkimy

Ce sera un plaisir de te croiser dans l'univers HC de DIII, pour le pvp je vais aussi m'entrainer en SC ^^
Je déterre un topic, mais bon !

@Lorenzo : Sur Diablo 2, il y avait une course au premier 99 en hardcore dans les ladders. Si mes souvenirs sont bons d'ailleurs, deux personnages étaient en compétition jusqu'au niveau 80 environ, avant que l'un des deux ne meurre ... Je n'imagine pas la rage qu'a dû ressentir le perdant :)

@Satarosa : J'avoue que le PVP HC est LA chose qui me fait le plus peur. En PvE, on contrôle à peu prêt tout, c'est à dire qu'on apprend en avançant lentement, en cherchant ses limites et surtout en se fixant un seuil de vie (je pense que je vais le fixer entre 33 et 50% personnellement, histoire de pouvoir avancer avec un minimum de plaisir sans trop être prudent). Le DH possède d'ailleurs pas mal de skill d'évasion, et c'est cela qui fixe mon choix principalement.

En PvP par contre, on a intérêt à vite s'adapter à ses adversaires... qui peuvent nous sortir des techniques encore jamais vues auparavant et nous exploser très rapidement.

Donc le PvP, ce sera tard. TRÈS tard ^^
En HC si ton personnage ce fait tuer

-Le jeu est terminé, tu n'as aucun moyen de récupérer ton personnage il est delete.
-Tu perds ton matos tout.

C’est effectivement le cas, les objets possédés par un personnage sont bien perdus lors de sa mort en mode Extrême. L’équipe de développement a néanmoins précisé qu’elle est à votre écoute si vous avez des idées concernant des manières alternatives de gérer cet aspect du jeu.

Concernant les personnages morts en mode Extrême, les développeurs aimeraient placer ces personnages dans une « galerie des morts » (nom temporaire) qui vous permettra de voir vos personnages disparus et certaines statistiques intéressantes. Ils sont néanmoins bien retirés de la liste des personnages jouables.

05/10/2011 15:27Publié par AKIMETTE

Cela est techniquement possible car les artisans seront disponibles pour tous les personnages d’une licence Diablo III. Dans l’état actuel de la bêta en mode normal, vous devez néanmoins progresser jusqu’à un certain point pour débloquer ces artisans avec d’autres personnages. Une fois débloqués, ils vous proposeront tous les plans qu’ils avaient appris avec vos autres personnages.

Enfin, pour récompenser les efforts des joueurs qui s’aventureront dans le mode Extrême, les développeurs ont prévu de nombreuses récompenses uniquement accessibles dans ce mode (hauts faits, titres, autres récompenses pour tout le compte…).

Veuillez garder à l’esprit que le jeu est toujours en cours de développement et que certains points pourraient changer avant la sortie officielle du jeu.
C’est effectivement le cas, les objets possédés par un personnage sont bien perdus lors de sa mort en mode Extrême. L’équipe de développement a néanmoins précisé qu’elle est à votre écoute si vous avez des idées concernant des manières alternatives de gérer cet aspect du jeu.

Je pense que dans l'esprit de Diablo 2, il n'est pas vraiment nécessaire de changer le principe du HC. La frustration de perdre un équipement de haut niveau et ça même en HC fond partie intégrante du mode HC, le joueur en cliquant sur HC s'engage à ce risque, aucun moyen ne devrait être mis en place pour récupérer nos objets. Le jeu hardcore est unique et est destiné à des personnes qui doivent connaitre le jeu donc du haut niveau.

Concernant les personnages morts en mode Extrême, les développeurs aimeraient placer ces personnages dans une « galerie des morts » (nom temporaire) qui vous permettra de voir vos personnages disparus et certaines statistiques intéressantes. Ils sont néanmoins bien retirés de la liste des personnages jouables.

L'idée est vraiment intéressante, c'est vraiment bien pensé d'avoir un espèce de mémorial/panthéon à l'honneur de nos héros. Vous savez de quelles genre de statistique vous parlez?

Il serait aussi amusant de parler de la mort du personnage
exemple:
Arawn est mort sur la route de tristram contre "un déchu", il était level "40" et était en cauchemar.

Une petite phrase de ce type ça donne une petite histoire à notre personnage.

Enfin, pour récompenser les efforts des joueurs qui s’aventureront dans le mode Extrême, les développeurs ont prévu de nombreuses récompenses uniquement accessibles dans ce mode (hauts faits, titres, autres récompenses pour tout le compte…).

Pensez-vous qu'on pourrait avoir des récompenses type "équipements unique"? par exemple pour bien distinguer le personnage HC Armageddon et un personnage SC Armageddon. Je sais que les devs voulaient faire en sorte qu'une personne qui joue en HC voit sa bannière changé car il joue dans ce mode avec l'apparition de crane sous la bannière.

Ce pourrait-il que ces récompenses dépasse les titres et que ce soit de l'équipement unique au mode HC?
Pour le "cimetière HC" il y avait déjà un post: http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/2680039008?page=1 repris d'un post us (ref à l'intérieur)
Dans un Hack&slash en beta test, les personnages qui meurent en Hardcore ne sont pas supprimés, mais relégués au mode Softcore, envisagez vous quelquechose de ce genre ou en est-t-il clairement hors de question ?
02/10/2011 17:16Publié par Dagouu
Monter un lvl 60 ne sera sûrement pas très long, en tout cas beaucoup moins que de monter 90+ sur D2 donc, non, ça ne m'étonnerait pas que se soit ça :)

04/10/2011 12:10Publié par Dagouu
Faut pas oublier que monter un lvl60 sera sûrement beaucoup moins long que de monter un lvl90+. Après pour le stuff, à chacun de décider de faire de l'arène full stuff ou en stuff "sacrifiable".

Tu en tiens une sacré couche toi...

Dans D3, Lv60 = L90+ dans D2...
Pour l'instant, le pvp hardcore est sans résurrection (la flemme de retrouver la déclaration).
J'imagine que les ouin ouin ou les devs peuvent changer ça mais pour l'instant c'est l'idée retenue.

Faut pas oublier que monter un lvl60 sera sûrement beaucoup moins long que de monter un lvl90+. Après pour le stuff, à chacun de décider de faire de l'arène full stuff ou en stuff "sacrifiable".

J'aimerai bien que tu retrouves ta source. car je ne me vois pas monter un perso lvl 60 (3 fois le jeu quand même) en HC pour aller en pvp en sachant qu'au 1er fight je peux perdre mon perso.

Sur les fofo US un type a suggérer le mode "Surrender" en français ca doit être "je suis une quiche je me rends" ca serait une option.

Mais comme je connais les furieux du Pvp tant sur D2 que sur Wow et que je sais qu'on peut mourrir en 2s, on aura même pas le temps d'activer la touche donc je vois pas trop l'intéret...

Si quelqu'un a des infos sur le mode Pvp HC je suis preneur, sachant que je ne prendrai pas le risque de stuff un perso HC lvl 60 pour aller faire du Pvp pour juste faire une arêne au risque de perdre mon perso.

Et je pense que personne ici ne le fera non plus.

Donc je vois bien un mode Pvp HC(arenes) sans perte du perso

Mais par contre il devrait y avoir 2 mode d'arêne un SC et un HC, car je ne pense pas qu'un type qui joue en HC avec potentielement un stuff différent du SC ira taquiner des joueurs en Pvp.

Je m'explique :
Le stuff HC est semble -t-il meilleur que le SC, par contre en HC pas d'acces à l'HV avec argent réel, donc on stuff son perso moins vite avec des items kikoulol et surtout plus difficile de l'orienter Pvp.

je spécule mais si tu peux retrouver tes sources je suis preneur :)

18/10/2011 13:12Publié par Meozeldian
Cela est techniquement possible car les artisans seront disponibles pour tous les personnages d’une licence Diablo III. Dans l’état actuel de la bêta en mode normal, vous devez néanmoins progresser jusqu’à un certain point pour débloquer ces artisans avec d’autres personnages. Une fois débloqués, ils vous proposeront tous les plans qu’ils avaient appris avec vos autres personnages.

tant en SC que en HC ?

traduction: Le plan d'artisanat "de la mort qui tue" qu'on a eu en softcore pourra être utilisable en Hardcore ?

(Je suis comme Judgehype j'arrive pas à dire extreme ^^)
Je m'explique : Le stuff HC est semble -t-il meilleur que le SC, par contre en HC pas d'acces à l'HV avec argent réel, donc on stuff son perso moins vite avec des items kikoulol et surtout plus difficile de l'orienter Pvp.

"Récompenses" n'est pas égal à "meilleur stuff". Prudence avec les amalgames.
18/10/2011 18:24Publié par Deesm
"Récompenses" n'est pas égal à "meilleur stuff". Prudence avec les amalgames.

Oups!! oui je devrais dire différent^^

Car je me doute qu'ils n'ont pas fait un stuff spécifique au mode HC.

Je vois bien du stuff avec de la survavibilité. et un légendaire qui permet le ALT+F4(sur lag)^^
Vis à vis de la mort en HC:

Ne pourrait-on pas envisager un mini-event qui tomberai sur d'autres personnage HC d'un même compte.
Celui-ci consisterai à croiser le cadavre du personnage défunt (une seule fois et de façon aléatoire, sur le lieu de la mort dans le même niveau de difficulté) avec la possibilité de tuer le groupe de monstres qui à engendrer sa chute pour recevoir un petit haut-fait comme "Retrouvailles" (hypothétique exemple) et peut être une pièce ou deux de l'équipement perdu en guise de vengeance.
Oui ou alors de cliquer sur leur tache de sang pour voir comment ils sont morts ... Oops non désolé je pense que c'est déjà pris dans un autre jeu :p.
Dans un Hack&slash en beta test, les personnages qui meurent en Hardcore ne sont pas supprimés, mais relégués au mode Softcore, envisagez vous quelquechose de ce genre ou en est-t-il clairement hors de question ?

Cela me semble improbable, des items et crafts étant disponible uniquement en mode HC, passer un perso mort HC en softcore reviendrait a faire passer des items unique HC en softcore et de ce fait tradable à l'HDV AR (argent réel).

Même commentaire pour Thekick (concernant les artisanats).

De plus je rejoins Arawn sur ce point, quel est l'intérêt du mode HC s'il y a possibilité de récupérer une partie ou l'intégralité du personnage que ce soit d'une façon où d'une autre ?

La galerie des morts est intéréssante et permettra de conserver un souvenir du personnage monté, une option (qui je crois était disponible sous D2) permettait de passer son personnage en "lootable" en cas de mort (je ne sais pas si ce mode fonctionnait en HC).

Rejoignez la discussion

Retour au forum